Aller au contenu

Ma copine m'a largué car peur de l'avenir/ AIDE

Messages recommandés

Oui je me suis mal exprimé, je suis d'accord, encore un peu de SR elle a besoin de souffler mais fais super gaffe au moment où tu vas le rompre, sois ir-ré-pro-chable, sois le mec dont elle est tombée amoureuse avant qu'il montre son visage de mec un peu égoïste sur les bords. Fais la rire, rêver, ne parlez pas du passé. Et une fois la machine remise en route si elle le veut, pas de gueule ou d'insultes.

• Réponses 116
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

EN fait je pensais pour rompre mon SR lui envoyer une lettre et lui donner un lieu de rendez vous (le bar de notre première rencontre)

et lui dire que je l'attendrai.

Voilà ca c'est quand j'aurai rompu mon SR mais qu'en pensez vous ?

Je suis tout à fait d'accord. Merci de ta sincérité sur ton attitude déjà, ça permet de me mieux cibler les soucis et d'avoir une bonne vision de la situation. A mon avis t'avais atteint un tel niveau de certitude que vous ne vous quitteriez jamais que tu t'es tout permis vis à vis d'elle. Et même dans ce cas c'est pas un comportement à avoir.

Elle dit t'aimer et tu l'insultes, elle dit t'aimer et tu n'es pas là à son anniversaire, elle dit t'aimer et tu ne vas pas la chercher pour vos 1 an, désolé mais c'est juste pas possible de faire ça à la personne que t'aimes. Ne t'es tu pas demander si tu ne te sens pas si mal plutôt à cause de la rupture d'une certaine habitude que t'avais, de l'avoir prêt de toi ?

Il est vrai que c'est dur, je le sais moi même et je ne doute absolument pas du fait que tu soit vraiment mal, mais là laisse la respirer... Crois moi si elle revient, arrêtes mais alors tout de suite ce genre de conduite.

Allez j'espère que ça va s'arranger pour toi, tiens nous au courant de la situation.

Le souci que j'ai eu c'est que je me suis tellement protégé dans le sens où j'avais peur de souffrir que finalement je suis devenu le contraire de ce que je voulais être.

Et malheureusement elle a vu le mauvais côté que je ne voulais pas montrer et qui ne me ressemble. Le fait de l'avoir insulter a été juste une grave mais grave erreur.

Maintenant je l'aime vraiment, je suis fou d'elle et faire ce SR est très dur pour moi mais je tiendrai le coup car je tente de me reconstruire.

Que penses tu de la lettre après le SR (si je me sens beaucoup mieux et prêt surtout) ?

Je souhaite au plus profodn de moi même si la chance est minime qu'elle revienne.. Maintenant on verra bien

Et oui parfois aussi à trop se prendre la tête on fait des conneries, et surtout on souffre. C'est de là que vient l'expression "imbécile heureux" après tout. Moins on réfléchit, moins la douleur nous accable car on ne se rend pas compte des choses en quelques sortes.

Oui pourquoi pas pour la lettre ça pourrait être une solution, maintenant je ne sais pas dans quels cas exactement doit être utilisée la lettre, donc je préfère pas te donner de mauvais conseil. :/

Et crois moi, on espère tous qu'il ou elle reviendra, on est tous à souffrir, à chercher un certain soutien et un moyen de se libérer sur ce site.

Pour moi c'est encore plus mort tu sais (si tu veux lire mon histoire)... Et regarde elle passe part en bas de chez moi après chaque sortie de boulot en voiture le soir pour aller chez son nouveau mec, et je peux pas m'empêcher de regarder à chaque fois, sans qu'elle le sache, juste pour pouvoir voir son visage une fraction de seconde... Alors que franchement ça ne peut pas m'aider à aller mieux lol

Ah oui quand même... En plus elle a un nouveau mec... Ca doit être quand même très dur

Mais après il faut se dire qu'il suffirait que son nouveau mec déconne pour qu'elle se rend compte de la chance qu'elle a perdu en étant avec toi.

Je vais lire ton histoire :)

APrès si j'ai la chance qu'elle revienne, c'est sur que vu la claque que je me suis pris en pleine face, ça va me permettre de changer que ce soit avec elle ou avec une autre mais je pense pas à l'éventualité d'une autre.

La lettre, je me suis dit que ça pourrait faire une sorte de renaissance entre nous deux

J'abonde, bonne idée la lettre

À ta place, je mettrais une échéance éloignée, genre dans 3 semaines/un mois, comme ça 1) ça te soulage, tu te dis qu'il y a une chance qu'elle vienne MAIS tu vas imaginer le scénario où elle vient pas et si elle vient vraiment pas, bah ça passera plus facilement et 2) elle n'osera pas trop refuser un RDV dans 3 semaines/1 mois, elle aussi aura le temps réfléchir, et elle appréciera énormément la délicatesse que tu lui laisses le temps. Surtout, ne demande pas de réponse au RDV, dis que tu y seras, point, qu'elle n'est pas obligée de venir mais que ça te ferait plaisir.

Si en plus tu glisses un petit truc qu'elle aime dans l'enveloppe, un chocolat, un petit livre, petit bijou, peu importe, tu as des chances que ça marche

Merci pour vos réponses

DOnc lui envoyer la lettre maintenant mais lui donner le rendez vous début avril par exemple ? (ca fera un mois de SR et 2 mois et demi de rupture) ?

Je fais une lettre toute simple (enfin pas trop longue c'est à dire juste lui donner le rendez vous) ?

Tu as commencé quand ton SR, début mars ? Moi je dirais que tu peux l'envoyer bientôt la lettre,car ça te soulagera dans l'immédiat, pour un RDV autour du 5/10 avril histoire de lui laisser le temps de,souffler. En tenant bon si elle te répond par sms par ex, ne pas lui répondre, et un mot bref, pas une lettre enflammée relou, et une petite attention type petit bijou ou petit livre

Articles du blog en lien avec ce sujet