Aller au contenu

Le SR, oui mais elle est à l'étranger..

Messages recommandés

C'est vrai que la relation avec le next parait précipité, pour l'instant c'est peut être tout beau tout neuf, mais elle ne peut pas passer sur 7 ans de relation comme ça. Elle va forcément y repenser, et si ça va moins bien, comparer et ceux peut être à ton avantage..Elle va voir ce qu'elle a perdu. C'est aussi peut être pour se rassurer le next, après 7 ans, est-ce que je plais à d'autre...

Bref toi pour l'instant, pense à toi, prend du temps, sors, rencontre... Pour être au top si tu la recroise..

Courage:)

D'ailleurs, c'est elle qui est allée le chercher... :(

Je sais qu'on est dimanche soir et le dimanche soir, on cogite pas mal et on squatte beaucoup le forum :D N'hésitez pas à donner votre avis/conseil... sur mon histoire.

• Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Le fait qu'elle soit à l'étranger n'est pas un problème pour un SR, au contraire ça pourrait même être un avantage. Parce-que faire un SR pour s'améliorer physiquement et mentalement quand l'ex habite dans la même ville, c'est pas forcément cool. Toi tu as la chance de pouvoir faire un gros travail sur toi et de la surprendre si vous êtes amenés à vous recroiser donc ne t'en fais pas pour le fait qu'elle soit à l'étranger.

Un SR c'est bien mais il faut bien l'utiliser. Au départ, il doit servir à prendre du recul sur l'ex et le faire descendre du piédestal sur lequel on l'avait mit. Ensuite il faut se recentrer sur soi même, faire tout ce qui nous plait, se mettre au Sport, sortir avec ses amis, shopping à volonté ! Faire tout pour être occuper au maximum et se faire plaisir !

Pour le fait qu'elle est un next, n'y pense pas, je sais c'est dur, mais oui c'est possible en s'occupant encore et encore et s'épuisant au Sport pour bien dormir la nuit(avec comme point positif d'avoir un plus beau corps). Tu sais, il est possible qu'elle est voulu voir si l'herbe est plus verte ailleurs, alors certes au début, c'est cool, c'est nouveau, c'est tout beau et tout rose, on ne voit que les qualités de la nouvelle personne. Mais petit à petit l'effet d'euphorie s'atténue et laisse apparaître les défauts de l'autre. A ce moment là, ce serait le gros doute pour ton ex, et il faut qu'à ce moment toi tu sois reconstruit, que tu es changé, que tu te sois amélioré. Car c'est à ce moment que les rôles s'inversent, toi tu seras de nouveau bien dans ta peau, finit les moments de doute et de tristesse et au contraire ce sera le début pour le largueur.

Alors au boulot, et laisse place à la reconstruction !

Le fait qu'elle soit à l'étranger n'est pas un problème pour un SR, au contraire ça pourrait même être un avantage. Parce-que faire un SR pour s'améliorer physiquement et mentalement quand l'ex habite dans la même ville, c'est pas forcément cool. Toi tu as la chance de pouvoir faire un gros travail sur toi et de la surprendre si vous êtes amenés à vous recroiser donc ne t'en fais pas pour le fait qu'elle soit à l'étranger.

Le fait qu'elle soit à l'étranger réduit les chances de rencontre en cas de reconquête. Elle a prévu de revenir en France, bien sur, tous les 2/3 mois mais ça c'est ce qu'elle aimerait, on est sur de rien.

Après c'est vrai que ça me laisse plus de "liberté" pour pouvoir me booster.

Un SR c'est bien mais il faut bien l'utiliser. Au départ, il doit servir à prendre du recul sur l'ex et le faire descendre du piédestal sur lequel on l'avait mit. Ensuite il faut se recentrer sur soi même, faire tout ce qui nous plait, se mettre au Sport, sortir avec ses amis, shopping à volonté ! Faire tout pour être occuper au maximum et se faire plaisir !

Les propos immatures et surtout irrespectueux qu'elle a tenus font qu'après 14 jours de SR strict, je commence à la faire redescendre de son piédestal

Pour le fait qu'elle est un next, n'y pense pas, je sais c'est dur, mais oui c'est possible en s'occupant encore et encore et s'épuisant au Sport pour bien dormir la nuit(avec comme point positif d'avoir un plus beau corps). Tu sais, il est possible qu'elle est voulu voir si l'herbe est plus verte ailleurs, alors certes au début, c'est cool, c'est nouveau, c'est tout beau et tout rose, on ne voit que les qualités de la nouvelle personne. Mais petit à petit l'effet d'euphorie s'atténue et laisse apparaître les défauts de l'autre. A ce moment là, ce serait le gros doute pour ton ex, et il faut qu'à ce moment toi tu sois reconstruit, que tu es changé, que tu te sois amélioré. Car c'est à ce moment que les rôles s'inversent, toi tu seras de nouveau bien dans ta peau, finit les moments de doute et de tristesse et au contraire ce sera le début pour le largueur.

Contrairement a beaucoup, j'arrive à très bien m'endormir. C'est surtout les matins qui sont un peu plus difficiles. Impossible de me lever sans penser à elle. Je suis sa première vraie relation donc oui je pense qu'elle veut voir si l'herbe et plus verte et se laisse guider par son instinct. En plus de s'habituer à un nouvel homme, elle va devoir s'adapter au pays, aux gens, au fait qu'elle soit maintenant sous l'emprise de cet homme (elle vit chez lui et n'a pas encore de boulot là-bas). A voir si elle va pouvoir gérer tout ça sachant qu'elle a toujours vécu chez papa/maman confortablement et que c'est une fille qui ne souhaite absolument pas vivre au crocher d'un homme.

Maintenant, sans nouvelles, sans rien, difficile de jauger quand ce sera le moment pour une reconquête et surtout quand ce moment arrivera, pas sur que j'ai toujours l'envie de retourner avec.

Alors au boulot, et laisse place à la reconstruction

Je suis en plein de dedans et je remercie ce forum ainsi que tout les utilisateurs car ça m'aide vraiment.

----

Merci Scotch d'avoir pris le temps de répondre à mon histoire ;)

16 jours de SR de mon côté !

Ce soleil, les gens posés au parc m'ont fait un peu bader alors que j'étais bien !

Là, je me demande vraiment comme elle a géré ses deux premières semaines, pas spécialement avec son next mais au niveau adaptation du pays et surtout au niveau du boulot.

Il faut savoir qu'on est pas parti fâché et que malgré tout ce qu'elle m'a dit, je reste attaché et elle et j'ai envie de la soutenir dans cette étape même si ce n'est plus mon rôle.

Si elle était en France, je serais moins "embêté".

salut Jarel , je viens pour répondre à ta requête en mp

mon avis .... je n'ai pas changé d'avis en 1h de temps ( rire) ,je pense sincérement qu'un coup de foudre n'est qu'une tocade sur le moment mais qu'il faut vraiment apprendre à se connaitre pour avoir des sentiments amoureux ... et ton histoire confirme ce que je pense ... ce mec qu'elle a rencontré est une tocade , elle le rencontre et elle plaque tout pour aller le rejoindre ... une nouvelle lubie ... elle peut être passagére et dans ce cas elle se rendra compte qu'il n'est pas le mec dont elle rêve , elle reviendra sur ses choix et ses décisions , mais ça peut prendre du temps .... ou , situation plus noire , ils se correspondront réellement et ça la confortera qu'elle a fait le bon choix

mais personne , que ce soit en 1 semaine , en 1 mois ou 2 , ne peut affirmer que l'autre personne et l'homme/la femme de sa vie ( ça marche dans les 2 sens )

si j'ai bien compris , elle est partie sur son île natale pendant que tu es resté en métropole pour les études ? et elle te reproche de ne pas assez t'investir dans votre relation ? bon je suppose déjà que le billet d'avion est relativement cher ce qui explique que tu ne puisses faire des allers retours à ta convenance . mais peut être justement , elle a pris du recul sur votre couple ,qu'elle s'est rendue compte que vos buts peuvent être divergents ou qu'elle en a eu juste un peu marre d'une relation avec toi ( je ne dis pas que tu es soporifique , mais ça arrive , avec la routine et le fait de ne pas se voir , que l'on sature un peu d'une relation ... ce qui déclenche en général une perte des sentiments )

dans ton cas , tu n'as pas particuliérement d'autres choix que de faire un sr . la contacter ? elle risque de se dire que " il me saoule , il ne comprends pas que j'ai rompu , je ne réponds plus " donc le contact sera bel et bien rompu , une rencontre en face à face dans l'immédiat , n'en parlons pas car en plus de la distance , je ne pense pas que ça fasse changer quelqu'un d'avis sur une décision de rupture

laisse passer du temps , le temps que tu digéres cette rupture , que tu te recentres ( et attention à ne pas foirer ton master qui arrive à grand pas ) et quand tu te sentiras plus détacher , envoies lui un petit message pour savoir comment se passe sa nouvelle vie , elle aura eu le temps de se rendre compte si ce nouvel homme est vraiment celui qui lui corresponds ... ou pas

mais si je peux te donner un autre conseil , concentres toi sur tes études , elles sont bien plus importantes qu'une histoire de coeur qui , même si vous vous remetiez ensemble , serait pour le moment à distance ... une peine de coeur est en quelque sortes un naufrage , et si tu ne sors pas la tête de l'eau , le bateau ne va pas t'attendre ...

sa propre liberté est celle que l'on se choisit , pas celle dans laquelle on s'enferme

Merci pour ta réponse.

Oui elle est partie dans son île natale mais elle n'y vit plus. Elle est depuis 2 semaines dans une île voisine où vit son next qui lui mis dans la tête qu'il y avait de bonnes perspectives d'emploi là bas.

Elle me reproche de ne pas vivre à fond la relation amoureuse et me reproche également mon manque d'ambition niveau boulot.. Un jour on avait eu une conversation sur le boulot, et je lui avais dit que je n'étais pas fait pour ce type de boulot (bosser en agence) et elle me l'a reproché lorsqu'elle a justifié la rupture.

D'une part elle pense qu'on a pas le même but, la même "nyak" face au boulot et d'autre part, elle reproche une certaine routine que beaucoup de couple peuvent traverser (ça je le reconnais). Elle m'a dit n'avoir plus de sentiments.

Papillon a dit une chose très juste au niveau de nos caractères. Elle, c'est plutôt une rêveuse, ambitieuse. Moi je suis plus quelqu'un de pragmatique, terre à terre.

Oui, je n'ai pas d'autres choix que le SR. Je me concentre sur mon diplôme, mes proches, je sors plus, fais de nouvelles rencontres et activités.

Merci pour ton retour :)

Un peu de nouveauté concernant mon histoire, elle m'a envoyé le message suivant :

" Hello. Je pensais à toi donc j'ai décidé de t'envoyer un message. J'espère que de ton côté ça va bien. En ce qui nous concerne, on va devoir s'éloigner un peu, c'est peut être que de passage mais d'ici là, ne te prive de rien. Je préfère vivre ce que je vis maintenant plutôt que plus tard mariée, avec des gosses. Prend soin de toi".

Euuuuh, comment je dois prendre ça ??

Salut, je voudrais savoir ce que tu as répondu a son message ?!

Tu étais en SR depuis combien de temps quand elle t'a ecrit ça ?! Sa se trouve elle a vu que tu ne lui courait plus après donc elle a fait ça seulement pour te faire rager et voir ta réaction ! Ne le prend pas mal, cotinu ton SR et si tu lui a pas répondu c'est encore mieix ! Répond lui avec du retard ou ne répond pas et si un jour tu reveins vers elle dis lui que tu étais pas mal occupé ces derniers temps et que tu as oublié de lui répondre mais que tu ne l'as pas oublié pour autant mais ça fait le dans looooongtemps lol

Je te comprend ! Moi mes ex on c'est séparé comme un accord en jenvier et il est parti vivre 6 mois dans un autres pays la semaine dernière ! C'est galère mais c'est parfois mieix comme ça ... peutre que c'est pour mieux se retrouver ensuite !!

Bonjour missnany123.

Je n'ai rien répondu. Quand elle m'a envoyé cela, j'était en SR strict depuis environ 3 semaines.

Le SR me fait du bien, sincèrement, ce ne sont pas que des mots. Loin de moi l'idée de dire que je suis complètement soigné mais comme on dit le temps fait toujours son travail.

Après oui, c'est peut-être "mieux" pour un éventuel retour mais la roue tourne, elle a un next (coup de foudre) et moi je rencontre aussi des filles.

Revenir avec elle, là maintenant, je ne veux pas. Après rester en contact de temps en temps, j'ai pas de souci avec ça.

D'accord alors laisse la encore revenir vers toi ! Ne cède pas ! Si elle voit que tu l'as zappe elle se posera forécement des questions et la elle verra si c'est toi qu'elle veut ou si elle est vraiment tombé raide du mec ! Je connais je suis passé par la mais ma fin ne va pas te plaire, je suis resté avec le mec et ajd j'en souffre d'ailleurs mais j'étais bien avec lui (la 1ere année) .. je sais que c'est dur ! Je galère également, bcp s'en sont remis, on y arrivera aussi ;) même si au fond, j'ai l'impression que ce n'est pas fini, que l'on se retrouvera plus tard, j'essai de faire comme si tout était fini !

Moi aussi j'ai cette sensation de "non fini". Tout s'est passé à une vitesse folle, coup de foudre + tout lâché comme ça dans un autre pays qu'on connaît pas, sans avoir un boulot sur.. Pour moi, y'a plus de chance que ça pète. Maintenant, je me mets bien en tête que c'est fini et malgré tout même si ça foire de son côté, je la vois mal revenir vers moi, ma famille et mes amis (d'ailleurs elle reste en contact avec eux..) après ce qu'elle m'a dit et ce qu'elle a fait. Il faudrait vraiment être forte après tout ça.

• 2 semaines après...

Re,

Ben figurez-vous que j'allais bien et et je ne sais pas ce qui m'est arrivé mais je suis allé voir son profil sur Instagram (on est plus amis dessus) et ça m'a fait un petit quelque chose alors que je n'ai accès à aucune photo. Juste celle de profil et une petite présentation.

Conclusion : Aller sur le profil de son ex sur les réseaux sociaux, c'est vraiment à bannir :)

Jarel je suis dans la meme situation que toi

malgré que je suis en reconquete voila que mon ex par a des milliers de km, malgré les sentiments qu'on eprouve encore l'un pour l'autre je ne sais pas comment sa va evoluer

mais on arrive pas a se detacher l'un de l'autre, on ressent le beson de se parler tous les jours pendant des heurs

j'ai une sensation que c'est pas fini entre nous

Articles du blog en lien avec ce sujet