Aller au contenu

Je ne sais pas quoi en penser...fau-il garder espoir ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'aurais besoin de votre avis pour savoir si je suis en train de me faire des films ou si je dois garder espoir....

Après avoir reçu ce matin un mail de mon ex, je les ai appelé pour discuter de certaines démarches (compte joint)...finalement on est resté au tél plus d'une demi-heure à parler de pleins de choses (son boulot, mes cours....)
Il me dit qu'il réfléchit à prendre un colocataire ds notre appart quand je serai parti (en sous-location)....il m'a reconfirmé qu'une partie de lui voulait garder l'appart au cas où nous 2 ...
(j'ai pas eu la suite mais sous entendu si on se remet ensemble, enfin je pense que c'est ce que ça voulait dire).

La semaine dernière je lui ai propose qu'on se voit le WE du 28 mars...il m'avait dit qu'il y réfléchirait...je l'ai donc relancé (j'aurais pas dû) et il m'a dit qu'il me tenait au courant...
Je lui ai dit que c'était pas une obligation de se voir s'il en avait pas envie...et que si c'était non il valait mieux me le dire maintenant plutôt que de me dire non à la dernière minute...
Il m'a répondu que s'il en avait pas eu envie, il m'aurait déjà dit non.

Du coup, je sais pas du tout quoi en penser.....je suis perdue.... :?
On se parle au téléphone ou par mail quasiment tous les jours...sauf les WE...et c'est comme si de rien n'était...on se raconte nos vies, on plaisante...
Il me conseille sur mes recherches d'appart, me répète que ça presse pas si je veux rester encore ds notre appart....

Ca me fait espérer alors qu'il faudrait peut être pas...mais pour moi c'est déjà tellement positif qu'on arrive à se parler...faut que je me méfie de pas tomber ds l'amitié (je sais que ça me pend au nez après une relation de 10 ans...)

Qu'en pensez-vous ?
Dois je m'accrocher ou laisser tomber ?

• Réponses 796
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Magou!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Peut être qu'il a peur et qu'il a besoin de temps ou alors comme tu le dis peut être qu'il veut sans savoir comment te le dire que vous soyez amis. Mais en même temps, tu ne gardes pas un appart pour le partager avec une ex même si elle est devenue ton amie. En plus apparemment, il ne te presse pas de trouver un appartement donc je pense qu'il a peur mais je peux me tromper.

Merci pour vos conseils, ça me rebooste...

J'ai quand même vachement peur pour la suite...je suis assez impulsive et j'ai peur de gâcher mes chances de reconquête sans le vouloir.

En tous cas, je sais qu'il a encore des sentiments pour moi...reste à savoir si avec le temps il pourra de nveau se projeter avec moi...

Rien de d'écrire ça, j'en ai mal au ventre.....

[quote="Magali751"]Merci pour vos conseils, ça me rebooste...

J'ai quand même vachement peur pour la suite...je suis assez impulsive et j'ai peur de gâcher mes chances de reconquête sans le vouloir.

En tous cas, je sais qu'il a encore des sentiments pour moi...reste à savoir si avec le temps il pourra de nveau se projeter avec moi...

Rien de d'écrire ça, j'en ai mal au ventre.....[/quote]
Courage, tiens le coup, tu vas voir.
Et puis un petit proverbe: il n'y a pas de bon amour sans incertitude !

Franchement, j'en sais rien...

Si on en croit la méthode sur le site, c'est pas forcément une bonne chose...
C'est pour ça que je sais pas trop quoi en penser...car je me dis qu'à force d'être trop proche on risque de "devenir" amis et que ce sera mort pour la reconquête.

En fait, je sais pas...j'avance avec des "si"...au final je ne suis sûr de rien.

Et toi Titange, quel est ton avis sur la question ?

ba jen sais rien non plus
parce que cest sure que si on se voi plu du tout on poura pa se remetre ac son ex
etre ami cest dangereux
alors quoi faire

lamitie se transforme souvent en amour
alors a force detre ami sa peut peut etre se transformer en amour

pff je sais pas en fait!

moi il ma dit quil voulai kon reste en contact jai dis non
il ma repondu je laisse passer un pe de tps alors
cest sure que si je le revois pas yaura pas de reconquete
mais je ne me vois pas non plus etre face a lui et faire la bonne pote

Pour moi c'est simple: Etre amis, c'est gentil mais cela veut dire que l'on peut tout entendre. Êtes-vous prets ou prêtes à entendre, j'ai une nouvelle copine, un nouveau copain ? Oui, non... Vous avez la réponse à la question je pense. Ou alors, on se positionne entre l'ami et le petit ami mais je ne connais pas de termes... Bon courage

Ouais je comprends...
De mon côté, c'est pas vraiment comme si on était amis...c'est plutôt comme si on partageait tout "comme avant" mais sans être en couple...alors c'est bizarre!!

Je me dis que c'est peut être l'habitude...d'être tous les 2...qui fait qu'on est encore proche aujourd'hui...
Je vois pas forcément ça comme une chance de se remettre ensemble...
On verra ce que ça donnera par la suite...

Mais je me dis que le fait qu'il me voit différente de celle que j'étais avant peut jouer en ma faveur...(on est vachement complice ds nos discussions et je me montre sous mon meilleur jour...)

En tout cas, c'est clair que je veux qu'il me dise tout non plus...s'il rencontre qqun...

Enfin, on verra, on dit que la nuit porte conseils...(ce qui n'a pas forcément été le cas jusqu'à maintenant... :lol: )
Sur ce, à demain...

Alors là, je suis super mal....j'ai trop mal au ventre...
Il vient de m'appeler, il arrive ds moins de 10 min...pas pour moi mais pour récupérer des affaires à lui...je lui ai dis de passer demain matin car je ne serai pas à l'appart à ce moment là...mais il veut absolument venir maintenant.

Je sais que c'est pas pour moi qu'il vient...mais ça me fout la trouille!!!!
De le revoir ....

Au secours, j'ai l'impression de retenir mon souffle....comme si je jouais ma vie alors que...pas de tout, il vient juste récupérer des affaires!!!

Help !!