Aller au contenu

SR qui fonctionne....il veut me parler....

Messages recommandés

...j'ai eu un e-mail de lui ce matin, après un SR total depuis vendredi soir....il veut donc me parler, même s'il sait que je n'ai plus envie de le voir...je fais quoi ? J'écoute ses explications de merde, me disant qu'il s'est mis à aimer brusquement quelqu'un d'autre après 1 an de relation ?.....Ppfff aimez moi, je sais pas ce que je dois faire.....

• Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Pravda!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Tu te protèges : tu réponds pas.

S'il veut encore te parler, il te recontactera. Toi, en ce moment, t'as pas besoin de souffrir davantage en le revoyant. Et en l'entendant te parler de ce qu'il vit avec l'autre !

PS il est mignon, ton lapsus à la fin : mais oui, on t'aime ! :D

:lol: excellent, ça c'est du lapsus en effet !!! Le pire c'est que j'ai mis un moment avant de le voir après relecture...comme quoi....!! au moins ça m'aura faire sourire, ça fait du bien...

Et heureusement que je suis tombée sur vous, ce forum est véritablement une bénédiction, on est tous là, vulnérables, paumés, à fleur de peau, des êtes chers nous ont fait mal, et puis ici il y a une belle sorte d'êtres, ceux qui viennent ici réconforter, conseiller, chouchouter...c'est fort, super fort ce qui se passe ici...

Merci à vous deux qui avez pris le temps de me répondre aussi vite....et merci aux autres aussi, votre aide à tous est si précieuse...j'espère en faire autant lorsque je serai sortie de cet enfer....parce que ne sommes ni les premiers, ni les derniers hélas !....

SR SR SR.

Si c'est pour qu'il libère sa conscience en déversant sur toi tout ses états d'âmes... Ou qu'il tente de justifier son attitude (à ses yeux pas aux tiens)... Qu'il s'épanche en te faisant des reproches...

Tu n'es ni son psy ni son curé, et quoi qu'il ait envie de raconter, il le fera pour LUI et sûrement pas pour toi (même s'il en est lui-même convaincu).

Ce n'est plus ton problème. Il a rompu? Il assume. Tu n'est plus là pour panser ses plaies et autres blessures d'égo.

La seule chose dont tu doives te préoccuper, c'est ton bien-être, et tu sais déjà que tu n'as rien de bon a retirer de cette conversation.

Donc:

SR SR SR!

Merci à toi aussi, Pravda, qui nous permet de nous aider nous-mêmes … en t'aidant ! :D

C'est vrai : à ce moment de notre vie, très très dur, que nous traversons, nous avons tendance à nous concentrer sur nous-mêmes et notre chagrin. Et c'est normal, car nous avons besoin de toutes nos forces pour nous en sortir. Mais justement, ici, ce qui est bien, c'est qu'on voit :

1. qu'on n'est pas tout seul à souffrir,

2. qu'on est encore capables, du fond de notre peine, de nous tourner les uns vers les autres.

3. qu'un jour, on ira beaucoup, beaucoup mieux.

A part ça, Pravda, le SR il est d'abord pour toi. Si en plus, ça le fait gamberger et réagir, c'est du bonus ! ;)

PS : bravo Puppis, qui a posté entre temps ! Je vois que tu vas mieux, en ce moment, d'après tes posts !

P'tit mot pour Theodora (pardon Pravda, mais je me permets quelques lignes.. :P )

Effectivement, en quelques jours j'ai l'impression d'avoir complètement changé... Je n'ai jamais été aussi sereine, détachée, légère et pourtant heureuse et affamée de vivre! Grâce à vous tous qui avez accéléré ma "guérison" mais aussi parce que j'ai compris que toutes ces ressources étaient déjà là, en moi, et qu'il suffisait de les laisser éclore au grand jour!

Mais je sais aussi que je ne suis qu'au tout début de cet apprentissage, et tu sais quoi? C'est tellement excitant de savoir qu'il y a tellement plus encore à découvrir!

Merci en tout cas de tes encouragements: si je suis capable de partager un tout petit peu de cette nouvelle force que je ressens, c'est déjà bien plus que ce que j'aurais imaginé il y a seulement une semaine!

Pravda, sorry, mais là, ton fil est le dernier salon où l'on cause ! :)

Puppis, c'est marrant, mais depuis 4 jours, je me sens dans le même état que toi … Je n'ose pas trop croire que ça va rester comme ça tout le temps, mais 4 jours, après le chaos passé, c'est déjà miraculeux.

Bon, Pravda, tu vois … c'est pas encore gagné pour moi, mais 4 mois après la rupture, et 6 mois après le début de la fin (le Monsieur a mis deux mois d'enfer à se décider à me quitter pour une autre), je me sens à nouveau … vivante.

Et cela t'arrivera aussi. Accroche-toi. ;)

:) c'est( génial les filles, ça fait vraiment plaisir de vous lire, on dirait que vous tenez le bon bout, vous nous donnez de votre force par vos mots (et ex-maux...) et votre vécu, c'est fou, on passe tous par les mêmes moments où l'on pense qu'on en sortira jamais....et grâce à ces témoignages, on se dit que finalement la vie est belle, et que tout reste à venir...merci quoi !! Et pis tant mieux si mon post devient le salon où on cause, j'me boirai bien un ptit thé là, avec vous.... ;)

...les boules...après l'email, le texto ce soir.....il s'inquiète de savoir si j'ai lu son email, il voulait me voir ce soir pour me parler, essayer de m'expliquer pourquoi il a "merdé" à ce point, même s'il sait que je ne lui pardonnerai pas...il était paumé mais n'a pas voulu jouer avec mes sentiments (rires), et s'il me plaît il me demande une chance de s'expliquer.....

...foiré.

Quoi, foiré ? :?:

Pravda, il veut une chance de t'expliquer … soit.

Mais toi, tu dois te protéger à tout prix. Donc ne pas le revoir. Je te suggère de laisser passer 24h, et puis de lui écrire un mail très neutre en lui proposant de te donner ses explications par écrit. Il peut t'envoyer un mail que je sache (l'est pas totalement illettré, je suppose ? :mrgreen: ). Ça va lui montrer :

1. par ton délai à lui répondre : que tu n'est pas collée à ton téléphone pour voir s'il appelle.

2. que tu veux bien (courtoise que tu es) lui laisser la possibilité de s'expliquer.

3. que tu refuses de le voir (ça va le faire gamberger un peu).

Donc, si tu te sens d'avoir des explications … mais seulement si tu en as vraiment envie, écris lui demain vers la même heure un truc du genre

"bonsoir X. Si tu tiens absolument à t'expliquer, tu as toute latitude pour le faire par mail. Bonne soirée".

Quoi, foiré ? :?:

Pravda, il veut une chance de t'expliquer … soit.

Mais toi, tu dois te protéger à tout prix. Donc ne pas le revoir. Je te suggère de laisser passer 24h, et puis de lui écrire un mail très neutre en lui proposant de te donner ses explications par écrit. Il peut t'envoyer un mail que je sache (l'est pas totalement illettré, je suppose ? :mrgreen: ). Ça va lui montrer :

1. par ton délai à lui répondre : que tu n'est pas collée à ton téléphone pour voir s'il appelle.

2. que tu veux bien (courtoise que tu es) lui laisser la possibilité de s'expliquer.

3. que tu refuses de le voir (ça va le faire gamberger un peu).

Donc, si tu te sens d'avoir des explications … mais seulement si tu en as vraiment envie, écris lui demain vers la même heure un truc du genre

"bonsoir X. Si tu tiens absolument à t'expliquer, tu as toute latitude pour le faire par mail. Bonne soirée".

...oui c'est sûr, je n'attends pas du tout après lui, d'ailleurs je n'ai pas lutté un instant pour le contacter sous quelque forme que ce soit, ou même tenter de l'apercevoir (on bosse dans la même boîte, et depuis lundi je rase les murs plutôt....), j'ai comme qui dirait accompli un SR parfait même....par contre là je sens qu'il stresse, je ne comprends pas pourquoi...pourquoi ce besoin de s'expliquer, se justifier...pour s'amender, pour sa ptite conscience ??

Et surtout pourquoi veut-il me voir à tout prix ?? Il insiste là dessus. Ca ne m'étonnerait pas que ce soit "à cause" du SR, à savoir que je l'ai copieusement zappé depuis son envie de break, donc il peut s'imaginer qu'en le fuyant j'ai peur de la confrontation et donc de céder peut être...j'en sais rien....j'arrive pas à savoir ce qui se cache derrière tout ça....Bon je sais je suis en train de transgresser une règle du SR, le "n'interprète pas surtout" !

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...