Aller au contenu

Comment obtenir un rdv en face à face?

Messages recommandés

Après le petit verre et avoir été trouvé une connexion ;) il était 2h quand me suis obligé à me coucher devant me lever tôt. Mais très bien réveillé à 6h, bien plus tôt que prévu. Comme les deux derniers jours.Frais et dispos. Mais bon moi qui suis un bon dormeur, un bon grignoteur, tout ça n'est pas normal.
Pour la nourriture, j'avais plutôt une alimentation d'ado prépubère. Et étrangement j'ai arrêté, pas volontairement. Non, juste pas envie. Pas plus mal:exit pizza, chips, boisson américaine.En même temps envie de rien.
Mais ça me dérange pas, je commence à apprécier ce corps qui devait perdre tout ce qu'il a pris depuis ma fin de travail.
Le sommeil c'est pas dérangeant en soi sauf qu'il faut occuper ces moments d'éveil.Plus ennuyant.
Sinon un peu courbaturé de hier. Pas mal chouette de sentir son corps "travailler".

Egalement réveil difficile. Et pareil que hier ça tombe dès que je me lève sans même penser à quoi que ce soit: manque, elle, lui, nous. Même pas.
Bon là je vais continuer ce que j'ai commencé hier si le temps le permet.

• Réponses 990
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Tu apprécies de manger équilibré maintenant ?

Vois ce que tu vis comme une renaissance. Commence par réapprendre à connaitre ton corps : ses nouvelles limites et ses cycles de sommeil à apprivoiser.
Et en attendant de retrouver un sommeil conventionnel, tu peux lire, regarder des films ou faire des abdos jusqu'à l'épuisement.

[quote="amoureuxtransi"] Zanyuk, elle a vu que tu t'es repris en main. C'est-à-dire? Elle a vu que t'étais mal il y a deux mois? T'as tellement l'air au top non stop.[/quote] Les premieres semaines ont été dures... rupture par telephone puis elle passait faire des cartons qd j'etais au travail, donc en effet, elle a vu que j'etais mal il y a deux mois. Et j'ai mes moments de faiblesse comme tout le monde, mais des que ca arrive, je trouve vite qq chose à faire :)

Azerty, en fait je ne mange ni crasse, ni équilibré. Un bol de céréales au matin que je touche à peine et une banane dont je déguste un cm quand mon ventre crie famine. Plus ça m'écoeure. Mais je ne ressens vraiment pas de malaise. Moi qui était sensible de la faim.
Sinon moi qui adore les livres (dernier achetés en date celui conseillé par Zanyuk sur l'ennéagramme et un autre sur les sorties de corps ;) ), les films,...je ne sais plus me concentrer. C'est pour ça que depuis que je n'ai plus internet, je bosse longtemps et dès que je rentre je viens ici. Sinon un peu de séries ça demande pas de concentration.

Zanyuk, je ne vais pas me réjouir de tes faiblesses, loin de là. Mais j'avais peur que tu ne sois pas humain ;) et aussi que tu me trouves ridicule dans mes apitoiements :oops:
Tu vas mettre ton parcours à l'avance sur ton blog? Je trépigne d'impatience. Et tu vas demain déjà à Porto?

Quelle excellente et géniale journée !!

Début mou comme j’ai dit. Je suis parti tôt pour la croiser sur la route et par après je déambule lentement sur son parcours, bien habillé et je la vois au loin bifurquer. Elle n’a pu me rater. Je la cherche de loin tout en étant sur mes gardes de ne pas la croiser au détour d’une rue, à la sortie d’un magasin. Et je la vois de loin. Même de loin, elle est magnifique, quelle allure, elle sort du lot. Je pense aussi qu’elle m’a vu. Par la suite je la vois au loin en voiture et sans réfléchir, surpris, je fais demi tour. J'aurais dû avancer montrer ma svelte attitude.

J’ai été voir un doc pour avoir de bonnes vitamines. Bien beau d’avoir un corps d’éphèbe mais faudrait pas tomber dans les pommes. Et là je lui raconte, évidemment ce qui m’amène. J’aime pas l’idée du psy et ici j’avais une excuse. Et j’aime pas raconter à des voisins, ici un inconnu, secret professionnel. (Désolé d’utiliser ton post Soitfiermister, mais je me sens bien avec les trois mousquetaires :) , avec tout ce qu’on se dit, on devine un peu nos personnalités)Je parle simplement et puis tout d’un coup, la voix part, je me retiens, mais impossible, je craque. Gênant ! Moi qui déteste me montrer en spectacle. Et là il prescrit d’autres trucs pour dormir et passer le cap. Non merci. Pas envie de devenir accro.

Et je vais continuer le travail d’hier. Moins d’entrain. Longue journée hier, peu dormi et travail répétitif. A 16h je ne la vois pas partir chercher l’enfant. Mon intuition me dit que machin prendra les deux et passera donc. Et de fait. Je vois maintenant ce qu’est ce troisième œil.

Là c’est de nouveau incontrôlable. Aaarrg rien que d’entendre sa voix.

Des envies inavouables…. !!!!

Mais bon alpha arrive timidement. Et l’énergie me vient. Travail frénétique. Pour oublier. Pas les entendre.
Et là une image idyllique m’apparaît. Je monte chercher un outil et là que vois-je du coin de l’oeil : un couple assis main dans la main, me regardant. La femme : mon ex. Le seul et unique endroit où ils sont sûrs de me voir passer et d’être vus. Lui, passe encore, en tant que mâle qui urine dans les coins, mais elle….Respect ?!? (t’as raison Zanyuk elle m’a pas oublié)Comme s’ils me narguaient. J’étais assez bruyant pour qu’ils devinent ma présence. Je comprends pas, moi je ferai pas ça leur place, à elle ou à lui, je me cacherais si je savais l’ex là, surtout s’il est pas là en permanence. C'est presque dire" si tu viens chez toi tu nous verraS".Je serais même gêné à sa placeà lui : elle m’avait dit qu’il y avait un mois entre le moment où son ex et moi avions partagé son lit, et donc deux semaines entre lui et le moment où elle a tenté une séduction en force, sinon il serait resté. Quand elle m’a dit ça j’ai été choqué. Prude ??!??Principe?Respect? Je sais pas. J'aime pas trop me mélanger avec d'autres.

Vous savez quand on voit quelque chose du coin de l’œil qui sort du paysage normal, le regard est attiré et…on regarde. Et là, pas volontairement, mais je n’ai pas regardé, je ne les ai pas regardé, pas croisé leurs regards. Heureusement, parce que rien que du coin de l’œil, j’ai eu un choc rapide.

Là c’est pire que vendredi, je ne peux carrément pas sortir sans passer devant eux. Bloqué chez moi. Je l’entends lui monologuer, 180° de moi. Et s’ils parlent plus j’ai peur de les voir s’embrasser.

Omega out Alpha back. Je ne sais pour quelle étrange raison, j’espère toujours et je les oublie même s’il cause fort.Je continue à travailler de plus belle. Et puis je suis mieux ici que dans mon appart de 20m carrés à ruminer. Et je fais bien du bruit, na. Finalement il est pas resté manger. Voilà une journée plus ou moins bonne même si travail moins rentable, toujours plus compliqué les finitions, faut réfléchir sans se presser.

[quote="amoureuxtransi"] Zanyuk, je ne vais pas me réjouir de tes faiblesses, loin de là. Mais j'avais peur que tu ne sois pas humain ;) et aussi que tu me trouves ridicule dans mes apitoiements :oops:
Tu vas mettre ton parcours à l'avance sur ton blog? Je trépigne d'impatience. Et tu vas demain déjà à Porto?[/quote]
Je t'en prie, je comprends ce que tu veux dire ;-)

Oui je vais mettre mon parcours à l'avance sur mon blog !!! et tous les preparatifs !!
je pars demain soir à Porto et je reviens samedi matin !!

Zanyuk, ah tu vois que je me ridiculise ;) :( Mais bon on se voit pas. Faudrait inventer des psychothérapies par internet ;)

Sinon sérieusement t'as l'habitude de préparer des trip comme ça ou c'est ton premier? Habitué aux treks?Vous m'avez vraiment donné envie de partir en Islande. Un trek face aux éléments....Fait des années que je suis pas parti. Et par la même occasion montrer à ma belle (eh oui on y revient toujours)que j'ai toujours aimé les voyages et j'ai stoppé en vivant avec elle.

Je parie que tu parles anglais?

Hier je suis parti en vadrouille, bien dormi, premier film depuis longtemps. Peut-être que le dépaysement a du bon. Peut-être trop d'ondes négatives chez moi avec ces larmoiements.Vu et parlé à du monde et rentrant chez moi je passe mon terrain pour voir si tout va bien. Aussi dans l'idée de lui montrer que je viens à n'importe quelle heure (19h). Je me suis préparé à tout: elle, lui,...sauf un truc qu'elle soit pas là. Voilà l'imprévu et....craquage en bonne et due règle. Evidemment je vais pas aller voir si elle chez lui puisque je le sais. Chez lui ou un resto ou une soirée peu importe ils sont ensemble. Ca me.....Avec moi jamais rien en semaine, rien avec l'enfant, se voyait peu.....Et là lamour parfait, tout ce que, moi j'aurais voulu.
Chaque jour, un événement supplémentaire m'éloigne de l'espoir.
Il y a un travail bruyant que j'aime faire mais pas quand elle est là, j'en profite mais le chagrin est trop fort, présent, incontrôlable. Je ne sais que faire. Rester et broyer du noir ou rentrer et ....broyer du noir ...et venir vous voir., extérioriser, être actif en écrivant mes pensées(cette fois l'activité physique ne fonctionnait pas alors que lorsqu'il était là ça allait...???!! )Je rentre pour éviter de faire des bêtises, de retour chez moi: petit, étroit, étouffant.
On me téléphone, n'arrive pas à parler, la gêne.
Et enfin me voilà à faire passer les ressentis de la tête à l'écran. Ouf mieux qu'une thérapie.

Je sais même pas si je supporterais tout ça si on me disait "ok elle s'amuse et elle te revient dans x mois". Si c'est sûr , je crois que je partirais et reviendrait dans x mois.
Quelle andouille je fais!!!

Je m'en veux tellement de pas avoir compris que cette fois c'était plus sérieux, de ne pas avoir défendu "ma cause", expliquer les malentendus. Je me refais sans cesse le film. Je vois la scène. Au lieu d'attendre patiemment comme d'habitude.Trouver le smots réconfortants, rassurants et repartir. Mais on est dans le réel. La machine à remonter le temps n'existe pas.

Un petit message du Portugal !
Un craquage c'est naturel ! J'en ai eu un aujourd'hui ! Un souvenir de nos dernières vacances... De la nostalgie par rapport à notre histoire. Puis j'ai remplacé cela par la joie de découvrir une nouvelle ville !
C'est ça la vie ! Je l'aime profondément mais quoi qu'il arrive il faut tjs aller de l'avant ! Profiter de porto ne signifie pas que je tourne la page mais simplement que je vie le moment présent tel qu'il est !
Je le répète ms il est important de réussir à trouver une stabilité seul avant d'espérer pouvoir être à nouveau en couple... Car le couple c'est la rencontre de deux personnes qui on d'abord trouvé le bonheur individuel avant de trouver un bonheur complémentaire: le couple !

Bien parlé Zanuyk. T as la bonne attitude! Il fait beau à Porto?

Amoureux je te conseillerais de faire du sport! Ya pas une piscine vers chez toi? Le contact avec l'eau chaude et être ds le même couloir qu'une jolie fille ça peut avoir du bon ;-) Sinon va courir, fait du vélo... ton corps te dira merci et tu dormiras plus facilement...
Un autre point important : tu n'es pas le seul responsable de la séparation! Crois moi ds tt les cas les 2 ont une responsabilité! Non seulement c'est vrai mais si tu n'en es pas convaincu tu seras trop en demande! Allez courage, c'est dur pr moi aussi mais j'ai perdu 1 kilo et j'ai pris un peu de muscles au niveau des bras :-)

Chaque jour un événement. Aujourd'hui ça n'a pas raté, il arrive. En fait, le plus énervant pour pas dire plus c'est pas le côté charnel. Je me doute bien. D'ailleurs ça m'étonne de moi d'accepter ça. Amour inconditionnel...??!!??C'est le remplacement rapide et dans les activités. Là, il faisait ce que je faisais avant, ils faisaient ce qu'on faisaient avant, les petits travaux de jardin. Et il fait aussi ce que moi je ne pouvais faire alors que j'aurais aimé. Et ils se voient tous les jours nom d'une pipe, moic'était une fois tous les 36 du mois.

Finalement après une réalisation dont je suis fier,j'ai été aidé ma voisine

Mais alpha aujourd'hui s'est regardé le nombril et plutôt ses petits muscles qui commencent à saillir. Ca a du bon le régime-rupture. :)

Zanuyk, j'ai vraiment du mal à comprendre comment t'arrives à zapper facilement ta nostalgie, ton manque. Par moment c'est tellement lourd que je suis vidé.
En fait, quand je vis le moment présent (si je ne pense pas à le partager avec elle) et que je profite vraiment, c'est le retour "à la réalité" qui est encore plus dure. Comme lorsque tu rêve de ce que tu souhaites le plus au monde et que tu te réveilles

Soitfiermister, oui oui je sais bien que la séparation est due aux deux. Je le sais très bien. Mais là je suis tellement en pamoison devant elle. Comme disait Zanyuk, juste sourire en pensant à des anecdotes (là, elle soufflait en jardinant ça me faisait rire, moment pathétique que j'ai retenu au dernier moment, heureusement: j'ai voulu demander si elle voulait un coup de main, 5min après il arrivait, je l'ai échappé belle), ou voir des photos, des films.
Là, présentement j' attends tellement qu'une chose que je me dis que j'aurais du faire ci ou ça. Alors qu'à ces moments clés où au lieu d'agir, je suis resté fermé, têtu parce que je trouvais ses remarques injustes.
Et oui je pense qu'elle nous a amené dans le mur, faisait tout pour me braquer et ne pas recevoir ce qu'elle attendait. Cercle vicieux.Chronique d'une mort annoncée
Mais à mon grand désarroi, j'ai honte de l'avouer, en tant que dépendant affectif, tout ça me me manque. Et c'est vrai que là je suis pas loin de dire je ferais, j'accepterais n'importe quoi pour la récupérer. Oui, je sais ça se dit pas. Parce que de toute façon après bien sûr, je n'accepterais pas tout :o

Soitfier, tu fais de la muscu en salle, chez toi?

Surtout ne va pas vers elle, tu vas ruiner tes chances sinon! Il faut que tu paraisses et que tu sois heureux et qu'elle le voit. Ca doit être ton seul objectif. Ya pas moyen que tu invites du monde un soir? Des voisins, des collègues, des amis? Pour faire bien du bruit et qu'elle l'entende!

Bonne nouvelle de mon côté aujourd'hui : à priori je n'aurais pas à payer la somme dont je parlais l'autre jour...

Non je fais pas de muscu. Je fais la "position de la planche" chaque jour 2 min (crois moi j'ai les bras et les abdos qui brule bien après 120s!). Et le wk-end vélo ou natation. Niveau alim : plus de viande le soir et ralentissement sérieux du coup de fourchette. Je vois mes abdos réapparaitre c'est cool :-)

Si tu parais gentil serviable, elle va se dire même pas la peine de faire d'efforts, il est tjs à mes pieds. Elle va même se dire, c'est bon je peux rester avec le next si jamais ça marche pas avec lui mon ex me reprendra en claquant des doigts!

Oui uniquement la position mais avec un régime strict et en perdant du poids!

Journée bonne! Peu productif aujourd'hui mais machin n'était pas là :) ( en tout cas pas la journée quand j'y étais, maintenant il y est.) Je préfère moins travailler et le savoir absent que le contraire, même si ça change rien.
C'est fou comme les réactions sont différentes quand elle rit, si elle est ou pas. Là j'ai trouvé ça gai :oops:

Au retour, un peu de rangement chez moi avec Janis Joplin à tue-tête. Fier du résultat même si ce n'est que le début.

J'ai vraiment changé le "rapport de force". Je me suis même permis d'abréger un peu la discussion! Je sentais qu'elle avait presque envie de parler... Et puis elle est pas venu avec le next ... et les gosses non plus ne m'en ont pas parlé :-)

Je vais continuer à ne SURTOUT PAS ETRE EN DEMANDE et essayer de communiquer intelligemment...
Modifié par soitfiermister

Zanyuk rentre demain de mémoire.

Content de voir que vous allez bien et que vous avancez bien.
Ces deux derniers jours, j''ai un régime grossissant car je suis mince :p. Demain un peu plus d'exercice pour transformer le tout en muscles supplémentaires.
Je me suis retenu de la fliquer malgré le manque. Je me suis occupé en finalisant mes préparatifs pour ma réunion de mardi : choix de la chemise, exit la cravate et présentation vérifiée. Aucun stress, je suis prêt et tout est sous contrôle.

Soitfiermister, ravi de voir que ça se profile bien pour toi. C'est vrai qu'ils sont encombrant ces next, hein ;)
Azerty, qu'est-ce donc un régime grossissant? Pizza. :D Attention les abdos, pas trop d'un coup

Petit compte rendu : Journée tranquille au soleil, travail lent mais content de moi. Et surtout il est pas là. Même si elle passe à côté comme si on ne s’était jamais rencontré. Et lorsque je m’en vais machin arrive. Petit bémol. Mais je garde le côté positif : si j’étais resté plus longtemps je l’aurais entendu, il aurait gâché ma journée. Surtout qu’ils vont tailler la haie(ce qu’on faisait à deux avant, même activité, différent gars) et l’on se serait vu. Ouf !
Mais de retour dans ce fichu appart froid, cafard. Parler. Parler mais à qui. Voir du monde. Seule personne pour éviter de cogiter : sa mère. Et oui !Ca fait un bail que ne l’ai plus vu. Et puis l’entente était correct. On devait sûrement être stressés tous les deux mais c’est vite parti. On a parlé de mille choses pendant …quatre heures et pas de ma belle, elle ne m’a rien demandé, ce que je vivais,…Elle le sait de toutes façons. Toujours un peu les yeux humides sans raison, ou inconsciemment voir ce que ne vivrai plus. Evidemment ça remonte encore plus quand je la quitte,me retrouve seul. Je m’en doutais mais au moins j’ai eu un répit de quatre.
Au final, bonne journée 8-)

Demain j'hésitais à y passer en coup de vent, mais non. Je reste chez moi, grasse mat et ranger. J'en ai marre qu'il soit toujours là, tous les we, alors que moi c'était tous les 36 du mois, et tous les jours

La pizza fait partie de mon menu de base :lol:

Pas mal de bonbons et de tartes sucrées maison ce week-end ! Je passe d'une série de 15 à 50 mais je veux des résultats.
La semaine prochaine, ça fera 3 mois et j'en ai marre que les choses ne bougent pas en ma faveur.
Donc efforts redoublés !

Sinon je me suis trouvé un jeu vidéo aussi chronophage qu'absorbant pour les moments de faiblesse et je contracte mes abdos en même temps :D

t'es sérieux avec tes sucreries? Pourquoi donc vouloir grossir, tout le monde veut maigrir. T'as juste à prendre du muscle...

Petite journée appart. Ranger, nettoyer entrecoupé de pauses parce que c'est vite fait. Et difficile de trouver une occupation pour ces pauses. Et donc je ne pouvais tenir en place et j'ai pris une ballade voir ce que vous racontez.Bizarre! Fait longtemps que je suis plus resté un jour entier chez moi. bizarre de pas bouger, de pas avoir les mains en pleine terre.
Solitude un peu pesante quand un nouveau coup de grâce. Enfin je sais pas si ça change grand chose.

Hier mon ex belle mère cite un prénom d'homme mais qui n'avait rien à voir avec ce dont on parlait. Intuition masculine mais je n'ai pas relevé. Et maintenant, par un concours de circonstances, je pense très fortement que c'est machin. Donc présentation faite. Exit amoureuxtransi, bienvenue machin.

Bon c'est sûr faut avoir une case en moins pour aller jusqu'au bout mais on peut comprendre les"affaires" passionnelles.

En fait, ce forum c'est juste pour se raconter, éviter le psy parce que y a aucune méthode. Je suis tombé sur une néérlandaise: michelle van berghe, commentrécupérersonexvite, lave plus blanc que blanc. Y a même moyen de récupérer son ex dans les bras d'un autre, si c'est pas magnifique

Le régime grossissant, c'est de l'humour : j'ai juste bien mangé.

On n'interprète pas : un nom a peu d'importance ! Je connais le nom du président de la République mais je ne l'ai jamais rencontré:p Tu fais quand ta fête dans ton appartement bien rangé ?

Sinon, 35 adbos et 3 séries de 5. Et un rappel de mon agenda : "la conduire à la gare ou au covoiturage pour ses concours. Date à confirmer".
Je ne connais pas la date et je ne sais pas si je dois encore faire la pompom girl par SMS (et je l'ai déjà vraiment fait "Donnez moi un X, Donnez moi un X, Donnez moi un X, Donnez moi un X" avec les encouragements en dessous).

[quote="soitfiermister"]Le séjour semble avoir été agréable![/quote] C'etait trop bien :) un peu bizarre la 1ere heure de se retrouver seul en vacances mais c'est vite passé !!
J'ai visité la ville, deguster du Porto, dont un de mon année de naissance, un delice :) !!
Les gens sont tres accueillant ! Je suis rentré tout bronzé, tt le monde est jaloux au boulot ^^
Le meilleur moment : balade sur la plage à 23h les pieds dans l'eau !!!!!!!!!!!!

[quote="amoureuxtransi"] Hier mon ex belle mère cite un prénom d'homme mais qui n'avait rien à voir avec ce dont on parlait. Intuition masculine mais je n'ai pas relevé. Et maintenant, par un concours de circonstances, je pense très fortement que c'est machin. Donc présentation faite. Exit amoureuxtransi, bienvenue machin.[/quote] C'est pas un peu du masochisme d'aller voir sa mere ?! Pour 4h de repit, ca fait bcp de noeud au cerveau pour la suite ! et ca ne va pas t'aider à prendre du recul, ni te reconstruire. Pire, comment ton ex va t elle intepreter le fait que tu contactes sa mere ?

Un peu d'espoir pour booster votre journée : hier soir j'etais avec une amie, elle me disait que son frere, divorcé suivi de next s'etait remis avec son ex (celle dont il a divorcé si on suit bien !! )

Hahaha. Il ne s'en souvient peut être pas ^^

Ta phrase du jour me fait encore plus réfléchir : envoyer des encouragements ou pas ?

En parlant de température, 28 degrés cet après-midi : je pense que je vais aller à la plage dans quelques jours avant que la masse de touristes débarque. Et été en Islande, si on me donne des congés demain.

Yeeeeees internet back. Ca va m'occuper l'esprit. Mais ça va me manquer cette ballade pour aller trouver une connexion :)

Non, ce n'est pas du masochisme de voir sa mère. Même si dans mon dos elle a pas toujours été sympa. Mais je prend ça d'où ça vient, elle n'a pas eu une vie facile. Et puis c'est plus fort que moi, je suis sympa, pas rancunier. Elle a bon fond. Et je venais parfois seul. Une décennie ça compte. Incapable de tout larguer comme ça, moi. Ce sont des repères. Et surtout personne à qui parlé. J'avais vraiment besoin de parler. (et c'est bête à dire en disant au revoir je l'ai prise par l'épaule, besoin de contact)Et j'ai du mal à m'ouvrir à des voisins qui connaissent pas ma vie. Ici elle me connaît, mes capacités, mes goûts, mes défauts. Pas besoin de partir depuis le début.J'avais préparé quelques arguments pour ma défense (même si trop tard) mais elle n'a pas mis le sujet sur la table. Pas plus mal. N'aurais pas voulu craquer devant, ce qui arriva tout de même en la quittant.
Et puis sa famille sont mes seules connaissances ici dont une qui a fait les présentations il y a 11ans. Aucune raison que je me détache de cette personne (même si j'avais espéré un peu de soutien, de "défense de ma cause"). D'ailleurs cette personne que j'ai envie d'inviter à un barbec plus tard.
Ce que peut penser mon ex. Il y a deux points de vue. Quand je l'ai vue s'afficher à se tripoter les mains (moi qui suis tactile elle me repoussait) au seul endroit où je pouvais les voir et me regarder comme s'ils étaient au zoo. Là je me dit zut qu'elle pense ce qu'elle veut.
D'un autre côté, je peux me dire (l'espoir fait vivre) que si elle rompt tout contact c'est pour éviter de me voir transformé en panda suffoquant comme un veau,Et "refaire" sa vie paisiblement, c'est qu'elle "tient" un peu à moi. Et elle se dira, que sa famille est mon seul contact. Et par chance je n'ai rien dit sur elle à sa mère qui répéterait tout.
Et pour ça, elle est cool. Son ex aussi va voir sa mère avec ...sa compagne avec laquelle il l'a trompée.

Le prénom, ok c'est rien. Mais, comment expliquer???, lorsque j'ai vu dans le journal le même prénom (publicité pour son job)que belle maman a prononcé, j'ai su que c'était lui. Et donc s'il y a eu présentation, c'est que c'est sérieux. Et ce fut très rapide. Trois mois.
On dit souvent les mots ont un poids, un pouvoir. Et quand les choses sont dites ça devient réel. Là le réel, c'est que à chaque étape on s'approche du point de non retour. Mais l'histoire de l'amie de Zanyuk donne l'espoir. C'est vraiment ce qui me fait tenir.

Azerty, c'était prévu de longue date que la conduises à la gare ou récemment?

Soitfier, tu la sens comment l'entente entre ta belle et machin. Elle t'en parle? J'ai toujours du mal à comprendre qu'un ex qui est parti soit jaloux qu'on refasse notre vie. Je crois que ça marcherait pas chez moi. En fait rien ne marcherais...

Zanuyk, chose sérieuse, tu parles anglais? D'autres langues peut-être, étant dans la finance.
Je sais pas si t'es déjà tombé là dessus http://www.madame-oreille.com/blog/index.php/islande-laugavegur-notre-trek-loupe/

Aussi longtemps que tu ne te maitrises pas assez pour ne pas craquer, évite de la voir. Si le sujet vient sur la table, ça sera rapporté avec le risque de te desservir. On se fout du nom qui importe peu dans l'absolu : c'est machin et il n'est pas humain :lol:
Savoure l'histoire racontée par zanyuk et n'oublie pas que les pandas sont mignons ;)

Mon véritable agenda, c'est ma tête. Mais comme mes amis sont très surchargés (thésard, travailleur nocturne et des parents), j'avais tout noté pour éviter de finir trop tard un samedi soir en début d'année. Je l'ai amenée pour ses écrits quelques semaines avant la rupture et cette semaine, c'est l'oral ultime de son concours.
Du coup, dilemme :
- encouragements = sms sympa (+) avec un relent de dépendance affective (-) d'un type qui ne fait que l’encourager (-)
- pas d'encouragements = impression de détachement et de surprise (+) au risque qu'un autre en profite (-) ou qu'elle imagine que je me fiche d'elle (-)

[quote="amoureuxtransi"] Zanuyk, chose sérieuse, tu parles anglais? D'autres langues peut-être, étant dans la finance.
Je sais pas si t'es déjà tombé là dessus http://www.madame-oreille.com/blog/index.php/islande-laugavegur-notre-trek-loupe/[/quote]
Oui je parle anglais suffisamment bien pour entretenir une discussion sans difficulté. D'ailleurs à Porto j'ai parlé que l'anglais, j'ai meme fait une visite en anglais parce que j'avais la flemme d'attendre celle en francais !! Pour les autres langues, j'ai quelques bases en espagnol, allemand et russe.

Oui, je connais ce blog, je l'adore !! Comme c'est le blog d'une photographe les photos sont magnifiques !!

[quote="AZERTY123"]n'oublie pas que les pandas sont mignons ;) [/quote] J'adore !!!! lol

Sinon pour ton sms, j'ai pas vraiment de conseil, mais comme tu le rappel, tu lui as deja envoyé plusieurs sms d'encouragement. Donc si tu decides de lui en envoyer un, le seul conseil que j'ai, c'est d'avoir un ton moins solennel et plus humoristique !!

Mais quoiqu'on en dise, un sms d'encouragement n'est pas un relent de dependance affective !! Je vois mal comment ca pourrait avoir des consequences negatives (je dis pas que ca en aura des positives) ! Moi je viens d'envoyer un sms pour l'encourager dans son nouveau boulot (1er jour aujourd'hui) ! c'est un peu comme si je lui avais souhaité son anniversaire ! Personnellement, qd je recois ce genre de message d'une ex, je me dis absolument pas qu'elle peut avoir des sentiments ou etre accro !!