Aller au contenu

Le SR, oui mais elle est à l'étranger..

Messages recommandés

Bonjour,

J'aurais voulu savoir si des personnes ont été ou sont dans cette situation et comment ils ont géré le SR.

Pour les autres, vous pouvez également donner votre avis bien sur :D

----

Rupture : Mi janvier 2014

En SR Strict depuis le 04 mars 2014

----

Résumé de mon histoire

Contexte : 25 ans tout les 2. 7 ans et demi de relation.

Après avoir fini Master, mon ex se retrouve au chômage pendant 3/4 mois en France. Ayant marre de cette situation, elle finit par trouver une super offre... mais dans son île natale. Dans un commun accord (après pas mal de réflexions). Je la laisse faire son CDD de 6 mois là bas. Aucune embrouille ou baisse de régime concernant notre couple ces derniers temps.

Moi, je finis mon Master en juillet.

Après des désillusions là bas (salaire, ambiance..). Elle décide de mettre fin à son CDD après la période d'essai.

Elle me quitte pour 3 raisons :

- Selon elle, je ne suis pas engagé

- Elle n'a plus de sentiments

- Elle a eu un coup de foudre pour un autre mec à l'aéroport qu'elle a présenté à ses parents. Le mec a fait la même de son côté (gros manque de respect selon moi).

Situation actuelle : Son next vit dans un île voisine. Ils échangent pendant 2 mois à distance, elle passe 2 week end là bas et décide de tout plaquer pour aller vivre à ses côtés en espérant trouver du boulot là bas (Ce que lui a fait miroiter le next). Depuis cette semaine, elle est là bas dans un nouveau pays, une nouvelle ambiance et un next qu'elle ne connait pas. Elle est convaincue que c'est l'homme de sa vie.

Il faut savoir qu'elle est venue pendant les fêtes de fin d'année (3 semaines après le début du CDD) et rien avait changé. C'était bien celle que j'avais quitté. Elle m'a annoncé la rupture 8 jours après avoir fait la rencontre du next (de là bas, par mail). Après quelques interdits, une rencontre en face à face (début mars) qui s'est bien déroulé (on est pas parti fâché) je décide de me mettre en SR Strict.

A vous ;)

Modifié par Jarel

• Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Jarel!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Slt,

Je suis doublement dans la meme situation que toi en ce sens que je suis en SR à distance, et que ben...personne ne semble vouloir participer à mon post aussi (lol lol lol).

Je crois que le mieux que tu puisse faire pour l'instant c'est justement de tenir bon le SR que tu as entammé.

Pour le moment, elle est dans sa p'tite bulle avec son next, peut être que ca marchera avec lui, ou pas, mais une chose est sûre, tôt ou tard elle te recontactera, ou sera favorable à une reprise de contact de ta part. Et là tu évalueras si une reconquête est possible.

D'ici là, même si c'est difficile, essaye de penser à autre chose, sort, faire du sport, ami, famille, etc. C'est le moment de te ressourcer. De prendre du recul et qui sait , peut être que le temps qu'elle se retourne tu auras déjà une next à qui tu tiendras.

Tu as dis avoir 25 ans et 7ans de relation. Alors je suppose que c'est ton premier amour?

Ça fait plaisir d'avoir quelqu'un dans mon cas.

Même si je pense énormément à elle, mine de rien, ça fait aussi du bien de se ressourcer (sport plus intensif, on voit plus les proches, on sort plus, on fait vraiment ce qu'on veut et surtout on analyse bien mieux la situation).

Je suis encore en phase de reconstruction, je suis plus au début à me morfondre toute la journée, à pleurer mais je ne suis pas non plus encore dans une phase ou je suis prêt à reprendre le contact avec elle.

Première grande relation sérieuse. J'en ai eu 2 petites juste avant de quelques mois.

Du coup jarel cette rupture remonte a combien de temps? Elle est reparti sur son île?

Je suis aussi a 8 jours de SR.

Courage jarel

Elle a annoncé officiellement la rupture mi-janvier. Elle m'a bloqué de tous les réseaux Facebook, Instagram...

Janvier/Février, elle était dans son île, on échangeait pas mal par mail. Son comportement envers moi a changé, plus agressive, plus méchante amplifié par des problèmes de famille en parallèle donc j'étais un "parasite". Durant ces 2 mois, tout les 2 week end, elle allait chez son next, sinon c'était relation à distance.

En revenant en France, elle a eu un coup de foudre pour un mec, près de l'aéroport, dans la rue... Elle l'a présenté assez rapidement à ses parents (début janvier), lui de même, ça semble être l'amour fou. Ce mec a sa famille en France mais vit à la Réunion.

Elle est revenu quelques jours en France il y a 2 semaines. On s'est vu pour la 1ère fois après la rupture. Elle me raconte qu'elle a eu des problème de famille qui l'ont laminé, beaucoup d'embrouilles.. et sa rencontre avec son next.

A la suite de notre rencontre, on s'échange quelques messages, elle me souhaite bonne continuation, que ça lui ferait plaisir de me voir si nos chemins se recroisent blabla et je lui dis de faire attention, elle me dit pareil. A ce moment, je bloque TOUT puis SR strict.

Depuis la semaine dernière, elle est sur l'île de son next. Elle a passé des entretiens dans la semaine, je n'ai pas de nouvelles.

Modifié par Jarel

Je comprends pas elle a 2 next? Un qu'elle a rencontré dans la rue en France et présente a ces parents et un sur son île?

Je pense que si c est le cas elle est perdu et elle ne sait pas ou elle en est. Mais je pense qu on ne peut pas tirer un trait sur plus de 7 ans de relation du jour au lendemain. Forcément c est toujours rose au départ d une nouvelle relation mais elle finira par comparer et j espere qu un jour elle se rendra compte de ce qu elle a perdu.

Tiens bon ton SR

Je comprends pas elle a 2 next? Un qu'elle a rencontré dans la rue en France et présente a ces parents et un sur son île?

Je pense que si c est le cas elle est perdu et elle ne sait pas ou elle en est. Mais je pense qu on ne peut pas tirer un trait sur plus de 7 ans de relation du jour au lendemain. Forcément c est toujours rose au départ d une nouvelle relation mais elle finira par comparer et j espere qu un jour elle se rendra compte de ce qu elle a perdu.

Tiens bon ton SR

J'ai dû mal m'exprimer.

Le gars est revenu en France pendant les fêtes de fin d'année pour voir sa famille. Sinon, il vit dans une île française à côté de l'île natale de mon ex (où elle a travaillé pendant 3 mois).

Autre détails qui a, je pense, aussi son importance est le fait qu'avant de partir, elle a eu une conversation avec ses parents concernant notre couple.

Apparemment, ses parents pensent que je suis pas un gars sérieux car après 7 ans, aucun signe d'engagement, ils me trouvent pas assez proches d'eux..

D'ailleurs quand elle m'a annoncé cela début février, elle m'a dit une phrase qui m'a marqué, c'est : "Fais en sorte que mes parents changent d'avis sur toi". Je lui ai dit que j'allais les appeler de ce pas. Elle me dit non, que ce n'est pas le moment (problèmes plus graves) et qu'il vaut mieux que je l'appelle dans quelques semaines. Je ne l'ai pas écouté et j'ai directement appelé sa mère pour avoir une discussion franche. Quant au papa, difficile de l'avoir donc je lui ai envoyé une lettre (ça faisait parti de mes quelques interdits).

Et ils ont réagis comment?

Sa mère m'a très bien reçu au tel, sans souci. Elle m'a dit que c'était des détails, que chacun a son caractère (je suis assez réservé avec les parents) et qu'il ne fallait pas que je me prenne la tête pour ça. Concernant la relation avec le next, elle m'a dit qu'elle trouvait ça trop précipité mais bon, ses filles sont grandes et majeurs donc elle peut pas non plus intervenir dans leur choix. Ce que je comprends tout à fait.

Le papa, c'était une lettre. Je pense que ça l'a touché mais il n'a pas vraiment le temps de me répondre avec son boulot et les technologies, il ne maîtrise pas du tout.

C'est vrai que la relation avec le next parait précipité, pour l'instant c'est peut être tout beau tout neuf, mais elle ne peut pas passer sur 7 ans de relation comme ça. Elle va forcément y repenser, et si ça va moins bien, comparer et ceux peut être à ton avantage..Elle va voir ce qu'elle a perdu. C'est aussi peut être pour se rassurer le next, après 7 ans, est-ce que je plais à d'autre...

Bref toi pour l'instant, pense à toi, prend du temps, sors, rencontre... Pour être au top si tu la recroise..

Courage:)

Articles du blog en lien avec ce sujet