Aller au contenu

mon histoire & ma reconquête

Messages recommandés

Bah disons que quelque part j'ai du mal à admettre qu'il n'y ai rien à faire.

Dans quelques temps
pas d'une semaine……bien plus….

Pas gentil de dire ça à un mec qui sait pas ce que "patience" veut dire... :| :( :cry:

Courage!

:| Il va en falloir, et pas qu'un peu...

M'enfin j'étais quand même sur la bonne voie puisque je m'étais dit qu'il fallait que je fasse rien.

Bon donc SR, mais si mon ex m'appelle, c'est une mauvaise idée de répondre ou pas? Puisque si elle le fait, c'est bien qu'elle veut me voir, ou au moins me parler non? De mon côté, SR pour quoi? J'ai refait ma vie, je me sens bien et épanoui, j'ai changé, je sais pkoi elle m'a quitté, je suis pas complètement obsédé par la reconquête (même s'il m'arrive d'y penser hein) au point de déprimer, je ne suis plus à fond de chez à fond sur mon ex (même que je ne rêve plus d'elle toutes les nuits :) ça fait du bien n'empêche), j'ai plus besoin d'elle pour sortir et faire de nouvelles expériences contrairement à l'année dernière vu qu'à ce moment je ne connaissais qu'elle... Enfin voilà, je pense avoir fait le tour de tout ce qu'il faut faire pendant un SR. Peut-être me détacher encore un peu et VRAIMENT me faire à l'idée qu'elle puisse sortir de ma vie...

• Réponses 244
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Et bah aujourd'hui grosse baisse de moral, j'en ai marre d'être célibataire, de rentrer chez moi le soir et de n'avoir personne à qui parler, personne avec qui faire le con, personne avec qui se mater un petit film, personne avec qui aller au resto ou marcher un peu... J'ai l'espoir qu'aller en boîte samedi, en plus soirée célibataire, arrange les choses, mais je sais au fond de moi qu'il en sera rien. Et puis rencontrer l'amour en boîte, j'y crois moyen... Ou en tout cas quelqu'un qui me correspond...

Et du coup je recommence (un peu) à en vouloir à mon ex.

J'en ai marre de tout ça...

P.S relire le dernier mail que je lui ai envoyé l'année dernière avant mon premier SR c'était pas une bonne idée...

Sinne,

y'a pas que toi dans cette histoire.

Toutes tes évolutions, c'est super, mais n'oublie pas que si elle n'avance pas, c'est retour a la case départ. En lui imposant un SR, tu la forces aussi a se remettre en question a un moment (mais ça prendra plus de temps que pour toi, puisqu'elle, ça sera moins "évidente ou "nécessaire".

Je crois qu'elle l'a fait sa remise en question. Tu sais depuis la rupture elle me disait qu'elle voulait être seule, qu'elle finirait vieille fille comme ses tantes, qu'elle voulait plus être avec qui que ce soit, et pendant les 7 mois de ma reconquête, j'ai eu l'impression très nette que j'avais une chance, sauf qu'au lieu d'être patient et de finir par avoir une discussion pour savoir de quoi elle avait peur, la rassurer et tout (comme ce connard de next a fait), moi j'essayais de la convaincre qu'on devrait se remettre ensemble. C'est pour ça qu'un soir de décembre, elle m'a dit "j'ai bien réfléchi, tu as raison", et elle a voulu réessayer. Sauf que ça venait pas d'elle, c'était tous les arguments (aussi crédibles soient-ils) que je lui balançaient. Le lendemain soir elle m'a dit qu'il fallait qu'elle travaille sur elle-même pour devenir celle qu'elle voulait être et pour qu'on puisse être vraiment heureux ensemble. Pour moi ça voulait dire qu'il fallait lui laisser du temps ,et qu'elle reviendrait. Sauf que c'est redevenu exactement comme c'était pendant les 7 mois avant, et c'est pour ça que je me suis mis en SR en début d'année, et là je crois que ça l'a totalement débloquée et qu'elle a enfin commencé à faire ce travail sur elle. Sauf que maintenant elle est avec ce connard de next de merde et moi j'ai plus rien...

Et là j'ampute ma réponse d'une bonne partie du truc, parce que je partais dans un délire dépressif. Du coup que c'est fait je vois plus rien à ajouter... Juste qu'il y a énormément de choses que j'aimerai dire à mon ex, des questions que j'aimerai lui poser, mais à quoi bon? Ca ferait qu'empirer les choses, et puis je suis même pas sûr qu'elle me dirait la vérité, vu qu'elle est trop gentille pour ça et qu'elle chercherait juste à me protéger... Pf quelle connerie... Vaut-il mieux savoir à quoi s'en tenir une bonne fois pour toute ou continuer à se torturer en se faisant des films, un jour positifs, et le lendemain ultra négatifs, pour au final, que ce soit l'un ou l'autre, souffrir continuellement? Je trouve qu'il n'y a rien de pire que d'être dans l'ignorance...

Modifié par sinne

Bonsoir,

Je n'ai pas tout lu, et je l'avoue, mais j'ai compris les lignes directives. Je te comprends, je sais que c'est dur de perdre sa moitié et d'apprendre par derrière qu'elle n'était pas ce que l'on imaginait.

Aujourd'hui, je me retrouve seule dans mon appart et comme toi je n'ai personne a qui parler ni a qui me confier.

Si tu veux en parler avec moi, n'hésite pas.

Je connais aussi l'ignorance et cela ne fait pas mal, cela tue.

qu'elle n'était pas ce que l'on imaginait

C'est un peu plus compliqué que ça. Disons que j'étais quelqu'un de vachement spécial, limite misanthrope, je voulais mon ex que pour moi... enfin je lui ai mis pas mal de barrières, au final je l'ai empêché de vivre la vie qu'elle voulait et donc être celle qu'elle voulait être, et c'est seulement en m'effaçant en début d'année qu'elle a eu le "déclic" pour refaire sa vie, et apparemment, next lui correspond davantage que moi maintenant...

Si tu veux en parler avec moi, n'hésite pas.

:) Merci sincèrement mais je suis pas certain que ressasser ça encore et encore soit une bonne chose, autant pour toi que pour moi. J'ai plutôt envie de parler de tout et de rien et de ne pas penser à mon ex...

Je connais aussi l'ignorance et cela ne fait pas mal, cela tue.

Entièrement d'accord, c'est malheureusement tellement vrai... Mais bon il se trouve qu'on pense pas tous comme ça, mon ex par exemple...

Bref aller, quelques larmes versées, et c'est reparti (enfin démarrage tout doucement en tout cas)...

Y'a pas de soucis, les gens qui pratiquent l'ignorance n'ont pas de coeur. Il est plus simple pour les deux personnes de dire la vérité une bonne fois pour toute plutôt que de passer par 40 chemins.

Ma proposition ne tenait pas pour parler de nos ex, mais de tout et de rien.

Il est plus simple pour les deux personnes de dire la vérité une bonne fois pour toute plutôt que de passer par 40 chemins.

C'est exactement ce que je pense. Et puis comme je l'ai déjà dit, ça craint si on peut pas se fier aux dires des personnes en qui on a confiance.

les gens qui pratiquent l'ignorance n'ont pas de coeur

Certains ont l'air de croire que ça protège...

Ma proposition ne tenait pas pour parler de nos ex, mais de tout et de rien.

Ah bah avec plaisir alors, en MP pour pas "pourrir" le sujet?

Bon voilà: réparé :)

Ca fait du bien aussi de voir qu'on est pas que des loques dépressives ou des obsédés de leur ex...

Un gros merci sincère à louloute59, perduesanslui et toi aussi Elieza pour ta présence et tes piqûres de rappel et tes bons conseils (même si j'arrive pas toujours à m'y tenir, et si ce qu'ils impliquent m'échappe parfois :roll: ) ;) :)

Hello tout le monde, aujourd'hui une petite question, mais avant de la poser, il faut que je décrive la situation en rapport. L'année dernière le frère de mon ex a eu une fille (et mon ex est la marraine), mais depuis, il s'est séparé de sa copine. Enfin plus que séparés, ils se sont déchirés. Du coup ça a été très dur pour la famille (d'ailleurs j'ai vu des photos d'eux samedi, ils ont tous l'air de zombis...) et aujourd'hui, le tribunal décide qui aura la garde. Bon moi je me suis jamais vraiment entendu avec la famille de mon ex, et jusqu'à la rupture, je faisais pas le moindre effort. Il m'aura fallut ce choc pour commencer à m'ouvrir un peu, et évidemment, c'était déjà trop tard. Mais peu importe. Du coup je me demandais si il serait malvenu d'envoyer un petit sms à mon ex pour lui demander des nouvelles par rapport à ça. Juste un "salut ça va? alors pour ton frère?" (bon évidemment, tourné mieux que ça, mais rien de plus).

Bin ouais mais là elle se dira qu'elle a bien fait, et de me larguer, et de pas revenir, puisque je suis même pas foutu de prendre des nouvelles pour quelque chose qui la travaille vachement. Non?

ça rime a rien.

bin à montré que j'ai changé et que si on reprenait, ce serait différent.

Ou bien ça fait juste genre j'essaye encore de lui montrer mes changements et la convaincre qu'on devrait se remettre ensemble, et au final ça ne fait que l'éloigner encore plus puisque je lui met la pression et que je la force d'une certaine manière à prendre une décision...

Ou bien ça fait juste genre j'essaye encore de lui montrer mes changements et la convaincre qu'on devrait se remettre ensemble, et au final ça ne fait que l'éloigner encore plus puisque je lui met la pression et que je la force d'une certaine manière à prendre une décision...

Voilà….ca commence a rentrer quand même ;).

Voilà….ca commence a rentrer quand même

Bin oui mais il y a toujours un mini moi qui vient se poser sur mon épaule et qui me balance "et si? et si? et si?"...

Mais pour la reconquête, j'avais fini par comprendre que je devais voir mon ex comme une toute nouvelle personne que je viens juste de rencontrer. Dans ce cas, demander des nouvelles sur quelque chose qui la préoccupe, ce serait bien non? ( bah tu vois, il est encore là... :roll: pas taper :D )

Non parce que t'es pas en reconquête.

Et si, je vais finir par taper.

La t'es clairement dans le phase ou t'as envie de la contacter, et pour ça t'es prêt a trouver n'importe quelle excuse.

Mais a ton avis, qui va t'elle contacter pour lui raconter tout ça? Toi? Non, son next.

Arrête de te contenter des miettes.

Si tu venais juste de la rencontrer, tu ne serais probablement pas au courant de la situation, donc bon…..

Articles du blog en lien avec ce sujet