Aller au contenu

Messages recommandés

J'ai vu mon psychiatre cet après-midi, à qui je montre à chaque fois les textos reçus de mon ex depuis la rupture.

Il a confirmé qu'effectivement mon ex agit de manière très contradictoire et m'a dit ceci : "votre relation n'est pas finie, c'est ce qui ressort de vos échanges et de ce qu'il vous écrit. Il semble tiraillé mais à cause de quoi, je ne sais pas"

• Réponses 167
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'essaie de tenir mon SR depuis le début mais il vient sans cesse le casser, pour des raisons plus ou moins valables. Il n'y a qu'une seule fois où j'ai du 'interrompre mon SR car sinon je prenais le risque de tomber nez à nez avec lui (le coup où il proposait de me ramener mes affaires chez moi un soir)

J'ai bien conscience que si un jour nous nous remettons ensemble ce ne sera plus la même relation qu'auparavant, il y aura beaucoup de changements.

Edit : je cherche toujours des avis sur mon post de la page précédente ^^

t'inquiète les gens liront ;) n'hésite pas non plus à lire les posts, à intéragir aussi, ne pas rester dans son coin

je pense que même s'il t'appelle tu devrais dire stop à ses sollicitations

tu ne peux pas te reconstruire, t'es pas à sa disposition, il a voulu rompre, qu'il assume

là il n'assume pas...

maintenant il doit assumer

fini d'être dispo pour lui

fais le pour toi

Le problème c'est que je n'arrive pas à régler les paramètres pour ne plus recevoir des notifications de messages dès que je poste dans un autre sujet (je me retrouve avec des dizaines de mail dans ma messagerie, c'est assez pénible).

Hier mon meilleur ami a récupéré le double de mes clés auprès de mon ex. D'après mon meilleur ami, ça avait l'air de bien l'embêter de les rendre.

Tous mes amis me disent que j'ai raison de me faire de l'espoir, tout comme le dit mon psy. Je ne sais pas, j'ai peur d'être déçue...en attendant je continue mon SR.

Tout d’abord je tiens à te féliciter pour ton SR c'est extrêmement dur :(

Je pense que si il te contacte c'est qu'il pense à toi (ce qui est normal si vous vous êtes aimés) et qu'il est effectivement perdu. Le coup du je te ramène tes affaires je considère ça comme une technique pour te revoir (comme tu l'a dis ce n'était pas urgent) Qu'attend tu ? Attendre qu'il revienne en te disant qu'il t'aime, vous revoir pour passer une journée ensemble et parlé, allez mieux avant de reprendre tout contact avec lui ?

Attendre qu'il revienne en me disant qu'il m'aime, je n'y crois pas du tout ! par contre attendre d'aller mieux avant de reprendre contact avec lui, oui là c'est ce que je compte faire ^^

Le SR est difficile à tenir, c'est vrai. Pour l'instant je peux seulement me féliciter d'avoir tenu et de n'avoir commis aucun interdit depuis la rupture.

Merci pour ton avis Jetlag !

D'autres avis ?

Aujourd'hui cela fait 1 mois pile que je suis célibataire...

Bon, je ne sais pas si je suis vraiment prête et si mon ex a les idées plus claires, mais je pensais lui proposer de passer chez moi un jour de la semaine prochaine. Pour enfin avoir une discussion et savoir à quoi je dois m'en tenir. Est-ce une bonne idée ou pas ?

Sinon je suis toujours à la recherche d'avis multiples concernant mon post suivant :

Ce soir je réfléchis et je pose les choses à plat dans ma tête concernant le comportement contradictoire de mon ex depuis la rupture :

1) dans un 1er temps il dit respecter mon silence radio mais vient contrarier tout cela en m'écrivant quand même 3 ou 4 fois pour prendre de mes nouvelles

2) il m'avoue par sms que je lui manque mais 4 jours plus tard s'excuse pour son dernier texto, parce-qu'il est "d'humeur changeante"...

3) il dit accepter et comprendre mon besoin de distance et ma volonté de prendre vraiment mon temps avant de le revoir et de discuter avec lui ("tu as raison il vaut mieux se laisser du temps chacun de notre côté"); 3 jours plus tard il propose de se voir (pour cause d'affaires à se rendre, soit disant)

4) il comprend que je ne veuille pas récupérer mes affaires tout de suite car il n'y a aucune urgence ; quelques jours plus tard il me propose de les ramener chez moi (cf point n°3))

5) mon meilleur ami, Cyril, propose à mon ex de récupérer mes clés par son biais dimanche prochain ; mon ex fait mine de ne rien entendre (ou lire) et me propose directement de me les rendre chez moi

6) lors de la rupture : je demande à mon ex comment allons-nous faire pour nos projets de week-end, il me répond "on verra plus tard" (alors qu'à priori il aurait du me répondre qu'on abandonne ces projets)

Je suis la seule à le trouver...comment dire...girouette ?

Ca va surement pas te plaire, mais il est girouette parce que tu le laisses l'être.

Tu es dans une attente, il le sait, le sent en tous cas, donc il en profite.

Quand il dit respecter ton silence radio, si il te contacte et que tu ne lui réponds PAS, tu vas voir qu'il va finir par se lasser.

Articles du blog en lien avec ce sujet