Aller au contenu

Il y a 2 ans je le quittais, il me manque

Messages recommandés

Laisser partir l'autre, ce n'est pas le mot fin sur l'écran. On a vu des retours bien après le générique, même au milieu d'un autre film... Et ça ne dépendra jamais de ton acharnement à lui faire comprendre que tu sauras l'aimer mieux que toutes.

Pour qu'un amour revienne (éventuellement) il faut déjà qu'il parte. De ton point de vue, pas du sien...

Tu le recontacteras plus tard, sans solennité, en paix, sans cet enjeu démesuré qui te fait croire que ton chemin emprunte le sien ad vitam eternam... Et tu verras à ce moment là, tu sauras quoi faire ou ne pas faire.

• Réponses 167
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

l'auteur m’écœure...

Je suis franc au moins.

Ce qui me choque le plus est le "remplacé au bout de 6 mois".

Mais tu te fiches du monde là c'est pas possible ? 6 mois tu trouves ça peu ?! Et sympa pour lui, si tu voulais qu'il aille si bien (TU as rompu je te rappelle) qu'est-ce que ça peut te faire (pour parler gentiment) qu'il retrouve une relation APRÈS 6 MOIS.

Alors pour l'égoïsme je suis désolé mais objectivement je vois bien de quel côté il est. Et encore aujourd'hui.

J'ai pas lu la suite des postes et je ne le ferai pas, je réagi sur les 2 premières pages et j'espère que tu ne l'as pas recontacté ou que ça ne marche pas. Le pauvre mec a refait sa vie tant bien que mal (et c'est peu dire), il a une next avec qui il n'a aucun passif négatif (largué) et toi tu veux tout rebriser par simple égoïsme. Comprends-tu le sens même de ce mot...

ps: j'ai lu les postes au-dessus du mien, tu ne l'as donc pas récupéré. Laisse-le si tu l'aimes, comme nous les largués laissons nos ex que nous aimions...

Merci anonyme77 mais mon questionnement est largement plus complexe que ce que tu en as compris vu ta réponse, et par ailleurs il ne s'adresse pas aux frustrés de ton genre même si tes propos rejoignent ceux de certains ici. Je me suis fait insulter en arrivant ici car je suis largueuse et non pas la larguée. Et stp ne me fais pas le coup de celui qui n'aurait pas rampé au claquement de doigt de son ex. Bref merci mais ton commentaire ne me sert pas. Et je te retourne les voeux : je te souhaite également le pire pour le futur.

Louma, merci pour ton post plein de sagesse. En fait, je pense avoir atteint la solennité et la paix dont tu parles. Là aujourd'hui de suite maintenant, j'ai juste réagi positivement à une main tendue sachant que je me sens très seule en ce moment. Ça aurait pu être n'importe qui d'autre, je me serais sentie mieux d'avoir parlé à quelqu'un. Mais c'était lui, donc ça ravive des questions. Et je te rejoins à 100% sur l'idée que l'idéal est d'être bien sans le concours d'absolument personne, mais 1) j'y travaille et 2) je trouve qu'il faut avoir une vision du monde particulièrement noire pour intégrer que le salut ne s'obtient que seul. Quel monde de bruts.

Pareil Vanilla, merci beaucoup pour ton éclairage. J'avoue me poser la question : je le regrette par nostalgie (facilité) ou par conviction ? Mais sincèrement je pense qu'il s'agit de conviction... D'amour quoi.

Tu me retourne mes vœux ? Tu me souhaite le pire ?

Tu es bien basse ma pauvre... Et ce n'est pas une quelconque frustration qui a parlé, mais un point de vu extérieur que tu n'as pas. Tu veux des avis ? On t'en donne. Tu serais priée d'être reconnaissante de tous les prendre. Ce que je sais c'est que je suis bien plus en avance sur le développement personnel que tu ne l'es, et contrairement à toi je te souhaite d'avancer à ce niveau-là.

Et pour "me souhaiter le pire", inverse pas les rôles entre ton ex et toi. La victime c'était lui. Point final. Tu ne peux que t'en prendre à toi-même désormais et assumer tes décisions passées.

Et ça traite les autres d'égoïste... Si tu me connaissais ma pauvre...

Bref, je te souhaite bien du courage, tu en auras sûrement bien plus besoin que moi.

Cordialement.

Tu me retourne mes vœux ? Tu me souhaite le pire ?

Tu es bien basse ma pauvre... Et ce n'est pas une quelconque frustration qui a parlé, mais un point de vu extérieur que tu n'as pas. Tu veux des avis ? On t'en donne. Tu serais priée d'être reconnaissante de tous les prendre. Ce que je sais c'est que je suis bien plus en avance sur le développement personnel que tu ne l'es, et contrairement à toi je te souhaite d'avancer à ce niveau-là.

Et pour "me souhaiter le pire", inverse pas les rôles entre ton ex et toi. La victime c'était lui. Point final. Tu ne peux que t'en prendre à toi-même désormais et assumer tes décisions passées.

Et ça traite les autres d'égoïste... Si tu me connaissais ma pauvre...

Bref, je te souhaite bien du courage, tu en auras sûrement bien plus besoin que moi.

Cordialement.

Tu te permets de juger ma situation sans connaître les détails et en ne répondant pas à mes questions. Oui je sais que je l'ai quitté. Oui je sais que c'est pas bien qu'il ait souffert. Oui je sais qu'il a une next. En fait, tout ce que tu m'as dit, je le sais.

Ma question était de savoir pourquoi ce comportement aujourd'hui de sa part. Chose à quoi tu n'as bien sûr pas répondu. Et je t'ai malgré tout remercié deux fois, pas d'ingratitude hein !

Tu ne devrais pas lui forcer la main. Tout d'abord parce que son éventuel retour serait artificiel et que votre nouvelle relation ne reposerait pas sur des bases solides, ensuite parce qu'il a une next et qu'il faut que tu le laisses refaire sa vie après l'avoir détruite. Et désolé, l'amour ne justifie pas tout.

Tu ne peux pas venir comme ça et tout bousiller en prétextant que t'as ouvert les yeux. Et franchement, je suis d'accord sur le fait que t'aies peur de la solitude, c'est l'impression que tu donnes en tout cas.

On mélange tous ici nos histoires et nos ressentis...

Anonyme parle à son ex à travers toi, réflexe bien naturel.Il bloque là dessus pour l'instant, quand il pourra lire ton post en entier, en faisant la part des choses, il aura fait un bon bout de chemin.

Normal, quand tu n'as aucune poignée pour saisir ce qui disparaît, tu chopes ce qui te tombe sous la main, et qui ressemble de près ou de loin à cette ignominie au loin...

Même si il peut déranger parfois, ce témoignage aide à comprendre, à observer une facette de plus, dans ce foutoir qu'est l'esprit humain (j'ai pas dit féminin!!! )

Btw, ça doit être du baume pour lui, après toute cette casse et ses souffrances, de savoir qu'aujourd'hui tu reviens..

Btw, ça doit être du baume pour lui, après toute cette casse et ses souffrances, de savoir qu'aujourd'hui tu reviens..

Pas forcément. J'ai été quitté deux fois après une relation de 7 ans et demi et 4 ans, et à chaque fois mes ex sont revenues. Je peux te dire que pour la 1ère, j'ai énormément souffert quand elle est revenue, même pas un sentiment de fierté mais surtout une grosse sensation de gâchis car entre temps elle était partie visiter le lit d'un autre (avec qui elle m'avait trompé). Je l'aimais toujours mais j'ai refusé.

Pour la seconde, ce fut plus facile à gérer mais son retour ne m'a pas fait spécialement de bien car j'étais passé à autre chose. Et je pense que Dulcedove devrait laisser son ex tranquille et ne pas chercher d'interprétation là où il n'y en a pas.

Message reçu.

Fierté? chais pas, mais un retour de celui ou celle qui t'a balancé tant de froideur, tant de rejet (cette même personne pour qui tu te serais coupé un bras) aiderait aux envolées, même s'il n'annonce pas de retrouvailles... (je parle pour moi hé!)

Hello à tous, quelques news au sujet de ma situation.

Si vous voulez pas vous retaper le fil, en gros j'ai quitté mon ex il y a 2 ans, il me manque, et je m'étais inscrite ici il y a un mois pour avoir vos avis pour savoir comment m'y prendre. Je lui ai envoyé un mail énorme où je lui ai exposé tous mes états d'âme. Il m'a répondu avec beaucoup de conciliance afin de me faire comprendre qu'il fallait que je l'oublie, il a une next, que la séparation était une bonne chose, et que malgré tout lui non plus ne m'a pas oubliée.

Depuis, les seuls contacts sporadiques que nous avons sont purement logistiques. Je ne veux pas le harceler avec mes états d'âme, et il sait où j'en suis. Pas de raison d'insister, j'essaie tant bien que mal d'avancer. Et j'ai quitté mon next qui vit à 1000km et qui aujourd'hui a des projets où je n'existe pas.

Aujourd'hui, un mail logistique de sa part. J'y réponds sur le ton logistique habituel. Et puis je craque, je lui dis que je vais mal, que je préfère laisser les choses logistiques de coté pour le moment. Il réagir au quart de tour, me demande si je veux qu'on parle au téléphone. En ce moment je me sens tellement seule que j'ai accepté cette main tendue.

On a parlé 25 minutes au téléphone, j'ai pleuré (j'étais dans le métro, génial...), il a essayé de me remonter le moral. Je lui ai dit que je regrettais cette séparation, qu'il me manquait, que tout me rappelait à son souvenir. À chaque fois que je lui disais "je n'arriverai jamais à trouver cette complicité que nous avons eue ensemble", il était impuissant, n'arrivait pas à dire "mais si, bien sûr". Quand je lui ai dit "je suis triste de savoir que la prochaine et dernière fois que nous nous verrons, ce sera pour des raisons logistiques" il m'a dit "mais non, on se reverra, faut pas anticiper comme ça". Bref, j'ai senti qu'une porte se rouvrait entre nous. Après l'appel, il m'a dit "ça m'a fait plaisir de te parler, on se rappelle bientôt".

Je précise qu'il a arrêté les médocs plus ou moins suite au long mail que je lui ai envoyé.

Z'en pensez quoi ? Pourquoi il voulait qu'on parle, pourquoi il veut qu'on reparle, pourquoi il fait preuve d'empathie ? Pourquoi il ne me dit pas clairement "écoute c'est fini, tu vas rebondir, j'en suis sûr" ?

Merci d'avance, je me sens beaucoup mieux depuis que je lui ai parlé car l'espoir renaît

Merci pour vos réponses.

Je voulais pas être encouragée ni dissuadée de le contacter, je cherchais plus vos avis sur son comportement à LUI. C'est pas grave :)

Bah le problème c'est que l'on ne connait pas ton Ex, ni ce qui se passe dans sa tête donc comment en parler.

On pourrait te dire "oui oui c'est certainement le signe qu'il pense à toi, oui le fait qu'il ait arrêté les médocs avec ton mail c'est la preuve que c'est ta présence qui le guéri" ou tout le contraire mais au final ça reposerait sur rien de concret. Spéculer ça fait pas avancer le schmilblick, c'est même plutôt contre-productif.

À chaque fois que je lui disais "je n'arriverai jamais à trouver cette complicité que nous avons eue ensemble", il était impuissant, n'arrivait pas à dire "mais si, bien sûr". Quand je lui ai dit "je suis triste de savoir que la prochaine et dernière fois que nous nous verrons, ce sera pour des raisons logistiques" il m'a dit "mais non, on se reverra, faut pas anticiper comme ça". Bref, j'ai senti qu'une porte se rouvrait entre nous. Après l'appel, il m'a dit "ça m'a fait plaisir de te parler, on se rappelle bientôt".

Bah oui ça montre juste qu'il ne garde pas d'animosité pour toi, mais j'irai pas jusqu'à dire qu'une porte s'ouvre... Enfin si mais ce n'est qu'une possibilité. C'est possible qu'il ait encore des sentiments, tout comme on peut penser que ce n'est que ce que l'on dit à une personne qu'on a un jour énormément aimé et que ça nous fait toujours plaisir de revoir de temps en temps, de savoir comment elle va, comment elle avance dans la vie.

Z'en pensez quoi ? Pourquoi il voulait qu'on parle, pourquoi il veut qu'on reparle, pourquoi il fait preuve d'empathie ? Pourquoi il ne me dit pas clairement "écoute c'est fini, tu vas rebondir, j'en suis sûr" ?

Bah écoute si c'est des avis que tu veux : personnellement je fais souvent preuve d'empathie, c'est surtout une histoire de personnalité et de circonstances, je ne pourrais pas être cruelle envers une personne que j'ai aimé, et envers quiconque en plus général (sauf cas très particuliers).

Dans ce que je lis tout ce que je vois c'est une conversation entre deux personnes, qui se sont aimées, dont une qui se fait réconforter par l'autre. Oui il a sûrement envie de te soutenir, c'est indéniable. Mais vouloir être là pour une personne ne signifie pas partager sa vie avec.

Bref a mon sens on peut y voir ce qu'on veut. Je t'ai décris ce que moi j'y vois, d'autres y verront tout autre choses.

« Si vous entendez un bruit de sabots, pensez à des chevaux, pas à des zèbres ». Pieter Klazes Pel

Merci Vanilla. Oui tu as raison personne n'est dans sa tête et son comportement peut avoir de multiples interprétations. L'une d'elle pourrait être qu'il est tellement guéri de nous, qu'il a tellement de distance par rapport à tout ça, qu'il donne un peu de son temps pour me remonter le moral sans aucune arrière pensée. Bon...

Merci à tous pour vos commentaires, à bientôt pour le prochain épisode ;)

Ce soir j'ai le blues

Je réalise que la next de mon ex avait une pauvre vie avant, et maintenant elle gravit petit à petit l'échelle sociale grâce à lui. Je me dis que c'est vraiment mort avec lui, car il m'a l'air de passer beaucoup d'énergie pour elle.

Je ne comprends toujours pas pourquoi il a voulu me parler lundi dernier, ni pourquoi il m'a proposé qu'on se reparle très vite, mais je sais par réseaux sociaux interposés qu'il l'intègre dans son milieu professionnel. Je me dis que c'est un signe qu'il a fait le deuil de nous.

Et ça me met le blues. Un peu de jalousie peut être, mais surtout beaucoup de nostalgie et de manque. J'ai mis deux ans à réaliser que je voulais passer ma vie avec lui.

Articles du blog en lien avec ce sujet