Aller au contenu

HELP JE PETE UN CABLE A CAUSE DU NEXT

Messages recommandés

2 ans de vies communes . Elle a rencontré un mec en boite 1 semaine avant de partir ( un ami de ses amis) . Elle m'as ensuite quittée et s'est mise avec lui 2 semaines aprés....ils filent le parfait amour elle est avec lui tout les soirs... ca fait 1 mois qu'ils sont ensembles. J'en peux plus les amis... j'arrive au bout du roulot..pourtant je sors je vois du monde j'ai repris le sport... chaque jour qui passe est de pire en pire pour moi....

• Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut sebastos!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Il faut que tu fasses ton possible pour fermer tes oreilles et tes yeux sur ce qu'elle est en train de faire en ce moment. Je me doute que ce n'est pas simple car elle vit pas loin de chez toi, mais c'est possible quand même. Tu n'as absolument pas besoin de savoir toutes ces choses si ça te torture à ce point. Et dans la plupart des relations, c'est de toute façon tout beau tout rose au début, donc tu ne peux savoir la suite. Achète des rideaux épais quand tu es chez toi ;)

Ne reste pas bloqué sur "deux ans de vie commune, et elle a déjà quelqu'un, blablabla", ça ne t'aide pas à comprendre. Si ça se trouve, elle a décroché dans votre relation des semaines avant la rupture, donc c'est normal qu'elle soit passée à autre chose plus vite que toi. Et tu ne peux savoir comment elle va évoluer les mois qui vont suivre, donc centre toi sur toi et ton avenir.

Facile à dire, mais cette phrase me marque : "les exs ont décidé de partir, donc on s'en tape de leur vie maintenant. Pourquoi se préoccuper de quelqu'un qui ne veut plus de nous ?"

Ne reste pas bloqué sur "deux ans de vie commune, et elle a déjà quelqu'un, blablabla", ça ne t'aide pas à comprendre. Si ça se trouve, elle a décroché dans votre relation des semaines avant la rupture, donc c'est normal qu'elle soit passée à autre chose plus vite que toi. Et tu ne peux savoir comment elle va évoluer les mois qui vont suivre, donc centre toi sur toi et ton avenir.

Facile à dire, mais cette phrase me marque : "les exs ont décidé de partir, donc on s'en tape de leur vie maintenant. Pourquoi se préoccuper de quelqu'un qui ne veut plus de nous ?"

:-1

Salut sebastos,

Si ton ex est partie aussi vite vers quelqu'un d'autre, il n'y a de fortes chances pour qu'elle ait deja eu, a l'epoque, des choses a redire dans votre couple. Apres l'avait-elle evoque ou non, avais-tu pris en compte ses remarques/allusions, c'est une autre question.

J'ai tendance a croire que les relations les plus durables ont tendance a commencer doucement. Donc pour moi, une relation nouvelle tres fusionnelle dure rarement bien longtemps. Il y a souvent ensuite un virage a negocier lorsque l'un des deux a envie de souffler un peu, ou a quelques doutes sur l'avenir de cette histoire.

Bref, je ne dis pas ca pour te faire esperer, car ca serait une erreur. Si ton ex agit sans trop d'etats d'ame (parce qu'il faut tout de meme etre bien rapide pour sauter d'une relation a une autre aussi facilement), il y a de quoi etre en colere, et surtout, clairement se demander si ce n'est pas, au final, un mal pour un bien. Ce qu'elle t'a fait a toi, elle le lui fera p-etre un jour aussi.

J'ai connu sa avec un ex qui était passé à autre chose extrêmement rapidement, il ma même garder sous le coude pendant 3 mois jusqu'à ce que je me rende compte de ce qu'il se passait réellement, bien sur quand j'ai su j'ai couper tout contact et j'ai arrêté de me morfondre pour quelqu'un qui n'en valait pas la peine et bien 2 mois après il reprenait contact avec moi pour avoir juste des "nouvelles" moi je lui disait que tout ce passait bien pour moi. Quand j'ai fini par m’intéresser à quelqu'un d'autre la il a pas supporter il ma harceler bien sur je ne répondait pas car pour moi il m'avait fait trop de mal et je ne voulait plus de lui et j'ai appris pas la suite qu'il avait continué à me "pister" sur facebook assez longtemps et à en parler à ses amis. J'était resté 2 ans avec lui aussi. Enfin tout sa pour dire que même si elle a un next et qu'elle paraît heureuse avec lui ça ne veut pas forcement dire que c'est le cas... elle est peut être dans une phase de déni elle n'a peut être pas encore réalisé votre rupture et forcément quand l'euphorie de sa nouvelle relation sera passer elle va réfléchir sur ce qu'elle a fait... 2 ans sa ne s'oubli pas comme sa. Avait elle des attentes te concernant? te faisait elle beaucoup de reproche vis a vis de certaine chose qui l'aurait poussé à aller voir ailleurs ?

Si ton ex est partie aussi vite vers quelqu'un d'autre, il n'y a de fortes chances pour qu'elle ait deja eu, a l'epoque, des choses a redire dans votre couple. Apres l'avait-elle evoque ou non, avais-tu pris en compte ses remarques/allusions, c'est une autre question.

C'est ça le problème.

Dans mon cas, mon ex m'avait posé la question de vivre avec mois il y presque un an. Tête dans le guidon dans mes études, je ne lui ai pas dit non mais je ne lui dis pas oui car pas encore prêt.

Pendant les 8 mois qui ont suivi, elle n'a pas daigné me redemander car en 8 mois, on change surtout dans mon cas (on arrive vers la fin des études...) ! Et paf pendant la rupture, elle me ressort que je ne voulais pas m'engager etc.

Et on peut reprendre le même schéma avec un bébé après.. On doit avoir plusieurs échanges sur ces choses quand même.

Disons que c'était la routine les 3 derniers mois... 2 semaines avant de me quitté elle est aller en boite avec des amis a elle et ce mec etait la aussi.. il l a dragué ca lui a plu.. elle ma quitter 8 jours apres et elle s'est mise avec quelques jours aprés... je ne comprend pas qu on puisse tirer un trait aussi rapide et de suite passer a quelqu un d'autre..

Disons que c'était la routine les 3 derniers mois... 2 semaines avant de me quitté elle est aller en boite avec des amis a elle et ce mec etait la aussi.. il l a dragué ca lui a plu.. elle ma quitter 8 jours apres et elle s'est mise avec quelques jours aprés... je ne comprend pas qu on puisse tirer un trait aussi rapide et de suite passer a quelqu un d'autre..

Même bataille, si je peux te dire un truc, laisse tomber, clairement ! Avec un Next c'est mission impossible de récupérer l'ex. J'en fais les frais ;)

Laisse tomber ton ex, mets la de côté, vis pour toi et qui sait si elle ne reviendra pas plus tard d'elle même

C'est blessant d'entendre ça, mais ce que j'ai vécu et vis encore mon montre clairement le chemin à suivre et c'est celui là

Même bataille, si je peux te dire un truc, laisse tomber, clairement ! Avec un Next c'est mission impossible de récupérer l'ex. J'en fais les frais ;)

Laisse tomber ton ex, mets la de côté, vis pour toi et qui sait si elle ne reviendra pas plus tard d'elle même

C'est blessant d'entendre ça, mais ce que j'ai vécu et vis encore mon montre clairement le chemin à suivre et c'est celui là

Dans le même cas et assez d'accord. Pour le moment, laisse tomber. Laisse la vivre son idylle avec son next. C'est tout beau, tout rose au début et encore, c'est peut-être qu'en apparence (cf post de chanel2301).

C'est extrêmement dur au début (j'ai pleuré ? Moi ? Oui lol) mais après quelques semaines, ça va mieux. Pour le moment, la seule chose que tu peux faire, c'est la laisser et penser à TOI en ayant le plus d'activités possible.

Courage :)

Elle est bornée ..naïve..têtue..fiére... c'est pour cela que les methode jrme quand il y a un next jy crois pas.... aveuglée par le next... j existe meme plus...... j'ai repris des activité je vois du monde tout les jours mais ce mec hante mon esprit..... on parlait bebe pour 2014... achat maison et c est lui qui se la tape ( excusez moi le terme) aujourd'hui..... c'est injuste j'ai toujours ete la pour elle... elle merite un retour de baton...

Elle est bornée ..naïve..têtue..fiére... c'est pour cela que les methode jrme quand il y a un next jy crois pas.... aveuglée par le next... j existe meme plus...... j'ai repris des activité je vois du monde tout les jours mais ce mec hante mon esprit..... on parlait bebe pour 2014... achat maison et c est lui qui se la tape ( excusez moi le terme) aujourd'hui..... c'est injuste j'ai toujours ete la pour elle... elle merite un retour de baton...

Tout comme la mienne et je rajouterais immature.

Maintenant, avec un peu de recul, j'étais sa première relation. Officiellement ensemble depuis 7 ans mais on se connait depuis 10 ans. Peut-être qu'elle a besoin de voir si l'herbe est plus verte ailleurs..

JRME est là pour donner 2-3 conseils afin de se sentir mieux. En réalité ça donne faux espoirs. Je le dis clairement parce que ça ne m'aide pas à récupérer mon ex qui est avec un Next. Quand il y a un Next tu ne peux RIEN faire pour lutter contre ! La seule chose à faire c'est juste te changer toi, te sentir mieux et c'est tout

Après c'est à ton ex de faire un choix ou de réaliser certaines choses

Mais clairement, avec un Next, ne te donne aucun espoir, ça ne m'a pas aider et ça ne t'aidera pas :/

Elle en a eu des relations avant mois : 2 ans,1 an et demi, 5 mois , 6 mois... son truc a elle c est de softir en boite elle adore ca... elle s etait calmée avec moi pdt 2 ans ( je lui ai jamais interdits quoi que ce soit.. et depuis mi janvier elle a commencer a vouloir y retourner..elle me disait mais non jmen fou des mec en boite je les calcule pqs... ba oui bien sur... resultats c est en boite qu elle a vu ce mec.. c est un ami de ses amis

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...