Aller au contenu

Messages recommandés

Merci linote pour tes conseils.

Je crois hélas que t'as raison.

Je dis hélas car c'est pas ma nature d'attendre en ne faisant rien. Et en plus je sens la menaces des prédateurs...

Je commençais à me dire que ma nouvelle stratégie après le week end en amoureux serait la reconquete, mais c'est difficile avec le passif, d'autant plus qu'elle freine sur l'engagement, peut etre parce qu'elle me sent à sa botte, peut etre parce qu'elle commence à avoir d'autres options donc elle hésite, et peut etre parce qu'elle ne veut pas se réengager avec moi tout simplement...

Il faudrait que j'arrive à reprendre toutes mes forces, comme quand je l'ai connue la première fois, puis la reconquérir. Le truc c'est que si elle s'engage vraiment avec un autre, alors ce sera carrément beaucoup plus difficile.

Car il est très possible qu'aujourd'hui, si je continue de la voir et la solliciter, soit je la dégoute complètement de moi soit je l'accompagne dans une nouvelle relation, soit évidemment je la reconquiers.

Sinon effectivement je rentre en sr, jusqu'a un contact de sa part.

C'est ce que tu suggères, c'est ce qu'un ami suggère, en me disant que je suis faible en ce moment. Que ce ne sera possible de la reconquérir que lorsque j'aurai repris toutes mes forces.

Et le point complémentaire qui ajoute à la confusion, c'est qu'elle est quand meme bien paumée en ce moment.

Et comme d'habitude, je prends toutes les suggestions, commentaires, idées brillantes....

Modifié par marcelproust

en amour, il n'y a pas de fierté

ma tentative de reconquete : http://www.jerecuperemonex.com/forum/la-reconquete-t42514.html

• Réponses 158
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je dis hélas car c'est pas ma nature d'attendre en ne faisant rien. Et en plus je sens la menaces des prédateurs...

Je commençais à me dire que ma nouvelle stratégie après le week end en amoureux serait la reconquete, mais c'est difficile avec le passif, d'autant plus qu'elle freine sur l'engagement, peut etre parce qu'elle me sent à sa botte, peut etre parce qu'elle commence à avoir d'autres options donc elle hésite, et peut etre parce qu'elle ne veut pas se réengager avec moi tout simplement...

On a la même ex ? :lol:

Perso, je laisserais filer aussi, malheureusement a trop courir derrière on se montre acquis. Pour les prédateurs c'est un risque... mais veux-tu d'une femme qui "passe de mec en mec"? Pourras-tu trouver une "sécurité" à ses côtés ? Car il ne faut pas se mentir, nous aussi les hommes on a besoin de savoir qu'on peut partir au boulot sans craindre de rentrer le soir et qu'elle soit love d'un autre ou entrain d'envoyer des trucs "malsain" à d'autres.

Quoi qu'il en soit, il faut arrivé à cette étape de lâcher prise afin de retrouver la confiance en soi, une fois cela fait, tu redeviendras attirant car tu n'auras plus qu'elle en point de mire, tu pourras t'ouvrir à la possibilité d'autres femmes aussi, ton ex sera alors une femme parmi les autres qui peuvent te charmer.

Il faudrait que j'arrive à reprendre toutes mes forces, comme quand je l'ai connue la première fois, puis la reconquérir.

Reprendre toutes ses forces... C'est un long, très long combat. La vraie astuce c'est de lui faire CROIRE que tu as repris tes forces, parce que je pense qu'y arriver vraiment prends des années si notre amour était vraiment fort. Et pour ca, il faut un bon gros SR pour pouvoir ensuite faire comme si tu étais indifférent vis à vis d'elle. Un SR pas assez long et la ce sera la rechute...

Gardes en tête qu'elle sait très bien que tu es fou d'elle, tu lui assez montré. Donc si elle a besoin d'aide, elle sait qu'elle peut venir vers toi, que tu l'aideras toujours. Donc tu n'as pas besoin de lui rappeler tout le temps au risque de la repousser.

Ok, donc pas de msg depuis mardi, après ses sms débiles, et ma réponse fermée du lendemain (fermée car je n'ai pas ouvert sur un comment vas tu ou une autre proposition qui emmènerait une réponse...)

Bravo!

Car il est très possible qu'aujourd'hui, si je continue de la voir et la solliciter, soit je la dégoute complètement de moi soit je l'accompagne dans une nouvelle relation, soit évidemment je la reconquiers.

Il n'y a qu'une réponse juste: tu vas la dégouter de toi. Ne fais pas la même erreur que moi! Moi j'ai trop poussé à l'époque, et je l'ai dégouté, au point qu'à peine on se parlait quelques minutes qu'elle s'énervait, elle m'avait même dit quand on s'embrouillait que je l'insupportais, que j'étais détestable. J'te laisse deviner les énormes regrets que j'ai encore aujourd'hui... Donc continue ton travail sur toi même et essai de parler à d'autres femmes (juste parler :lol: ), d'en charmer d'autres pour reprendre un peu de confiance en toi, voir comme c'est agréable quand on s'intéresse à toi et en même temps te changer les idées!

Courage!

The enemy is the inner me.

Merci M-T pour ta réponse,

Reprendre toutes ses forces... C'est un long, très long combat. La vraie astuce c'est de lui faire CROIRE que tu as repris tes forces, parce que je pense qu'y arriver vraiment prends des années si notre amour était vraiment fort.

tu as entièrement raison. Redevenir indifférent prend du temps, signifie passer à une autre relation, et donc potentiellement des années. La dernière fois que ça m'est arrivé, 1 an et demi étaient passés... donc oui, tu as raison, faire croire ce sera !

Il n'y a qu'une réponse juste: tu vas la dégouter de toi. Ne fais pas la même erreur que moi! Moi j'ai trop poussé à l'époque, et je l'ai dégouté, au point qu'à peine on se parlait quelques minutes qu'elle s'énervait, elle m'avait même dit quand on s'embrouillait que je l'insupportais, que j'étais détestable.

OK, bien noté ! TRES bien noté.

Donc continue ton travail sur toi même et essai de parler à d'autres femmes (juste parler :lol: ), d'en charmer d'autres pour reprendre un peu de confiance en toi, voir comme c'est agréable quand on s'intéresse à toi et en même temps te changer les idées!

Oui, je suis repassé en mode séduction auprès d'autres filles récemment, et j'ai même commencé quelques petits rapprochements, enfin 1 surtout car les 2 ou 3 autres étaient catastrophiques... et oui, ça fait du bien de se sentir désiré, même s'il n'y a pas d'engagement ni d'un coté ni de l'autre... car l'on sait a peu près qu'il n'y a pas de futur (quoi qu'on sait jamais...)

Courage!

Ouais ! Merci M-T ! parce que j'en ai sacrément besoin !

Donc pour le moment, je ne bouge pas... (c'est dur)

autre petite question.... c'est l'anniversaire de sa meilleure amie en fin de semaine, je l'ai bien connue, je peux juste envoyer 'bon anniv à Rose. bise' ? ou rien c'est mieux ?

ma tentative de reconquete : http://www.jerecuperemonex.com/forum/la-reconquete-t42514.html

autre petite question.... c'est l'anniversaire de sa meilleure amie en fin de semaine, je l'ai bien connue, je peux juste envoyer 'bon anniv à Rose. bise' ? ou rien c'est mieux ?

arrange toi pour contacter la meilleure amie directement si tu sais, sinon, pas nécessaire je pense.

Oui, je suis repassé en mode séduction auprès d'autres filles récemment, et j'ai même commencé quelques petits rapprochements, enfin 1 surtout car les 2 ou 3 autres étaient catastrophiques...

Parfait!

Tu n'as pas son numéro à Rose? Si tu l'as écris lui directement à elle, exactement la même chose. Sinon... moi je dirais n'envoi rien, en tout cas je n'enverrai rien à ta place. Car c'est toi qui aurait brisé le SR, après si elle ne réponds pas tu vas être mal, si elle réponds tu risque de répondre aussi et peut etre trop en faire, etc. Quand moi j'avais commencé mon SR, 10 jours après c'était SON anniversaire, et je ne lui ai rien écris.

The enemy is the inner me.

Je tente une reconquête 3 semaine après la rupture, je suis prêt à la voir sans parler du passé et essayer de la séduire de nouveau. Elle a acceptée de passer l'après-midi avec moi et de faire quelque chose qui lui plait. (première fois pour nous deux)

Est ce trop tôt ?

Des erreurs à ne surtout pas faire ?

M'intéresser à elle, corriger mes erreurs pourrait la faire revenir vers moi au bout de quelques semaines ou mois ?

Tu n'as pas son numéro à Rose? Si tu l'as écris lui directement à elle, exactement la même chose. Sinon... moi je dirais n'envoi rien, en tout cas je n'enverrai rien à ta place. Car c'est toi qui aurait brisé le SR, après si elle ne réponds pas tu vas être mal, si elle réponds tu risque de répondre aussi et peut etre trop en faire, etc.

oui je vois, tu sais, j'essaie juste de trouver n'importe quelle excuse pour être en contact sans qu'elle pense que je sois needy.

Il y a une partie de moi qui se dit qu'elle attend aussi que je la contacte après le week end, qu'elle risque de se dire que si je ne la recontacte pas c'est que je ne fais rien pour la séduire alors qu'il y a d'autres hommes prêts à le faire...

et comme elle est paumée en ce moment...

Il y a une partie de moi qui se dit qu'elle attend aussi que je la contacte après le week end, qu'elle risque de se dire que si je ne la recontacte pas c'est que je ne fais rien pour la séduire alors qu'il y a d'autres hommes prêts à le faire...

et comme elle est paumée en ce moment...

Et ces autres hommes, elle est capable de les contacter ? Si oui, ca veut dire qu'elle a plus d'intérêt pour eux que pour toi, donc tu dois redevenir intéressant à ses yeux. (On est dans le même bateau, j'ai l'impression de lire un clone de ma situation)

si elle est "capable" de contacter d'elle même d'autres hommes (ou de leur répondre 'rapidement' c'est à dire moins de 3 minutes selon mes critères) d'entretenir ou de relancer une conversation, elle devrait être capable de faire de même avec toi, tu as donc la réponse à ceci

j'essaie juste de trouver n'importe quelle excuse pour être en contact sans qu'elle pense que je sois needy.

Bonjour Marcel,

J'ai lu ton histoire mais je crois qu'il faut vraiment laisser le doute, se laisser contacter car on le sait, la personne qui est partie sait que l'on a pas disparu, sait qu'elle n'a en général qu'a envoyer un message pour que l'on réponde rapidement etc.

Si elle est paumée en ce moment, c'est peut-être pas d'un mec dont elle a besoin mais d'être tranquille. Tu sais, je n'ai plus de nouvelles depuis hier soir et si je flip ,je me dis que ça y'est, elle a trouvé de quoi occuper sa soirée alors que si ça se trouve elle a passé sa soirée à réfléchir à la situation.

On n'en sait rien en fait et je commence à fatiguer de me poser des milliards de questions, a envisager toutes les situations et etc, etc.

Toutes nos histoires sont différentes mais le mécanisme est toujours le même. Elle nous quitte, on cours après et plus on court plus elle s'éloigne. Alors soit on devient un boulet pathétique et elle rigolera bien avec ses copines ou on garde ce qui nous reste, la dignité car je crois que c'est la seule manière de susciter la curiosité et peut-être séduire à nouveaux, si on en a toujours envie. je sais, c'est facile à dire.

(On est dans le même bateau, j'ai l'impression de lire un clone de ma situation)

;)

si elle est "capable" de contacter d'elle même d'autres hommes (ou de leur répondre 'rapidement' c'est à dire moins de 3 minutes selon mes critères) d'entretenir ou de relancer une conversation, elle devrait être capable de faire de même avec toi, tu as donc la réponse à ceci

désolé Gfoiré, je comprends pas...

Là je suis en SR donc je ne lui envoie pas de msg. Si je lui en envoie un je pense qu'elle me répondrait assez rapidement, si le msg n'est pas needy

Tu voulais dire quoi exactement ?

perso, je sais que mon ex drague sur internet et discute avec bcp d'hommes (encore 3 ajouts ce samedi sur Facebook), sur le coup... la haine... après coup... la pitié ! Franchement si elle a besoin de se sentir la proie de plusieurs mecs pour être bien dans sa peau... Perso je sais qui je suis et l'intérêt d'une personne me suffit.

Donc juste par ego, car je ne vaut pas moins que ces mecs avec qui elle est en contact (et je suis même 'mieux' que la plus part de ceux qui j'ai pu 'voir') et parce que avant elle était capable de m'envoyer un sms pour parler, pas de contact de ma part... SR. Et si elle prend pas la peine de me contacter, de faire des pas vers moi, c'est qu'elle ne me mérite pas, il y en a d'autres qui me regarde et ca je le sais (j'en reprend conscience).

Elle, elle est paumée... mais moi je sais ce que je veux et où je veux aller... alors qui est 'mieux' que qui au final ?

Bonjour Marcel,

J'ai lu ton histoire

merci Gabriel !

je crois qu'il faut vraiment laisser le doute, se laisser contacter car on le sait, la personne qui est partie sait que l'on a pas disparu, sait qu'elle n'a en général qu'a envoyer un message pour que l'on réponde rapidement etc.

c'est tellement vrai

Si elle est paumée en ce moment, c'est peut-être pas d'un mec dont elle a besoin mais d'être tranquille. Tu sais, je n'ai plus de nouvelles depuis hier soir et si je flip ,je me dis que ça y'est, elle a trouvé de quoi occuper sa soirée alors que si ça se trouve elle a passé sa soirée à réfléchir à la situation.

Peut être, c'est juste qu'elle est teeeeellement courtisée...

Toutes nos histoires sont différentes mais le mécanisme est toujours le même. Elle nous quitte, on cours après et plus on court plus elle s'éloigne. Alors soit on devient un boulet pathétique et elle rigolera bien avec ses copines ou on garde ce qui nous reste, la dignité car je crois que c'est la seule manière de susciter la curiosité et peut-être séduire à nouveaux, si on en a toujours envie. je sais, c'est facile à dire.

Oui c'est tellement difficile, et pourtant tu as tellement raison.

depuis, presque SR en espérant que ça va lui faire me manquer... Je déteste tellement être passif (même si dans ce cas, cette passivité est une forme active)

Modifié par marcelproust

Peut être, c'est juste qu'elle est teeeeellement courtisée...

Et tu crois que ces mecs en question sont là à pleurer après elle si elle ne leur répond pas ? Pourtant elle court après ces mecs là... et nous qui sommes là à les attendre comme des c***, elles nous regardent pas, pourquoi ?