Aller au contenu

ma quête : reconquerir mon ex!

Messages recommandés

après moultes hésitations, je me lance à la reconquête de mon ex...

pour faire un petit résumé rapide:

on a rompu en janvier (après une histoire courte, mais vraiment intense), j'ai commis peu d'interdit, le Sr c vite mis en place...au bout d'un mois, il revient vers moi (mais pas clairement, il se rapprochait) mais n'étant pas sure, je l'envoies plus ou moins sur les roses (je lui ai dit que je voulais qu'il sorte de ma vie :oops: )

à partir de là, on s'ignore complètement (en tout cas, c ce que je fais de mon côté), au quotidien puisqu'on se cotoie tous les jours...ce manège a duré un mois.

depuis la semaine dernière, sentant qu'il me manque vraiment, et qu'en fait, je veux le récuperer, je décide de briser la glace, mais comme je suis une grande timide (ou plutôt froussarde :D ), j'y vais doucement : le jeu de regard est de retour comme avant qu'on ne sorte ensemble et on se sourit...je retrouve le lien qui nous unissait jadis, alors que nous étions deux étrangers en mode séduction...

maintenant, je suis coincée. je sais qu'il faut que je lui parle mais deux problèmes : quand le faire? (c pas commode, on est toujours entouré) et que dire, surtout après tout ce temps?

bref, d'ici la fin de la semaine, mon but est de lui avoir adresser la parole pour vraiment mettre un terme à notre "guerre froide" :)

merci de m'avoir lu.

"Le coeur a ses raisons que la raison ignore"

• Réponses 262
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut halli2727!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

C'est un bon début ! Ici tout le monde aimerai pouvoir rejouer à ce jeu de séduction avec son ex.

Tu as bien joué le jeu !

Tu trouveras bien quelque chose à dire ou lui engagera la conversation ! Tout doit se passer naturellement, ça vient tout seul ses choses.

Bon courage

merci bcp, ton message m'encourage...et tombe vraiment au bon moment! petit coup de blues aujourd'hui : hier pas un regard (mais pas d'occasion non plus, alors je ne peux pas lui en vouloir), et je le revois demain...

retrouver le jeu de regard fait partie des avantages à se cotoyer au quotidien...c le bon revers de la médaille parce que dans la période post-rupture, ça a été très dur

ton post répond exactement à la question que j'allais posé à savoir le jeu de regard est-il une bonne chose?

j'ai parfois peur qu'il me sourie par simple sympathie...mais en même temps, ce n'est pas un "salop" : il sait que je n'envisage aucune amitié avec lui, que si je reviens vers lui c pour retrouver ce qu'on avait. alors s'il me regarde, s'il me sourie, puis-je considérer qu'il me laisse la porte entrouverte?

alors là, je ne comprend plus, je suis complètement perdue... :(

jeudi, je lui envoie un texto, il me répond, s'en suit un échange de textos dans lesquels il est vraiment adorable, je retrouve celui dont je suis tombé amoureuse...

alors, hier soir, je lui en envoie un autre, pour continuer sur cette bonne lancée, et que la sauce qui a si bien tournée la veille ne retombe pas...et rien, pas de réponse!

pourquoi tous ces sourires, ces regards, ces gentils textos alors?

à quoi joue-t-il?

est-ce que qq'un comprend son comportement?

ça fait maintenant 48h que mon message est sans réponse...comme quoi, il ne veut vraiment pas répondre!

le problème, c que je le vois demain : que faire?

continuer le jeu de regards et faire comme si son absence de réponse ne me touchait pas? ou alors reprendre le SR le plus strict et l'ignorer complètement?

Je comprends ce que tu ressent : Mercredi passé, j'ai vu mon ex pour la première fois depuis 2 mois... Je me suis lancée dans la phase reconquête (sans vrai SR car beaucoup de conversation tél mais bon).

Il est resté 6 h chez moi, on s'est bien amusé, j'ai fait des jeux de regards aussi et il ne tenait plus bien sur sa chaise :twisted: , géné. Quelques bourdes aussi sans doutes mais bon, il est reparti avec le sourire et heureux de m'avoir revu.

Beaucoup de choses à dire : cela vient naturellement si tu lui demande ce qu'il a fait tout simplement... Ou des nouvelles de ses amis.

Le lendemain, jeu de sms et 3 coup de tél de sa part : Matin (45 min), midi (2 min) et soir (45 min).

Je me dis : génial!

Le vendredi, j'en envoie aussi 1... Pas de réponse.

Aujourd'hui, je lui passe un mini coup de fil car je me demandais s'il avait su mettre en ordre ce dont il m'avait parlé (excuse ;) )

Et je me rends compte qu'il est assez sec... Et comprends pourquoi : il a encore joué les bonnes poires pour un "ami", est avec lui, et est ennuyé que je lui tél car il sait (il m'avait parlé le jeudi de ce service de lui-même en me disant qu'il ne se laisserait pas avoir cette fois) ce que j'en pense.

Les autres fois où je n'avais pas de nouvelles, c'était aussi parce qu'il voyait / aidait des amis et j'ai l'impression qu'il ne veut pas être sympa avec moi au tél ou m'écrire devant les autres... Que ce soit des amis ou sa famille (qui m'adore)... Ou alors, il n'y pense pas...

Quand il est seul, il est adorable et me tient longtemps... Dès que quelqu'un est là, ou qu'il se sent "pris en faute", il est sec, limite désagréable, et fait court.

Si ton ex est avec des gens devant qui il ne veut pas t'écrire... Ou s'amuse avec des amis...

Dans ces cas, je n'écrit plus pendant quelques jours et Monsieur me tél généralement de lui-même, inquiet :roll:

Puisque tu vas le voir, fais comme si tu ne t'étais pas rendu compte de son absence de réponse : continue tes jeux de regard, ne lui écrit pas de suite et attends le résultat. Pas de reproches surtout!!! Mon ex s'éloigne dès que je lui donne un simple conseil alors imagine un reproche!

Là, j'ai du "m'excuser" (de m'être rendue compte qu'il se faisait avoir) en disant que "il faisait ce qu'il voulait, qu'il me connaissait, je suis inquiète mais bon, c'est sa vie". Ca l'a fait rire (ouf) et j'ai raccroché sur cette bonne note (le + important : laisser une bonne impression finale, non?)

Rien à demi. Rien à moitié. Tout par amour

BON COURAGE!!!

Je croise les doigts (même les doigts de pieds, promis :lol: )

Mon ex vient de me tél 15 min (j'ai fait court car je faisait des courses), juste parce qu'il voulait me prévenir que sans doute peut-être il aurait cette semaine la réponse qu'il attend et qu'il me tiendra au courant... Bref, ce que je savais déja... Je crois qu'il voulait surtout m'expliquer l'évolution et le nombre de coup de fil pour rien qu'il avait passé ce matin + tout ce qu'il devait encore faire cet aprem... Je le sent inquiet surtout et il avait besoin de parler...

Comme quoi, s'intéresser simplement à ce que fait l'autre donne matière à discussion et lui donne envie de te tenir au courant...

Je n'ai pas parlé de son dernier coup de tél, je n'ai fait que lui souhaiter bon courage, lui dire qu'il avait bien avancé... Bref : positiver!!!

S'il te parle de quelque chose qu'il doit faire, n'hésite pas à poser la question quelques jours + tard "Ca s'est bien passé?" 8-)

Et je te pose la même question : Ca s'est bien passé?

hélas, ça c pas bien passé du tout, j'ai taché de ne pas l'ignorer, je lui jettais de nb coup d'oeil, mais lui n'a rien fait, pas un regard, pas une attention, rien! là, on peut dire qu'il m'a ignoré... :cry:

je comprend plus rien! qu'est-ce qu'il est lunatique et indécis (bon, je le savais déjà!) mais à ce pojnt :evil:

en tout, cas, pour toi, ça se profile bien, il n'arrive à se détacher, il a l'air vraiment accro, dépendant de toi...laisse-le revenir à son rythme et tout devrait se passer pour le mieux!

Effectivement, il a l'air bien lunatique :shock:

Enfin, je peux rien dire : le mien aussi passait (passe?) d'un extrême à l'autre.

J'espère que cela va s'arranger...

Que dire... Les autres jours, reste simplement toi-même : superbe, avec tes jeux de regards... :roll: Pas spécialement destinés à lui... Et s'il t'ignore, d'autres vont sûrement craquer :D Tu vas te sentir plus jolie et il le remarquera!

Ne pas le chercher du regard mais l'accrocher l'air de rien... Ou lui sortir une banalité ("Enfin du soleil",...Ou simplement "Bonjour") qui ne demande pas de réponse et qui peut être envoyé à lui seul ou à sa bande de copains toute entière : s'il a envie, il peut embrayer la conversation. Sinon, ce n'est pas grave, tu continue ton chemin...

Peut-être a-t-il peur, peut-être ne veut-il pas que tu te fasse d'illusions... Peut-être veut-il savourer que tu lui coure après?

Ou peut-être a-t-il eu un très mauvais WE et qu'il est simplement de mauvaise humeur :?:

Va savoir...

J'espère que cela évoluer pour toi ;) Moi aussi j'ai peur de le brusquer et de l'éloigner ainsi. C'est dur de devoir tout doser à chaque fois :|

ton message m'a bien fait rire, merciii! :lol:

ça fait du bien de rire de bon coeur, et pas me forcer à le faire pour ne pas montrer ma peine à mes proches (et à lui aussi quand il est dans les parages d'ailleurs!)

le hic, c qu'il n'y en a aucun autre qui trouve grace à mes yeux, il est le seul que je veux...et le rendre jaloux, je sais pas si c la bonne méthode avec un type comme lui : trop susceptible!

enfin, je le revois demain, puis jeudi, on verra ce qu'il en sera...

s'il avait vraiment peur que je me fasse de fausses idées, il ne m'aurait pas regarder autant c derniers temps, non?

le truc, c que notre relation n'a pas été facile à vivre (ma famille ne l'approuve pas :roll: ), mais entre nous, ça a vraiment été la passion (mais pas dévastatrice ;) ), alors je me dis que peut-être il aimerait bien reprendre (ce qui expliquerait ttes ses attentions) mais maintenant que ça commence vraiment à prendre forme, il ne sait plus trop s'il est vraiment prêt à affronter les difficultés qui nous entouraient et qui sont toujours là (et qui ont surement été à l'origine de la rupture...)

Pour les difficultés, je me dis la même chose pour mon ex : ce qui a causé la rupture est toujours là : il n'a pas encore de situation stable et ne sait même pas s'il va rester en Belgique (Quoique il a déjà eu l'occasion de partir et il fait tout pour d'abord trouver ici. Et il n'a pourtant rien qui le retienne réellement ici).

Je ne parlais pas de le rendre jaloux et je comprends très bien qu'il soit le seul : c'est aussi ce que je pense du mien ;)

Mais être désirable et désirée rend plus belle... Il y a quelques jours, je me trouvais vraiment bien avec ma nouvelle veste... 4 hommes plutôt mignons se sont retournés sur mon passage avec des "Waouh", et ce sur un trajet de 20 min. Je n'avais rien fait de plus que d'habitude mais je me sentais belle. Dommage que mon ex n'était pas là :lol:

A nous de les faire craquer :twisted: Continue sur ta lancée, les problèmes finiront par s'arranger avec du temps j'espère...

J'espère de mon côté aussi donc...

Mais tu as sans doute raison : il a peur d'aller trop loin, d'aller trop vite...

Laisse ton charme agir :D

comment fais-tu pour rester aussi positive?

ce soir, je me sens vraiment vidée, je perds mes forces...

je ne peux pas oublier tous ces signes de ses dernières semaines qui me laisser penser que ça se passerait bien, qu'il suffisait que je lui tende une perche et il l'attraperai, mais là, son silence pèse vraiment lourd...sur mon coeur :(

Articles du blog en lien avec ce sujet