Aller au contenu

Journal de mon silence

Messages recommandés

• Réponses 439
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

ce n'est pas une question d'ego
c'est juste que je ne veux pas espèrer car il n'y a rien à espèrer et que ça fait mal
et que pour mou la seule solution est d'oublier tirer un trait
je vis ma vie bien sur
mais j'ai quelques fois cette boule sur le coeur alors que je vais des activités

Je sais que j'ai mal aujourd'hui, que je me suis en quelque sorte fragilisée
mais je sais qu'un jour ça ira
j'ai vécu quelques événements durs dans ma vie et je me suis relevée
aujourd'hui j'ai pu rencontrer de chouettes personnes
ça m'a appris que je ne devais pas changer radicalement ma personnalité où me fermer au monde
car je ne suis pas comme cela
je dois juste être prudente, plus sentir les choses
j'ai encore du chemin pour rétablir ma confiance en moi et aux autres
mais je ne perd pas espoir d'être la personne que je veux être
de rigoler à nouveau, de profiter de la vie, d'affronter les durs moments
d'apprendre
j'ai appris que mon père est fier de moi, il est juste exigent car il veut que je sois forte face à la vie
plus jamais je ne critiquerai mon père car jusqu'ici il a toujours été là
je veux m'endurcir et rester moi même
et c'est comme cela que peut être je trouverai une personne qui m'aimera pour moi, sinon au final je m'aimerai et je donnerai cet amour à tous ceux qui compte pour moi, mon père et mon frère en premier

le but au final n'est pas de reconquérir une personne qui vous laisse tomber pour des multiples raisons obscures, le but est de surmonter cette épreuve et trouver un vrai sens à tout ceci.

moi mon épreuve sera de retrouver confiance en moi, de redevenir moi même.

je ne cherche plus à reconquérir mon ex bien que mon histoire parait impossible, mais pour la première fois, je me rends compte que la première personne à reconquérir est moi.Car au final, si on ne s'aime pas, personne ne vous aimera.

.

[quote="sandy33"]Le week-end arrive Olivia. On tient le coup ...[/quote] courage Sandy
il faut se forcer aujourd'hui à faire des activités
après ça ira :)
tu me sembles avoir une force et du caractère
mets tes atouts en avant
et ça ira, le fait qu'on surmontera cela un jour
sera une grande victoire :)

[quote="Realsan"]J'voulais aussi être avec ma famille aujourd'hui et j'me retrouve seul au final 8-)
J'vais demander pour aller voir ma meilleure amie tiens..
Pareil sinon, pointe au coeur par contre j'ai mal dormi ahah
Laissons faire le temps[/quote]
alors t'as été voir ta meilleure amie ?

Au final non, je lui ai envoyé un message pour prendre de ses nouvelles, on a un peu parlé mais elle l'a mauvaise parce qu'on son autre meilleur ami à oublier son anniversaire donc j'ai pas trop insisté ( c'est une vrai furie xD ), j'ai regardé Albator et Hitch puis j'ai été bossé jusque maintenant environ :/

chouette journée en famille
j'ai discuté avec mon père, on en est venu sur ma rupture et l'amour en général
il dit que les coups de foudre ça dure un temps
une relation ça se bâtit
il m'a expliqué qu'il avait fréquenté une femme avant de rencontrer ma mère, ils n'étaient pas sur la même longueur d'onde
puis il a rencontré en faisant son job d'étudiant ma mère, cela à commencer par de l'amitié puis cela s'est mis en place, ils étaient différents mais se complètaient. ils ont bâti quelque chose.
Quand j'ai demandé si ma mère a été la femme de sa vie et quand il l'a sue, il m'a répondu qu'il l'a su quand elle est décèdée, car elle n'était plus là.ils partageaient tout ensemble, ont bâti une relation, on fondé une famille, on partagé rires, pleurs et disputes et ils se sont aimé.
cela m'a fait pleurer, car il me dit qu'on voit la valeur de quelqu'un quand on est plus là.
mon père m'a dit que l'amour n'est pas un conte de fée, la relation se bâtit au fur et à mesure, il faut l'évaluer tout le temps, voire si on est sur la même longueur d'onde.

c'est l'erreur que j'ai fait avec mon ex: j'ai laissé passer du temps en espèrant qu'il tombe amoureux de moi, j'ai tout fait pour que cette relation marche, j'ai été moi même car je me sentais bien avec lui, pour ma part, quand je l'ai vu, je savais que ça serait différent et j'ai vécu une relation différente et la plus marquante que j'ai vécu avec quelqu'un.
bizarrement, bien que je savais qu'il n'était pas amoureux de moi, je sentais que peut être ça serait le bon, en écoutant mes amis et mon coeur et sachant ses problèmes, je me suis dit qu'il faut laisser du temps.

il est vrai que je sois triste car je sais que je ne le reverrai plus, que je n'ai pas compté autant qu'il a compté pour moi.
Je sais que dans le fond on n'oublie pas mais j'aimerai oublier.
J'espère qu'il sera heureux, qu'il trouvera sa voie et qu'il pourra voir ce qu'il cache au fond de lui et qu'il trouvera une personne qui l'aimera pour ce qu'il est et qui pourra le rendre, car apparemment je ne suis pas celle qui lui faut.

je sais que je ne dois plus parler de lui, j'espère que d'ici quelques temps je n'en reparlerai plus.

comment savoir si cette personne est faite pour nous ? en construisant cette relation avec lui, au fur et à mesure, je me suis apperçue que ça pourrait marcher, malgré ses sentiments envers moi...

j'aimerai juste plus ne faire la même erreur pour la prochaine relation.

je ne sais pas si mon ex au final est l'homme de ma vie, pour l'instant il est celui avec qui j'ai le plus partagé de choses.

[quote="Realsan"]Au final non, je lui ai envoyé un message pour prendre de ses nouvelles, on a un peu parlé mais elle l'a mauvaise parce qu'on son autre meilleur ami à oublier son anniversaire donc j'ai pas trop insisté ( c'est une vrai furie xD ), j'ai regardé Albator et Hitch puis j'ai été bossé jusque maintenant environ :/[/quote] Will smith :D ralala un de mes coups de coeur avec Keanu Reeves et Val kilmer ( à l'époque :p)
Albator j'aime bien aussi, ça me rappelle ma jeunesse :p

Je me suis fait 1 planning des choses à accomplir les 6 prochains mois
J'espère y arrivé en fin de compte
C'est dur de perdre une personne qui compte pour vous, mais pour qui vous ne comptez pas au final
ça m'est arrivé beaucoup de fois et je sais que ça m'arrivera encore
mais je ne peux pas m'empêcher d'être triste à chaque fois
cette rupture a fait remonté tout ceci
je sais que j'avancerai
je veux juste avoir confiance en moi

1ere fois que jai vecu une rupture amoureuse, et je me rend compte a quel point cela fait mal... alors courage Olivia, cela ne passera pas si vite, tu es motivée à avancer et cela est ta plus grande force...utilise la :-)

le mien est revenu ce weekend, en pleure, je ne sais plus si je veux de lui ou non...je suis perdu...

Angeloucious, un homme qui pleure ça veut tout dire ( en espérant que ça ne soit pas un connard )
Tu lui as dit quoi ?
Pour réfléchir c'est simple, Liste du Pour/contre, réflexion et discussion avec ton ex et ensuite vous avisez

Tu y arriveras Olivia ! C'est bien de te donner des petites choses à faire, je fais pareil depuis 3 mois j'en ai déjà fait beaucoup et à chaque fois que je réussi un objectif, d'autres arrivent :)

Angeliciuous: faut réflêchir effectivement, c'est normal que tu n'aies plus confiance, qu'il y a quelque chose de brisé

Realsan: je ne sais pas si ça veut tout dire un homme qui pleure, mon ex n'était pas bien après la rupture,quand je lui ai téléphoné 3 jours après la rupture pour lui dire ma peine et ma rage sans l'insulter ( j'ai juste dit que je me sentais trahie), il a pleuré aussi, on s'est vus, on a pleuré tous les deux...puis quand je lui ai avoué que j'ai envoyé un mail à la fille qu'il aime, il était boulversé car il avait peur de perdre son amitié, quelques jours après il a dit qu'il me pardonnait mais je le sentais énervé, il se retenait...bref je ne sais pas

Bonjour,
Bah non un homme qui pleure ça ne veut pas dire grand'chose, tout dépend des causes et de ce qu'il a dans la tête à ce moment là (et ça vaut aussi pour les filles).
Le fait de pleurer permet d'évacuer des tensions, et certain(e)s en profitent pour déculpabiliser aussi après... (en se disant "ouf, j'ai été sincère dans ce que j'ai dit et maintenant basta") Mais cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de réelle souffrance en eux, sauf qu'elle passe beaucoup plus rapidement.

Enfin ça ne veut plus rien dire après tout, je ne dois plus y penser...
J'en viens même à douter sur ce que j'ai pu apporter dans cette relation :(
S'il disait qu'il tenait à moi pour m'apaiser, me calmer...et que sa demande d'amitié n'était pas par pitié...

voilà que je me pose des questions et que je doute,je dois d'abord réapprendre à avoir confiance en moi, je ne dois pas me mettre tout ceci sur le dos en plus

Bon à part quelques coups de pompe, j'ai été productive au boulot :) on m'a même appelé pile électrique au boulot ;)
Après le boulot j'ai été avec une amie courir, c'était génial, une fatigue saine
puis j'ai rendu visite à ma famille, j'ai préparé le repas
Bref, faut avancer et positivez :)
puis bizarrement j'ai l'ai d'être moins abattue qu'il y a 3 semaines, ok il est encore dans ma tête, mais j'avance petit à petit

And now...GAME OF THRONES episode 4 tonight :p

c'est une des seules séries que je regarde volontiers et c'est des saisons de 10 épisodes ( je les ai faites en 1 soirée avec des potes l'année dernière :p)
il faut bien positiver ;) des claques on en aura souvent dans la vie
et puis j'en ai marre de me poser des questions sur quelqu'un qui ne veut pas de moi, enfin qui me veut comme "amie"...
j'ai fait vraiment ce que j'ai pu dans cette relation
je ne courais pas derrière lui, ça non
j'ai peut être fermé la porte au dialogue avec mon " je te souhaite aussi le meilleur" quand j'ai dit non à son amitié
mais j'ai été ferme et c'est mieux ainsi :)
avant je me disais que j'allais le regretter
puis je me dis que non,je dois me respecter et me préserver et donc ne pas me fourvoyer dans des histoires sans queue ni tête qui me détruiraient
en plus, ça serait malsain et égoiste de sa part
j'espère seulement qu'il s'en ait pas rendu compte quand il me l'a proposé...
malgré tout, je continue encore à penser à lui car il compte pour moi
et je m'inquiète aussi pour lui mais bon je ne suis plus avec lui pour essayer de l'aider...

[quote="Realsan"]En même temps, on peut dire des mots qu'on ne pense absolument pas
20% du dialogue se fait par la parole et 80% par les gestes donc tu peux très bien dire "non" alors que tes gestes disent " Oui "[/quote]
ça me fait penser à une des phrases qu'il m'a dit: " je te prenais dans mes bras, je t'embrassais et on faisait l'amour car on était en couple, d'ailleurs je ne sais pas si t'as remarqué mais j'essayais de ne te pas trop prendre longtemps dans mes bras"
:(

alors de mémoire, je pense que les phrases qui m'a sorties sont les plus thrash que l'on ne m'ait jamais sorties ( ça fait partie du top 5 :p)

enfin, au moins il a été honnête

[quote="olivia.k"][quote="Realsan"]En même temps, on peut dire des mots qu'on ne pense absolument pas
20% du dialogue se fait par la parole et 80% par les gestes donc tu peux très bien dire "non" alors que tes gestes disent " Oui "[/quote]
ça me fait penser à une des phrases qu'il m'a dit: " je te prenais dans mes bras, je t'embrassais et on faisait l'amour car on était en couple, d'ailleurs je ne sais pas si t'as remarqué mais j'essayais de ne te pas trop prendre longtemps dans mes bras"
:(

alors de mémoire, je pense que les phrases qui m'a sorties sont les plus thrash que l'on ne m'ait jamais sorties ( ça fait partie du top 5 :p)

enfin, au moins il a été honnête[/quote]
Honnête ou complètement dépourvu de cervelle. En même temps mon ex aussi a été trash, tous les ex sont trash envers les larguer pourquoi ? Pour qu'on leur foute un peu la paix je crois

Le mien il voulait garder un pseudo contact via facebook ^^ puis envisager un jour d'être amis j'ai mis un gros stop...est ce que j'ai fermé une porte au dialogue ? je crois bien...enfin
Vivement que je n'y pense plus
Enjoy demain ;) moi je ne pourrai pas venir je vais aider une amie qui doit préparer une expo pour son entrée dans la formation

Pouah ça m'énerve la médisance
Puis ça m'énerve ce terme de "reconquête", on dirait que c'est un jeu pour certains
On s'étonne qu'on ne sait plus ce que cela veut dire "aimer"
On s'étonne qu'on se sépare pour des broutilles

ça m'énerve...

Je sais que mon ex n'est pas amoureux de moi, je ne l'ai pas supplié, j'ai crié ma rage oui, j'ai pleuré devant lui...je ne le harcelerai pas car je le respecte et que je ne suis pas comme cela
Je dis à chaque fois que j'aimerai l'oublier mais je ne sais pas si j'y arriverai car c'est la première fois que j'aime quelqu'un...
Je ne vais pas pour autant le forcer ou le reconquérir ce n'est pas un jeu pour moi

Ma quête c'est de réapprendre à avoir confiance en moi et à être bien avec mes proches

Je voulais lui envoyer cette lettre, mais je ne le ferai pas, ça ne sert à rien et je pense que c'est mieux ainsi:

" Je n'attends rien du tout de ta part, je t'écris juste cette lettre car je voulais mettre les choses à plat au lieu de le faire par sms ou par mail.

Comme je te l'ai dit, je ne peux pas être ton amie, et je pense que dans le fond tu sais pourquoi...
Je ne veux pas garder de pseudo lien avec toi, cela ne sert à rien
J'ai accepté ton amitié car je pensais que je pourrai rester dans ta vie, puis j'ai vu comment tu parlais d'elle, j'ai compris que je ne pouvais pas

Comment as tu pensé dans ce contexte çi que nous pouvons garder contact et peut être devenir amis ?
Je sais que tu ne le comprendrai pas...

Les sentiments s'estomperont avec le temps, tout comme les souvenirs

J'aimerai juste que tu sois heureux, que tu trouves ton équilibre, que tu aies confiance en toi et que tu trouveras une personne rejaillir tout ce que j'ai vu en toi pendant ces 8 mois et que tu caches au fond de toi.

J'espère que tu seras heureux un jour avec....ou une autre fille.

Je sais que pour toi cela ne sera pas le cas, mais tu vas me manquer.

J'espère que le temps fera son oeuvre pour oublier tout ceci."