Aller au contenu

Le SR, oui mais elle est à l'étranger..


Messages recommandés

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Jarel,

Je suis un peu dans la même situation que toi, un peu plus jeune (21ans elle 20ans), relation plus courte ( Un peu plus de 2ans, dont un an à distance du à mes études).

Le dernier mois avant notre rupture, elle était devenue plus distante, prétextait avoir de gros problèmes de famille, avait du mal avec ses études, son entourage... Elle devenait moins disponible, toujours énervée, et donc tout comme toi, je tenais ce rôle de "parasite". On a fini par rompre sur un "mal entendu", je l'avais mal pris, je l'ai menacé, ses sœurs qui me détestaient déjà sont intervenues et ont enfoncé le clou... SR depuis.


Elle m'a bloqué partout (Sauf sur whatsapp, mais ça ne veut p-e rien dire), a créé un nouveau FB le soir même (alors qu'elle disait ne pas avoir de connexion pour me parler le soir de notre rupture), en même pas un mois plus tard, elle s'affiche officiellement avec son next qu'est dans la même école qu'elle. Je suppose qu'il lui tournait autour à l'époque ou elle avait un peu changée, ou elle était apparemment "stressée"...


Mais bon le problème dans tout ça, c'est que je suis à l'étranger, que je n'ai aucun moyen de lui montrer que j'avance, ce qui rends le SR un peu inutile pour ce qui est de son effet sur nos exs. Mais en plus, avec son next ça a l'air de bien marcher... Alors quoi faire? Je ne suis pas encore près à la recontacter vu que je suis toujours au même point que le jour de notre rupture (A part au niveau de mes études ou ça avance plutôt bien), je l'espionne toujours, je me remémore toujours nos moments passés ensemble... Et si je devais la recontacter ça va être dur de cacher mon état d'esprit.


Alors que faire? Laisser aller et ésperer qu'un jour elle me recontacte? Elle a l'air de m'avoir complètement zappé, pourtant quand on était ensemble c'était l'amour avec un grand A... Envoyer une lettre d'excuses après 4 mois de SR (Et en plus vu tout les mensonges que j'ai découvert je me demande bien si c'est logique que ce soit moi qui envoi une lettre d'excuses...), mais ça serait trop pitoyable j'ai l'impression, elle se dira que je n'ai qu'elle en tete..


QUOI FAIRE? :D Le SR à distance ce n'est pas du tout évident...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mec,


Alors moi ça fait environ presque 3 mois que l'on est plus ensemble et environ 1 mois qu'on ne s'adresse plus la parole (sauf 1 fois pour un document). Du coup, l'état dans lequel tu te trouves, c'est un petit peu passé pour moi. Tu verras avec le temps que ce sera de moins en moins fort SI de ton côté tu essaies d'avancer et que tu ne l'espionnes pas ni en vrai, ni sur les réseaux sociaux. En parlant de réseaux sociaux, tout ce qu'on dit, tout ce qu'on met, c'est pas toujours la réalité. Nombreux sont ceux qui veulent embellir leurs vie, montrer que tout va bien en passant par ces réseaux.


Le fait qu'elle soit à l'étranger est mieux pour ma reconstruction car je ne peux la croiser car si je la croisais, forcément, ça me ferait un petit quelque chose. On efface pas toutes ces années comme ça malheureusement. Les bons souvenirs, c'est tout à fait normal de se le remémorer mec, on peut pas d'une baguette magique tout effacer.


PS : Merde je viens de voir que ça fait déjà 4 mois de SR pour toi... Vraiment aucune nouvelles de sa part ??

Je pars du principe que si ça foire avec son next, tu seras très vite au courant SI elle t'a vraiment aimé comme tu le dis. Moi perso, avec le recul, je me rends compte qu'elle a vraiment des défauts énorme (irrespectueuse, immature, insolente) qui m'ont sautés aux yeux post-rupture.


Franchement, passe à autre chose, t'as 21 ans, t'es hyper jeune et elle aussi. En plus, tu es à l'étranger donc elle sait que là maintenant, c'est encore plus impossible de vous revoir et vous remettre ensemble le cas échéant.


Profite qu'elle soit loin pour faire d'autres activités. Quand les gens de mon entourage voit ce que j'entreprends, mon nouvel état d'esprit, ils sont surpris et trouvent que ça me fait du bien d'être seul. Deviens un homme meilleur, remet toi en question car la rupture, comme je le pensais, ce n'est pas que de sa faute à elle non plus. Tu en sortiras grandis :)


Pour la lettre d'excuse, à éviter selon moi. Les excuses et compagnie, je pense que tu lui as déjà tout dit avant. Une lettre montrant ton évolution positive, oui, pour ressasser le passé et faire la guimauve après 4 mois (voire plus ?) je suis pas pour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu un peu de nouveautés aujourd'hui..


Je l'avais contacté mercredi pour un souci administratif. En gros, elle avait fait quelque chose en ne me demandant pas mon avis (rien de grave mais quand même). Elle me répond le lendemain en s'excusant prétextant qu'elle avait oublié.


Un petit peu énervé, je lui demande pourquoi un tel manque de respect. Elle me répond qu'en ce moment elle a beaucoup de boulot, qu'elle est axée que sur ça, qu'elle est un peu tête en l'air et que son seul tord est d'avoir oublié de me dire. En rajoutant, "pour le reste (notre rupture), on en a discuté, on s'est expliqué et je me suis excusée".


S'en suit une petite discussion sur la rupture où elle me dit qu'on aurait dû se quitter il y a 2 ans car on se faisait des reproches mais on a jamais trouvé de solutions. Elle me dit également qu'elle prenait notre relation beaucoup plus au sérieux que moi etc.


Je lui réponds que la rupture m'a fait du bien (ce qui est vrai) car elle m'a permis de me remettre en question et d'évoluer dans le bon sens. On finit par se dire qu'on s'apprécie beaucoup mais qu'on devrait s'éloigner pendant un moment, ne plus se parler et que le temps fera son travail.


Par ailleurs, elle m'a dit une phrase que j'aurais aimé ne pas lire où elle me dit "Je t'ai aimé plus que tout et ton engagement (j'avais prévu les fiançailles dans quelques mois) je l'aurai accepté avec plaisir ". Je lui avais parlé de ces intentions le mois dernier lors de notre première rencontre post-rupture.


Donc elle me sort qu'on aurait dû arrêter il y a 2 ans, que je n'étais pas assez à fond dans la relation mais me sort cette phrase par la suite.


Je divague peut-être mais pour moi cette phrase n'est pas anodine. Qu'en pensez-vous ?


PS : Elle ne m'a pas parlé de son next et semble très attachée à son nouveau boulot qui a commencé la semaine dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le next, elle m'en avait un peu parlé lors de notre rencontre il y a un peu plus d'1 mois. Donc elle aurait pu me glisser 2/3 trucs, ça aurait rien changé.


Là elle m'a dit se focus sur son boulot, qu'elle devait payer son appartement, sa voiture..


Je n'ai aucun doute sur l'étendu de son amour mais pourquoi prétexter des choses comme "on aurait dû se quitter il y a 2 ans" ... puis après me dire qu'elle aurait accepté ma demande avec plaisir ?


C'est bien qu'au final, entre nous, ça ne se passait pas trop mal malgré tout.

Modifié par Jarel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ... au moins vous gardez un contact ! tu as pas tout perdu !

 

Pas vraiment.


Je reprends mon SR et continue sur ma lancée. Elle aussi ne souhaite pas pour le moment rester en contact avec moi. Si il n'y avait pas eu ce souci administratif, je ne l'aurais pas contacté.


Le seul moment où je pourrai peut-être craqué, c'est pour son anniversaire dans 2 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jarel,


Comme promis je fais un petit tour sur ton topic :D

Alors effectivement je me suis aussi retrouvé dans tes posts, nos histoires sont vraiment similaires, sauf que la mienne n'est pas à l'étranger.

Mais niveau caractère ça a l'air d'être deux relous :lol:

Encore une fois j'ai du mal à comprendre le comportement de nos ex, surtout après plusieurs années passés ensemble.

Qu'elle nous zappe avec une facilité incroyable c'est dingue ! Et surtout qu'elle devienne méchante sur la fin. (ça j'ai l'impression que ça arrive surtout quand l'ex a un next..)


Bref après tu connais mon histoire, je ne peux pas vraiment te conseiller pour le moment car je suis moi même en pleine période de doute, et je pense que tu prends les choses beaucoup mieux que moi. D'ailleurs je te tire mon chapeau car tu n'es pas là à te morfondre ni rien, tu as même réussi à trouver des choses qui clochait chez ton ex et tu essayes d'aller de l'avant. Ce que moi j'ai encore du mal à faire, j'ai du mal à la faire descendre de son piedéstal alors qu'elle n'a pas du tout été correct envers moi.


Le seul conseil que je peux te donner c'est le même que le tien, effectivement tenir ton SR et de te concentrer sur toi même, tes études, famille et amis. Et j'espère vraiment qu'elle se rendra compte de ce qu'elle a perdu et que ce jour là toi tu seras passé autre chose et qu'il sera trop tard.. Ou pas c'est selon ton envie bien sur. Surtout que je dis ça mais si mon ex revenait aujourd'hui je ne dirai pas non. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Encore une fois j'ai du mal à comprendre le comportement de nos ex, surtout après plusieurs années passés ensemble.

Qu'elle nous zappe avec une facilité incroyable c'est dingue ! Et surtout qu'elle devienne méchante sur la fin. (ça j'ai l'impression que ça arrive surtout quand l'ex a un next..)

 

 

Le mois décembre fût très difficile pour elle sur le plan boulot et surtout le plan familial. Comme je l'ai dit il y a eu un énorme clash familial qui l'a complètement chamboulé !


Apparemment, quand dans sa vie pro ou perso (famille...) ça ne va pas, c'est souvent le copain/conjoint/mari qui prend.


C'est une fille qui est très très famille et ces événements ont littéralement tout chamboulé. Elle rejetait tout le monde et se sentait vraiment seule. C'est une fille qui a énormément besoin d'affection malgré qu'elle veuille montrer un caractère dur. Je n'étais pas là, et par le passé, je n'ai jamais été très démonstratif à ce niveau. D'autant plus qu'elle me reprochait de ne pas vouloir mieux connaître ses parents.


Le gars est arrivé au bon moment, super attachant avec des contacts qui pouvaient la faire évoluer dans son domaine (Ce pourquoi elle était partie à la base). C'était exactement ce qu'il lui fallait à ce moment.


Je reste persuadé que sans ces événements, on serait encore ensemble, c'est certain. Il aurait fallu régler 2/3 petites choses mais rien de grave. Nous n'avons jamais eu de grosses disputes/clash, on s'est jamais manqué de respect, on était toujours complice alors oui la routine s'installait mais c'est plus qu'on se sentait acquis comme bon nombre de couple qui sont ensemble depuis plusieurs années.


Maintenant, si elle n'avait pas pris la décision de rompre, aurais-je pensé à tout ça ? Est-ce que je me serais remis en questions ? Est-ce que j'aurais tout simplement évolué dans le bon sens ? Je n'en suis pas certain.. On apprend beaucoup de choses après une rupture. D'où la nécessité, selon moi, de ne pas s'engouffrer directement une autre relation après une rupture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait 4 mois que nous ne sommes plus ensemble et 2 mois qu'elle est partie vivre avec son next à l'étranger.


Depuis 2 mois, j'ai été obligé de casser mon SR 1 mois après pour raison administrative. S'en est suivi une discussion sur notre rupture (ce n'était pas prévu, elle m'a lancé). Voir mon post plus haut pour plus de détails.


Depuis, ça fait environ 1 mois que l'on ne s'est pas adressé la parole. Ces derniers jours (je n'ai pas bossé hier et aujourd'hui), j'ai encore gambergé et peser le pour et le contre de cette jeune femme. Malgré tout, il y a plus de positif et surtout je sais ce qu'il faudrait faire pour démarrer une nouvelle relation bien meilleure. Néanmoins, actuellement, c'est pas possible car elle est à l'étranger, semble attachée à son nouveau job qu'elle vient de commencer. Quant au next, je n'en sais rien. Je sais que si elle était physiquement présent, j'aurais bien plus de chance (notre 1ère rencontre post-rupture 2 mois après son annonce a montré des signes, des gestes..).


Je sais qu'il y a un mois, elle recherchait une voiture et un appart là bas.


Ma question est simple, vous me conseillez de tenter une nouvelle approche ou alors de respecter son envie de s'éloigner pour le moment (Elle m'a dit le mois dernier qu'elle m'appréciait bcp, qu'elle a passé d'excellents moments inoubliables mais qu'elle ne souhaite pas avoir de mes news, ni m'en donner pendant un moment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 614 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...