Aller au contenu

voila mon histoire...j'ai besoin d'aide grosse grosse deprim

Messages recommandés

C'est bien de te remuer, c'est un début !

Mets ta vie en ordre (petit à petit, hein, on peut pas tout faire d'un coup !), et essaie chaque jour de faire un truc bien pour toi : une ou deux heures de sport, une sortie avec des potes, de la création (toi c'est la musique), lire un bouquin … réfléchis à un projet à moyen terme qui te plaise et commence à le réaliser …

Et vis un jour à la fois. Ne te dis pas "je ne dois plus jamais l'appeler et je ne l'appellerai plus jamais" (ça personne ne pourrait tenir), mais "je ne l'appelle pas pour aujourd'hui." Ça tout le monde peut le faire. Et le lendemain … tu réfléchis et … tu recommences.

Au début c'est très dur, le SR. Mais plus ça va, plus ça devient une habitude. Une protection. Une bulle qui te préserve de souffrir davantage. Et qui te permet de cicatriser progressivement.

Bonne journée, Emeric. T'es pas tout seul ! ;)

• Réponses 243
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

ar elle ma capter sur ma messagerie elle esperait que j'aille bien...(me fait rire ça..)

je voulais pas repondre mais bon j'ai repondus..ces tj super deroutant je l'ai eux aux tel apres...garde tj ces distance..elle vas pas forcement bien tt le tmps..pf c marrant elle me rapelle en fin de semaine..pfff c dure ..mais aujourd'hui j'ai avancer pas mal de truc.

et aux telephone et sur le messeger j'ai ete tres different de d'habitude ..bcp plus confiant et moin en dependance(meme si c mega dure et pas vraix dans un sens) ces vous ici qui me filer de la peche et des raisons de me battre .

merci a vous..par contre je me fait pas de film..loin s'en faut ..je laisse faire les choses en fait...

Tout ça ces mega zarb ..mais je sans la souffrance encore..

elle ma dit que elle aussi elle appelait pas par rapport a notre prise de bec de jeudi...

mdr le SR ..de sont cotes et du mien..

elle par contre elle as bouger ce week-end..grrrrrrrr

quand pensez vous ...je lui ai dit aussi qu'il y avait personne chez moi en avril..ma dit qu'elle me tenait aux courant de quand elle poserait ces vacances....

que pensez vous de tout ça ?

en fait la communiucation a jamais etait rompus...mais oui j'espere rien car a chaque fois ces douche glacer et je reparre dans des depression hallucinante..mais en fait rien que la position que j'ai eux aujourd'hui qui etait bien plus en force..et assurant ..vient du fait que aujourd'hui j'ai bcp avncer de truc qui trainais ...et demain je continue..incription permis et salle de muscu !! et ça ça me met plus facilement en confiance entre guillemet mais pas parce que elle ma appeler ..mais bien parce que je me remue un peux !

ce qu'est marrant ces qu'aux telephone elle me dit qu'elle a mis de la distance suite a notre prise de bec de jeudi..mais c elle qui ma joint sur mon messenger ..maniere detourner de se mettre en avnt..alors que ces moi qu est pas du tout envoyer de txto comme a mon habitude...

aprés comme dab ..je part a tout interpreter a me pauser des question ect ect...mais bon

j'ai entendus sa voix ces deja ça..je prend le gros risque d'etre que l'amis mais qq part tmps que sa parle pas de treuc qui fache ..pourkoi pas..aux moin je peut tj veiller un peux..et etre present dans sont esprit ..

aprés comme dab ..je part a tout interpreter a me pauser des question ect ect...mais bon

j'ai entendus sa voix ces deja ça..je prend le gros risque d'etre que l'amis mais qq part tmps que sa parle pas de treuc qui fache ..pourkoi pas..aux moin je peut tj veiller un peux..et etre present dans sont esprit ..

Oui tu prends un gros risque. Pour être ami avec son ex, il faut ne plus avoir aucun sentiment pour elle. Alors méfie toi de ne pas non plus trop jouer le rôle d'ami et qu'elle passe à autre chose alors que toi tu seras resté aussi attaché à elle.

par contre elle le sait clairement que moi je veut pas qq part ..elle sait que je suis blinder d'espoir meme si elle m'en met plein la geule quand j'insiste...

Cet elle qui dit avoir de la tendresse , de l'amitier et qu'on s'entend bien sans la guerre ..pour elle ces reflechis..pour moi aussi d'ailleur .mais bon on ne souhaite pas la meme chose.

Le truc qu'est sure ces que s'il reste une petite chance infime..ces pas en m'enfermant sur moi mème..car ça elle en as souffert.Si je reste amis aussi ..ces qu'elle ma reprochés que j'etait pas assez present pour elle qu'elle as trop donner. Je veut lui montrer que moi aussi je donne et j'attend rien..car je sais tres bien que j'ai merder ces clair de clair elle as raison sur ce qu'elle me repproche je le sais pertinament.Mais je veut lui montrer que je me laisse pas abattre(meme si qq part ces le cas dans un sens..a part aujourd'hui..et finalement je m'attendais a ceux qu'elle me joigne...)voila.

Ouais je te comprends et on est tous passé par la mais amis...

Moi elle voulait me présenter son mec!!! Tu voudras le rencontrer, je suis sure que vs vs entendrez bien :shock:

Je lui ai dit : si je le vois, je le défonce lol

Et bon ami, elle va te parler de quoi? de sa vie sans toi? qu elle va bien, qu elle s eclate? Qu elle rencontre des mecs?

Tu as envie de savoir tout cela???

Si je suis sec, c est que c est du vécu et j ai mis 5 mois pour le comprendre alors...

De ttes facons, cette histoire d amis n est qu une chimere et un pretexte pour couper les ponts en douceur...

Ou alors pour l avoir au téléphone une fois tous les 1000 ans ou pour boire un café, super!!

Ben j en veux pas de son amitié!!

Tout est déja arrivé et tout se répétera

Moi elle voulait me présenter son mec!!! Tu voudras le rencontrer, je suis sure que vs vs entendrez bien :shock:

Je lui ai dit : si je le vois, je le défonce lol!

PTDR!!!

:lol:

Vraiment conne de vouloir te présenter son mec! Elle a été fort du café là!

C'est elle que tu aurais du défoncer pour oser te dire ça! (Euuuh façon d'parler, ein)

Bonsoir les Amis

Je viens de lire tes posts Emeric , et comme le dit Steph909, rester trop proche risque de te faire souffrir en voyant sa "nouvelle vie".

Cela risque de t'enfoncer encore plus dans la dépression. Prends tes distances pour le moment et surtout consultes ton généraliste, ne reste pas sans "aide".

Etre triste et malheureux quand l'histoire et la personne ont compté, c'est normal et il faut du temps pour digérer tout ça, après le choc de la rupture.

T'es humain Emeric, avec un coeur et des sentiments.

Eloignes toi, pour un temps et préserves-toi des souffrances supplémentaires...

Sinon, les gars, vous avez l'air en forme là... :D

ces bien pour cela qui si elle as qq un elle me le dira jamais..elle sait de quoi je suis capable..je raserait la terre entière si je trouve le gars ...lol...

:lol: raser la terre entière ...

Sérieusement, tu dois comprendre que si tu acceptes le rôle d'ami tu perds tout droit de contrôle sur sa vie privée. Réfléchis bien avant d'accepter ce rôle qui au final est plus destructeur que la rupture elle même.

bein fait comme j'ai dit plus haut j'accepte pas et elle le sait...tres bien..je dirait finalement que ces elle qui force un peux ça..car ces un des seul moyen que j'ai de me rapproché facilement et justement de pouvoir encore pas mal controlés mine de rien...elle est jamais rester amis aevc des ex...contrairemnt a moi d'ailleur et sa lui plaisait pas...

Articles du blog en lien avec ce sujet