perduesanslui Posté(e) le 22 mars 2014 Partager Posté(e) le 22 mars 2014 Oui ton histoire est tres dure et compliquée , je n'espère pas non plus vivre pareil mais c'est pas gagné, il me demande de quitter notre appart et de m'en trouver un pour moi , lui va se prendre le sien ...... il me repete a longueur de temps que cest fini il est bien et a deja qqn d'autre , comment a tu vecu la decouverte du next ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sinne Posté(e) le 22 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 22 mars 2014 Bin pas tellement en fait. Elle était là avec moi, je la croyais acquise, du coup j'ai jamais fait attention à elle ni à ce qu'elle me demandait, et forcément elle a finit par en avoir marre et me larguer... Maintenant je regrette juste de pas avoir eu droit à une seconde chance, après tout le travail que j'ai fait sur moi. Evidemment il fallait le faire pour moi, pour me sortir de la situation post-rupture, mais j'aurai aimé qu'en plus d'aller bien, ça me permette de récupérer celle que je considère toujours comme étant l'amour de ma vie. comment a tu vecu la decouverte du next ?Comme une trahison ignoble même si d'un point de vue objectif, il n'en est rien, puisqu'on était déjà séparés. Le soir où j'ai su, j'étais énervé, j'ai eu l'impression qu'un fossé se creusait entre elle et moi, qu'elle m'échappait à tout jamais, ça m'a fait hyper mal, j'ai d'ailleurs toujours cette foutue boule au ventre, et j'ai passé les premiers jours à me torturer l'esprit pour savoir comment la reconquérir, avant d'enfin voir les choses en face. Ca m'est toujours aussi difficile d'abdiquer, mais c'est ça ou continuer le combat pour rien (enfin très certainement pour rien). Et après l'avoir vue aujourd'hui, j'ai encore plus la conviction que c'est mort. il me repete a longueur de temps que cest fini il est bien et a deja qqn d'autre Quelle délicatesse... il me demande de quitter notre appart et de m'en trouver un pour moi Qu'est ce que ça peut lui faire? A moins que toi tu te sentes mal dans cet appart, pkoi tu le quitterais? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lightofhope Posté(e) le 22 mars 2014 Partager Posté(e) le 22 mars 2014 Bonjour,Il ya quelquechose qui me chiffone dans ce que tu écris: "Elle était là avec moi, je la croyais acquise, du coup j'ai jamais fait attention à elle ni à ce qu'elle me demandait, et forcément elle a finit par en avoir marre et me larguer"Si c'était vraiment la femme de ta vie, pourquoi n'as tu jamais fais attention à elle ???? je pige pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarel Posté(e) le 22 mars 2014 Partager Posté(e) le 22 mars 2014 Perso, ça m'est arrivé des moments où, c'est vrai, je ne faisais pas attention à ses demandes ... mais après plusieurs années de relation, je pense qu'on vit tous au moins une fois ce genre de situation sans forcément s'en rendre compte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
perduesanslui Posté(e) le 22 mars 2014 Partager Posté(e) le 22 mars 2014 Non je n'y suis pas bien , trop de souvenir deja , puis pas pratique sans voiture , ce qui est mon cas , a côté de son magasin , de ses parents .... mes enfants sont dans un autre arrondissement , comme ma famille et il dit que ca sera plus simple pour moi d'accepter qu'il ne reviendra pas si je me rapproche de ma famille pour ne pas etre seule , En sachant qu'on devait demenager ensemble , on avait commencer les demarches , donc je dois continuer seule .... Pour ce qui est de sa next je le vis comme toi , cest horrible comme j'en souffre , je le vis super mal , je n'arrive pas a supporter l'idée qu'il passe a une autre relation si vite zlors que moi je rame dans la douleur , qu'il lui donne l'amour et le bonheur que javais moi , alors que moi j'en suis a peine au stade "je n'imagine pas ma vie sans lui , alors encore moins avec une autre " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sinne Posté(e) le 22 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 22 mars 2014 parce que je la croyais acquise, je l'ai dit. J'étais persuadé que quand elle se plaignait de la situation, c'était juste un mauvais passage. D'ailleurs ça durait jamais bien longtemps et on finissait toujours par revivre des bons moments par la suite. Evidemment elle prenait sur elle, mais pour moi ça confirmait que c'était juste de mauvais passages.J'aurai jamais cru qu'elle me quitterait pour ce que je voyais comme des trucs de moindre importance, tout comme je ne l'aurai pas quittée à cause de certains de ses défauts qui finissaient par me rendre dingue...Alors oui, peut-être que c'est bien fait pour ma gueule, et que j'avais qu'à me réveiller avant, et blablabla, mais c'est comme ça, et ça ne change rien au fait que mes sentiments pour elle ont toujours été présents et bien sincères. J'ai juste pas su l'aimer comme il fallait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sinne Posté(e) le 22 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 22 mars 2014 Et puis il y a aussi le fait qu'elle était trop gentille. Il m'arrivait de recevoir des mails d'une amie qui me racontait ses vacances, ses voyages et tout, et j'en venais à me dire que mon ex devait se faire terriblement chier avec moi, mais quand je lui demandais, elle me répondait "non ça va, j'aime pas trop sortir et tout"... Si elle m'en avait mit plein la tronche tout de suite, j'aurai peut-être pas eu besoin du choc de la rupture pour ouvrir les yeux. Sauf qu'elle a toujours tout fait pour que ça aille bien entre nous, au point de se forcer à accepter d'avoir une vie de merde avec moi, et se convaincre que c'est ce qu'elle voulait...Voilà, maintenant j'ai pris conscience que j'étais un naze, et encore une fois, je ne reproche absolument pas à mon ex de m'avoir quitté, j'assume l'entière responsabilité de la rupture. Juste, comme je l'ai dit, je suis déçu de pas avoir eu une deuxième chance après avoir autant changé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
perduesanslui Posté(e) le 22 mars 2014 Partager Posté(e) le 22 mars 2014 On a tous eu ce comportement je pense , moi aussi je le croyais acquis , apres 10 ans et 3 enfants , j'avais beau tenir mon role de maman , de femme , je faisais pas d'effort ( rien que physiquement....) faut dire que lui non plus et sur bcp de point, pourtant moi je l'aurais pas quitté non plus .... et encore moi lui faire autant de mal que ce qu'il me fait ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sinne Posté(e) le 22 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 22 mars 2014 Oui je crois qu'on est nombreux à l'avoir fait cette erreur, et à mes yeux, c'est pas parce qu'on est convaincu (souvent inconsciemment d'ailleurs) que l'autre est acquis, qu'il n'y a pas d'amour ou que ça signifie que l'autre ne peut pas être "l'amour de sa vie"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
perduesanslui Posté(e) le 22 mars 2014 Partager Posté(e) le 22 mars 2014 Tout a fait d'accord , malgres cette "certitude qu'il etait mien pour toujours , j'ai jamais pensé que je le perdrais , j'ai toujours su qu'il est l'homme de ma vie , et maintenant qu'il est parti , je me dis que j'avais raison , si je ne l'aimais pas autant que ce que je pensais , je ne souffrirais pas autant , rien qu'a l'idée de continuer ma vie sans lui ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sinne Posté(e) le 24 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2014 Aujourd'hui mon ex me manque, je pense beaucoup à elle, la rancœur que je ressentais à son égard s'est bien amoindrie, et je me prend à envisager une reconquête... Il faudrait d'abord recréer un lien comme l'année dernière, faire qu'elle soit dans le même état, quand elle m'appelait tous les soirs et qu'elle voulait qu'on se voit tous les week end, et à terme, avoir cette conversation qu'elle a eue avec son connard de next. Evidemment avec sa présence à lui, ça sera vraiment dur et très long, mais bon...Et puis il y a toujours une grosse partie de moi qui me dit de lâcher l'affaire. Surtout qu'après avoir vue mon ex samedi j'ai encore plus la conviction que c'est mort...Je crois que je cogite un peu trop...Sinon Elieza, si tu passes dans le coin, j'ai encore du mal à saisir pkoi c'est une mauvaise idée de parler à mon ex de vieux souvenirs agréables. Enfin c'est surtout quand tu me dit que ça lui confirmerait ce qu'elle sait déjà. C'était une réponse trop évasive pour mon petit cerveau... :roll: ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 24 mars 2014 Partager Posté(e) le 24 mars 2014 Salut Sinne,le problème n'est pas tant de lui rappeler des souvenirs que l'espoir (et ne dit pas non ;) ) que tu mets dans cette démarche.C'est trop tôt, pas approprié, et tu risques une déception en te rendant compte que ça ne produit pas l'effet escompté.En plus, vous êtes plutôt en bons termes, elle n'a pas une mauvaise image de toi, les bons souvenirs, elle y pense certainement déjà…sauf que. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sinne Posté(e) le 24 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2014 que l'espoir (et ne dit pas non J'avoue... Et je crois que j'essaye aussi de me convaincre du contraire...Donc lui rappeler ça, même de manière "innocente", c'est en faire trop quoi, en plus de m'exposer à la déception et encore un peu plus de souffrance? C'est trop tôtMais j'ai l'impression tenace qu'elle doute encore d'avoir fait le bon choix en se mettant avec next, et qu'en restant simplement de mon côté, je fous en l'air la minuscule chance qu'il me reste encore (en admettant qu'elle existe). Et puis je suis perdu encore... J'ai à nouveau cet espoir d'un côté, et de l'autre la conviction que c'est mort, et je sais pas quoi faire. Pour la reconquête je sais que je devrais être super patient, et qu'en premier lieu il faudrait que je noue contact avec elle, en la voyant comme une fille que je viens de rencontrer et qui me plaît (mais qui a déjà quelqu'un avec qui elle est pas sûr qu'elle devrait être) et en étant juste moi et naturel. Après les vieux souvenirs, je pensais que c'était une bonne idée, mais oui, je conçois que ça puisse faire "trop" et qu'en y réfléchissant une seconde, elle voit tout de suite où je veux en venir, et que ça la braque, parce que j'essaye de la "contrôler" (oulà ça me semble confus là).Bref, paumé, pour changer, même si je déprime pas et que j'ai quand même le moralPetit éditer: Je viens de me rappeler que je pouvais pas contrôler les sentiments de mon ex... Et avec cette constatation en tête, je me rend compte que c'est totalement inutile de parler de ces vieux souvenirs à mon ex. Bon bah voilà, la boucle est bouclée pour ça :) Juste, ça peut pas l'influencer un peu et faire qu'elle constate qu'on a aussi eu de bons moments? Même si, comme tu le dit Elieza, les bons souvenirs elle y pense elle-même (enfin j'espère, si next lui fait pas tourner la tête... mais dans ce cas ça voudrait dire que je m'acharne pour rien :roll: et blablabla :) ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sinne Posté(e) le 24 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2014 Aller j'en rajoute encore un peu. Le temps de faire mon ménage j'ai su ce que je devais faire maintenant (ça doit être les émanations des produits qui me sont montées au cerveau...). Donc tout simplement, je fais rien. Si mon ex veut me voir et passer du temps avec moi, elle m'appellera et j'aviserais à ce moment en fonction de si je me sens de la voir ou non (ouais enfin je pense qu'on sait tous quelle sera ma décision...) et si elle m'appelle pas, ça veut dire qu'elle est suffisamment bien avec next pour tourner la page sur moi, et il me restera alors plus qu'à passer à autre chose. En attendant je continue ma petite vie sans me poser de questions (sauf si elle met vraiment trop longtemps à me rappeler... Et oui, j'attendrais minimum une semaine) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 24 mars 2014 Partager Posté(e) le 24 mars 2014 Tu comprends, mais pas tout a fait.C'est en t'effaçant complètement (donc pas seulement une semaine), qu'elle peut éprouver de la nostalgie et donc du manque.Mais ça, ça prend du temps. Parfois des mois (et encore, il faut que ça arrive).Les premiers temps avec son next, ça va être tout beau.Dans quelques temps, quand la routine pointera le bout de son nez, et si tu t'es fait suffisamment discret, elle va commencer a comparer.Et c'est a ce moment que tu auras l'avantage de la durée.Mais si tu restes dans le coin, même des changements importants passeront presque inaperçus…tu sais, quand tu en vois pas quelqu'un pendant des semaines et qu'il prend du poids, tu t'en rends compte immédiatement, alors que quand tu le vois régulièrement…ben ça te saute pas aux yeux…la c'est le même principe….Donc SR, et pas d'une semaine……bien plus….Courage! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés