Aller au contenu

Je ne sais pas quoi en penser...fau-il garder espoir ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'aurais besoin de votre avis pour savoir si je suis en train de me faire des films ou si je dois garder espoir....

Après avoir reçu ce matin un mail de mon ex, je les ai appelé pour discuter de certaines démarches (compte joint)...finalement on est resté au tél plus d'une demi-heure à parler de pleins de choses (son boulot, mes cours....)
Il me dit qu'il réfléchit à prendre un colocataire ds notre appart quand je serai parti (en sous-location)....il m'a reconfirmé qu'une partie de lui voulait garder l'appart au cas où nous 2 ...
(j'ai pas eu la suite mais sous entendu si on se remet ensemble, enfin je pense que c'est ce que ça voulait dire).

La semaine dernière je lui ai propose qu'on se voit le WE du 28 mars...il m'avait dit qu'il y réfléchirait...je l'ai donc relancé (j'aurais pas dû) et il m'a dit qu'il me tenait au courant...
Je lui ai dit que c'était pas une obligation de se voir s'il en avait pas envie...et que si c'était non il valait mieux me le dire maintenant plutôt que de me dire non à la dernière minute...
Il m'a répondu que s'il en avait pas eu envie, il m'aurait déjà dit non.

Du coup, je sais pas du tout quoi en penser.....je suis perdue.... :?
On se parle au téléphone ou par mail quasiment tous les jours...sauf les WE...et c'est comme si de rien n'était...on se raconte nos vies, on plaisante...
Il me conseille sur mes recherches d'appart, me répète que ça presse pas si je veux rester encore ds notre appart....

Ca me fait espérer alors qu'il faudrait peut être pas...mais pour moi c'est déjà tellement positif qu'on arrive à se parler...faut que je me méfie de pas tomber ds l'amitié (je sais que ça me pend au nez après une relation de 10 ans...)

Qu'en pensez-vous ?
Dois je m'accrocher ou laisser tomber ?

• Réponses 796
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Magou!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Peut être qu'il a peur et qu'il a besoin de temps ou alors comme tu le dis peut être qu'il veut sans savoir comment te le dire que vous soyez amis. Mais en même temps, tu ne gardes pas un appart pour le partager avec une ex même si elle est devenue ton amie. En plus apparemment, il ne te presse pas de trouver un appartement donc je pense qu'il a peur mais je peux me tromper.

Même remarque, laisse lui du temps et continue les conversations anodines avec lui. C'est bon de discuter de tout et de rien, comme s'il devait te séduire ou si tu devais le séduire. Ne parle pas de votre relation, de futur, de WE, tu vas lui faire peur...

Bon courage,

Bruno

Merci pour vos conseils, ça me rebooste...

J'ai quand même vachement peur pour la suite...je suis assez impulsive et j'ai peur de gâcher mes chances de reconquête sans le vouloir.

En tous cas, je sais qu'il a encore des sentiments pour moi...reste à savoir si avec le temps il pourra de nveau se projeter avec moi...

Rien de d'écrire ça, j'en ai mal au ventre.....

[quote="Magali751"]Merci pour vos conseils, ça me rebooste...

J'ai quand même vachement peur pour la suite...je suis assez impulsive et j'ai peur de gâcher mes chances de reconquête sans le vouloir.

En tous cas, je sais qu'il a encore des sentiments pour moi...reste à savoir si avec le temps il pourra de nveau se projeter avec moi...

Rien de d'écrire ça, j'en ai mal au ventre.....[/quote]
Courage, tiens le coup, tu vas voir.
Et puis un petit proverbe: il n'y a pas de bon amour sans incertitude !

Franchement, j'en sais rien...

Si on en croit la méthode sur le site, c'est pas forcément une bonne chose...
C'est pour ça que je sais pas trop quoi en penser...car je me dis qu'à force d'être trop proche on risque de "devenir" amis et que ce sera mort pour la reconquête.

En fait, je sais pas...j'avance avec des "si"...au final je ne suis sûr de rien.

Et toi Titange, quel est ton avis sur la question ?

ba jen sais rien non plus
parce que cest sure que si on se voi plu du tout on poura pa se remetre ac son ex
etre ami cest dangereux
alors quoi faire

lamitie se transforme souvent en amour
alors a force detre ami sa peut peut etre se transformer en amour

pff je sais pas en fait!

moi il ma dit quil voulai kon reste en contact jai dis non
il ma repondu je laisse passer un pe de tps alors
cest sure que si je le revois pas yaura pas de reconquete
mais je ne me vois pas non plus etre face a lui et faire la bonne pote

Pour moi c'est simple: Etre amis, c'est gentil mais cela veut dire que l'on peut tout entendre. Êtes-vous prets ou prêtes à entendre, j'ai une nouvelle copine, un nouveau copain ? Oui, non... Vous avez la réponse à la question je pense. Ou alors, on se positionne entre l'ami et le petit ami mais je ne connais pas de termes... Bon courage

Ouais je comprends...
De mon côté, c'est pas vraiment comme si on était amis...c'est plutôt comme si on partageait tout "comme avant" mais sans être en couple...alors c'est bizarre!!

Je me dis que c'est peut être l'habitude...d'être tous les 2...qui fait qu'on est encore proche aujourd'hui...
Je vois pas forcément ça comme une chance de se remettre ensemble...
On verra ce que ça donnera par la suite...

Mais je me dis que le fait qu'il me voit différente de celle que j'étais avant peut jouer en ma faveur...(on est vachement complice ds nos discussions et je me montre sous mon meilleur jour...)

En tout cas, c'est clair que je veux qu'il me dise tout non plus...s'il rencontre qqun...

Enfin, on verra, on dit que la nuit porte conseils...(ce qui n'a pas forcément été le cas jusqu'à maintenant... :lol: )
Sur ce, à demain...

Alors là, je suis super mal....j'ai trop mal au ventre...
Il vient de m'appeler, il arrive ds moins de 10 min...pas pour moi mais pour récupérer des affaires à lui...je lui ai dis de passer demain matin car je ne serai pas à l'appart à ce moment là...mais il veut absolument venir maintenant.

Je sais que c'est pas pour moi qu'il vient...mais ça me fout la trouille!!!!
De le revoir ....

Au secours, j'ai l'impression de retenir mon souffle....comme si je jouais ma vie alors que...pas de tout, il vient juste récupérer des affaires!!!

Help !!

Alors, il vient de partir...
On a un peu discuté (de tout et de rien...comme d'habitude, le boulot, les cours...le moral, la forme...)

Et là en partant...il me dit "on s'appelle pour ce week-end.."
Qu'est-ce que ça veut dire ??
Je préfère me fier à vous car j'ai peur d'être trop enthousiaste pour rien donc...

Je me dis que ça veut pas forcément dire grand chose....peut être qu'il veut juste qu'on soit amis...

Bon voilà...comme je m'en doutais...il m'a envoyé un mail me disant qu'il ne pourrait pas me voir ce WE.
Il passe le WE avec un ami qui va pas bien (soi-disant).

Et là tout ce à quoi j'arrive à penser, c'est le voyage qu'il a payé avec sa carte bancaire...
Il m'a dit qu'il avait avancé l'argent à un ami mais quand j'avais pris contact avec l'agence de voyage (je sais gros interdit) le dossier était à son nom et le voyage en question était un WE du 27 au 30 mars .....
Mais il avait juré que c'était pas pour lui et li m'avait dit de vérifier sur son compte, qu'il y aurait une rentrée d'argent correspondante.

Finalement il a changé les codes d'accès de son compte...mais je lui faisais confiance.
Et là, j'me dis que le voyage était effectivement pour lui et que c'est pour ça qu'il veut pas qu'on se voit ce WE...
Il a qqun d'autre...

Mais alors pourquoi m'avoir fait espérer....et pourquoi dans ce mail m'appeler par mon surnom (ya que lui qui m'appelait comme ça mais il ne faisait plus depuis la rupture ?)
J'suis dégoutée...et je me dis que je suis vraiment trop conne d'avoir espéré, d'avoir cru qu'il reviendrait vers moi...alors qu'il a peut être trouvé qqun d'autre, qqun de mieux, qui le rend heureux....

Je le savais, je m'en doutais...j'en ai rêvé cette nuit...qu'il ne viendrai pas et qu'il partait en Laponie en WE avec sa nvelle copine (la destination en question c'était la Laponie, le voyage qu'on rêvait de faire ensemble...)

J'suis en larmes depuis ce matin...
Je ne sais pas quoi faire, répondre à son mail ou pas...l'appeler ??
Lui répondre que de doute façon je savais qu'il viendrait pas ...?
En plus, il m'a envoyé ce mail de son téléphone et pas du bureau...ce qui prouve qu'il ne travaille pas aujourd'hui...

J'en ai vraiment marre...à chaque fois, j'ai envie de lui faire confiance et puis finalement tout s'écroule...
Les mots ne comptent pas, seuls les actes comptent...maintenant je suis fixé !!!!

Ne répond pas, ne donne pas signe de vie. Laisse le.

Mon ex m'a fait le même coup il n'allait pas bien voulait me voir, il me racontais avoir rompu avec sa copine puis en fin de compte il est parti en week end avec.

Sincérement moins il en saura sur toi mieux ça sera. Il va alors se poser des questions et se demander ce qu'il se passe. Montre lui que tu ne dépend plus de lui, que tu as ta petite vie à toi et que tout se passe toujours pour le mieux !

C'est sur, je ne lui répondrai pas...

C'est juste que je m'en veux d'être aussi bête...il m'a dit que c'était fini, qu'est-ce que j'aurai pu espérer...qu'est-ce qu'il doit dire ou faire pour que je comprenne enfin que c'est fini ....

J'suis vraiment trop conne...

Bonsoir Magali,

je viens de lire ton message :( :( . Pfff quel abruti !!! Je suis d'accord avec Yelda ne le recontacte plus, et s'il t'appelle pour te dire qu'il est désolé pour ce week end, joue la fille indifférente (je sais que c'est dur).

Ne t'en veux pas, tu as gardé espoir c'est normal et humain.

Courage

En plus d'abruti...je rajouterai "trou du c*l"...parce que finalement c'est à cause de ttes ces choses qu'il m'a dites que j'ai gardé espoir...

Maintenant, c'est décidé ce sera SR...j'en ai marre qu'il croit que je suis à sa disposition...
Mais c'est vraiment dur de me dire que si ça trouve il est avec qqun d'autre...

Vous voulez rigoler...
Avant hier en sortant du métro une nana me tend un prospectus pour les Seychelles "les vacances de votre vie"...il se trouve qu'on y est allé en septembre dernier...les plus belles vacances de ma vie effectivement.
J'ai vu ça comme un signe sur le coup...non mais quelle naze !!!! Mon cerveau devait pas tourner rond à ce moment là...

Merci...merci beaucoup !!!

Je n'arrête pas de pleurer depuis ce matin...et ça m'épuise !!
Je vais aller me coucher, j'suis crevée...en espérant que demain ça ira mieux.
Demain, je passe la soirée avec mon petit frère...soirée dvd et jeux vidéos...il a 16 ans.
Ca devrait me changer les idées...enfin je l'espère.

Bonne à tous.

Depuis ce matin, j'ai envie de l'appeler, c'est horrible !!!
J'ai très mal dormi...j'ai pas arrêter de cogiter...
De tte façon, même si je l'appelais, il ne répondrai pas...je suis sûre maintenant que le voyage était pour lui...il doit être en train de s'éclater en Laponie pendant que moi je suis ici à penser à lui, à ce qu'il fait....

Je me sens idiote de l'avoir cru...quand il me disait qu'il avait personne et qu'il avait encore des sentiments pour moi, qu'il aimerait passer le WE avec moi.
Il est clair qu'il m'a dit tout ça pour que je lui foute la paix.
Il l'a déjà fait il y a 5 ans...qu'est ce que j'aurais pu espérer de sa part ? Etre honnete ?
Les gens ne changent pas...c'est tout ce que j'en tire comme conclusion...il n'a pas changé, il est toujours aussi lâche...et moi toujours aussi naïve !!!

J'en peux plus...toutes ces choses se bousculent ds ma tête...j'aurai juste envie d'être libre!!
De me libérer de lui...

Ouais, je vais essayer...
Normalement, je vois des amis en fin d'après midi et mon frère ce soir.
J'espère que ça m'aidera à penser à autre chose...

Je ne comprends pas pourquoi être aussi gentil avec qqun...pour lui faire du mal juste après....
J'suis pas une hystérique, s'il m'avait dit qu'il avait qqun, j'aurais compris.

Enfin bon,...je crois que ça sert à rien d'essayer de comprendre...

C'est exactement ça : arrêtons de passer notre temps à essayer de comprendre, d'interprêter, et profitons de la vie. On en a qu'une, et elle est courte.
Magali (j'aime bien ce prénom, même si cela n'a rien à voir avec le débat), profite de ton AM avec tes amis et de la soirée avec ton frère. Prends tes distances, sors, vois tes amis, fais des rencontres, et garde l'espoir que les choses finissent toujours par s'arranger, dans un sens ou dans l'autre.

ps : pour Bruno3576 [quote]Ou alors, on se positionne entre l'ami et le petit ami mais je ne connais pas de termes... Bon courage[/quote]
Ex tout simplement ?
Le débat sur le passage par la case "amitié" est particulièrement intéressant. Je me pose la question, et je ne trouve pas la réponse.

[quote="hristo"]C'est exactement ça : arrêtons de passer notre temps à essayer de comprendre, d'interprêter, et profitons de la vie. On en a qu'une, et elle est courte.
Magali (j'aime bien ce prénom, même si cela n'a rien à voir avec le débat), profite de ton AM avec tes amis et de la soirée avec ton frère. Prends tes distances, sors, vois tes amis, fais des rencontres, et garde l'espoir que les choses finissent toujours par s'arranger, dans un sens ou dans l'autre. [/quote]
Merci c'est gentil...
Voir du monde hier m'a permis de penser à autre chose...

Mais ce matin, tout est revenu...l'impression d'avoir été prise pour une idiote, c'est ce qui me dérange le plus !!!
J'ai tendance à faire confiance au gens...là pour le coup j'aurais pas dû.
J'suis tellement en colère que j'aurais envie de l'appeler et de l'incendier...mais ça ne servirait à rien de tte façon donc je préfère m'abstenir.

Enfin, malgré tout, tu as raison, il faut garder espoir que les choses s'arrangent, que je finisse par aller mieux...un jour ...

Coucou Magali,

C'est normal les montagnes russes ça arrive à tout le monde ... Je vois que petit à petit tu avances puisque tu arrives à te mettre en colère contre lui ;) ...

Tu trouves donc son attitude moins acceptable, tu avances dans ton travail sur toi même si la douleur est toujours présente. Je pense comme me l'a dit Théodora que seul le temps peut nous aider (après faut il avoir la patience que le temps passe).

Oui...avec le temps, j'ai bon espoir que les choses s'arrangent pour moi !!!

Mais c'est vrai que parfois, c'est difficile...tous ces sentiments qui me reviennent en pleine figure...
Et c'est vrai que je suis encore ds une phase où mon esprit vagabonde, continue d'imaginer ce que ça aurait pu être s'il n'y avait pas eu tel ou tel événement...

[quote="hristo"] Ex tout simplement ?
Le débat sur le passage par la case "amitié" est particulièrement intéressant. Je me pose la question, et je ne trouve pas la réponse.[/quote]
Concernant ce fameux débat sur l'amitié avec nos ex...
J'y est aussi pas mal pensé...au début je me disais que ça me faisait du bien de garder des contacts avec lui et qu'on se parle, qu'on soit complices...
Et puis finalement, je me rends compte que ça me fait du bien sur le coup...jusqu'à la déception suivante, car pour moi, ces contacts me permettent de me rapprocher de lui...je reste en contact avec l'arrière-pensée qu'on puisse se remettre ensemble un jour...donc c'est pas forcément ce qu'il y a de mieux.

En plus, je vois pas comment je pourrai rester "amis" avec lui sachant tout ce qu'on a traversé ensemble...et pour être amis, il faut se faire confiance...et moi j'en suis incapable !!!
Je ne lui fait plus du tout confiance !!!

[quote="Magali751"]Moi en ce moment, j'suis plutôt sur Avec le temps...de Léo Ferré

C'est peut être pour ça que j'ai pas le moral... :lol:[/quote]
Je suis sur "I don't need a man" de PCD (pussycat dolls) et "the show must go on" Queen ... Et vous savez quoi ??? Ça défoule de chanter et même quand je ne les chante pas rien que de les écouter j'ai le sourire aux lèvres (temporaire mais tellement bénéfique).

Bonsoir à tous !!!!

Je sens que je vais devenir dingue.....donc je préfère écrire...
Pas de news..depuis vendredi, depuis ce mail annulant notre RDV du WE !!
Je ne sais plus du tout quoi en penser...je me dis qu'il se fout de moi ??? ou alors il voit qqun et ne veut pas que je sois au courant ??

Ca me rend folle, je comprends pas...
Mardi dernier, il me dit que ça lui ferait plaisir de me voir...et là il annule et plus de nvelles ...
Alors que ds son mail, il m'a appelé par mon ptit nom...enfin surnom (il était le seul à m'appeler comme ça)
Il a beau me dire que le voyage était pas pour lui et qu'il voit personne, je trouve quand même ça louche...comme par hasard il me donne pas de news ce WE alors que c'est justement ce week end que le collègue a qui il a avancer l'argent pour un séjour devait partir...
Alors là, ds ma tête, une seule explication...il voit qqun et a été gentil avec moi pour ne pas me blesser, pour que je ne soupçonne rien et que je ne lui crée pas de problèmes.

Je vois que ça...
Et même en me disant que c'est ça...je n'arrive pas à pleurer, ni a penser à autre chose car je me dis que tant que je l'aurai pas entendant de sa bouche je ne serai sûre de rien.
Une partie de moi veut penser qu'il est honnête...même si c'est peu probable au vu des éléments que j'ai entre les mains... :?

J'en peux plus, j'ai le crâne qui va exploser...
Moi qui pensais qu'il y avait de l'espoir pour nous 2...

Bonjour à tous,

J'aurai besoin de votre avis sur un truc...
Toujours pas de news de mon ex...et je me demande bien pourquoi ??

Une amie à moi pense que c'est parce qu'il a peur de ma réaction, du fait qu'il ait annulé notre RDV...c'est vrai que ds le passé, il a souvent dû supporter mon sale caractère et mes reproches.

Elle me conseille de lui envoyer un mail, juste pour avoir de ses nvelles, sans faire allusion au WE ou au fait qu'il ait annulé le RDV...

Qu'en pensez-vous ??

Merci d'avance pour vos conseils avisés.

C'est encore moi.....
Décidément, elle est chiante cette Magali751... :)

Je viens de recevoir un mail de sa part...
Il me donne des nvelles, concernant son nveau boulot
Il me dit "j'ai toujours pas eu de tes nvelles..." et me dde de lui dire comment ça se passe pour moi (les cours, le stage...).

Voilàa ce que j'ai répondu :
"Salut toi !!!
Ca fait plaisir d'avoir de tes nvelles...
Je sais pas quoi dire pour Rungis...ça fait un peu loin, nan ? T'es content d'aller bosser là-bas?
J'espère qu'au moins le boulot te plaira.

Sinon, de mon côté...rien de neuf...que du vieux
J'ai mon dernier oral vendredi :-)
Et je commence mon stage lundi comme prévu

Voilou !!!
J'espère que tu vas bien...
Bise"

Ca va la réponse ? ça fait trop la fille désespérée qui attendait des nvelles ?
J'ai pas osé demander d'explications pour ce WE...
Sinon, je sais pourquoi mais je sens au fond de moi...je sais pas trop...un truc bizarre qui me dit qu'il n'y a plus d'espoir pour nous 2...que c'est juste de la tendresse qu'il reste entre nous.

Et du coup, ça me donne envie de pleurer... :cry:

Coucou Magali,

Oui c'est encore toi comme nous tous sur le forum :lol: :lol:

Ton mail est bien. Je me demande par contre si le coup du week end n'était pas aussi une façon de te tester voir si tu vas réagir et lui poser des questions. Alors surtout NE lui en poses PAS !!!

Je ne sais pas quoi te dire pour ton ressentiment, c'est tellement personnel et ça dépend de tellement de choses ... Moi j'ai le sentiment inverse alors qu'au contraire de toi il ne me donne plus de nouvelles, comme quoi des fois dans nos têtes ... :roll: :roll:

merci pour vos avis et conseils les filles !!!

Figurez-vous qu'il a répondu à mon mail en me disant que lui aussi était content d'avoir une réponse (de ma part)...depuis la semaine dernière je lui avais pas donné de nvelles...
Il m'a dit qu'il me souhaitait bonne chance pour mes exams et que lui aussi avait un test pour son boulot vendredi...

Je lui ai répondu en lui souhaitant bonne chance et en lui disant que ça me fairait plaisir de le voir avant qu'il s'exile à l'autre bout de l'ile de france...
Et là il me dde si je suis à l'appart et si j'y serai demain vers 17h30....

Là je me suis dis, c'est bon il veux venir me voir et me dire que je lui manque.....
Pas du tout, en fait c'est juste pour laver du linge... :lol:
Je peux vous dire que je suis redescendu vite fait...j'me fais des films pour un rien, je sais... :lol:

Quoi qu'il en soit...après ça, il m'a souhaité une bonne soirée + un bisou (qui fait toujours plaisir même si ça veut rien dire...)

Du coup, je sais pas ce qu'il veut...
Mais je pense que t'as raison Becca...il s'attendait à avoir de mes nvelles suite au rdv annulé et comme j'en ai pas donné...

Mais, maintenant je sais plus trop quoi faire...
Comme je le disais sur un autre post...lui montrer mes sentiments en faisant un truc fou pour lui ? ou continuer comme ça en espérant que la tendresse qu'il a pour moi ne mène pas à l'amitié ? tourner la page ?

Je sais plus, je suis perdue...aidez-moi :?

[quote="Magali751"]Mais, maintenant je sais plus trop quoi faire...
Comme je le disais sur un autre post...lui montrer mes sentiments en faisant un truc fou pour lui ? ou continuer comme ça en espérant que la tendresse qu'il a pour moi ne mène pas à l'amitié ? tourner la page ?

Je sais plus, je suis perdue...aidez-moi :?[/quote]
Je ne sais pas trop quoi te dire, que veux-tu TOI Magali ? Rester à espérer qu'un jour ça change ? Tenter le tout pour le tout ? Je te conseillerai de réfléchir à ce que TOI tu veux et si tu n'y vois pas plus clair de couper le contact avec lui au moins plusieurs jours voir plusieurs semaines (je sais que c est dur).

Bah moi, ce que je veux, au fond de mon coeur, c'est qu'il revienne...c'est sûr !!!
Mais le problème c'est que je ne sais pas de quoi lui a envie...
Donc est-ce que je dois lui en parler...ou laisser faire le temps, encore ?

J'ai pas l'impression qu'il veuille que ça recommence entre nous...
En même temps, je me dis qu'il attend peut être que je fasse le 1er pas...
Mais si c'est pas ça et que je fais le 1er pas...il va se braquer, se dire que je le presse...

Le fait que ce soit lui qui m'envoie un mail après 1 semaine sans contact...je trouve ça positif...en plus ds son mail, il disait "J’ai encore pas eu de te news, j’espere que tu va bien, que l’école se fini bien, et donne moi des news pour ton stage aussi STP !"
Donc je me dis que peut être, il tient encore à moi et que ça peut encore s'arranger entre nous...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...