Aller au contenu

Des raisons d'y croire? Mon histoire...

Messages recommandés

Bonjour à tous ...

Et merci d'avance pour vos conseils, votre aide.. enfin j'espère ^^

Alors je vais essayer de faire court même si c'est une histoire plutôt complexe ...

Mon ex... 28 ans ... Moi 23....

Nous sommes restés ensemble pendant 2 ans et demi... lorsqu'on s'est rencontré il était malheureux avec une fille qu'il le trompait... il l'a quitte.. on a fais connaissance pendant 2 mois en meme temps maus amis comme il y avait sa copine ... et 2 mois apres sa rupture on le sait je crois non?? l'entente la complicité l'humour tout vraiment tout je n'exagère pas ^^... alors pendant 1 ans et demi tout est parfait... vraiment comme dans un rêve on se rend compte que nous c'est pour toujours .. ( en plus né le même jour ^^) enfin tout devait nous réunir ... il achète une maison à côté de chez moi et qu'on puisse y vivre ensuite ... il est en CDI ... et moi en attente pour mes études.. alors tout génial...

1 ans et demi après je suis acceptée dans un autre pays pour mes études... 900 km ... même pas peur confiante je pars au début tout se passe bien je rentre il vient me voir .. on fait un grand voyage ensemble je m'entends super bien avec sa famille et vice versa... mais après le début de l'année d'après donc 6 mois après la rentrée... je commence à me rendre compte que je suis partie que je perds confiance en moi d'avoir peur de le perdre donc en lui mas pourtant aucune raison .. il est parfait avec moi!!!!!!de me sentir impuissante... face à cette distance que j'ai énormément de mal à gérer... lui non il me rassure me réconforte il est génial.. mais à force il craque... en avril il me quitte... très énervée je suis mal... très mal.. mais on se sépare mais n'arrivont pas à tout stopper alors on continue de se voir juste pour passer du bon temps parce que c'est formidable ... mais sans être ensemble ... fin mai je dois repartir ... une fille se pointe le drague ... je pète un câble ... on se fâche ... je repars dans l'autre pays pour passer mes examens pendant un mois.. il m'envoie plusieurs messages pendant un mois.. mais je voulais restée concentrée sur mes examens alors pas de réponse de ma part... à la fin.. encore un message ou il me dit qu'il ne s'est rien passé avec la fille qu'il n'y arrive pas .. je décide de répondre alors on se réécrit.. lui tout le temps moi méfiante mais il m'a manqué et je l'aime lui fou amoureux ... pleurs déclarations... tout JE suis la femme de sa vie il ne l'a voit pas sans moi... alors on recommence.. l'été on bosse ensemble tout se passe bien malgré des petites jalousies de ma part à cause de son ex qui cherche à le récupérer pourtant je sais que jamais il n'y retrouvera mais plus fort que moi.. la rentrée revient... je dois repartir et il était tellement pris par sa maison il ne faisait que ça ses potes l'aidaient se déplacaiet de loin.. mais moi aussi mais tous les week étaient là donc pas de moments à nous... ça me soule et devient chiante parce que je me sentais partir ... cette maison plus que tout... il se donne à fond ... alors fin octobre séparation...il se rend compte que avec la distance pendant encore deux ans sa maison qui prend tout son temps ses potes qui lui annonce que à son âge il a eu que 3 meufs et que jamais il ne s'est amusé il doit le faire, doit passer cette période.. pas en couple je b*** pour l'expérience... :'( ;'( j'entame un SR de deux semaines mais vient notre anniv alors on s'écrit ... on se revoit souvent ... on passe de super moments nuits .. on trouve et ne veut personne meme si on fait que là c'est pas possible on se revoit aussi souvent que possible quand je rentre .. vacances de noel .. mais j'avoue que moi je ne savais pas quoi penser... je l'aime mais lui ne démordais pas avec son histoire de s'amuser... en février je dis STOP c'est bon adieu ( je me suis emportée)... ses potes lui font rencontré une fille ... ( l'inverse de moi).. il franchit le pas ... me le dit ( on se dit tout) mais voilà ça s'arrête là avec elle ... on se revoit... tout est génial.. toujours complicité tout ...je lui ai manquait il le dit il est bien ... nous il est ainsi sur que c'est moi qui lui correspond la femem qui lui faut ... mais pas tout de suite il faut qu'il fasse ça profiter moi avoir mon diplôme prendre confiance en moi... et qu'on se retrouve dans deux ans il en est certain... on s'appelle ... j'évite de l'agacer parce que moi je lui dit qu'il ne reviendra pas alors il s'énerve e disant que je n'en fais que à ma tête que je ne veux pas l'écouter ... pas une seconde ... selon lui je suis géniale, il me dit qu'il sait qu'il ne peut pas trouver mieux pour lui .. juste il veut pas regretter plus tard ( pas faire comme son père) ... donc voilà j'accepte parce que il faut qu'il fasse ça ... mais on a du mal à ne plus se parler ou se voir... comme attiré des aimants... mais là j'entame un vrai SR pour essayer d'anavcer ..reconstruire comment avoir un espoir? je sens que c'est le bon.. et lui aussi ... mais pour le moment on sait que c'est impossible ... il m'aime mais plus amoureux comme avant enfin avec la distance ... et le fait que j'ai été chiante ... il a besoin de temps ...

merci de m'apporter un peu d'aide ...

je me ferais un plaisir d'amener de l'aide aussi ...

Merci :)

désolée du roman ..

Modifié par pypoo24

• Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut pypoo24!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

ps : il a franchit le pas mais il a dit que c'étais atroce ... ^^nulle moche et mauvaise que jamais ça ne serait moi rien en commun pas de complicité ... rien .. ... :D Modifié par pypoo24

Salut!

Ecoute ton histoire est très touchante, je pense que ton ex se prend beaucoup la tête et pense à beaucoup trop de chose (les mecs quoi) si vous vous aimez alors pourquoi aurait il besoin de profiter ? J veux dire c'est une pulsion normalement on ne se 'force' pas à coucher avec d autres filles... Je sais pas, c'est un peu louche quand même tout ça.

Après l'histoire de la maison je comprends que ça te soule quand tu rentres mais ses potes ne dormaient pas les nuits avec vous non plus je pense ? Donc vous aviez soirées ensemble, après tu aurais du lui dire sur le coup lui faire comprendre que quand tu rentres tu voulais qu'il lache un peu prise sur la maison rien qu'une journée...

Mais je le comprends à son age il a son projet à lui, envie d'avancer, c'est tout a fait compréhensible également. Je sais ce que c'est la distance, je suis en Norvége et mon chéri en France, c'est pas simple tous les jours mais je ne vois pas pourquoi tu ne lui fais pas confiance... Il ne venait pas te voir ? Enfin si vous étiez en contacts réguliers, que vous vous appeliez que tu rentrais, y'avait pas de raison que tu perdes confiance... Que s'est il passé ?

Enfin tu devrais couper les ponts une bonne fois pour toute parce que finalement il est gagnant, quand tu n'es pas la il voit d'autres filles et quand tu rentres il t'a sous la main... C'est pas très sain comme relation et ça va te mener nulle part. Alors prends ton courage à deux mains et dis lui que tu ne veux pas de ça, que s'il ne veut pas être en couple avec toi,vous ne serez ni amis ni plans cul... Et tu verras bien ce qu'il dira mais à son age un peu bizarre quand même qu'il se laisse manipuler si facilement par ses potes !

alors en fait oui il a besoin de profiter parce qu'il n'a eu que peu de copines et que de longues relations donc peu d'expériences... alors il a peur (sous conseil de ses potes) que si il ne passe pas cette étape " je baise sans sentiment sans être en couple" il regrette plus tard et préfère le faire maintenant en attendant que moi je sois si loin avec mon diplôme donc ma prise de tête plutôt que de le faire quand je reviendrais et que là ça sera possible sur pour toujours nous deux .. et ne veut pas faire ça.. comme là nous on ne peut être ensemble il se dit que c'est le moment il ne veut pas tromper après... quitte à me perdre il fera tout me récupérer ( autant te dire que je n'y crois pas...) et peut être qu'il sent enfin c'est ce qu'il dit que je suis La femme la bonne et que du coup avant de se ranger faire ça qui lui manque dans son esprit ... alors que moi à mon âge j'ai eu pleins de mecs et tout.... ben lui si ^^il va se forcer , s'amuser... mais pour moi il ne peut que trouver mieux que moi tu vois mon sentiment de plus y croire??? même si on a un truc inexplicable ... pourquoi ne pas trouver mieux? même au lit .... ( il dit impossible) ... mais une plus vieille peu avoir plus d'ex... :'( :'( je me sens impuissante...quand on couche on s'attache forcément ??

ahaha tu ne sais pas que si ... ils étaient aussi là les soirées et après avoir bossé toute la journée ... soirée où j'étais là et c'était cool mais bon après on papotait et ... mais voilà jamais de moment à nous longtemps... et vnon non il est à fond dedans ... il veut finir .. pas comme son père qui n'a jamais rien fini... il ne pense que à ça !!

et avec la distance je savais que ça allait être 3 ans et c'est long et avec la maison je sentais que ça allait être ingérable ... pour la faire il en a aussi pour des années ... et avant qu'il l'achète l'an dernier oui il est venu.. mais après plus puis moi je rentrais beaucoup ... oui tous les jours des contacts skype et tout mais avec l'éloignement j'avais également peur qu'il se mette à trouver mieux que moi ... à me dire que j'étais nulle et tout ... il passait son temps à me rassurer mais rien je suis bornée pareil quand il dit que je ne l'écoute pas .. alors ça l'a épuisé en gros .. puis la distance n'arrange rien quand on est près ou ensemble c'est génial...

oui merci je pensais aussi faire ça .... ce qu'il dit c'est qu'il ne veut pas me perdre avoir des news comme des amis .. mais temporaire en attendant qu'on se retrouve parce qu'il m'aime et que je suis chère à ses yeux .. et tout...

bah il a toujours été comme ça .. influençable ... peur de passer pour un idiot si il ne fait pas ce que font ses potes " profiter"

c'est chaud hein?? .... :(

merci en tout cas ... mais je ne sais plus comment vivre sans lui ou quoi... il y a une chance tu crois? :/

et il n'en a vu qu'une ( en 5 mois de séparation officielle ) qu'il a dégagé direct ... il faut faire une vrai rupture parce que ça ne rime à rien de se voir ?? à part moi souffrir et lui ne pas ressentir le manque et ça ne lui laisse pas le temps de r"flehir du coup? enfin comme il dit avoir besoin de temps.. il faut pas que je craque non?

Oui coupe les ponts et pense un peu à toi... Laisse le vivre son truc si c'est ce que tu veux, si tu n'as pas peur de le perdre en le laissant faire ça... A toi de voir ce que tu veux.

Si ça ne te dérange pas qu'il s'en tape et de repasser derrière c'est toi que ça regarde, personnellement je ne trouve pas que la situation soit très approproée et moi à ta place, j'aurai laché l'affaire.

bah c'est lui qui a peur de me perdre... ^^c'est compliqué mais il est tellement persuadé de me retrouver ensuite... disons que je vais aussi essayer de profiter de mon côté mais tu penses qu'il n'y a pas d'espoir du coup?

Je ne sais pas je suis pas dans sa tête mais s'il est capable de faire ça et se dire je suis persuader de la récupérer après, c'est qu'il croit t'avoir dans la poche, alors que tu pourrais très bien rencontrer quelqu'un qui n'a pas envie de te quitter et qui pourrait t'aimer aussi fort et te rendre heureuse.... Donc que veux tu TOI ?

Si ça ne te gène pas qu'il fasse ça alors je ne peux rien te conseiller. Je te dis juste que je trouve ça irrespectueux.

• 2 semaines après...

voilà je viens de lire ton histoire (enfin ^^)

Que dire à part que doit y avoir quelque chose dans l'air pour qu'ils nous fassent tous la même crise de "profitage"

une chose est sûre je t'encourage à poursuivre ton SR, je sais ce que tu te dis, je me dis la même chose, qu'il va t'oublier, qu'il va s'attacher à une autre et tout... C'est sur c'est un risque, mais il court le même risque avec toi... Et moi aussi j'ai peur qu'il m'oublie mais on oublie jamais ses exs et pas en quelqus mois, après oui les sentiments peuvent passer...

Mais poursuivre le silence c'est aussi lui faire comprendre qu'il pourrait vraiment te perdre.... La il a tout ce qu'il veux, il baise il s'amuse, il fais "comme ses potes" (exactement comme le miens) et toi tu es là, tu es toujours son soutien, sa meilleure amie, sa confidente, au final il a toujours votre relation et en même temps le droit officiel d'aller voir ailleurs, il a tout et toi tu n'as rien... Alors là ça devrais le faire reflechir

mon histoire ---> Larguée après 4 ans...

Merciiii! ^^oui ... mais en même temps je ùe dévalorise pour moi il ne peut que trouver mieux et tout ça l'énerve quand je le dis il dis que c'est bien la preuve que je ne l'écoute jamais... c'est vrai il est dans une situation confortable... mais en même temps ... la saison va commencer ses amis arriver ... alors mon espoir était l'hiver quoi le printemps, l'été .. avec les copains c'est compliqué ... mais je ne suis même pas sure qu'il se rende compte en fait.... comment ça se fait? il évité d'y penser, nier ... je le connais ... :/ sa maison son taff et le reste on verra alors son site pour trouver à me remplacer ça fait mal.. et là il y est moins alors je me fais des films .. je me dis que ça y est je suis remplacée.... :'( et toi???? où en es tu?? ses potes ont aussi de l'influence???

pff poison...

Oui. Pour moi c'est lui qui a démarrer des études a 600km mais par alternance en moyenne il passe deux semaines ici deux la bas ....

Et oui je pense que ses potes de classe n'ont pas une bonne influence je ne suis pas la seule a le penser dans nos amis.... Ils sont du genre dragueurs infidèles sortent beaucoup bref le vrai sterotype de la vie étudiante et il avais envie de vivre ça ... Et comme je l'ai dis il a son histoire de coup de foudre qui fait qu'il a peur que je sois pas la femme de sa vie et qu'il me trompe plus tard.

Il ne voulais pas "m'emmener plus loin" pour me lâcher après encore plus d'années de couple , de plus sa vie pro complique tout (je t'invite a lire mon histoire pour en savoir plus) et la moralité dix jours de SR pas de news...

Je me pose beaucoup de questions car me SR a débuter suite a la découverte de sa next (avec qui il dis qu'il ne va pas rester) et j'ai beaucoup gueuler je l'ai insulter et j'ai dis que je voulais qu'il ne me contacte plus jamais du coup je me dis qu'ils risque pas de le faire ... Peut être que je devrais lui écrire pour m excuser et laisser une meilleure impression avant un autre SR...

mon histoire ---> Larguée après 4 ans...

je t'ai rep sur ton topic ;) mais alors oui peut être que dans ton cas une petite excuse ne serait pas mal... je me souviens il y a 3 mois on s'était fâché ... et du coup j'ai pris sur moi pour m'excuser et il a énormément apprécié " c'est comme ça que je veux que tu sois, confiante , sure de toi " et voilà après je me sentais sure de moi, forte ... même si la confiance n'est pas resté longtemps il a cru que tout était acquis et qu'on pouvait profiter ensemble avant que je reparte... j'ai été faible... pendant un temps c'était bien mais n'avance à rien à par tmoi souffrir et lui à l'aise... donc voilà d'un côté le sr est utile pour toi pour qu'il y est le manque et qu'il voit le fait que tu le laisses vivre son truc est une preuve de maturité... mais si vous e^tes restés sur une mauvaise impression ça ne va peut être pas aider la reconquête si ??? une personne à un avis ???

courage....

Coucou Pypoo,

Je viens de lire ton article, il était temps ! :)

Le point positif que je retiens dans cette histoire, c'est que vous vous revoyez et que ça se passe toujours bien entre vous, la complicité est là ! Vous avez l'air d'avoir tout les deux des sentiments l'un pour l'autre. Je suis plutôt optimiste concernant ton histoire, il commence à remarquer en comparant les filles que c'est avec toi qu'il est vraiment heureux.

Oui maintiens ton SR bien sûr, il est temps qu'il comprenne qu'il peut faire une boulette en te laissant filer ainsi.

Mais d'un côté je comprends ce garçon : n'ayant eu qu'un premier amour, je souhaite absolument la récupérer. Nous formions un très beau couple, elle me le disait souvent (elle a déjà eu beaucoup de relations longues) mais je connais aussi ses défauts et je pense que j'ai besoin d'avoir d'autres relations pour savoir si elle est le PRIX.

Articles du blog en lien avec ce sujet