Aller au contenu

Après 2,5 mois de SR total - Recontacte?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je tente une nouvelle fois d'avoir des avis et une aide. Cela fait plusieurs fois que je poste et mes questions restent sans réponse. J'espère que cette fois-ci, j'aurai quelques conseils pour y voir plus clairs.

Pour résumer mon histoire avec mon ex compagne, cela faisait quasiment 2 ans que nous étions ensemble et 4 mois de vie commune après un déménagement de Bruxelles à Paris (je l'ai suivi à Paris car elle a reçu une proposition de son boulot). Les problèmes que nous avions étaient essentiellement dus à un problème de communication, nous étions très différentes elle et moi. Nous étions à des stades différents de nos existences, elles souhaitaient que je m'engage plus, que je fasse le ménage dans ma tête et dans ma vie et que je vive réellement cette histoire avec elle. Il est un fait que je n'étais pas prête. Plus elle me mettait la pression et plus je m'éloignait. Sa frustration se transformait en colère et parfois en agressivité. Je faisais toujours ce qui ne fallait pas, j'étais souvent à côté de la plaque, ne l'écoutait pas, ne la regardait pas... Bref, après une enième dispute, plus violente cette fois, elle décide de mettre un terme à notre relation. Entre temps, elle apprend qu'elle est enceinte et ne rompt tout lien avec moi.

Je n'ai pas cherché à la recontacter... à part pour récupérer mes affaires.

Cela fait deux mois et demi que je suis en SR total. Plus aucune nouvelle. Elle ne m'a pas recontactée.

J'ai beaucoup travaillé sur moi. J'ai compris un certain nombre de choses dans l'échec de notre relation. Début de thérapie chez la psy, règlement de toutes mes dettes, stabilisation émotionnelle, stabilité niveau boulot et financier, etc.

J'aimerais reprendre contact avec elle. Je ne sais pas comment m'y prendre. J'ai pensé à prétexter récupérer mes meubles et clôturer notre compte commun, mais je me dis que c'est un mauvais signal à donner dans la mesure où cela signe une fin réelle en soi.

Que dois-je faire? Le site préconise un sms du style "comment ça va"... je trouve ça assez vide comme démarche. Sachant surtout que nous n'avons pas vraiment eu de discussion post rupture.

Et si je la recontacte pour lui dire que j'ai envie de la voir pour discuter de notre histoire? Qu'en pensez-vous?

Un sms ou mail du style:

Bonjour X....,

Cela fait plus de 3 mois aujourd'hui que nous nous sommes séparées. Il me semble important de poser des mots sur ce qui s'est passé entre nous. Notre histoire mérite mieux que de finir dans le silence. Que dirais-tu de nous retrouver autour d'un déca fin de semaine prochaine?

Bonne journée.

SVP j'ai vraiment d'aide sur ce coup. Mille mercis.

• Réponses 30
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Beth25!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

J'aimerais reprendre contact avec elle. Je ne sais pas comment m'y prendre. J'ai pensé à prétexter récupérer mes meubles et clôturer notre compte commun, mais je me dis que c'est un mauvais signal à donner dans la mesure où cela signe une fin réelle en soi.

Mhhhh…..la fin est déjà réelle.

Tu t'accroches a ce compte commun et a ces meubles chez elle comme un lien, mais la réalité c'est que l'histoire est déjà finie, belle et bien finie…depuis 3 mois en fait.

Alors clôture ce compte, récupère tes meubles, et après, tu envisageras de lui parler concernant votre rupture.

Déjà une question: ce projet "bébé", c'est un projet commun? Car si oui, tu as un rôle à jouer dans la vie de cet enfant.

Ensuite, je pense que si tu te sens prête à t'investir réellement avec ta compagne et à la revoir, tu ne risques rien à la recontacter. Ton sms me semble correct même si un peu sec.

As-tu juste conscience qu'il se pourrait qu'elle ne souhaite pas te revoir?

Mhhhh…..la fin est déjà réelle.

Tu t'accroches a ce compte commun et a ces meubles chez elle comme un lien, mais la réalité c'est que l'histoire est déjà finie, belle et bien finie…depuis 3 mois en fait.

Alors clôture ce compte, récupère tes meubles, et après, tu envisageras de lui parler concernant votre rupture.

J'ai conscience de cela. Je n'ai rien à faire de mes meubles. Je n'ai juste pas envie d'envoyer le message "je m'en fous de toi"

L'histoire que nous avons vécu est réellement finie. Je le sais. Je ne veux plus revivre ce que nous avons vécu. Si reprise il y a, ce sera sur d'autres bases.

Mais clôturer tout cela, ne pose aucun problème.

Déjà une question: ce projet "bébé", c'est un projet commun? Car si oui, tu as un rôle à jouer dans la vie de cet enfant.

Ensuite, je pense que si tu te sens prête à t'investir réellement avec ta compagne et à la revoir, tu ne risques rien à la recontacter. Ton sms me semble correct même si un peu sec.

As-tu juste conscience qu'il se pourrait qu'elle ne souhaite pas te revoir?

Ce projet bébé, elle l'avait avant de me rencontrer. Et pendant que nous étions ensemble, je l'ai accompagnée dans qu'on définisse vraiment mon rôle. J'ai accepté son projet et au début elle a accepté que je ne m'engage pas outre mesure. Mais sur la fin, elle aurait aimé plus que juste être présente pour les inséminations, elle aurait aimé que cela devienne notre projet. J'en avais envie aussi ... mais j'avais peur.

Depuis que je sais qu'elle est enceinte, je regrette et je suis mal à l'idée qu'elle vive cette grossesse seule. Je voudrais tellement être là pour elle, comme elle a été là pour moi pour tant de moments de ma vie.

J'ai conscience qu'elle pourrait ne pas souhaiter me revoir... Je m'y suis préparée. Je peux vivre avec cette réalité mais pas sans avoir tout tenté pour lui dire l'essentiel.

Tu dis que mon sms est trop sec...? Peux-tu m'aider à l'atténuer un peu...?

2,5 mois de SR total... Pensez-vous qu'il est trop tôt? En même temps, elle est à bientôt 4 mois de grossesse... Je ne veux pas qu'il soit tard pour... se dire certaines choses.

Pour que ton message soit moins sec, je pense que tu devrais peut-être juste lui dire ce dont tu as envie. Par exemple: "Coucou X. J'espère ne pas te déranger et que tu te portes bien. J'aimerais beaucoup qu'on se retrouve autour d'un déca, fin de semaine prochaine par exemple? Qu'en dis-tu?".

Je pense qu'il ne faut pas parler de votre rupture. Et si elle ne te répond pas, n'insiste pas. Même pas un sms du genre "bon, ben, pas de nouvelle, bonne nouvelle" ou "OK, j'ai compris, ton silence en dit long"... Elle peut avoir d'autres choses à penser ou juste devoir se poser quelques temps avant d'éventuellement te répondre.

Pour le sms "il me semble", c'est assez froid…

Pourquoi pas "Bonjour X,j'espère que tu te portes bien, j'aimerais beaucoup que nous nous retrouvions nous autour d'un café en fonde semaine prochaine?", enfin quelque chose du genre.

Plus personnel, plus "émotionnellement" impliqué.

Génial... Qd les grands esprits se rencontrent. Ce n'est pas un peu top direct de proposer un verre alors que cela fait 3 mois qu l'on ne s'est pas vu... Il n'y aurait pas une étape intermédiaire? Je ne sais ps...

Les derniers messages qu'on s'est échangé prouvait qu'elle était très en colère...

Elle me reproche mon immaturité. Je vous invite à lire mon histoire en signature de mon message.

Elle me reproche de ne pas assez réfléchir avant d'agir et d'agir en fonction de mes envies sans se soucier d'elle ...

Je n'ai pas envie d'agir comme cela. Elle est enceinte et je n'ai pas envie de lui faire du mal... Je n'ai pas commis bcp d'interdits... Deux ou trois... J'ai respecté sa demande de la laisser tranquille. Quasi 3 mois de Sr. J'ai peur qu'elle ne pense que j'abandonne par rapport à sa grossesse. Elle ne me l'a jamais annoncée de vive voix. Elle en a parle à des amis à moi. Peut-être pour qu'ils me le disent. Et je n'ai jamais réagi par rapport à cette nouvelle.

:lol: :lol: Elieza!!! Et oui, les grands esprits se rencontrent...

Beth, au vu de ce que tu racontes, je crois vraiment que tu dois lui proposer de vous rencontrer. C'est elle qui décidera au final.

Justement, en lui proposant un verre, qu'elle décline ou non l'invitation, tu lui montres que tu prends des initiatives.

Parce que l'étape intermédiaire dont tu parles, genre un sms pour prendre la température, ça ne va pas très loin. Pour l'avoir vécu, j'avais trouvé ça très nul...

Merci pour vos conseils.

Donc pas de message intermédiaire... J'ai peur... Peur de la mettre en colère. Je me dis que si elle voulait me voir, elle m'aurait déjà contactée.

Comment vous réagirez si votre ex débarque de nul part et vous demande de vous rencontrer... Je sais que ce mail doit lui donner envie de me voir... Juste lui dire que je souhaite la voir... Est-ce une raison suffisante?

"Bonjour X,

J'espère que tout va bien pour toi. Je ne sais pas dans quel état d'esprit tu es actuellement, mais je voulais te dire que je vis toujours à Paris. Je pense qu'il inutile de tourner autour du pot : je souhaiterais te revoir autour d'un café afin de discuter. "

Qu'en pensez-vous?

Bonjour Beth25,

Je trouve qu'il n'est vraiment pas nécessaire de parler de tourner autour du pot, parce qu'au final avec ta phrase d'introduction c'est quand même le sentiment que ça donne. Va à l'essentiel, tu souhaites la rencontrer pour discuter !

Et si ton désir de renouer le dialogue la met encore en colère, c'est qu'elle n'est toujours pas prête mais au moins tu seras fixée !

Tu penses que de son côté elle aurait déjà manifesté son désir de vous revoir, en attendant il faut bien qu'il y en ait une qui fasse le premier pas !

J'espère que tout va bien pour toi. Je ne sais pas dans quel état d'esprit tu es actuellement, mais je voulais te dire que je vis toujours à Paris. Je pense qu'il inutile de tourner autour du pot : je souhaiterais te revoir autour d'un café afin de discuter.

Je dis ça car pour moi on ressent beaucoup de peur dans ce message alors qu'il faut te montrer plus confiante et positive dans ta démarche...

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...