Aller au contenu

Messages recommandés

linote,

tu as hélas raison sur tous les points

je ne suis pas pret, je ne m'aime pas, et ce n'est pas elle.

c'est juste dur, dur d'avoir été largué pour un autre, dur de se dire que ce que cet autre ait de plus que moi, c'est du pognon, un max de pognon et tout ce qui va avec, aussi une attitude soit... dur de se dire que ce que tu avais imaginé comme futur avec une femme que tu considérais être la femme de ta vie soit foutu en l'air, dur de se dire que je suis devenu sa roue de secour, dur de se dire qu'avec moi elle trouve ce qu'elle ne trouve pas avec lui soit, mais aussi savoir que dès que ce mec veut s'engager avec elle, elle me vire comme un malpropre.

et oui, je suis tellement prèt à me rabaisser que personne et surtout pas elle ne pourrait m'aimer.

merci pour ces commentaires. Faut juste que je digère maintenant, et que je mette des changements en place. Je réfléchis à tout ça ce week end. et j'espère avoir la force de changer, de la perdre et que ça vienne de moi.

merci !

en amour, il n'y a pas de fierté

ma tentative de reconquete : http://www.jerecuperemonex.com/forum/la-reconquete-t42514.html

• Réponses 158
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

essaye de penser ça dans l'autre sens : que ça doit être dur pour elle d'être si vénale et superficielle , que ça doit être dur de se regarder dans la glace quand on profite des sentiments des gens , comme ça doit être difficile pour elle de supporter d'être seule avec elle même au point de prendre n'importe quel mec si celui qu'elle veut n'est pas dispo . As tu vraiment perdu la femme de ta vie ? ou bien est ce une chance de découvrir qui elle est vraiment et quelles sont ses valeurs ? n'est ce pas une chance de savoir qu'une personne avec ces valeurs là ne t'aime pas ? N'est ce pas une chance maintenant que tu ouvres les yeux de pouvoir avancer dans ta vie et pouvoir rencontrer quelqu'un qui te méritera vraiment et qui vaudra mieux qu'elle et cette minable histoire ?

Linote,

tu as encore raison, je le sais

il faut que je digère.

Cette situation me renvoie à nombres d'insécurités personnelles, qui vont bien évidemment au dela du thème de ce forum. Et c'est aussi en cela que c'est difficile, très difficile. Extrèmement difficile.

c'est une grosse manipulatrice.

Je ne sais pas si c'est dur pour elle de se regarder dans une glace, je ne pense pas en fait. Je pense au contraire qu'elle tire une énorme satisfaction de sa manipulation.

Mais bon, peu importe. Ce qui m'importe plus c'est mon état à ce point. Et il n'est pas brillant.

Savoir que son rapprochement récent ne provient que du fait qu'elle s'est faite lourder par son millionnaire, puis re-éloignement car il est revenu vers elle, est très très difficile à supporter. Mais je me répète je crois. J'ai été naif de penser qu'elle était en train de revenir sur sa décision de partir... et ça aussi, c'est dur à encaisser

mais j'encaisse Linote, car encaisser c'est ce que je fais de mieux depuis mon enfance, j'encaisse

c'est aussi pour ça que j'ai survécu (littéralement), mais là encore, je digresse, ce n'est pas du thème du forum.

mais bon, là on est arrivé à un point où même moi j'ai du mal

donc il faut que je suive tes conseils, que je mette fin à cette situation. d'une façon ou d'une autre.

Merci pour tes conseils Linote

et Mete, et tous les autres ici

Merci

Modifié par marcelproust

ma tentative de reconquete : http://www.jerecuperemonex.com/forum/la-reconquete-t42514.html

Je sais que ça prend du temps à digérer .....Quand j'ai compris que c'était vraiment finit avec mon ex j'étais au fond du trou , je le voyais se pavaner avec une autre qui était l'opposé de moi . Il n'avait eut aucune gêne à mon égard , aucun scrupule . Je me suis sentie tellement humiliée , et tellement invisible et rien du tout ....Je suis partis sans rien dire , je l'ai supprimé de tous mes contacts , j'ai même fait la morte auprès de nos amis en commun pour ne plus avoir de nouvelles . J'ai totalement sombré pendant plusieurs mois . Pendant longtemps je me suis comparé à la nouvelle , à regarder tout ce qu'elle était et que je n'étais pas , et que ct surement pour ça qu'il ne m'aimait pas et que personne ne pourrait m'aimer . Et je voudrais te dire qu'au bout de quelques mois il est revenu , et j'ai réalisé à quel point il était malheureux . Oui j'ai réalisé qu'il m'avait contaminé avec son mal être , et qu'en fait c'était lui l'être à plaindre et pas moi . Je voudrais que tu saches ça : les manipulateurs , les gens qui font des plans , qui gardent les gens sous le coude , ne sont pas des gens heureux . Même si ils rigolent , même si ils sont entourés , il y'a quelque chose qu'ils n'ont pas trouvé : être serein avec eux même . Tu avais baptisé ce sujet "la reconquête" , je savais que ça ne marcherait pas parce que clairement tu n'étais pas passé par l'étape d'avant "le silence radio " ; ce n'est pas une étape qui consiste juste à se taire , elle consiste à accepter , à comprendre , à faire un vrai travail sur soi même , à faire que beaucoup de choses en soi change . Tu dis que bcp de choses ne sont pas liées au sujet du forum , mais comme tu le comprends aussi c'est carrément lié même si c'est indirect . En un an j'ai fait un gros travail sur moi même , et à l'heure d'aujourd'hui je sais que je ne suis pas encore tout à fait prête à me lancer dans une nouvelle relation avec un homme , je sais que ça va arriver bientôt parce que je le sens , parce que je me suis fixé des objectifs qui vont bientôt porter leur fruits ...Je te souhaite la même chose , peut être que ça te prendra moins longtemps , peut être plus , mais ça n'a pas vraiment d'importance . Entoure toi des gens que tu aimes , qui te font du bien , apprends des choses , voyage , fait la fête , fait du sport , fixe toi des choses que tu veux réaliser ....Peut être que toi aussi un jour ton ex frappera à ta porte , et je te souhaite ce jour là d'être tellement grandit de cette expèrience ...Moi c'est ce jour là que j'ai réalisé à quel point j'étais digne , forte , indépendante , et tellement plus heureuse que lui .

wow !!!!

Linote, ton message a résonné tellement fort en moi, que je me suis mis à chialer comme une madeleine devant mon écran, à mon bureau, en me cachant tant bien que mal de mes voisins d'open space. ( heureusement ils m'aiment beaucoup et sont très compréhensifs )

C'est exactement ça, il est l'opposé de moi. il est tout ce qu'elle prétendait détester. Tout ! Sauf que... ben mis devant le fait de la poudre aux yeux, du fric, des villas, des motos et voitures de sport, des voyages.... ben voila !

Le SR, je l'ai fait jusqu'à ce qu'elle me recontacte. J'ai beaucoup travaillé sur moi. J'ai mis des choses en place qu'il fallait changer. Cependant je ne m'attendais pas à un coup si dur, d'être sa roue de secour. et oui, mon SR a duré peu de temps, même si le travail que j'ai entrepris a été très intense, violent même.

Pour ce qui est d'être heureuse, c'est une perverse narcissique. J'ai lu partout que les PN ne sont jamais heureux... J'ai quand même des doutes. Mais même en sachant ça, je voulais l'aimer. Maintenant je suis dégouté avec ce que je viens d'apprendre.

Et oui, les sujets connexes, indirects, sont liés à tout cela, même si pas directement liés au forum.

Enfin voila, j'ai l'impression d'être passé à une étape différente, une étape où il faut lacher prise, tout lacher, accepter de la laisser partir car elle est mauvaise pour moi, elle a été trop manipulatrice, et méprisante, elle ne pourrait de toutes façons m'aimer, et moi, je crois que je nele pourrais plus non plus.

Maintenant il faut oublier tous ces souvenirs et ces projets que l'on avait ensemble. Me reconstruire. Travailler sur les points qui ont porté à cette chute, pour que plus jamais cela ne se reproduise.

Merci encore Linote

au bout de quelques mois il est revenu , et j'ai réalisé à quel point il était malheureux . Oui j'ai réalisé qu'il m'avait contaminé avec son mal être , et qu'en fait c'était lui l'être à plaindre et pas moi . Je voudrais que tu saches ça : les manipulateurs , les gens qui font des plans , qui gardent les gens sous le coude , ne sont pas des gens heureux . Même si ils rigolent , même si ils sont entourés , il y'a quelque chose qu'ils n'ont pas trouvé : être serein avec eux même .

:-1

moi mon ex récemment était super douce et gentille avec moi lorsque son next s'éloignait d'elle, et les quelques derniers jours, apparemment il s'est rapproché d'elle, elle est devenue beaucoup plus froide, distante avec moi, et me prévenait plus que d'habitude de ne pas s'attacher...

bonjour la manipulation

quant à dire qu'elle est perdue... non. Elle attend juste que son next s'engage à mon avis. donc moi, je suis le nase de service avec qui elle passe de bons moments quand elle a envie....

et on repart dans nos vieilles conversations, et conseils que je n'ai pas appliqués, et qu'il faut que j'applique maintenant... il est temps je sais

moi mon ex récemment était super douce et gentille avec moi lorsque son next s'éloignait d'elle, et les quelques derniers jours, apparemment il s'est rapproché d'elle, elle est devenue beaucoup plus froide, distante avec moi, et me prévenait plus que d'habitude de ne pas s'attacher...

Oui car elle évalue ses "options" et le fait d'en avoir plusieurs la déroute. Elle devient distante car il se rapproche... ok mais elle te jette pas donc c'est la preuve que tu n'es pas qqcn qui ne compte pas pour elle

me prévenait plus que d'habitude de ne pas s'attacher..

bonjour la manipulation

Tu appelle ca ed la manipulation, moi de l'honnêteté, j'ai agis comme ca avec mon ex (pour qui j'étais ici) au début car j'avais quitté une autre femme pour elle et je ne savais pas comment j'allais réagir si l'autre femme revenait (cette femme m'a laissé 3 mois sans nouvelles avant que je la quitte), donc je lui demandais pour qu'elle se protège de ne pas s'attacher, car je savais que j'avais face à moi quelqu'un de bien à qui je ne voulais pas faire de mal.

Au final, la femme est revenue (super insistante en plus) et je suis resté avec mon ex, et quand j'ai pu rejetter les avances de cette femme de manière "sereine" pour moi, en accord avec ma conscience, ben les sentiments pour mon ex se sont décuplé et ca a été une histoire folle de 8 mois entre nous, mais qui ne s'est pas terminée comme je le pensais malheureusement, je ne regrette pourtant pas d'avoir quitté cette femme pour mon ex, à refaire, je le refais.

quant à dire qu'elle est perdue... non. Elle attend juste que son next s'engage à mon avis. donc moi, je suis le nase de service avec qui elle passe de bons moments quand elle a envie....

Elle sait pas ce qu'elle veut, elle est paumée comme tu le dis, elle cherche à savoir ce qui est le mieux pour elle, donc profites de ce qu'elle te donne (en ayant conscience qu'elle est pas capable de s'engager avec toi pour l'instant) et contente toi de lui faire passer de bons moment, de faire en sorte que si lui il a l'argent, toi tu as d'autres atouts qui la charme (je parle pas de la convaincre ici, juste de lui faire passer de bons moments et de laisser faire les choses).

Et si ca te fais trop mal, ben... next ! Pour TE protéger.

Gfoiré,

tes conseils sont super, c'est ce que j'avais envisagé de faire.

Or, Ils vont à l'encontre des conseils de tous les autres : Couper court pour me reconstruire. Pour paraitre un homme. Pour ne plus me laisser marcher sur les pieds et etre une lavette.

Mais si je pouvais alors oui, je ferais ça.

Je ne suis plus sûr de pouvoir

Et de toutes façons pour récupérer l'estime de moi, que les autres et même mon ex m'estime un peu plus que maintenant, alors il faudrait oui que je mette en oeuvre le fait de ne plus la voir.

A toi de voir ce qui te semble le mieux.

Perso, pour mon ex, j'en ai marre de son côté je sais pas ce que je veux. Donc pour ma part c'est next ! Si elle revient, ben j'envisagerai ce que je fais à ce moment là (pour l'instant ce serait ok on retente mais différemment), si elle revient pas, c'est que qqcn d'autre m'attends quelque part.

Et je reconstruit mon ego jour après jour pour l'instant. a toi de faire de même, c'est qu'en redevenant le mec qui l'a séduit à l'époque (en mieux) que tu pourras à nouveau la séduire.

Gfoiré,

alors déja pour te répondre sur la manipulation (commentaire d'avant), ce n'est pas tout à fait ton cas. Mon ex elle, je crois qu'elle sait ce qu'elle veut. je crois qu'elle veut que son next s'engage, et là, elle me jette. Toi, tu n'en savais trop rien...

et oui ce n'est qu'en redevenant le mec qui l'a séduit que je pourrais faire quelque chose... or ce mec à l'époque, il n 'y avait pas de pu*** de milliardaire en face avec ses bagnoles de course et ses villas...

mais bon en même temps, comme dit Linote, est ce que je veux sur le long terme d'une nana comme ça...

a toi de voir ce qui est le mieux pour toi.

Mon ex me manipule a sa manière sans s'en rendre compte... chaque fois que je m'éloigne, elle redevient "proche" ou plus "légère" avec moi, alors que lorsque je refais des pas vers elle pensant qu'elle va conserver cette attitude, ben elle redevient froide et distante... donc oui, sans s'en rendre compte, elle me manipule.

Si c'est ce qu'elle veut alors efface toi, crée le "manque", tu dois pas être son mode de pression sur le next (quitte à être clair avec elle la dessus)

Articles du blog en lien avec ce sujet