Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous,


Bon ben voilà, ma situation n'est pas vraiment originale mais j'aimerais recevoir un maximum d'avis.

Je vous explique mon cas :


Jusqu'à il y a peu j'étais en couple avec un homme se prénommant E., cela faisait un an que nous vivions une belle histoire d'amour, sans aucune dispute mais avec une petite pointe de routine installée tout de même. Il était très attentionnée, tendre, démonstratif et surtout amoureux. Bref aucun souci à l'horizon, nous avions même des projets pour les mois qui viennent (des séjours entre autres).

Il y a peu de temps il a décidé d'investir dans un appartement, ce qui lui cause beaucoup de préoccupations, tant sur le plan financier que sur le plan matériel. De plus, j'ai cru comprendre qu'il avait des soucis dans son travail. Mais quand il a des soucis il est du genre à intérioriser et surtout à ne pas en parler.


Il y a encore 15 jours il me disait "je t'aime", m'appelait par des petits mots doux, bref tout ce qu'il y a de plus habituels dans notre couple. Du point de vue relations intimes tout était ok. Mais il a commencé à prendre ses distances, moins m'écrire, moins s'intéresser à moi. Au bout de quelques jours je lui en ai fait la remarque et il m'a répondu qu'il était désolé, qu'il n'était pas serein en ce moment et que c'était un mélange de plusieurs soucis qui le tracassaient (travail, appartement). Il m'a assuré que cela n'avait pas de rapport avec nous et que cela ne remettait rien en cause pour nous deux.


Cependant, les jours passants, je l'ai senti tout aussi distant, voire de plus en plus. Il m'a avoué avoir besoin d'air pour être tranquille et réfléchir. Je l'ai donc laissé un peu dans le silence. Il y a une semaine il est venu chez moi et m'a serré fort dans ses bras en me disant que je lui avais manqué. Plus tard, lors d'une discussion à ce sujet il m'a avoué ressentir moins de sentiments pour moi, mais qu'il ne souhaitait pas rompre ni faire de break. Selon lui cela pouvait passer en quelques jours et que c'était du à une énorme remise en question liée à ses tracas, qu'il était perdu.

Cette nouvelle m'a beaucoup affecté, j'ai pleuré dans ses bras mais je restais accroché au fait qu'il ne voulait pas rompre et qu'il disait m'aimer encore.


Dimanche dernier, soit quelques jours plus tard, il m'a demandé s'il pouvait venir me voir le soir. Comme il me l'a demandé gentiment et en employant mon petit surnom privé je me suis dit que c'était plutôt bon signe. Or, erreur ! le soir même il est arrivé et m'a avoué vouloir rompre... il m'a dit qu'il avait le sentiment de tourner en rond avec moi mais qu'il ressentait encore beaucoup d'affection pour moi. Il avait même emporté son sac pour dormir chez moi ensuite...

J'ai retenu mes larmes et suis allée chercher ses affaires pour les mettre dans un sac que je lui ai tendu.

J'ai réellement craqué et fondu en larmes lorsque j'ai refermé la porte derrière lui. Depuis, il m'a envoyé 2 messages me disant qu'il est inquiet pour moi et qu'il souhaite avoir de mes nouvelles. Je sais aussi qu'il a contacté 2 amis en commun pour savoir s'ils avaient de mes nouvelles.

Tout le monde me dit de rester dans le silence pendant au moins 1 semaine, et mon psy (que je vois depuis longtemps) me dit qu'E. a tout simplement fait une confusion dans ses problèmes et qu'il a choisi la solution de facilité pour me protéger de sa période d'angoisses. Le psy ainsi que tout mon entourage me dit qu'il y a des chances qu'E. revienne vers moi lorsqu'il aura réglé ses propre soucis.


Qu'en pensez-vous ? est-il possible de passer de l'amour à l'absence de sentiments (ou presque) en si peu de temps (15 jours) ? alors qu'il n'y a eu aucun élément déclencheur...même lui est le premier à reconnaître qu'il ne comprend pas l'origine de cette diminution de sentiment. Est-ce du à ses autres problèmes qui le tracassent ? est-il juste complètement perdu ?


Merci de votre aide.


Ps : dimanche dernier quand je lui ai demandé comment allions-nous faire pour nos projets de week-end, il m'a répondu simplement "on verra plus tard" Pourtant il sait très bien que je ne garde habituellement pas contact avec mes ex, alors pourquoi reporter cela à plus tard ? pensait-il plutôt à un break au lieu d'une rupture ? Pensez-vous (comme le psy) qu'il va regretter et revenir vers moi ? avez-vous déjà connu ce type de période de remise en question au point de destabiliser voire casser votre couple ?


Encore merci de m'avoir lu et désolée pour le pavé !

Modifié par starlight49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 167
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut starlight49!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut qu'il cogite, que tu lui manques, pour le moment y a rien d'autre à faire. Le SR d'une semaine va te faire incroyablement du bien tu vas voir, et si tu veux je pense que tu pourras même le recontacter après une fois que tu ne pleuras plus.

Mais recontact le sans rien attendre (au téléphone c'est pas mal), ne pleure surtout pas, n'évoque pas le passé il faut que se premier contact soit saint. Il faut qu'il doute et c'est pas en ayant l'air au fond qu'il va se dire putin je l'aime.


C'est très personnel parce que c'est justement ce qui se passe pour moi, Rupture+Explication pendant 2/3 appels+SR une semaine. Elle était contente de m'avoir au téléphone et troublée que je ne parle pas "d'amour".

Elle a accepté de me revoir dans les semaines qui suivent(à la base on devait plus se revoir avant un bon moment) Voilà la suite au prochain épisode, je repasse en SR pendant au moins une semaine là avant la sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse NicoYo.


Du nouveau aujourd'hui, le SR semble faire son effet : mon ex m'a envoyé un 3e sms pour prendre de mes nouvelles. Sachant que, dans le 2e sms (la semaine dernière) il disait respecter mon choix de silence et de non contact. Et là il continue de me demander des news, faut savoir !


Qu'en pensez-vous ? je continue le SR ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Je ne voulais pas te blesser, je te prie de m'excuser.


On est tous ici pour les mêmes raisons; les plus fragiles se voilent la face, parce qu c'est plus facile à accepter; ils se bercent d'illusions, ça retarde la guérison, Melle Bulle a raison : ça ne sert à rien de se mettre dans la tête de l'autre.

L'amour ça ne se contrôle pas. On ne peut pas "récupérer" un "ex". Ces mots sont laids, et n'ont rien à voir avec de l'amour. Si ton ex t'aime, qu'il te le prouve. Il n'existe pas d'amour, que des preuves d'amour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est qq1 de gentil, il s'inquiète pour toi. Il doit culpabiliser de t'avoir fait du mal.

Après à la question, si il t'aime ou non? s'il a des sentiments pour toi? Je ne sais pas!


Je me souviens, qu'avec mon ex, je n'avais plus de sentiments, c'est à dire, pas une envie de l'avoir physiquement, au téléphone, j’espérais même que ça en finisse et me quitte. Moi à côté, je ne voulais pas lui faire du mal, souffrir, culpabiliser de ne pas l'aimer autant qu'elle m'aimait. Donc du coup, j'ai fait le choix du statue quo...


A cette période, il est vrai, j'avais aussi mes problèmes.


Un jours, elle m'a quitté, et j'ai compris qu'en fait je l'aimais!!! Mais je ne veux pas te donner de faux espoir non plus!!! Attends peu, et laisse le revenir doucement! Après, je ne suis pas non plus un spécialiste à la matière!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse tintin. C'est vrai que chaque cas est particulier mais même si j'espère qu'il reviendra je me dis qu'il faut que je vive comme s'il ne reviendra jamais. Demain soir je vais boire un verre avec un mec d'OVS, jeudi soir je vois une amie (commune à mon ex), et vendredi soir je sors avec des amis. Bref j'essaie de m'occuper un maximum.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 492 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...