Aller au contenu

besoin d'avancer

maf

Messages recommandés

• Réponses 146
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

j'ai rencontré quelqu'un de très bien mais je n'ai pas envie en ce moment. je suis bien seule pour l'instant.

c'est bien ça! profites en pour vivre une belle histoire d'amour avec toi mm

moi je suis retombée dedans aussitot, et je m'attendais pas à ce que je puisse avoir des sentiments aussi forts d'emblée!!

Avec du recul, cette histoire me laisse un goût d'inachevé. Je pense que c'est pour cela que c'est difficile de tourner la page pour moi. Durant tous les mois où on s'est fréquenté, je ne lui ai jamais dit les sentiments que j'avais pour lui et il est parti.

Faire un SR long ou définitif dans ce cas c'est frustrant. On a jamais communiqué et pour le coup ça me laisse un goût amer. Avec mon ex ex, quand on s'est séparé il connaissait mes sentiments et ça m'avait soulagé de savoir qu'il partait en toute connaissance de causes.

Du coup, je garde ça pour moi et ça me ronge. C'est horrible.

un blocage de ma part et de la sienne. Peur de le perdre si je dévoilais mes sentiments mais au final, je l'ai perdu quand même... Pendant, près d'un an j'ai réussi à lui dire seulement que je l'appréciais beaucoup et que je tenais à lui mais rien de plus...

Et lui m'a juste dit qu'il m'appréciait beaucoup quand il a rompu et qu'il espérait me revoir mais c'est tout. J'en conclus que pendant une année, il m'a considéré comme une connaissance puisqu'il ne m'a jamais proposé qu'on soit amis alors qu'il est resté en contact avec ses ex. Il n'a jamais voulu que je rencontre sa famille ni ses amis. Donc je n'avais pas d'importance pour lui je pense.

Ca fait un mois que je suis en SR et lui sans moque royalement. Je n'ai eu aucun signe de vie. La prochaine étape est de le virer de facebook. Je n'ai pas envie un jour d'être spectatrice de son bonheur. Il a fait le tri dans ses contacts mais ne m'a pas viré. J'aurais aimé qu'il le fasse comme ça je n'aurais pas eu à prendre la décision.

Ca fait quatre mois qu'on a rompu mais il n'a jamais pris l'initiative de reprendre contact. Et je l'ai eu au téléphone une fois même s'il était très content de m'entendre. J'avais lancé deux invitations pour qu'on se voit à plus d'un mois d'intervalle et il n'a pas donné suite.

Ben les blocages ne se font pas par hasard...peut être tout simplement vous avez eu inconsciemment l'idée que votre relation ne fonctionnerait pas...

Et franchement, qui voudrait passer du temps avec quelqu'un qui ne dévoile en rien ses sentiments? la confiance dans un couple fait que l'on dit ce que l'on ressent, si ce n'est pas le cas et bien c'est que le couple n'est pas solide et il ne sert pas à grand chose de vouloir insister.

Prendre la décision de le virer de FB, même si c'est anodin te permettra aussi de contrôler un peu...tu le fais parce que tu as le choix de le faire... et rien de mieux pour avancer...

Mais on voit que tu es encore limite aigrie de cette séparation :( et il va falloir lâcher du lest...

Je sais pourquoi j'ai un blocage. C'est à cause de mon ex ex et je n'arrive pas à le dépasser pourtant je suis allée voir un psy. Ca m'a ouvert les yeux mais pour le moment je n'y arrive toujours pas.

Je ne suis pas aigrie du tout. Ca a été une bonne expérience quand même et j'ai appris beaucoup de choses sur moi. Je suis juste frustrée de ne pas avoir réussi à lui dire les sentiments. Il serait parti quand même mais moi ça m'aurait beaucoup libéré.

la personne la plus importante pour vous c'est VOUS!!!!

Absolument et fondamentalement vrai, mais malheureusement très difficile à intégrer en situation de souffrance extrême.

Il faut voir ça comme une petite guerre :

- chaque heure passée sans penser à lui est une munition fabriquée

- chaque journée à profiter d'autres que lui est une victoire tactique

- chaque semaine passée sans penser à lui devient une bataille gagnée

Au bout de mois d'effort (c'est la guerre, c'est DUR), le champ de bataille est différent : on se sent davantage aux commandes, on maîtrise mieux le terrain, etc.

Certains diront que c'est à ce moment-là que le plus dur commence : sans l'autre on se retrouve seul face à soi-même, et ce n'est pas toujours facile. Mais c'est aussi là qu'on peut effectivement changer sa vie.

Courage !

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51UP9hTLZTL._AA160_.jpg

C’est la chose la plus banale du monde, donc la plus universelle. Ils s’aiment depuis 7 ans d’un amour fou ; leur histoire, pourtant, est en train de se désintégrer.

Ma Vie Chez Maud

je ne suis pas en période de souffrance extrême. il ne faut pas exagérer. :) Je suis plus en période de doute, de questionnement et de frustration.

Ce n'est pas la relation que j'avais avec lui qui me manque mais lui.

Et le problème c'est que plus le temps avance plus ce manque est grand contrairement aux autres personnes.

Je suis bien d'accord que la personne la plus importante pour moi c'est moi et ça l'a toujours été. Je ne suis pas du tout dans la dépendance amoureuse mais juste amoureuse.

Frustrée ou aigrie (même si le mot est moche) c'est kifkif :)

Ben s'il te manque, il apparait que la réciproque ne semble pas vraie... donc tu n'as pas grand chose à faire, sauf si tu veux l'appeler ou le voir et mettre les cartes sur table.

EN même temps, je persiste à penser qu'il faut que tu débloques ton blocage car sinon tout ce que tu pourras faire ne servira à rien.

Quand je lis toutes les histoires, je me dis que tourner la page est la meilleure solution. En effet, je vois qu'à un moment donné tous les ex ont essayé un recontact soit par sms, mail ou fb... mais moi rien juste un appel suite à un sms de ma part. Et des réponses sans intérêt à deux de mes sms en mois. Aucune réaction à ma lettre, rien. je n'ai aucun intérêt à ses yeux.

je ne m'adresse pas particulièrement à toi maf mais à toutes les filles comme nous que leurs ex ont un jour ignoré.

comme dit kakahuet il me semble qu'on sent rapidement quand une histoire est vouée à l'echec mais que nous persistons car nous idéalisons l'amour.

il ne s'agit pas d'une tare que nous avons mais une incompatiblité qui peut venir de n'import où; pas forcement notre physique notre comportement ou notre mentalité mais le plus souvent cette incompatibilité provient de qqchose d'infime qui ne se voit pas à l'oeil nu.

tout ce qu'on doit retenir c'est qu'il ya incompatibilité, rien ne sert de repenser à son exou vouloir le reconquérir, car cette incompatibilité persistera toujours.

dans ces cas là il faut du nouveau, un nouvel essai avec qqun de nouveau, car le but c'est quand même que ça marche.

enfin tout ça pour dire que rien ne sert de se morfondre sur le passé, aucune raison ne légitime cet état s'il est trop long (tant qu'il n'ya pas mariage et/ou enfants)

en revanche regarder devant, analyser le potentiel que peut avoir votre vie demain, ça c'est primordial.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...