Aller au contenu

Messages recommandés

Oui tu as raison Chanel au fond je sais bien que c'est à lui de reprendre contact vu que c'est lui qui a voulu cette pause. C'est juste que j'aimerai connaitre le fin mot de cette pause, je n'ai pas envie d'attendre des mois pour peut être rien. Mais je sais qu'il faut être patiente. Ton ex t'a écrit pour que vous vous revoyez?
"Letting go doesn’t mean that you don’t care about someone anymore. It’s just realizing that the only person you really have control over is yourself"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Justement ne soit pas dans l'attente de quoique ce soit même si je sait que c'est dure... dit toi que ce temps qu'il se laisse pour faire le point tu va en profiter pour faire des choses pour toi, de sortir t'amusé, de faire des activités que tu n'avais jamais tenté avant, voit du monde... 4 ans sa ne s'oublie pas comme sa dit toi que si toi tu pense à lui et bien c'est pareil de son côté même si il ne te contact pas. Montre toi différente de la femme qu'il à connu sa va l'intriguer et lui donner envie de revenir... Il ne faut pas qu'il voit que ce break te met au plus bas, montre lui que tu est bien et il va forcement se dire "comment sa se fait qu'elle va aussi bien alors qu'on fait une pause?" sa va suscité sa curiosité et son envie d'en savoir plus sur ce nouveau changement de ta part... non il ne ma pas écrit pour qu'on se revoit il ma dit "tu me manques..." et je n'ai pas répondu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui est un autre une semaine après pour me dire qu'il avait fait un connerie je savais pas trop comment le prendre ni même si je devais casser mon SR mais finalement je n'ai rien fait... il m'en faudra plus si il veut me récupéré surtout que ce n'est pas la première fois...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan nous c'est un peu compliquer en 4 ans on a rompu beaucoup de fois parfois sur des coup de tête parfois sur des choses tout à fait justifier mais il est toujours revenu vers moi... mais cette rupture et différente, sa fait maintenant 1 mois et 4 jours de rupture et de SR j'ai eu droit a 3 sms un pour me remercier pour ses affaires (que je lui ai envoyés par la poste) et les deux autres que j'ai citer plus hauts et je l'ai recroisé par hasard mais je n'ai rien fait je suis passé devant lui comme si de rien était... J'avoue que c'est pas évident de tenir le SR surtout quand la personne vous écris... Je pense tous les jours à lui mais je ne pouvais plus avancer avec lui alors qu'il était paumer concernant notre relation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est tout à fait sa on est partagé entre pleins d'émotions différentes et plein de questionnement sur notre façon d'agir au mieux... moi j'arrive pas totalement à faire mon deuil mais sa viendra petit à petit si il ne se manifeste plus car j'en conclurai que finalement il n'était pas vraiment sur de vouloir qu'on se remettent ensemble sinon il aurait tout fait pour revenir... ta rupture date de combien de temps?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait qu'il m'ait dit que c'est une "pause" et pas une rupture m'empêche de faire le deuil je crois. Et aussi le fait qu'il m'ait dit que cette pause c'est pour mieux revenir vers moi ensuite, ça me fait forcément penser qu'il reviendra. Je ne sais pas pourquoi il m'a dit ça alors que je n'ai plus aucune nouvelle pour l'instant. J'ai l'impression qu'il m'a zappé du jour au lendemain. Je sais que c'est faux mais bon c'est l'impression que j'ai. Mais je m'occupe, je vois des amis, je prends soin de moi, j'essaye de ne pas y penser même si ce n'est pas évident.


Je me demandais, s'il m'écrit je fais quoi? Tout dépendra de ce qu'il me dira me direz vous, mais quand même, je continue mon SR ou je réponds? Juste au cas où, j'ai le temps d'y penser encore..

"Letting go doesn’t mean that you don’t care about someone anymore. It’s just realizing that the only person you really have control over is yourself"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien la particularite de la "pause" malheureusement..!

- Pour celui qui la demande, c'est une maniere de reflechir a la suite a donner, meme si la plupart du temps c'est pour y mettre fin et la pause n'etait qu'une transition,

- Pour la personne en face, c'est une mise en attente pas facile a gerer puisque meme si ca ne sent pas tres bon, il y a encore une pointe d'espoir.


Mais comme je t'ai dit, il vaut mieux ne plus s'attendre a rien, ou s'attendre au pire (ca revient quasi au meme !) et etre suprise, que de continuer a esperer une reprise.


S'il souhaite discuter avec toi, il faut evidemment lui repondre. Apres s'il souhaite juste prendre des nouvelles, a ta place je lui dirais que tout va bien, mais je n'enchainerais sur rien d'autre. Il est parti, il a besoin de temps, donc laisse-le revenir quand il sera pret a te dire ce qu'il en est pour la suite... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaye de ne m'attendre à rien et honnêtement le fait de ne plus le voir et de ne plus lui parler m'y aide beaucoup. C'était dur les premiers jours mais maintenant c'est presque normal de ne plus entendre parler de lui. Je ne m'attends plus à avoir de ses nouvelles et ne veux pas en avoir non plus.


En tout cas merci pour tout, ça fait un bien fou de pouvoir en parler et d'avoir des avis objectifs sur tout ça :)

"Letting go doesn’t mean that you don’t care about someone anymore. It’s just realizing that the only person you really have control over is yourself"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon toujours aucune nouvelle.. 15ème jour de SR et déja 25 jours qui sont passés depuis l'annonce de cette pause.

Ca passe vite quand même! Il me manque bien sur, mais j'ai l'impression que c'est devenu normal tout ça, de ne plus avoir de nouvelles, de ne plus le voir, de tout faire sans lui, je me suis habituée en fait. J'y pense même de moins en moins à vrai dire, je suis bien comme ça.

Bref, une pause d'après vous c'est combien de temps? J'aurais dit un mois, après c'est un peu long je vois plus trop l'intérêt d'appeler ça une "pause"

"Letting go doesn’t mean that you don’t care about someone anymore. It’s just realizing that the only person you really have control over is yourself"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui presqu'un mois de "transition", il faut assumer et annoncer une bonne fois pour toute la decision.


Tant mieux si tu te detaches, parce que c'est l'unique chose a faire. Il y aura peut-etre des moments "yoyo", mais ca sera provisoire, et au moins tu pourras avancer !


Certains diraient surement "c'est lui qui a voulu cette pause, il faut le laisser se debrouiller pour terminer la relation et pas lui faciliter les choses en prenant les devants". C'est un avis.

Apres, il y a aussi une maniere plus rapide selon moi de gerer les choses, c'est de lui dire "Ok, ca fait un moment que j'attends, ca suffit, on arrete la".


Apres evidemment c'est toi qui vois ! :) Mais tu as raison en tout cas : avance, continue ton chemin, il y a plein d'autres belles experiences qui t'attendent. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NOn. Surtout ne fais rien!

Tu le dis toi-même, tu commences à t'habituer, et c'est de moins en moins pénible. Pourquoi prendrais-tu le risque de le recontacter si c'est pour te prendre une claque? S'il veut mettre un terme à cette pause, il sait où te trouver. Toi, tu es sur la bonne voie: la voie de la "désintoxication". Continue sur cette voie et crois-moi, tu en sortiras grandie: soit il revient et tu pourras chanter sous la pluie, soit il ne revient pas, mais tu te serais reconstruis psychologiquement. Tu verras, après un certain temps, tu te rendras compte que tout compte fait, la rupture n'était pas une si mauvaise chose. Ce temps de recul t'aura permis de faire le point sur toi, sur la relation, sur ce que tu veux et surtout ce que tu ne veux pas. Il faut que tu arrêtes de t'appitoyer sur ton sort et essaie de regarder devant toi, sous une autre perspective: pas le récuperer, mais juste reprendre le control de ta vie. Qd tu l'auras fait, tu verras que tes perspectives seront toutes autres.

Je sais de quoi je parle. J'ai moi aussi commis toute sorte d'interdit après rupture, je suis passée par ces phases de mal être où le manqué était telle que je finissais par le recontacter et vlam me prenait un vent. Mais comme toi, après ces coups, j'ai fini par me reprendre, et retrouver un peu de fierté. Pourquoi devrais-je courir après lui? S'il ne voit pas la fille geniale que je suis, bah qqn d'autre le verra... Après une énième dispute, une énième separation, des tonnes d'interdits, et un enième et dernier refus de remettre le couvert, qui est était mardi dernier, j'ai decide d'arrêter les frais. Je me suis mise en SR. Au début ça fait mal mais on s'habitue. Il faut dire que le SR pr moi n'est possible qu'après avoir bravé tous les interdits. Qd rien n'est plus possible, qd il n'est plus possible de descendre plus bas que bas, le SR est LA seule voie. Et tu sais quoi? peu importe le tps que ça prend, ne te met pas de deadline, mais si votre histoire vaut le coup, il reviendra. Il ne faut pas se bercer d'illusions. Le SR sert aussi mettre un terme definitive, à se detacher définitivement. En ce qui me concerne, la 1e rupture a duré, 4 mois et après l^'avoir harcelé pdt 1 mois, j'ai pris mes distances, et il m'a recontactée tout penaud après 3 mois. Mais je n'étais meme plus sure de vouloir de lui, j'étais détachée et il a ramé pour m'avoir. On s'est remis ensemble pr se séparer 1an après, et cette fois ci, il m'avait tellement énervée que j'ai decidée de ne plus lui courir après. Pour qui se prenait-il ce connard? Et là, comme c'était tjs moi qui courrait vers lui, il était persuadé que j'allais encore le supplier comme d'hab, mais j'avais tellement la rage contre lui que qd le connard m'a contacté 2semaines après, je lui ai signifié une fin de non recevoir et lui ai demandé de venir chercher ses clics et ses clacs et de disparaitre de ma vie. Il n'y croyait pas. Il a mis 1 mois à le faire. 1 mois ou il essayait de ma manipuler pr que je retourne vers lui en rampant comme d'hab. ça a faille marché car après reflexion, j'ai essayé de recoller les morceaux et l'ait rappelé mais il a voulu me faire payer le fait de l'avoir repoussé et donc c'est repair en reproches, en manipulation et autres etc... et là, je lui ai tourné le dos. Il a 1 ou 2 fois essayé de m'envoyer des messages, genre messages anodins ms je sais ce que ça cachait, mais je n'y ai pas repondu et la rupture a duré 10 mois... OUI c'est long et crois-moi, si la totally addict que je suis a reussi à me désintoxiquer de cette relation, toi aussi tu le peux. Ce qui ne te tue pas, te rend plus fort. C'est ce que j'ai appris de ces différentes ruptures. Il est revenu après 10 mois, oui, lui le fière, le fort en gueule, lui qui a horreur de supplier, lui qui aime tout le tps avoir raison, mêmem qd il a tort, ce mêmem mconnard :) est revenue. On s'est remis ensemble et 1 an après on se resepare. Je suis en SR depuis mardi 25/03. Il m'a envoyé un message dimanche 30/03 pr s'excuser de son dernier sms qui était assez méchant et me remercier des cadeaux (on s'était vu une dernière fois le w.e. avant la rupture, comme pour tourner la page. Moi j'esérais bcp de ce w.e., mais lui n'avait pas change d^'avis sur la rupture). A l'issue du we au demeurant sympatique, on s'est pris la tête et il m'a reconfirmé que c'était fini. Si j'avais espéré jusqu'alors, c'est parce que je le sentais hesitant, on se disait encore "je t'aime" comme avant, et parfois il parlait de "nous"... bref... Je n'ai pas répondu à son sms de dimanche. Je pense qu'il s'inquiète car d'habiture je le harcelais littéralement, le fait de ne plus avoir de mes news doit lui faire bizarre. S'il veut revenir, il devra revenir clairement, mais je poursuis mon SR et je te recommande vivement la meme chose. Non pas pour lui, mais pour toi et seule. Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien justement je suis d'accord avec vos deux points de vue Zochoup et Fluffy, c'est bien le problème.


D'un coté je me dis que c'est lui qui a voulu cette pause, donc ce n'est pas à moi de reprendre contact, il n'a qu'à assumer. Mais du coup je ne maîtrise pas la situation, même si je ne l'attends plus vraiment en un sens, je suis quand même bien obligée d'attendre au moins qu'il mette fin à son SR à lui, pour me dire ce qu'il a décidé.

Et d'un autre coté je me dis que même si c'est lui qui a voulu cette pause, je n'ai pas à attendre indéfiniment, on est deux dans cette relation. Il voulait de l'espace, avait besoin de souffler, j'ai respecté son choix, c'est déja ma 3ème semaine de SR.


Donc pour l'instant j'attend encore la semaine prochaine, je suis plus à quelques jours près. Ça fera un mois de pause et 3 semaines entières de SR, je pense que c'est suffisant pour savoir ce qu'il veut. S'il ne se manifeste pas la semaine prochaine par contre, je vais devoir prendre une décision: lui écrire pour lui demander si on peut se voir pour connaitre le fin mot de l'histoire, lui écrire pour lui dire que c'est fini ou ne pas reprendre contact et partir du principe que c'est fini, mais sans le lui dire. Difficile :roll:

"Letting go doesn’t mean that you don’t care about someone anymore. It’s just realizing that the only person you really have control over is yourself"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

×
×
  • Créer...