becca2345 Posté(e) le 29 avril 2009 Partager Posté(e) le 29 avril 2009 Coucou Mag, Comme loute je le trouve nickel. Il doit être neutre mais en même temps te ressembler ... Courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magou Posté(e) le 29 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 29 avril 2009 T'as vu mon dernier message ?? Je fais quoi ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
becca2345 Posté(e) le 29 avril 2009 Partager Posté(e) le 29 avril 2009 Je n'avais pas vu ton post sur la chambre d'hôtel. Il utilise encore la CB associée à votre compte joint. C'est son argent ou le vôtre dessus ? Parce que si c'est le vôtre tu peux légitimement lui poser des questions ou du moins lui dire que tu n'apprécies pas qu'il utilise ton argent pour se payer une chambre d'hôtel (mais calme). Si c'est le sien par contre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magou Posté(e) le 29 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 29 avril 2009 En fait nos 2 salaires arrive encore sur le compte... On a convenu qu'on ne changeait rien tant que je n'avais pas trouvé d'appart (à sa demande) pour qu'il continue à payer sa part de loyer. Ca me fait penser au WE où on devait se voir courant mars...il avait annulé à la dernière minute par mail avec excuse bidon...et quand il avait rappeler qques jours plus tard, il m'a demandé pourquoi j'avais pas répondu, j'ai dit que j'étais occupée...lui pensait que je faisait la gueule... Alors je me dis si ça se trouve là c'est pareil...il a payé sciemment avec la CB du compte joint pour voir comment j'allais réagir... En même temps, je sais pas s'il irait si loin ds le raisonnement... Je vais quand même lui envoyer le mail mais que demain... Et je ne lui poserai aucune question concernant l'hotel, je pense...j'ai l'habitude d'être une chieuse et j'ai pas envie de lui donner encore une fois cette image. En tout cas, s'il voit déjà qqun...je serai sur le cul...lui qui disait ne pas être prêt, qu'il aimerait bien rencontrer qqun mais que pour le moment il ne ferai rien car pense encore à nous et je lui manque...quel mytho !! Il disait qu'il me le dirait quand il aurait rencontré qqun, mais je sais qu'il n'en fera rien. Ca me bouffe de l'imaginer avec qqun... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
becca2345 Posté(e) le 29 avril 2009 Partager Posté(e) le 29 avril 2009 Ok pour le mail demain. Tu n'en sais rien s'il a quelqu'un d'autre alors pourquoi te faire du mal avec ça Magali ? ;) ça ne sert à rien. Courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magou Posté(e) le 29 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 29 avril 2009 Je sais, tu as raison...je vais essayer de me calmer... Je crois que je vais suivre ton exemple et aller faire un tour à la piscine demain....ça me fera du bien, me videra la tête (ça fait 1 mois que j'y suis pas allée). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
becca2345 Posté(e) le 29 avril 2009 Partager Posté(e) le 29 avril 2009 Je ne peux que te le conseiller la piscine, le grand bassin c'est magique ... On ne se pose aucune question et on en ressort vidée et fatiguée !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pralineglacée Posté(e) le 29 avril 2009 Partager Posté(e) le 29 avril 2009 Coucou Magali ;) Oui, envoie ton mail tel quel, pas de questions : comme je l'ai remarqué avec le mien, ils n'aiment pas... Le mien aussi m'a fait sentir qu'il découchait (Exprès ? Pourquoi me sortir "je suis passé voir si j'avais du courrier à l'appart"?) et ce n'est que parce que j'ai dit "tiens tu ne dors pas chez toi" qu'il a expliqué... Et sans ça je me serait fait des films : il restait dormir sur le lieu du stage, chez des amis, c'est tout... (enfin, si je crois ce qu'il me dit :lol: ). Soit il me l'a dit naturellement car rien derrière, soit il voulait une réaction :?: :idea: mais j'aurai pu me faire beaucoup de mal en y réfléchissant plus. Si ça se trouve ton ex a été en déplacement et a du rester sur place... Ou n'a pas pu dormir là où il loge pour l'une ou l'autre raison... J'ai l'impression qu'ils ne voient pas aussi vite le "mal" que nous ;) mon ex est étonné que ses proches pensent qu'il est avec sa meilleure amie car pour lui ce n'est qu'une amie... Et il était surpris ce midi quand je lui ai dis que effectivement vu de l'extérieur ça pouvait être ambigu... Montre ton désintérêt pour l'instant :) tu finiras bien par savoir quoi... Bonne piscine ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magou Posté(e) le 30 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 30 avril 2009 Bonjour à tous !! Voilà, j'ai envoyé le mail...en réponse à celui qu'il m'avait envoyé il y a un peu plus d'une semaine. Il m'a répondu ds la minute... "Kikooo, je commençais a m’inquiéter, je commençais même a pensé que tu avait quitté l’appartement ! Ma certif c’est ce matin, d’ailleur je vais partir là ! Pour la voiture, ca peux aller, il faut que je démonte le parechoc pour le remettre comme il faut ! Il fini kan ton stage ? Tu a des news de ****** pour « ton retour » théorique a Nantes ? bis" Je ne sais pas si je dois lui répondre ou pas... A vrai dire, j'ai carrément envie de l'appeler... J'ai pensé à qque chose qu'une personne m'a dite en lisant le mail que je lui ai adressé... Ce n'est pas moi...et c'est vrai...en temps normal c'est pas du tout ce que j'écrirais. Je me retiens...et finalement est-ce une bonne chose ?? Je sais plus quoi faire....je l'aime, et j'aimerais qu'il revienne près de moi... Ca fera bientôt 4 mois qu'il est parti... Help !! Que dois-je faire ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magou Posté(e) le 30 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 30 avril 2009 Je sais pas si je vais pouvoir résister bien longtemps.... Mon téléphone me fait de l'oeil... Aie Aie Aie !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steph74 Posté(e) le 30 avril 2009 Partager Posté(e) le 30 avril 2009 Si si tu vas resister. Ton telephone, tu l'eteins et le mets bien au fond de ton sac et surtout tu ne lui demande pas comment s'est passee sa certif. S'il a envie de te le dire, il n'a qu'a t'appeler lui-meme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magou Posté(e) le 30 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 30 avril 2009 Donc tu me conseilles de ne pas répondre au mail qu'il m'a renvoyé ce matin ... J'espère qu'il va pas mal le prendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titange Posté(e) le 30 avril 2009 Partager Posté(e) le 30 avril 2009 en fait ce site est bien mais en meme temps on ecoute tellement les conseils des autres quon ne devient plus nous meme on fait des chose qui nous ressemblent pas et un jour on sen voudra peut etre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepositive Posté(e) le 30 avril 2009 Partager Posté(e) le 30 avril 2009 je suis d'accord avc toi titange, je crois que le SR ct pas moi et du coup il a pris ça comme j'en ai rien à foutre de lui de tte façon. là g arrêté le sr, il y a des situations où ça ne fonctionne pas, ça éloigne vraiment. en fait ds tout les cas où il ne dis pas clairement "lâches moi je veux plus te voir" ou insultes tt ça. je connais personne qui n'a pas récupérer son ex sans le solliciter un peu. biz et suivons nos coeus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magou Posté(e) le 30 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 30 avril 2009 Bonsoir à tous !!! Et oui...j'ai craqué...je l'ai appelé cet après-midi... Je sais pas pourquoi, juste cette envie que j'avais depuis plusieurs jours donc j'ai appelé. Il a répondu tout de suite... Il m'a dit qu'il était content que je l'appelle, il pensait que je voulais plus entendre parler de lui...du fait que je ne répondais pas à ses messages. Je lui ai demandé comment il allait...bien mais crevé à cause de son boulot. Et le moral, j'ai demandé ? Il m'a dit que ça pouvait aller...je lui ai demandé pourquoi il ne me retournait pas la question alors que d'habitude c'est la 1ère question qu'il pose (tout ça sur un ton détaché, cool, et plutôt en rigolant...) Il a dit qu'il demandait pas car il voyait bien que de mon côté j'avais le moral... Je lui ai demandé pourquoi il gardait pas l'appart finalement...il m'a répondu, trop dur, trop de souvenirs de nous... J'ai dit que quand j'aurai déménagé il ne resterait plus beaucoup de souvenirs... Il me dit qu'il pense toujours à moi quand il voit une certaine pub à la TV...une qui nous faisait rigoler. Moi: donc tu tournes définitivement la page... Lui: nan rien à voir Moi: bah si quand même Lui : ouais si tu veux (un peu excédé) Ensuite, j'ai dis que s'il voulait passer à l'appart il pouvait...il a dit qu'il ne voulait pas me déranger et que c'est pour ça qu'il était pas passer depuis plusieurs semaines prendre des affaires. J'ai répondu que de tte façon j'étais pas souvent à l'appart donc pas de pb. Lui : "ah bon, tu découches ?" J'ai dis parfois...mais qu'en fait je sortais pas mal donc pas souvent là... Lui : "ah, ok, tu vois souvent *** (une très bonne mie à moi)" Moi : Non à vrai dire ça fait un moment que je l'ai pas vu... Lui: Tu vois qui alors? des nvelles têtes ? Moi: entre autres... Lui: mais des amis "i" ou des amis "e" Là j'ai rigolé et j'ai demandé pourquoi il posait cette question...il a dit "oh, juste comme çz pour parler..." Je me suis marrer et j'ai dis "ouais c'est ça"...moi jte la pose pas cette question même pour parler...De tte façon, tu n'as pas de compte à me rendre...tu te rappelles, tu es libre de tout engagement me concernant". Ensuite j'ai proposé qu'on se voit un de ces 4, il a dit ne pas avoir beaucoup de temps libre... Je l'ai rappelé 15 min après car mon boss m'a laissé sortir plus tôt pour savoir s'il voulait prendre un verre avec moi après le boulot...il a dit non, trop de taff et en plus (soi disant) il passe le WE à la campagne chez ses parents... Je pense qu'il ne reviendra pas....je pleure depuis cet après midi...heureusement j'ai passé la soirée avec des amis. J'ai vu ma psy...finalement je lui ai parlé de mon dilemme... Continuer un SR...avec l'espoir qu'il revienne tout en risquant de le vexer en ne lui donnant pas de nvelles.... En même temps, j'aime l'avoir au tél, je veux pas qu'il sorte de ma vie... Elle m'a dit que je n'avais pas besoin de "manipuler" mes mails, mon comportement face à lui... Que je devais lui dire ce que je ressens, à savoir que ces contacts avec lui me laisse de l'espoir alors qu'il n'y en a aucun. Et que je devais lui demander d'être clair une fois pour toutes avec moi...plutôt que de me donner des nvelles un jour, me poser un lapin un autre.... Je suis paumée, je sais plus quoi faire.... Je l'aime, l'avoir entendu au téléphone ça m'a tué.... Merci de m'avoir lue et merci de vos conseils Désolée pour le pavé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepositive Posté(e) le 1 mai 2009 Partager Posté(e) le 1 mai 2009 je réponds à la place de titange :-( heu cette semaine g eu mon ex o tèl après 18j de sr g craqué parmail et il m'a rappelé 4 fois. Il dit être d'accord pour un appel par semaine ms à condition de ne pas parler de notre relation, juste de la vie et de la politique car il m'a avoué que ça lui manquais nos discussions et qu'il retrouvait pas cette vivacité d'esprit avc son entourage (merci...merci...) Mais j'ai peur qu'à devenir "amis" on oublie le couple qu'on était. et puis combien de temps??? Je lui ai pas encore répondu, ça me va pas vraiment, d'ailleurs je lui ai dit "je veux pas qu'on s'appelle, je veux que l'on se remette ensembles". Je lui dis tjrs la vérité, par exemple je lui ai dit que j'av plus o moins quelqu'un ms que si il revenait je le quitterai sur le champ. j'ai plus cette impression de tout gâcher car si quelque chose doit être gâché c'est par la rupture en elle-même. bref, je crois que l'amitié peut aboutir à une reconquête, ms pas celle dont je rêve (celle où il revient un point c tout) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magou Posté(e) le 1 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 1 mai 2009 Moi aussi, je veux qu'il revienne...j'en ai rêvé toute la nuit. Et là, je suis toujours aussi perdue qu'hier...je sais vraiment pas quoi faire... Je suis en train de me dire que quel que soit mon comportement, ma façon d'agir, il ne reviendra jamais.... Je crois que je réalise que c'est vraiment fini, fini pour de bon...et que c'est pour ça que je me sens aussi mal ces derniers temps. Comment faire pour changer ça ?? Je réalise qu'on peut pas forcer les gens à nous aimer...à réessayer... Donc je pense que c'est mort...et ça me tue !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pralineglacée Posté(e) le 1 mai 2009 Partager Posté(e) le 1 mai 2009 (modifié) Coucou Magali ;) C'est peut-être pour ça que finalement je ne parviens pas à rester en SR... Parce que j'ai l'impression qu'il va se dire que je ne veux plus lui parler et s'en aller... Je crois que le SR marche pour se reconstruire mais que quand on est capable de donner le change comme toi tu y es arrivé et que l'autre s'intéresse à savoir ce qu'on fait de notre vie, c'est différent. Ici, je vais me remettre en SR si on veut dans le sens où je sais qu'il va être très occupé les 2 prochaines semaines... Donc éviter de le déranger, de me ramasser sa mauvaise humeur, de m'imaginer des tas de choses parce qu'il ne répond pas... Et aussi pour qu'il ai envie de me parler et plein de choses à me raconter après ;) Tu as eu raison de l'appeler. Moi, il me donne l'impression de manque, de se demander ce que tu fait et avec qui... Et que l'appart il pense ne plus en avoir besoin si tu es bien loin de lui... Je ne veux pas te donner d'espoir, dans ton cas comme dans le mien il y en a vraiment peu, mais moi je garderais maintenant un léger contact, agréable pour lui donner envie d'en avoir plus... Que cela TE fasse plaisir et à lui aussi. Tu te sent mal maintenant, j'ai eu ça mercredi en ayant le mien au tél. Puis tu vas reprendre ce que tu as écrit (pratique les forum) et te rendre compte que finalement ce n'était pas si mal que ça... Un peu normal qu'il ne soit pas disponible de suite : il ne pensait pas t'entendre... Mon ex semblait tellement sûr qu'on se verrait chez nos amis, il a essayé d'être libre aujourd'hui mais ça ne s'est pas fait. Et maintenant, on est tous les 2 avec nos agendas pleins pour 2 semaines LOL :lol: Bien sûr qu'il faut solliciter nos ex : c'est la partie reconquête ça :lol: Le SR c'est pour créer un manque à remplir. Cela ne va pas le faire forcément revenir, le + souvent il faut le séduire à nouveau ;) A toi de te lancer dans la reconquête, je crois que tu lui a manqué. On est pas obligé de devenir amis, on doit essayer de créer l'attraction, de leur donner envie de nous voir, nous parler... Mais nos ex vont se protéger en nous rangeant dans la catégorie amis au début... si ça te rend malade de jouer un rôle, soit toi même! Tu dis que c'est mort donc, appelle-le de temps en temps et tu verras bien. Ca te fera moins de mal au final. Modifié le 1 mai 2009 par Pralineglacée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepositive Posté(e) le 1 mai 2009 Partager Posté(e) le 1 mai 2009 moi je culpabilise de l'avoir si longtemps rejeté, je me dis qu'au fond il ne m'a jamais pardonné et qu'il savait qu'un jour il me ferai payer mon silence par le sien. Je trouve cela nul, o nom de l'amour c nul! Mardi il m'a dit qu'il m'aimait encore alors je vois pas à quoi ça rime tt ça a part gâcher ms partiels. Il dit qu'il veut pas me voir pr pas re-craquer alors je crois qu'il faut que je provoque une rencontre, mi-mai, j'y réfléchi. depuis notre séparation on ne fais rien que déprimer séparément, pr moi c une perte de tps. Paradoxalement, plus le temps passe et plus je me dis que cette rupture est bidon, moins j'ai envie de l'accepter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pralineglacée Posté(e) le 1 mai 2009 Partager Posté(e) le 1 mai 2009 [quote="jepositive"]moi je culpabilise de l'avoir si longtemps rejeté, je me dis qu'au fond il ne m'a jamais pardonné et qu'il savait qu'un jour il me ferai payer mon silence par le sien. depuis notre séparation on ne fais rien que déprimer séparément, pr moi c une perte de tps. [/quote] Mais plutôt que culpabiliser, regarde ce que tu pourrais faire pour lui montrer que tu es là maintenant, que tu avais "besoin" de cet éloignement pour te protéger toi... Et que tu as envie de le voir ;) Le + long silence entre nous 2 (des 2 côtés) à été 10 jours. Et non seulement mon ex n'a pas compris que je ne tél pas ou n'écrive pas de message sur ces 3 semaines où il était à l'étranger (c'est lui qui a tél 2 fois + 1 sms), mais il m'a fait sentir que même notre amis le + radin avait écrit 2 sms LOL :lol: :lol: :lol: Et a eu envie de me voir, me tél... Et par contre, la fois précédente, je n'ai pas arrêté d'écrire et je n'ai eu aucune réponse :o :roll: Et il me prenais de haut à son retour... Ils ont parfois de drôle de réactions, non ? Donc maintenant, je garde contact et dès qu'il me sent trop disponible, je m'éloigne un peu. Vas-y doucement pour provoquer une rencontre ;) c'est une bonne idée. Quelques messages, pas trop, histoire qu'il en ai envie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magou Posté(e) le 3 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2009 Bonjour à tous ! Je suis toujours aussi perdue... Je ne sais pas encore si je dois l'appeler pour lui dire ce que je ressens, à savoir que ces contacts me donnent un espoir qui n'existe pas... Ou si je dois repartir ds un SR, ce qui ne me ressemble pas du tout... J'ai l'impression que de tte façon, rien ne changera sa décision...il est parti et ne reviendra pas, donc pourquoi ne pas garder contact... En même temps, à chaque fois, ça me fait du mal car ça me rappelle qu'il est parti et que c'est fini. Je suis paumée...et je n'arrête pas de penser à lui....du matin jusqu'au soir... J'en ai marre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titange Posté(e) le 3 mai 2009 Partager Posté(e) le 3 mai 2009 jen est mare moi aussi a force detre en sr cest sur il nous oublie alor ke devenir amis peut etre ke lamitie se transformera en amour je sais plus koi faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 3 mai 2009 Partager Posté(e) le 3 mai 2009 Alors à mon avis, j'étais comme vous sérieusement ! Je voulais passer par la phase reconquête mais pas au bout d'un mois de SR (qui allait me sembler long, très long même, et que surement je n'aurais pas supporter) Pour moi mon SR n'a pas durer plus de 8 jours pile.... Alors cela s'est fait tout seul le contact garder. J'ai appeler souvent après mes périodes de SR petits, et toujours moi, je paraissait même insistante mais il me disait que ça lui dérangeait pas (donc il m'ouvrait la porte soit par pitié soit parce que son égo était valorisé) à la longue de nos petites retrouvailles sans savoir ce que sera fait le lendemain, nos rapports se sont rapprochés, l'affection aussi... Maintenant les roles sont inversés, car il a tellement eu l'habitude que je l'appelle toujours la première et lui jamais qu'un jour j'ai tester de ne pas l'appeler trois jours, puis le rappeler, puis encore trois jours ou quatre de silence....et c'est lui qui se posait la question du pourquoi j'appelle plus aussi souvent comme avant ;) Hier soir il m'annonce qu'il est toujours attaché à moi....mais attendez les filles, nous ne sommes pas retourner ensemble, c'est même devenue une relation clandestine dont je voulais y mettre fin hier (du coup c'est moi qui l'aurait largué) à savoir que ce genre d'expérience en amour/amitié, pseudo-amour est aussi destructif dans un sens, dans l'autre on y trouve notre avantage (moments de tendresse etc etc) .... Mais je pense pas qu'il ne voudrait me laisser partir....il me l'a dis hier (partir de sa vue, de ses oreilles je me comprends)...incapable de savoir s'il voulait me laisser partir, donc j'en déduis qu'il ne veut pas ! Alors d'un côté je me dis qu'il est quand même revenu vers moi....sans que je m'y attende...mais bon la suite se fera petit à petit de toute façon... Nous sommes séparés je dirais officiellement (car personne ne sait que l'on se revoit) mais nous ne sommes pas séparés officieusement....donc le lien est toujours intact....mais je ne me dis pas que c'est acquis...je laisses faire les choses....sans me poser de questions et hier soir on a passés UNE merveilleuse soirée ensemble (la meilleure depuis que l'on se connait d'ailleurs), restaurant, promenades sur Toulouse, on a dormi ensemble.......ce matin il semblait heureux et a même dit que ce soir il m'appelerait pour "prendre de mes nouvelles" cela m'a fais rire, nous avons ris ensemble...en gros je préfère ce genre de relation que la souffrance .....du manque etc etc... Voilà mes news, je n'attends rien en fait, je vis l'instant présent....point barre...je me dis même que si un jour proche on coupe les ponts définitivement ça se fera aussi naturellement, sans heurts, sans accuser le choc du "je n'ai pas vu venir"...et si on se remet ensemble "ahhh bah pour cela ça sera aussi une autre histoire) Pour le moment lui et moi sommes dit que nous sommes ensemble à moitié...c'est déjà ça (rire) Pour vous dire que le SR c'est bien et pas bien, après tout dépend des personnalités ou du vécu de la relation amoureuse.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magou Posté(e) le 3 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2009 Vous avez l'air d'avoir une relation très complice et pleine d'affection. Je pense que mon ex souhaite que l'on garde contact...car il a encore de l'affection pour moi. Mais lui, ne veut pas qu'on se voit...soit parce qu'il ne veut pas que je garde espoir, soit parce que c'est encore trop dur pour lui...j'en sais rien. Mais le truc, c'est que je ne sais pas si je pourrais supporter une relation comme celle ci. Garder espoir, ça risque de me faire beaucoup de mal...parce qu'au final, je suis persuadée qu'il ne reviendra pas. En même temps, je me dis que le faire sortir définitivement de ma vie aujourd'hui, je ne le veux pas. D'où mon dilemme, et les questions constantes que je me pose... J'hésite vraiment à l'appeler ds la semaine pour lui dire...ce que je ressens. (lui dire que ces contacts alimentent mon espoir) D'un autre côté, je ne veux pas qu'on ait plus jamais de contact. C'est toute la difficulté...peut être que je devrais lui dire que je préfère que ce soit moi qui prenne contact... J'en sais rien. Ca me fait toujours aussi mal de me dire que NOUS deux c'est fini...mais d'un autre côté, je me dis qu'il faut bien que je vive avec cette idée, je peux pas continuer à m'accrocher à lui comme ça, sachant que lui fait sa vie de son côté et semble heureux. Qu'en pensez-vous ? Que dois-je faire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titange Posté(e) le 3 mai 2009 Partager Posté(e) le 3 mai 2009 [quote="Zen31"] Pour vous dire que le SR c'est bien et pas bien, après tout dépend des personnalités ou du vécu de la relation amoureuse....[/quote] a developper !! qd on se quitte mal cest sure faut rester en sr definitif mais qd sa va bien qd on revoit son "cheri" je pense quil faut faire qqqch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magou Posté(e) le 3 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2009 Titange, Une partie de moi pense la même chose...mais j'ai pas encore envie de souffrir, c'est pour ça que j'hésite à le contacter. Qu'est ce que t'en penses ? par rapport à ce que je disais ds mon dernier post ? Je dois lui dire ce que je ressens de nos contacts, au risque qu'il ne m'appelle plus du tout (auquel cas ce serai à moi de le contacter quand j'en ressentirai le besoin) ou dois-je repartir en SR ? Sachant que ds les 2 cas, je ne m'attends pas à ce que les choses s'arrangent entre nous car il a l'air bien mieux sans moi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titange Posté(e) le 3 mai 2009 Partager Posté(e) le 3 mai 2009 je me compare a toi pour savoir koi te reponde je me emt ds ta situation je sais que je laime vivre sans lui mest impossible dc je ne pourai pas rester en sr definitif en meme temps le voir avoir de ses nouvelles me fait a chaque fois plus mal alor que faire moi je pense quil faut que tu lui avou que tu laime toujour que davoir de ses nouvelle te donne espoir alor demande lui clairement sil ya encore de lespoir? sil te di non alor di lui que tu veux couper les pont definitivement peut etre que sa le fera reagir en sachant que je te di sa mais je ne pense pa etre capable de faire sa un jour dsl je ne suis pas une tres bonne conseilleuse ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magou Posté(e) le 3 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2009 Le problème, c'est que j'ai peur de couper les ponts....je suis pas prête. Matériellement, c'est en plus pas vraiment possible ds la mesure où on n'a toujours cet appart en commun et tout le reste... Je sais pas...je pense que je vais réfléchir encore qques jours... Et je verrai ds la semaine, si je suis prête à être honnête avec lui concernant mes sentiments, au risque de me reprendre un claque... Ou si je continue le SR, sachant que pour être vraiment honnête, pour le moment j'envisage le SR en 1er lieu comme moyen de le récupérer et pas vraiment comme moyen d'aller mieux, de me reconstruire... Donc qque part, je me dis que je me voile la face avec ce SR... Je me répète tous les jours, toutes les minutes qu'il ne reviendra pas , que c'est fini entre nous...mais finalement je crois qu'au fond de moi, l'espoir est toujours là. Et c'est espoir et cette impuissance à arranger les choses font que je n'arrive pas à avancer... Au moins, pour la 1ère fois depuis plusieurs semaines, j'ai l'impression d'être honnête avec moi même par rapport à mes sentiments, mon comportement... Même si ça ne m'aide pas à prendre les bonnes décisions, et si ces sentiments (espoir) ne sont pas forcément positifs, je ne me voile plus la face...en ce sens ce questionnement permanent a été positif pour moi...enfin je crois... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titange Posté(e) le 3 mai 2009 Partager Posté(e) le 3 mai 2009 jespere qun jour on vera le bout du tunel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theodora Posté(e) le 3 mai 2009 Partager Posté(e) le 3 mai 2009 Magali, n'ayant apparemment aucun respect pour l'ordre de ce forum … je t'ai répondu … sur mon post ! :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magou Posté(e) le 3 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2009 :lol: :lol: J'ai vu...et finalement, j'ai posté ma décision sur le tien... Je vais quand même la reposté sur mon fil histoire que les gens puissent suivre... :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theodora Posté(e) le 3 mai 2009 Partager Posté(e) le 3 mai 2009 [quote="Magali751"] Donc qque part, je me dis que je me voile la face avec ce SR... Je me répète tous les jours, toutes les minutes qu'il ne reviendra pas , que c'est fini entre nous...mais finalement je crois qu'au fond de moi, l'espoir est toujours là. Et c'est espoir et cette impuissance à arranger les choses font que je n'arrive pas à avancer... .[/quote] Non, tu ne te voiles pas la face. Au début on fait tous le SR avec l'espoir qu'il revienne. C'est dans un second temps (quand on en a marre de souffrir, et même qu'on en a marre d'en avoir marre :lol: ) qu'on réalise vraiment que le SR … ne va pas le faire revenir et qu'il est pour nous. Et pour ce que tu dis ensuite … l'espoir … ne te prends pas la tête, c'est normal. C'est le truc le plus dur à tuer que je connaisse. Il faut en passer par une phase comme celle que tu vis : tu te répètes, chaque fois que tu es consciente que l'espoir revient, que c'est mort, qu'il est parti, qu'il ne reviendra pas, qu'il faut arrêter de se bercer d'illusion. Personnellement, c'est là que je me suis payée les plus belles crises de larmes (enfin, les plus fréquentes) de la rupture. Et il n'y a rien d'autre à faire que de prendre ces larmes, cette tristesse, ce des-espoir, comme ils viennent. Avec simplicité, courage, intelligence, et conscience que cet état est affreux, mais [u]temporaire[/u]. Cette période là a duré pour moi plusieurs semaines. (un mois ?). Puis une sorte de lâcher prise (encore fragmentaire) s'est installé. Et là, Magali, tu te sens EN VACANCES ! Et tu commences à aller vraiment mieux. Ce que tu traverses (avec honnêteté, contrairement à ce que tu dis) c'est indispensable. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theodora Posté(e) le 3 mai 2009 Partager Posté(e) le 3 mai 2009 [quote="Magali751"]:lol: :lol: J'ai vu...et finalement, j'ai posté ma décision sur le tien... [/quote] Ah ben c'est du propre ! Un forum si bien rangé ! :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
becca2345 Posté(e) le 3 mai 2009 Partager Posté(e) le 3 mai 2009 Mag, je pense que le mieux est que tu continues ton SR (euh je sais :lol: :lol: je ne suis pas le bon exemple ;) ). Courage, tu sais j'espère de tout mon cœur qu'à un moment de mon SR (pas aujourd'hui apparemment :lol: ) je n'aurai plus envie de le contacter et que j'avancerai sans lui. Parce que pour l'instant même si je vis ma vie, je fais ce SR pour qu'il revienne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loute Posté(e) le 3 mai 2009 Partager Posté(e) le 3 mai 2009 courage les filles... moi apres un deuxieme silence radio d'un mois et demi, je n'ai presque plus envie de le contacter, et entendre sa voix n'est plus un besoin vital...vous y arrivez aussi :roll: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theodora Posté(e) le 3 mai 2009 Partager Posté(e) le 3 mai 2009 Vive Loute et son courage ! :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magou Posté(e) le 3 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2009 [quote="Magali751"][quote="Theodora"] [b]Hem … ben voilà, j'espère que tu ne me trouves pas trop dure. En même temps, ce que je te dis, je crois qu'au fond de toi, tu le sais déjà. Tu ne veux simplement pas l'accepter.[/b] [/quote] Je ne te trouve pas trop dure....parce que justement tu as raison, je pense que tout ça je le sais déjà mais je ne veux simplement pas l'accepter. Je pense que les choses iront mieux d'elle même dès que j'aurai trouvé un appart... Me retrouver seule ds mon propre appart...ça me fera envisager les choses différemment et qque part ça m'aidera à tourner la page. Je pense que je vais repartir en SR...parce que de tte façon, lui dire ce que je ressens ne changera rien si ce n'est que ce sera à moi de faire le 1er pas et de le contacter... Mais pour être honnête, je ne sais pas si je pourrai ne pas répondre à ses mails, s'il m'en envoie. En tout cas, si je n'y arrive pas, j'essaierai de retarder au maximum mes réponses...afin de lui prouver à lui que je ne l'attends pas...et de me prouver à moi que je peux vivre sans lui. Merci pour tes conseils.[/quote] Voilà donc ce que j'ai décidé..concernant mon SR ! Pour ceux qui suivent... :lol: Merci Theodora pour tes conseils...et merci aux autres aussi. Je vais donc continuer à m'auto-programmer...afin que petit à petit cet espoir disparaissent et que je puisse enfin passer à autre chose... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magou Posté(e) le 3 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2009 Juste un truc que je vous ai pas dit.... Je suis très malheureuse en ce moment mais je fais le maximum pour m'occuper... J'ai d'ailleurs eu un WE très chargé... Jeudi soir, resto avec des amis Vendredi, one man show avec mon frère et ma belle soeur (d'ailleurs, c'était trop marrant, j'ai bien rigolé) Et hier soir, l'anniversaire d'une amie dans un resto/karaoké...et pour la 1ère fois, j'ai pu vaincre ma timidité et chanté devant tout le monde (en plus, le resto était blindé). La 1ère chanson que j'ai chanté....Tu oublieras par Larusso.... :lol: :lol: Par contre, j'ai pas danser....pas encore assez confiance en moi, pas encore assez bien ds ma peau...la prochaine fois... :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theodora Posté(e) le 3 mai 2009 Partager Posté(e) le 3 mai 2009 Tu écris : "[i]Mais pour être honnête, je ne sais pas si je pourrai ne pas répondre à ses mails, s'il m'en envoie[/i]." Te prend pas encore la tête pour un truc pas encore d'actualité. Tu verras bien ce que tu feras quand il t'en enverra. [i]A chaque jour suffit sa peine.[/i] Un jour à la fois, pas plus, au début. Quelquefois on est bien plus fort que ce qu'on imagine. Et quelquefois moins. Il faut se féliciter quand on est plus fort que ce qu'on croyait et ne pas s'en vouloir si parfois on est faible. Humains, pas robots. Oui les choses iront mieux quand tu auras trouvé un appart. Mais … pour que tu trouves un appart, il faut que tu le veuilles vraiment, c'est à dire que tu acceptes, au fond, que cette partie de ta vie liée à cet appart, est [b]finie[/b]. Dès que tu auras accepté cette idée, tu verras que l'appart, tu le trouveras vite. La vie, c'est comme ça. J'édite sur ce tu as posté entre temps : tu vois, c'est bien, pour une fois tu postes des trucs positifs que tu fais pour toi. Il faut essayer, même au milieu de la peine, de nous concentrer sur le positif, de nous y accrocher, même si cela nous semble infime … A partir d'aujourd'hui, Magali, on devrait tous poster "le" petit truc positif qu'on a fait pour soi dans la journée. Même si ça nous paraît ridicule, même si on doit se creuser la tête pour le chercher. Les petits ruisseaux font les grandes rivières … On devrait peut-être ouvrir un topic exprès ! :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magou Posté(e) le 3 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2009 Ouis ce serait une bonne idée ce topic...comme tu le dis, ça nous permettrait de ce concentrer sur les choses positives, si petites soit elles... En tout cas, merci à tous... Je suis remontée à bloc pour affronter cette nvelle semaine...avec mon SR bien entendu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 3 mai 2009 Partager Posté(e) le 3 mai 2009 Magali751 dit : Mais le truc, c'est que je ne sais pas si je pourrais supporter une relation comme celle ci. Garder espoir, ça risque de me faire beaucoup de mal...parce qu'au final, je suis persuadée qu'il ne reviendra pas. En même temps, je me dis que le faire sortir définitivement de ma vie aujourd'hui, je ne le veux pas. D'où mon dilemme, et les questions constantes que je me pose... J'hésite vraiment à l'appeler ds la semaine pour lui dire...ce que je ressens. (lui dire que ces contacts alimentent mon espoir) D'un autre côté, je ne veux pas qu'on ait plus jamais de contact. ------------------------------------------------------------------------------------------ Moi : Pour cela je te comprends, lui dire les choses ce que tu ressens est une bonne chose s'il est apte à t'écouter sans colère, ni haine... Le but n'est pas de garder espoir mais de garder le contact réciproquement d'abord...le reste suit en principe tout seul, car à ce moment-là vous vivrez dans l'instant présent...et des choses nouvelles peuvent arriver (comme des comportements que l'autre ne nous connais pas, des attitudes différentes de lors ou vous étiez en couple etc etc) A mon avis c'est tout bénèf.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loute Posté(e) le 3 mai 2009 Partager Posté(e) le 3 mai 2009 [quote="Theodora"]Vive Loute et son courage ! :D[/quote] merci :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magou Posté(e) le 3 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2009 Merci de me donner ton avis. Effectivement, sans parler de garder espoir...je veux garder des contacts avec lui, je veux qu'il sorte de ma vie. En même temps, ces contacts me font mal parfois, car ds ce qu'il dit, je crois voir un espoir pour nous 2...(peut être que c'est moi interprète trop aussi...c'est sûr même!!). Mais finalement, je ne me sens pas prête à lui dire que je veux qu'il arrête de me contacter. Car comme tu le dis si bien, des choses nvelles peuvent arriver...même si pour le moment j'y crois pas trop. Et puis après tout, je me dis que je n'ai pas besoin de lui demander d'arrêter de me contacter...s'il le fait, soit je lui réponds si je me sens assez forte, soit je ne réponds pas si j'en ai pas envie... Finalement, ça parait tout de suite plus simple en le disant comme ça... Je pourrai lui dire ce que je ressens....car il n'a ni haine ni colère. Lui dire ce que je ressens par rapport à ces contacts...je n'en vois pas l'intérêt pour le moment car si ces contacts me font du mal, je pense que son silence serait pire (et comme je le disais, libre à moi de répondre ou non s'il me contacte). Ensuite, ce que je ressens pour lui et par rapport à cette rupture, je pense qu'il le sait déjà...donc là encore, je pense pas qu'il faille le lui répéter à nveau. Je sais que c'est une personne qui n'a pas vraiment confiance en lui, il doute sans cesse...mais je n'ai pas envie de me reprendre un claque. On verra bien où ça me mène...garder le contact avec lui. Et puis, si un jour je ne supporte vraiment plus la situation, je pourrais y mettre fin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magou Posté(e) le 3 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2009 [quote="loute"]courage les filles... moi apres un deuxieme silence radio d'un mois et demi, je n'ai presque plus envie de le contacter, et entendre sa voix n'est plus un besoin vital...vous y arrivez aussi :roll:[/quote] Vivement que j'en sois au même stade que toi... :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pralineglacée Posté(e) le 3 mai 2009 Partager Posté(e) le 3 mai 2009 Bonjour Magali ^-^ Toi aussi ton ex a envie de garder contact mais pas de te voir... C'est étrange comme façon d'être mais au moins mon ex n'est pas un extra-terrestre :lol: :lol: :lol: ou alors le tien aussi ;) enfin, moi je verrai bien s'il veut me voir finalement après vendredi où ça ne s'est pas fait... Oui, je garde comme toi contact et quand je ne supporterai plus ce lien, je ne répondrai plus. Comme tu le dis, on verra où ça nous mène... ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magou Posté(e) le 3 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2009 :lol: :lol: Je pense que ce sont tous les 2 des extra terrestre.... J'espère que de ton côté tu arriveras à le rencontrer et à savoir enfin ce qu'il veut... Tiens nous au courant. Bise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 4 mai 2009 Partager Posté(e) le 4 mai 2009 [quote="titange"][quote="Zen31"] Pour vous dire que le SR c'est bien et pas bien, après tout dépend des personnalités ou du vécu de la relation amoureuse....[/quote] a developper !! qd on se quitte mal cest sure faut rester en sr definitif mais qd sa va bien qd on revoit son "cheri" je pense quil faut faire qqqch[/quote] Oui je suis d'accord avec toi...on peut toujours faire quelque chose dans ces cas-là....à savoir que les hommes prennent le moins d'initiative en période de post-rupture....(la peur de ne pas oser...etc etc) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magou Posté(e) le 4 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 4 mai 2009 [quote="Zen31 Oui je suis d'accord avec toi...on peut toujours faire quelque chose dans ces cas-là....à savoir que les hommes prennent le moins d'initiative en période de post-rupture....(la peur de ne pas oser...etc etc)[/quote] Dans mon cas, mon ex est déjà en tant normal qqun qui prend très peu d'initiatives. Quand on se disputait par exemple, c'était toujours à moi de faire le 1er pas... Je sais qu'il manque de confiance en lui et que quand il a pris une décision (même s'il sait qu'il a tort) il ne change pas d'avis... Alors, ds ces conditions, je me dis que SR ou pas, c'est pas ça qui le fera revenir. En plus, je peux pas continuer à lui courir après toute ma vie...imaginons que je fasse encore un pas vers lui et qu'il revienne finalement, rien ne me dit qu'il ne me quittera pas à nveau ds qques années (jamais 2 sans 3, c'est pour ça que je dis ça). Et puis, depuis janvier, j'ai déjà fait plusieurs tentatives...je suis allée vers lui plusieurs fois. J'étias là pour l'écouter quand il me racontait sa vie....(jusque début avril où je me suis mise en SR) et finalement, rien n'a changé. Comme le dis une de mes amies, si en 4 mois, rien n'a bougé, il y a peu de chances que ce soit le cas ds l'avenir...donc finalement, il ne me reste plus qu'à essayer de l'oublier, essayer de tourner la page... Ca c'est pas gagné, car évidemment je l'aime toujours autant (d'ailleurs j'ai encore rêve de lui cette nuit). Maintenant, comme je l'ai dis, je ne me mets pas en SR total...mais je ne prendrai pas contact avec lui, les contacts devront se faire à son initiative. Bien sûr, je lui répondrai...et on verra comment ça évolue, si ça doit évoluer... En fait aujourd'hui, ça va plutôt bien...je suis pas au sommet de la montagne mais ça va. Et pour moi, c'est déjà une victoire de réussir à me dire ça... D'autant plus, que j'ai déposé ce matin un dossier pour un super appart que j'ai visité la semaine dernière...croisez les doigts pour moi !! Faut absolument que je l'ai cet appart, histoire de pouvoir démarrer ma nvelle vie...une vie sans lui, à mon grand regret...mais je ne peux pas le retenir s'il a décidé de partir (finalement, l'important c'est qu'on soit heureux, tous les 2, même si on n'est plus ensemble). Waouu !! Je m'épates moi même de dire ça.... Demain, je penserai peut être différemment...j'suis tellement girouette en ce moment... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno3576 Posté(e) le 4 mai 2009 Partager Posté(e) le 4 mai 2009 Bon courage pour ton apart. C'est en effet épatant ce que tu écris. Bon courage, garde ton SR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magou Posté(e) le 4 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 4 mai 2009 Merci pour tes encouragements... J'attends de tes news.. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés