Aller au contenu

mon histoire & ma reconquête


Messages recommandés

[quote="perduesanslui"] j'ai du me faire violence pour refuser ses aller retour en semaine [/quote] Tu as tout à fait raison.
[quote="perduesanslui"]Dimanche je serais obligée de le voir [/quote] Tu peux pas y aller un jour où il est pas là? Bon il y aura forcément ses parents si tu dois récupérer des trucs chez eux, mais ça pourrait être moins dur comme ça, et puis si ils te soutiennes et t'apprécies...
[quote="perduesanslui"]Etre si pres de lui sans le toucher me blottir dans ses bras l'embrasser[/quote] Je sais ce que c'est... J'avais insisté pour la voir au bout de quelques semaines et après même pas une heure, j'ai craqué devant elle... Les contacts prolongés, à éviter tant que tu n'es pas suffisamment et vraiment détachée. Encore que même les contacts fugaces, c'est pas le top... Moi elle venait tous les soirs prendre son chat (ah bah en fait on avait trois enfants aussi, mais pas des humains :roll: ), ça durait 5 minutes, et j'étais hyper mal à chaque fois...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 243
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Il vit chez eux , et en semaine jaurais pu que les matins car il travail , mais l'après midi ses parents sont pas la , moi je suis a pied , et le matin mes deux grand sont a l'école jdois les recuperer a 11h25 etc donc on a que dimanche , je prie pour qu'il ne soit pas la , meme si il est ac sa next , ca me tuera mais au moins je ne serais pas confronté a son bonheur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah il y a pas de quoi ;) Pour mes conseils par contre, je pense pas être le mieux placé pour en donner, vu le désastre qu'est mon histoire... Demander d'autres avis ne serait pas de trop je pense.
[quote="perduesanslui"]ca ne veut en rien dire que j'y arriverais [/quote] C'est hyper compliqué, et il faut bien prendre son temps et être patient, mais je pense qu'en ne faisant pas n'importe quoi comme moi, ça reste possible.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="Elieza78"]Sinne, comment va aujourd'hui?[/quote] coucou toi, comme-ci comme-ça... Je me suis un peu occupé la tête aujourd'hui avec mes vieilles passions, et si j'ai pas eu la motivation pour continuer mon roman, j'ai par contre bien avancer ma petite biographie. Oui j'adore écrire et je sais pas pkoi, j'ai eu envie d'écrire mon histoire. Enfin 14 ans de ma vie plus exactement, du moment où j'ai sombré dans le "côté obscur", jusqu'à maintenant. Mais je déprime pas, même en revivant certains évènements quand je les écris... Bon il y a bien quelques larmes, mais c'est plutôt de la nostalgie. Donc là, j'ai envie de dire ça va (et bin ça fait long la réponse :mrgreen: )

A part ça aujourd'hui journée tout à fait banale. Pas de news de madame ex, pas de news des filles contactées sur différents sites, je suis resté tranquillou chez moi (d'ailleurs mal aux jambes avec le roller d'hier), j'attend Dr House et puis dodo parce que demain boulot, je reprend ma place de chef pour deux jours encore. j'adore donner des ordres et voir qu'on fait ce que je dis :D 8-)

Et toi ça va? :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de nouveau, et Elieza je crois que tu vas avoir envie de m'arracher la tête... :| Je vois mon ex tout à l'heure à 11h30, elle me rejoint à la sortie du boulot...

Je sais que j'aurai dû rester en SR, ou ne serait-ce que refuser de la voir, j'ai l'image d'elle en train de me lancer des miettes comme à un pigeon et je m'en veux d'être là pour les ramasser, mais je ne peux pas me dire non plus "je reste à l'écart, et tant pis si son connard jubile parce qu'il se dit que je suis fini".

Ceci étant dit, je n'espère pas grand chose de ce rendez-vous. Evidemment je rêve qu'elle me dise qu'elle le largue, qu'elle veut vraiment réessayer (bin et ma rancœur alors?), mais je sais pertinemment que ça n'arrivera pas. Alors j'y vais tout simplement, sans tirer de plans, en me disant que je vais juste être naturel et parler de tout et de rien à part son connard, et si elle en parle d'elle-même, je fais dévier la conversation le plus vite possible, mais aussi naturellement.

Et j'ai la conviction qu'après cela, je pourrais me détacher lentement et m'éloigner petit à petit. J'aurai le sentiment de pouvoir me dire que si je veux la voir je la vois, et ce malgré son connard. Et que lui, plutôt que de m'imaginer au fond de mon trou à moitié mort, me verra toujours présent et prêt à passer à l'attaque. Comme il l'a fait lui-même l'année dernière après sa déclaration et le râteau qui en a suivit.

Voilà, je me souhaite pas bonne chance puisque je n'espère rien, c'est plutôt une sorte de "dernière chose à faire avant de commencer à tourner la page"

Et fait chier tiens...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello perduesanslui, merci pour ton message ;) :)
[quote="perduesanslui"]Tu nous tiendras au courant ?[/quote] J'y viens j'y viens.

Bon déjà je l'ai fait poireauter un peu vu que je tenais absolument à finir un truc au boulot, et pis le temps de m'arranger un peu, et de discuter vite fait avec la responsable du magasin...

M'enfin on a fini par se retrouver, ça s'est fait comme si on s'était vu hier, aucun de nous deux n'était gêné, on a parlé de tout et de rien comme je l'avais imaginé, elle a pas fait la moindre allusion à l'autre trou de balle, au fil de la discussion j'ai pu lui dire que maintenant je faisais plein de choses plutôt que de rester cloîtré chez moi, que je me sentais vivant, et que je me sentais super bien (ce qui est vrai, si ce n'est ce vide à combler...). Enfin en gros je pense avoir renvoyé l'image de ce que je pense être aujourd'hui, quelqu'un d'épanoui et enjoué.

Malgré tout je me suis retenu deux-trois fois de pas balancer un commentaire désobligeant, et j'ai la sensation qu'une étape a été définitivement franchie et qu'il n'y a pas la moindre chance de refaire ma vie avec elle. Bon je m'y attendais de toute façon, et même si j'ai encore du mal à concevoir qu'elle puisse sortir de mon existence, je me sens ni triste ni déprimé.

Un peu avant de se quitter, elle m'a demandé si ça me faisait rien qu'on se voit comme ça vite fait, et il se trouve que non, ça me fait rien. Au contraire, je crois que c'est préférable maintenant qu'elle a un next (bon évidemment ça je lui ai pas dit). Elle a finit en disant qu'on se reverrait...

Mouais enfin moi maintenant j'ai eu ce que je voulais, et je m'en fous de la revoir.

Pour finir: c'est pas croyable le nombre de filles à mon goût qu'il y avait au McDo ce midi :D Pourtant j'ai la réputation d'être difficile... Bref on s'en fout.

Voilou voilou, sur ce je vais continuer à remplir mon blog tout neuf!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="perduesanslui"]j'espère arriver à m'en sortir aussi superbement que toi [/quote] Euh... :roll: Tu le penses vraiment?
Quoi qu'il en soit, moi j'espère que tu n'auras pas à traverser ce que j'ai vécu.
[quote="perduesanslui"]je me dis que si il revient pas ça ne sera pas la fin[/quote] Certes mais c'est hyper dur à admettre et ça fait hyper mal de se faire à cette situation...
[quote="perduesanslui"]Voir le travail que tu as accompli[/quote] Ah là je suis d'accord! :)
[quote="perduesanslui"]bravo en tout cas [/quote] merci :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ton histoire est tres dure et compliquée , je n'espère pas non plus vivre pareil mais c'est pas gagné, il me demande de quitter notre appart et de m'en trouver un pour moi , lui va se prendre le sien ...... il me repete a longueur de temps que cest fini il est bien et a deja qqn d'autre , comment a tu vecu la decouverte du next ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin pas tellement en fait. Elle était là avec moi, je la croyais acquise, du coup j'ai jamais fait attention à elle ni à ce qu'elle me demandait, et forcément elle a finit par en avoir marre et me larguer... Maintenant je regrette juste de pas avoir eu droit à une seconde chance, après tout le travail que j'ai fait sur moi. Evidemment il fallait le faire pour moi, pour me sortir de la situation post-rupture, mais j'aurai aimé qu'en plus d'aller bien, ça me permette de récupérer celle que je considère toujours comme étant l'amour de ma vie.
[quote="perduesanslui"]comment a tu vecu la decouverte du next ?[/quote] Comme une trahison ignoble même si d'un point de vue objectif, il n'en est rien, puisqu'on était déjà séparés. Le soir où j'ai su, j'étais énervé, j'ai eu l'impression qu'un fossé se creusait entre elle et moi, qu'elle m'échappait à tout jamais, ça m'a fait hyper mal, j'ai d'ailleurs toujours cette foutue boule au ventre, et j'ai passé les premiers jours à me torturer l'esprit pour savoir comment la reconquérir, avant d'enfin voir les choses en face.

Ca m'est toujours aussi difficile d'abdiquer, mais c'est ça ou continuer le combat pour rien (enfin très certainement pour rien). Et après l'avoir vue aujourd'hui, j'ai encore plus la conviction que c'est mort.
[quote="perduesanslui"]il me repete a longueur de temps que cest fini il est bien et a deja qqn d'autre[/quote] Quelle délicatesse...
[quote="perduesanslui"] il me demande de quitter notre appart et de m'en trouver un pour moi [/quote] Qu'est ce que ça peut lui faire? A moins que toi tu te sentes mal dans cet appart, pkoi tu le quitterais?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il ya quelquechose qui me chiffone dans ce que tu écris: "Elle était là avec moi, je la croyais acquise, du coup j'ai jamais fait attention à elle ni à ce qu'elle me demandait, et forcément elle a finit par en avoir marre et me larguer"

Si c'était vraiment la femme de ta vie, pourquoi n'as tu jamais fais attention à elle ???? je pige pas...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'y suis pas bien , trop de souvenir deja , puis pas pratique sans voiture , ce qui est mon cas , a côté de son magasin , de ses parents .... mes enfants sont dans un autre arrondissement , comme ma famille et il dit que ca sera plus simple pour moi d'accepter qu'il ne reviendra pas si je me rapproche de ma famille pour ne pas etre seule ,
En sachant qu'on devait demenager ensemble , on avait commencer les demarches , donc je dois continuer seule ....

Pour ce qui est de sa next je le vis comme toi , cest horrible comme j'en souffre , je le vis super mal , je n'arrive pas a supporter l'idée qu'il passe a une autre relation si vite zlors que moi je rame dans la douleur , qu'il lui donne l'amour et le bonheur que javais moi , alors que moi j'en suis a peine au stade "je n'imagine pas ma vie sans lui , alors encore moins avec une autre "
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que je la croyais acquise, je l'ai dit. J'étais persuadé que quand elle se plaignait de la situation, c'était juste un mauvais passage. D'ailleurs ça durait jamais bien longtemps et on finissait toujours par revivre des bons moments par la suite. Evidemment elle prenait sur elle, mais pour moi ça confirmait que c'était juste de mauvais passages.

J'aurai jamais cru qu'elle me quitterait pour ce que je voyais comme des trucs de moindre importance, tout comme je ne l'aurai pas quittée à cause de certains de ses défauts qui finissaient par me rendre dingue...

Alors oui, peut-être que c'est bien fait pour ma gueule, et que j'avais qu'à me réveiller avant, et blablabla, mais c'est comme ça, et ça ne change rien au fait que mes sentiments pour elle ont toujours été présents et bien sincères. J'ai juste pas su l'aimer comme il fallait.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis il y a aussi le fait qu'elle était trop gentille. Il m'arrivait de recevoir des mails d'une amie qui me racontait ses vacances, ses voyages et tout, et j'en venais à me dire que mon ex devait se faire terriblement chier avec moi, mais quand je lui demandais, elle me répondait "non ça va, j'aime pas trop sortir et tout"... Si elle m'en avait mit plein la tronche tout de suite, j'aurai peut-être pas eu besoin du choc de la rupture pour ouvrir les yeux. Sauf qu'elle a toujours tout fait pour que ça aille bien entre nous, au point de se forcer à accepter d'avoir une vie de merde avec moi, et se convaincre que c'est ce qu'elle voulait...

Voilà, maintenant j'ai pris conscience que j'étais un naze, et encore une fois, je ne reproche absolument pas à mon ex de m'avoir quitté, j'assume l'entière responsabilité de la rupture. Juste, comme je l'ai dit, je suis déçu de pas avoir eu une deuxième chance après avoir autant changé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a tous eu ce comportement je pense , moi aussi je le croyais acquis , apres 10 ans et 3 enfants , j'avais beau tenir mon role de maman , de femme , je faisais pas d'effort ( rien que physiquement....) faut dire que lui non plus et sur bcp de point, pourtant moi je l'aurais pas quitté non plus .... et encore moi lui faire autant de mal que ce qu'il me fait ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je crois qu'on est nombreux à l'avoir fait cette erreur, et à mes yeux, c'est pas parce qu'on est convaincu (souvent inconsciemment d'ailleurs) que l'autre est acquis, qu'il n'y a pas d'amour ou que ça signifie que l'autre ne peut pas être "l'amour de sa vie"...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord , malgres cette "certitude qu'il etait mien pour toujours , j'ai jamais pensé que je le perdrais , j'ai toujours su qu'il est l'homme de ma vie , et maintenant qu'il est parti , je me dis que j'avais raison , si je ne l'aimais pas autant que ce que je pensais , je ne souffrirais pas autant , rien qu'a l'idée de continuer ma vie sans lui ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui mon ex me manque, je pense beaucoup à elle, la rancœur que je ressentais à son égard s'est bien amoindrie, et je me prend à envisager une reconquête... Il faudrait d'abord recréer un lien comme l'année dernière, faire qu'elle soit dans le même état, quand elle m'appelait tous les soirs et qu'elle voulait qu'on se voit tous les week end, et à terme, avoir cette conversation qu'elle a eue avec son connard de next. Evidemment avec sa présence à lui, ça sera vraiment dur et très long, mais bon...

Et puis il y a toujours une grosse partie de moi qui me dit de lâcher l'affaire. Surtout qu'après avoir vue mon ex samedi j'ai encore plus la conviction que c'est mort...

Je crois que je cogite un peu trop...

Sinon Elieza, si tu passes dans le coin, j'ai encore du mal à saisir pkoi c'est une mauvaise idée de parler à mon ex de vieux souvenirs agréables. Enfin c'est surtout quand tu me dit que ça lui confirmerait ce qu'elle sait déjà. C'était une réponse trop évasive pour mon petit cerveau... :roll: ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sinne,

le problème n'est pas tant de lui rappeler des souvenirs que l'espoir (et ne dit pas non ;) ) que tu mets dans cette démarche.
C'est trop tôt, pas approprié, et tu risques une déception en te rendant compte que ça ne produit pas l'effet escompté.
En plus, vous êtes plutôt en bons termes, elle n'a pas une mauvaise image de toi, les bons souvenirs, elle y pense certainement déjà…sauf que.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="Elieza78"]que l'espoir (et ne dit pas non [/quote] J'avoue... Et je crois que j'essaye aussi de me convaincre du contraire...

Donc lui rappeler ça, même de manière "innocente", c'est en faire trop quoi, en plus de m'exposer à la déception et encore un peu plus de souffrance?
[quote="Elieza78"]C'est trop tôt[/quote] Mais j'ai l'impression tenace qu'elle doute encore d'avoir fait le bon choix en se mettant avec next, et qu'en restant simplement de mon côté, je fous en l'air la minuscule chance qu'il me reste encore (en admettant qu'elle existe).

Et puis je suis perdu encore... J'ai à nouveau cet espoir d'un côté, et de l'autre la conviction que c'est mort, et je sais pas quoi faire. Pour la reconquête je sais que je devrais être super patient, et qu'en premier lieu il faudrait que je noue contact avec elle, en la voyant comme une fille que je viens de rencontrer et qui me plaît (mais qui a déjà quelqu'un avec qui elle est pas sûr qu'elle devrait être) et en étant juste moi et naturel. Après les vieux souvenirs, je pensais que c'était une bonne idée, mais oui, je conçois que ça puisse faire "trop" et qu'en y réfléchissant une seconde, elle voit tout de suite où je veux en venir, et que ça la braque, parce que j'essaye de la "contrôler" (oulà ça me semble confus là).

Bref, paumé, pour changer, même si je déprime pas et que j'ai quand même le moral

Petit éditer: Je viens de me rappeler que je pouvais pas contrôler les sentiments de mon ex... Et avec cette constatation en tête, je me rend compte que c'est totalement inutile de parler de ces vieux souvenirs à mon ex. Bon bah voilà, la boucle est bouclée pour ça :) Juste, ça peut pas l'influencer un peu et faire qu'elle constate qu'on a aussi eu de bons moments? Même si, comme tu le dit Elieza, les bons souvenirs elle y pense elle-même (enfin j'espère, si next lui fait pas tourner la tête... mais dans ce cas ça voudrait dire que je m'acharne pour rien :roll: et blablabla :) )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller j'en rajoute encore un peu. Le temps de faire mon ménage j'ai su ce que je devais faire maintenant (ça doit être les émanations des produits qui me sont montées au cerveau...). Donc tout simplement, je fais rien. Si mon ex veut me voir et passer du temps avec moi, elle m'appellera et j'aviserais à ce moment en fonction de si je me sens de la voir ou non (ouais enfin je pense qu'on sait tous quelle sera ma décision...) et si elle m'appelle pas, ça veut dire qu'elle est suffisamment bien avec next pour tourner la page sur moi, et il me restera alors plus qu'à passer à autre chose. En attendant je continue ma petite vie sans me poser de questions (sauf si elle met vraiment trop longtemps à me rappeler... Et oui, j'attendrais minimum une semaine)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu comprends, mais pas tout a fait.
C'est en t'effaçant complètement (donc pas seulement une semaine), qu'elle peut éprouver de la nostalgie et donc du manque.
Mais ça, ça prend du temps. Parfois des mois (et encore, il faut que ça arrive).
Les premiers temps avec son next, ça va être tout beau.

Dans quelques temps, quand la routine pointera le bout de son nez, et si tu t'es fait suffisamment discret, elle va commencer a comparer.Et c'est a ce moment que tu auras l'avantage de la durée.
Mais si tu restes dans le coin, même des changements importants passeront presque inaperçus…tu sais, quand tu en vois pas quelqu'un pendant des semaines et qu'il prend du poids, tu t'en rends compte immédiatement, alors que quand tu le vois régulièrement…ben ça te saute pas aux yeux…la c'est le même principe….

Donc SR, et pas d'une semaine……bien plus….

Courage!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah disons que quelque part j'ai du mal à admettre qu'il n'y ai rien à faire.
[quote="Elieza78"]Dans quelques temps[/quote][quote="Elieza78"]pas d'une semaine……bien plus….[/quote] Pas gentil de dire ça à un mec qui sait pas ce que "patience" veut dire... :| :( :cry:
[quote="Elieza78"]Courage![/quote] :| Il va en falloir, et pas qu'un peu...

M'enfin j'étais quand même sur la bonne voie puisque je m'étais dit qu'il fallait que je fasse rien.

Bon donc SR, mais si mon ex m'appelle, c'est une mauvaise idée de répondre ou pas? Puisque si elle le fait, c'est bien qu'elle veut me voir, ou au moins me parler non? De mon côté, SR pour quoi? J'ai refait ma vie, je me sens bien et épanoui, j'ai changé, je sais pkoi elle m'a quitté, je suis pas complètement obsédé par la reconquête (même s'il m'arrive d'y penser hein) au point de déprimer, je ne suis plus à fond de chez à fond sur mon ex (même que je ne rêve plus d'elle toutes les nuits :) ça fait du bien n'empêche), j'ai plus besoin d'elle pour sortir et faire de nouvelles expériences contrairement à l'année dernière vu qu'à ce moment je ne connaissais qu'elle... Enfin voilà, je pense avoir fait le tour de tout ce qu'il faut faire pendant un SR. Peut-être me détacher encore un peu et VRAIMENT me faire à l'idée qu'elle puisse sortir de ma vie...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bah aujourd'hui grosse baisse de moral, j'en ai marre d'être célibataire, de rentrer chez moi le soir et de n'avoir personne à qui parler, personne avec qui faire le con, personne avec qui se mater un petit film, personne avec qui aller au resto ou marcher un peu... J'ai l'espoir qu'aller en boîte samedi, en plus soirée célibataire, arrange les choses, mais je sais au fond de moi qu'il en sera rien. Et puis rencontrer l'amour en boîte, j'y crois moyen... Ou en tout cas quelqu'un qui me correspond...

Et du coup je recommence (un peu) à en vouloir à mon ex.

J'en ai marre de tout ça...

P.S relire le dernier mail que je lui ai envoyé l'année dernière avant mon premier SR c'était pas une bonne idée...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinne,
y'a pas que toi dans cette histoire.
Toutes tes évolutions, c'est super, mais n'oublie pas que si elle n'avance pas, c'est retour a la case départ. En lui imposant un SR, tu la forces aussi a se remettre en question a un moment (mais ça prendra plus de temps que pour toi, puisqu'elle, ça sera moins "évidente ou "nécessaire".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'elle l'a fait sa remise en question. Tu sais depuis la rupture elle me disait qu'elle voulait être seule, qu'elle finirait vieille fille comme ses tantes, qu'elle voulait plus être avec qui que ce soit, et pendant les 7 mois de ma reconquête, j'ai eu l'impression très nette que j'avais une chance, sauf qu'au lieu d'être patient et de finir par avoir une discussion pour savoir de quoi elle avait peur, la rassurer et tout (comme ce connard de next a fait), moi j'essayais de la convaincre qu'on devrait se remettre ensemble. C'est pour ça qu'un soir de décembre, elle m'a dit "j'ai bien réfléchi, tu as raison", et elle a voulu réessayer. Sauf que ça venait pas d'elle, c'était tous les arguments (aussi crédibles soient-ils) que je lui balançaient. Le lendemain soir elle m'a dit qu'il fallait qu'elle travaille sur elle-même pour devenir celle qu'elle voulait être et pour qu'on puisse être vraiment heureux ensemble. Pour moi ça voulait dire qu'il fallait lui laisser du temps ,et qu'elle reviendrait. Sauf que c'est redevenu exactement comme c'était pendant les 7 mois avant, et c'est pour ça que je me suis mis en SR en début d'année, et là je crois que ça l'a totalement débloquée et qu'elle a enfin commencé à faire ce travail sur elle. Sauf que maintenant elle est avec ce connard de next de merde et moi j'ai plus rien...

Et là j'ampute ma réponse d'une bonne partie du truc, parce que je partais dans un délire dépressif. Du coup que c'est fait je vois plus rien à ajouter... Juste qu'il y a énormément de choses que j'aimerai dire à mon ex, des questions que j'aimerai lui poser, mais à quoi bon? Ca ferait qu'empirer les choses, et puis je suis même pas sûr qu'elle me dirait la vérité, vu qu'elle est trop gentille pour ça et qu'elle chercherait juste à me protéger... Pf quelle connerie... Vaut-il mieux savoir à quoi s'en tenir une bonne fois pour toute ou continuer à se torturer en se faisant des films, un jour positifs, et le lendemain ultra négatifs, pour au final, que ce soit l'un ou l'autre, souffrir continuellement? Je trouve qu'il n'y a rien de pire que d'être dans l'ignorance...
Modifié par sinne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je n'ai pas tout lu, et je l'avoue, mais j'ai compris les lignes directives. Je te comprends, je sais que c'est dur de perdre sa moitié et d'apprendre par derrière qu'elle n'était pas ce que l'on imaginait.
Aujourd'hui, je me retrouve seule dans mon appart et comme toi je n'ai personne a qui parler ni a qui me confier.
Si tu veux en parler avec moi, n'hésite pas.
Je connais aussi l'ignorance et cela ne fait pas mal, cela tue.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="louloute59"]qu'elle n'était pas ce que l'on imaginait[/quote] C'est un peu plus compliqué que ça. Disons que j'étais quelqu'un de vachement spécial, limite misanthrope, je voulais mon ex que pour moi... enfin je lui ai mis pas mal de barrières, au final je l'ai empêché de vivre la vie qu'elle voulait et donc être celle qu'elle voulait être, et c'est seulement en m'effaçant en début d'année qu'elle a eu le "déclic" pour refaire sa vie, et apparemment, next lui correspond davantage que moi maintenant...
[quote="louloute59"]Si tu veux en parler avec moi, n'hésite pas.[/quote] :) Merci sincèrement mais je suis pas certain que ressasser ça encore et encore soit une bonne chose, autant pour toi que pour moi. J'ai plutôt envie de parler de tout et de rien et de ne pas penser à mon ex...
[quote="louloute59"]Je connais aussi l'ignorance et cela ne fait pas mal, cela tue.[/quote] Entièrement d'accord, c'est malheureusement tellement vrai... Mais bon il se trouve qu'on pense pas tous comme ça, mon ex par exemple...

Bref aller, quelques larmes versées, et c'est reparti (enfin démarrage tout doucement en tout cas)...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="louloute59"]Il est plus simple pour les deux personnes de dire la vérité une bonne fois pour toute plutôt que de passer par 40 chemins. [/quote] C'est exactement ce que je pense. Et puis comme je l'ai déjà dit, ça craint si on peut pas se fier aux dires des personnes en qui on a confiance.
[quote="louloute59"]les gens qui pratiquent l'ignorance n'ont pas de coeur[/quote] Certains ont l'air de croire que ça protège...
[quote="louloute59"]Ma proposition ne tenait pas pour parler de nos ex, mais de tout et de rien.[/quote] Ah bah avec plaisir alors, en MP pour pas "pourrir" le sujet?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà: réparé :)

Ca fait du bien aussi de voir qu'on est pas que des loques dépressives ou des obsédés de leur ex...

Un gros merci sincère à louloute59, perduesanslui et toi aussi Elieza pour ta présence et tes piqûres de rappel et tes bons conseils (même si j'arrive pas toujours à m'y tenir, et si ce qu'ils impliquent m'échappe parfois :roll: ) ;) :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde, aujourd'hui une petite question, mais avant de la poser, il faut que je décrive la situation en rapport. L'année dernière le frère de mon ex a eu une fille (et mon ex est la marraine), mais depuis, il s'est séparé de sa copine. Enfin plus que séparés, ils se sont déchirés. Du coup ça a été très dur pour la famille (d'ailleurs j'ai vu des photos d'eux samedi, ils ont tous l'air de zombis...) et aujourd'hui, le tribunal décide qui aura la garde. Bon moi je me suis jamais vraiment entendu avec la famille de mon ex, et jusqu'à la rupture, je faisais pas le moindre effort. Il m'aura fallut ce choc pour commencer à m'ouvrir un peu, et évidemment, c'était déjà trop tard. Mais peu importe. Du coup je me demandais si il serait malvenu d'envoyer un petit sms à mon ex pour lui demander des nouvelles par rapport à ça. Juste un "salut ça va? alors pour ton frère?" (bon évidemment, tourné mieux que ça, mais rien de plus).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin ouais mais là elle se dira qu'elle a bien fait, et de me larguer, et de pas revenir, puisque je suis même pas foutu de prendre des nouvelles pour quelque chose qui la travaille vachement. Non?
[quote="Elieza78"]ça rime a rien.[/quote] bin à montré que j'ai changé et que si on reprenait, ce serait différent.

Ou bien ça fait juste genre j'essaye encore de lui montrer mes changements et la convaincre qu'on devrait se remettre ensemble, et au final ça ne fait que l'éloigner encore plus puisque je lui met la pression et que je la force d'une certaine manière à prendre une décision...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="sinne"] Ou bien ça fait juste genre j'essaye encore de lui montrer mes changements et la convaincre qu'on devrait se remettre ensemble, et au final ça ne fait que l'éloigner encore plus puisque je lui met la pression et que je la force d'une certaine manière à prendre une décision...[/quote]
Voilà….ca commence a rentrer quand même ;).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="Elieza78"]Voilà….ca commence a rentrer quand même [/quote] Bin oui mais il y a toujours un mini moi qui vient se poser sur mon épaule et qui me balance "et si? et si? et si?"...

Mais pour la reconquête, j'avais fini par comprendre que je devais voir mon ex comme une toute nouvelle personne que je viens juste de rencontrer. Dans ce cas, demander des nouvelles sur quelque chose qui la préoccupe, ce serait bien non? ( bah tu vois, il est encore là... :roll: pas taper :D )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non parce que t'es pas en reconquête.

Et si, je vais finir par taper.
La t'es clairement dans le phase ou t'as envie de la contacter, et pour ça t'es prêt a trouver n'importe quelle excuse.
Mais a ton avis, qui va t'elle contacter pour lui raconter tout ça? Toi? Non, son next.
Arrête de te contenter des miettes.

Si tu venais juste de la rencontrer, tu ne serais probablement pas au courant de la situation, donc bon…..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="Elieza78"]Si tu venais juste de la rencontrer, tu ne serais probablement pas au courant de la situation, donc bon…..[/quote] Ah ouais...
[quote="Elieza78"]Non parce que t'es pas en reconquête.[/quote] Bin ouais mais je sais plus moi aussi... Des fois j'ai envie d'essayer, j'ai envie de croire qu'il reste une petite chance, après tout il y en a bien pour qui ça marche même quand il y a un ou une next, et puis d'autre fois je me dit que c'est mort et que je dois juste me faire une raison et avancer de mon côté...
Sauf que j'arrive pas à choisir l'un ou l'autre et du coup je jongle entre les deux et c'est pour ça que je suis aussi chiant... Si j'étais en reconquête, j'aurai déjà passé le cap du premier rdv qui s'est plutôt bien passé puisque j'étais agréable, j'ai parlé avec entrain de ma promotion récente, j'ai dit que j'allais en boîte samedi pour parler un peu de ma nouvelle vie, d'ailleurs ça l'a bien fait rire et elle veut mes réactions quand ce sera fait... et à la fin elle m'a dit qu'on se trouverait un moment pour se voir mieux que ça. Toujours si j'étais en reconquête, je devrais pas attendre encore un peu et lui proposer un autre rdv, et, puisqu'aujourd'hui il se passe quelque chose d'important pour elle, lui demander des nouvelles à propos de ça, histoire qu'elle voit que je fais quand même attention à elle, vu que l'une des causes de la rupture était aussi cette impression qu'elle avait de passer totalement inaperçue à mes yeux?

Et si je reste dans l'optique "c'est mort", je fais juste rien, je continue ma vie et peut-être qu'un jour elle reviendra vers moi et ce sera à moi d'aviser à ce moment? Mais le fait de pas prendre de nouvelles aujourd'hui, ça va pas la conforter dans l'idée qu'elle a bien fait de me larguer, et donc la pousser à ne pas revenir vers moi?

Je fais quoi, je me décide une fois pour toute entre "reconquête" et "je tourne la page"? Ou je fais juste rien et je continue de venir alimenter ce sujet avec des "et si?", au fil de mes réflexions...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="sinne"] Et si je reste dans l'optique "c'est mort", je fais juste rien, je continue ma vie et peut-être qu'un jour elle reviendra vers moi et ce sera à moi d'aviser à ce moment? Mais le fait de pas prendre de nouvelles aujourd'hui, ça va pas la conforter dans l'idée qu'elle a bien fait de me larguer, et donc la pousser à ne pas revenir vers moi?

Je fais quoi, je me décide une fois pour toute entre "reconquête" et "je tourne la page"? Ou je fais juste rien et je continue de venir alimenter ce sujet avec des "et si?", au fil de mes réflexions...[/quote]

A mon sens, c'est la seule option.
Pourquoi?
Parce qu'elle sait que tu es toujours " a fond" sur elle, et qu'elle, elle te veut comme pote/ami.
Donc si tu continues a la voir, tu glisses tranquillement vers la case "ex devenu ami", mais ça, on en a déjà parlé.
Et NON, tu ne vas pas la conforter dans l'idée qu'elle a bien fait de te larguer, sinon le simple fait de lui avoir montré que tu pouvais changer aurait du la faire revenir, si on suit ta logique.

La seule chose qui peut la faire "changer d'avis", ou en tout cas réagir, c'est se rendre compte qu'elle te perd. Mais qu'elle te perd pour de vrai.
Et ça, ça commence par TON acceptation que c'est mort.
Que tu tournes la page.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="Elieza78"]Ah ben rien n'empêche de papoter d'autres choses.[/quote] Ah bah si tu veux mais je suis très bavard hein. En tout cas je serais certainement moins chiant avec d'autres sujets... :D
[quote="Elieza78"]Mais vraiment, arrêtes de te retourner le cerveau avec des "si, si, si".[/quote] Je promet rien... Et c'est hyper dur...
[quote="Elieza78"]je suis un mec génial, j'avance, je croque la vie a pleines dents, ça va aller[/quote] Bin la plupart du temps c'est ça, sauf les jours comme hier, mais bon, une petite baisse de moral de temps en temps, je pense pas que ce soit vraiment significatif. Encore une fois, si j'avais pas ce vide énorme en moi, je serais le plus heureux des hommes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...