Aller au contenu

Journal de mon silence

olivia.k

Messages recommandés

• Réponses 440
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Avec lui, c'est différent...il est différent

Il est paumé dans sa vie, il ne s'aime pas, moi je l'aimais et je voulais l'aider à voir ce que moi je voyais en lui et qu'il ne voyais pas car il n'y croyais pas du tout

Je voulais qu'il soit heureux, qu'il passe à travers toutes les dures épreuves du passé qu'il a du subir

Ben oui mais tu n'étais pas là pour le sauver non plus... Et d'ailleurs en tant que petite amie c'est la pire des places pour sauver quelqu'un : tu as un intérêt derrière, et quelque part tu as envie de te rendre indispensable et de recevoir de l'amour ou même de la reconnaissance en retour (en tout cas, tu vas devoir faire preuve d'un sacré pouvoir de persuasion pour me prouver le contraire...).

Et puis : toi. Qui s'occupait de toi pendant ce temps ?

Ce n'est pas un "reproche" que de te dire ça, c'est au contraire un conseil...

Disons que ça peut t'éviter de te retrouver dans des situations où tu donnes tout et te retrouves à la fin avec l'horrible impression de t'être investie pour te retrouver sur le bord de la route. De plus, si tu avais pensé à toi, tu aurais pu voir assez tôt qu'il ne pouvait t'offrir ce que tu cherchais.

Une journée c'est très important dans ces moments là...

Excuse-toi auprès de ton père. Dis lui que ça va passer, que tu es mal à l'intérieur et que tu n'arrives pas trop à gérer. Peine + stress, ça fait beaucoup pour une seule personne. Surtout ne pas s'engueuler en famille en plus... ça va déjà assez mal comme ça !

Par contre, ne culpabilise pas pour ton ex. Je sais que tu as encore beaucoup de peine, mais au-delà de l'amour que tu as pour lui, s'il n'a pas été amoureux de toi c'est que ce n'était pas le "vrai" homme de ta vie. Ce n'est surement pas à l'ordre du jour, mais l'avenir nous fera rencontrer celui qui sera vraiment amoureux de nous ! L'amour partagé, en toute sérénité ...

Ton père comprendra Olivia,tu sais il y a l'instinct maternel,mais paternel aussi,et il doit se rendre compte que quelque chose cloche. Il passera l'éponge,ne culpabilise pas,va juste t'excuser et tout ira bien ;)

Et comme tu me l'as dis,moi aussi j'suis la pour toi

Il y a des gens bons,des gens moins bons,mais c'est par pour autant que tu dois te fermer comme une huître :/

Changer pour changer,ça sert pas à grand chose. On peut pas changer qui on est,on a nos qualités,nos défauts,et c'est ce qui nous rend unique,ce qui nous rend singulier.

Il ne faut pas changer mais évoluer,c'est à dire devenir meilleur qu'on ne l'est déjà,passer un cap. La tu sors d'une rupture,et c'est dur,pour nous tous. Évidemment tu dois te consacrer à ta famille,mais aussi à tes amis. Découvrir du monde,et crois moi,certaines personnes auxquelles tu éprouvais aucun intérêt,avec un autre oeil,un oeil nouveau,vont être des personnes importantes de ta vie.

Ne régresse pas,avance. A petits pas,à tatillons,et après..tu seras la en train de courir à grandes enjambées ;)