Aller au contenu

Comment obtenir un rdv en face à face?

Messages recommandés

• Réponses 990
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ah les gymnopédies de Satie!!! Sinon pour la guitare jazz: Jacques Stotzem, avec entre autres "Catche the spirit"
Ah, on découvre enfin Zanyuk sentimental ;-). Au fait comment peux-tu dissocier "j'aime cette fille"/ "je supporte de ne pas vivre avec". Attends-tu qu'elle revienne ou juste d'être assez zen pour tenter la reséduire ou t'attends strictement rien? As-tu des indices sur les sentiments de la fille formidable? Et bête question: comment sais-tu que tu l'aimes? Des jours où j'arrive à ne pas penser à ma belle,où j'arrive à m'occuper suffisamment l'esprit, je me dis que, finalement, mes sentiments ne sont pas aussi forts....

[quote="soitfiermister"]la négation "ne pas" c'est bien ça?

et "je fais tourner les évènements en ma faveur" ?[/quote]
Plutôt des trucs du genre :
"j'ai réussi car j'ai travaillé" au lieu de "j'ai réussi car c'était facile"

Zanyuk, un sujet !Zanyuk, un sujet !Zanyuk, un sujet !Zanyuk, un sujet !Zanyuk, un sujet !

[quote="amoureuxtransi"] Au fait comment peux-tu dissocier "j'aime cette fille"/ "je supporte de ne pas vivre avec"[/quote] J'accepte de donner sans attendre de recevoir. tu vois ce que je veux dire ? l'amour est avant tout un sentiment unidirectionnel que tu as la chance de pouvoir partager avec l'autre ! C'est finalement ca, je l'aime profondement et sincerement mais j'accepte aussi l'idée de ne pas vivre avec.

J'attends un signe ;-) plus serieusement, je me pose pas encore la question. Je me reconstruis moi et c'est necessaire ! Je me reconnaissais pas trop ces derniers mois !

Comment je sais que je l'aime ? parce que je le ressens quand je pense à elle, parce que je le sais depuis le premier jour ou je l'ai rencontré, parce qu'elle est parfaite avec plein de jolies defauts ! ce n'est pas le fait de penser à quelqu'un qui fait l'intensité des sentiments. c'est plutot le fait d'avoir le sourire sur tes levres à chaques fois que ca arrive !!
Je n'ai pas peur de vivre sans elle parce que j'ai depassé la dependance affective et qu'il ne me reste que l'amour pure, simple et honnete.

[quote="amoureuxtransi"]Au fait comment peux-tu dissocier "j'aime cette fille"/ "je supporte de ne pas vivre avec".[/quote] J'ajoute quelque chose : je suis "heureux" sans elle, je suis "heureux" avec elle mais je ne serais "pas heureux" avec une autre. C'est pas à prendre au pied de la lettre mais voir entre les lignes l'idée dans sa globalité ! tu vois ce que je veux dire ?

[quote="soitfiermister"]Pas évident de ne pas être du tout dans la dépendance affective! Tout est une question de proportion et de prise de conscience...[/quote] Retrouvez une vie saine et stable, ca se travail ;-) ca demande de retrouver confiance en soit, d'etre en accord avec ses valeurs, retrouver des centres d'interets, reconstruire une vie sociale, etc...

Zanuyk, Je comprends pas quand tu dis "accepter de donner sans attendre de retour". En tout cas dans ce cas-ci. Elle sait même pas ce que tu penses. Si?
Ok pour être heureux avec ou sans elle. Mais si tu ne peux être heureux sans elle, ça signifie que tu n'as, n'auras qu'elle en tête et tenteras quelque chose. Attends-tu ta reconstruction? En même temps, une fille qui te laisse parce qu'elle se sent remplaçable, c'est un bon cas de figure. A part la distance!!! En même temps ça a du charme les histoires épistolaires.

@amoureuxtransi : j'aime vision epistolaires à la fin !!
pour le fait de donner sans attendre en retour, c'est imagé ! et le fait qu'elle sache ce que je pense ne change rien. je l'aime et ca me suffit, je ne suis pas dans l'attente d'un sentiment reciproque. Et comme je l'ai dit, j'arrive a etre heureux sans elle ! mon bonheur ne depend pas de sa presence ou non. avec elle, c'est un autre bonheur que je vis/ressens, ms j'arrive malgré tout à etre heureux dans ma situation.
Oui j'attends ma reconstruction pour avoir des bases saines et solides... ce qui a mon sens est indispensable pour construire quelque chose. comment etre heureux à deux si je ne suis pas capable de l'etre seul ? le bonheur à deux est complementaire au bonheur individuel. 1+1 = 3 !

[quote="soitfiermister"]Mon ex qui m'envoie un SMS : "Slt, on arrivera vers 21h". Soit disant elle a un empèchement et elle peut pas m'amener les gosses avant... cool![/quote] Je dis ca je dis rien, ms elle a peut etre vraiment un empechement, non ? ou alors tu penses à quelque chose en particulier ?