Aller au contenu

mon histoire & ma reconquête

Messages recommandés

Bah déjà faut que je remplisse mon frigo. Je devais y aller aujourd'hui, mais trop la flemme (non non, rien à voir avec le moral).

Et je suis dans la drôme, pas loin de Valence, donc oui il y a quand même pas mal de truc à faire.

Pour en venir à mon ex (bin oui hein :) ) j'ai l'impression qu'elle m'a trompé, même si évidemment c'est pas le cas puisqu'elle m'avait déjà quitté. Enfin ça fait quand même hyper mal. J'ai mal au ventre depuis que j'ai appris la nouvelle... D'un autre côté je me demande si je suis pas trop impatient avec moi-même. Ca fait même pas une semaine que j'ai appris la nouvelle, et j'étais revenu vers mon ex en pensant me lancer dans une reconquête tranquille, j'étais confiant et tout... Bref, go grignoter un truc vite fait.

• Réponses 244
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Tiens mon imagination s'est mise en route toute seule... Alors avant de me faire insulter, frapper, lyncher, pendre... je précise que je suis toujours dans la même démarche qu'hier après "avoir vu la vérité".

Néanmoins, j'imaginais que mon ex m'appelait pour fixer un rdv quelques jours plus tard, et que le jour J, en me voyant souriant et visiblement heureux, elle me dise: t'es sûr que ça va? (par rapport à sa relation avec next, évidemment). Ayant anticipé cette question puisque je la connais bien, j'aurai eu le temps de penser à ma réponse, qui serai en fait une lettre (que je lui lirais ou lui donnerais, peu importe), dont voici le contenu:

Je savais que tu me poserais cette question, alors pour te répondre de manière à exprimer ce que je ressens vraiment, et afin de ne rien oublier en cours de route, j'ai écris cette lettre.

Oui je vais bien. Je sais bien que tu t'attendais à une réaction toute autre, puisque pour toi je faisais simplement des efforts en espérant qu'on se remette ensemble. Mais j'ai vraiment changé. En ne faisant que des efforts, aussi importants soient-ils, le naturel aurait fini par ressurgir un jour, et je serais redevenu comme avant, ce qui aurait mené à une autre rupture.

Ceci étant dit, je ne te mentirai pas, et bien évidemment, je suis déçu pour moi. Je croyais vraiment qu'on aurait une seconde chance. Après tout, tu me disais souvent que tu ne te voyais pas refaire ta vie avec quelqu'un d'autre, ni avoir de relations sexuelles avec un autre, et puis il y a eu ce fameux soir de décembre... et toutes les fois où, au moment de se quitter, j'ai bien senti que tu voulais un câlin. Tu n'imagines même pas combien j'aurai voulu te prendre dans mes bras et ne plus te lâcher. Mais avant de te donner cette affection, je voulais être sûr qu'on soit ensemble. Je ne voulais pas être une sorte d'exutoire à ton manque d'affection. Je voulais savoir que tu désirais ce câlin, uniquement pour être dans mes bras A MOI, pour le bien que cela t'aurait fait ressentir. Quant à moi, j'aurai été prêt à te donner toute l'affection que tu voulais, parce que j'ai appris ce qu'est l'amour et comment le donner, et l'affection en fait bien évidemment parti. D'ailleurs, ce soir de décembre, quand tu t'es retrouvée à nouveau dans mes bras, j'étais aux anges. J'ai passé la soirée à sourire bêtement, en te regardant, ivre d'amour pour toi. J'aurai voulu que cette soirée ne cesse jamais.

Mais j'ai pris conscience d'autres choses depuis janvier, notamment du fait que tu n'es pas ma chose. Je n'aurai pas dû te forcer à prendre une décision, essayer de te convaincre que l'on aurait dû se remettre ensemble. Au lieu de cela, il aurait mieux valut que l'on ait une conversation. Que tu m'exposes tes peurs et tes doutes, ce qui te bloquait, j'aurai peut-être pu te rassurer. Mais peu importe, il est trop tard de toute façon.

Une fois de plus, je ne te mentirai pas. Ce que je ressens pour toi n'a pas changé. Je t'ai toujours aimé. Tu étais mon premier amour, et je n'ai tout simplement pas su t'aimer, mais soit certaine que mes sentiments à ton égard étaient sincères. Ils l'ont toujours été, et je n'ai jamais cessé de t'aimer. Et c'est cet amour que je te porte qui me fait dire que je ne veux que ton bonheur, ton bien-être, et te savoir heureuse. Tu sembles l'être, alors oui, je vais bien.

Tu me demanderas sûrement: et toi? Et bien moi, je me sens extrêmement bien, mais à la fois très triste. Je me sens enfin vivant grâce au fait de faire autant d'activités, de voir du monde, d'avoir des amis, j'ai le sentiment d'être devenu quelqu'un de bien capable d'aimer et de rendre une femme heureuse, mais tu restes l'amour de ma vie. Et une histoire d'amour se construisant à deux, puisque je suis seul à vouloir bâtir quelque chose, je dois m'efforcer de renoncer à ce projet. Mais je ne me sens pas au fond du trou, je n'ai pas d'idées noires. Comme je te l'ai dit lorsque je suis revenu vers toi, je veux simplement avancer, sans me poser de question. Et je continuerais à le faire. Je ne suis qu'au tout début de ce nouveau chemin, j'y fais des expériences mémorables qui me font me sentir vivant, et bien, tout simplement. Et si toi tu es heureuse, je serais content pour toi.

Et voilà, moi je me dit que ce serait une erreur de lui répondre tout ça et que je devrais me contenter d'un: oui, nickel Abdel, bon on y va?, tout en souriant, en étant calme et posé.

En tout cas je le redis encore une fois, ce n'est qu'une situation imaginaire. Oui je pense encore énormément à mon ex et à ce qui pourrait se passer, mais je n'ai pas envie de la contacter (en tout cas pas pour l'instant), et j'ai pas l'intention non plus de débarquer chez elle pour lui dire tout ça. Je me suis juste fait mon petit film, en me disant que j'allais le partager ici. Bon j'ai conscience que ça peut faire genre "il nous dit avoir comprit pour x raison (que j'ignore puisque ce n'est pas le cas), alors qu'en fait il s'obstine encore, nous pond un truc et vient nous demander notre avis" (d'ailleurs j'en demande même pas).

Et bah je le redis encore, pour le moment je veux continuer ma vis de mon côté, en essayant de pas penser à mon ex (enfin reconquête toussa), et en me disant que si elle tient à moi c'est elle qui reviendra. Et d'ailleurs si elle revenait je voudrais plutôt lui dire que je veux pas être son ami, et que si elle veut que je fasse parti de sa vie, ce sera en tant que son chéri.

Bref, voili voilou :)

Au moins ça a le mérite d'être clair :). Bien qu'à mon sens ça fait un peu "je coupe définitivement les ponts avec toi mais en toute gentillesse...j'arrête de te saouler...blabla...".

Ou alors c'est moi qui ai mal compris.

Bien qu'à mon sens ça fait un peu "je coupe définitivement les ponts avec toi mais en toute gentillesse...j'arrête de te saouler...blabla...".

Ah ouais??? Moi en gros c'était pour dire que je vais bien, même si je suis déçu, que j'ai parcouru pas mal de chemin et bcp changé, et que je l'aime toujours mais que maintenant je lui souhaite simplement d'être heureuse, et ce même si c'est pas avec moi.

Très jolie lettre, tu l'as met dans une enveloppe, ensuite das un carton, ensuite le carton dans ta cave et je pense que tu tient le bon bout.

La lettre est jolie mais ça va avoir autant d'effet qu'un discours pour un sourd. C'est à elle de se remettre en question et de vouloir retourner sur toi. Donc ta lettre pleine de bon sentiment ça va pas le faire.

Rien ne sert de vouloir couper les pont puisque tu n'en a pas envie et que ça sonne comme un ultimatum: tu reviens ou on se parle plus jamais....nan c'est enfantin...

Ou lui rabâcher que tu l'aime = la faire fuir une fois de plus.

On en a déjà parler, la reconquête c'est comme avec une nouvelle fille...tu te vois faire une lettre d'amour à une inconnue dans la rue? Bien sûre que non, donc garde ta NEUTRALITE c'est le plus important.

Dis toi que ce qui fait le plus réfléchir dans la vie n'est pas le sentiment d'amour ou même de haine...c'est l'indifférence...oui c'est grâce à l'indifférence que ton ex va se poser des questions...

Les femmes sont faites pour être aimées, non pour être comprises.

Oscar Wilde

Si vous voulez rigoler un peu de mes états d'âme: http://www.jerecuperemonex.com/forum/un-de-plus-t31220.html

Bon, Sinne, on est bien d'accord que NON, tu ne lui déballes pas tout ça, ni de visu ni par lettre, pour la simple et bonne raison que tout ça, elle le sait ou le devine, et qu'en plus, ça fait vraiment "jet montre que j'ai changé, jme justifie", bref tu te sors ça du ciboulot….

Pour les boites, la dernière fois que j'y ai mis les pieds, ça devait être y'a 15 ans et franchement…teste plutôt des sites comme OVS, c'est super pour se faire des amis dans un premier temps, bouger, se faire plaisir, et comme tu élargis ton cercle amical..ben tu multiplies les chances de rencontrer quelqu'un!

Bon, Sinne, on est bien d'accord que NON, tu ne lui déballes pas tout ça

Tout à fait, je n'en avais pas l'intention non plus, c'est juste que ça me trottait dans la tête.

teste plutôt des sites comme OVS

C'est exactement là que je suis :D et c'est grâce à ce site que je me sens enfin vivant, rien que par le fait de sortir et bouger, voir du monde et faire de nouvelles expériences. Tiens d'ailleurs la sortie en boîte c'est avec OVS. C'est vraiment hyper bien foutu comme site, surtout pour les gens comme moi, timides et qui n'ont pas le contact facile. Là j'ai juste à chercher une activité qui me plaît, je m'inscris, et j'y vais. Le laser-game c'était OVS aussi. Et je me dis également qu'en multipliant les sorties, je multiplie d'autant les chances de rencontrer quelqu'un d'intéressant, qui pourrait pkoi pas combler un certain vide. (oui je rêve et j'ai de l'imagination...)

Très jolie lettre, tu l'as met dans une enveloppe, ensuite das un carton, ensuite le carton dans ta cave

Meuh... Ma petite lettre qui venait du fond de mon petit cœur meurtri... :( :)

ça sonne comme un ultimatum

Ah mais toi aussi tu as cette impression??? Bin merde, non seulement elle devrait pas exister, mais en plus elle est mal tournée. :D

la reconquête c'est comme avec une nouvelle fille

Oui j'ai tendance à l'oublier, et en y repensant, tout de suite la lettre fait complètement con et inappropriée.

Raison de plus pour rester "de mon côté".

c'est grâce à l'indifférence que ton ex va se poser des questions...

Ou s'en foutre parce que next lui fait totalement tourner la tête... :( Mais je saurais au moins à quoi m'en tenir. Donc je vis sans l'attendre, si elle revient je vois où j'en suis, et si elle revient pas, bah je continue ma vie comme c'est déjà le cas (j'ai bien appris hein, malgré les errements?)

Bin moi je m'imagine pas aller vers des gens que je connais pas et engager la conversation comme ça. Déjà j'ai pas l'assurance pour, j'ai pas la moindre idée de quoi dire, et je me sentirais totalement con.

(dois être trop vieille mes pauvres enfants!)

Bin ya plein de vieilles ( :D :P ) sur le OVS de ma région, et évidemment c'est elles qui font les sorties les plus intéressantes... Pfff ya pas de jeunes qui veulent marcher ou se cultiver un peu??? Va falloir que j'attende mes 50 ans pour trouver des filles qui ont plus ou moins les mêmes centres d'intérêts que moi? (je tiendrais pas célibataire jusque là, ça c'est certain, j'ai jamais supporté le célibat, alors là après une histoire de 9 ans...) Ca me ferrait 24 ans à attendre, quasiment autant que ce que j'ai vécu :shock: :cry: Tiens d'ailleurs ça me rappelle un épisode des Simpson quand le professeur Frink annonce à Bart qu'il trouvera l'amour à 98 ans il me semble, et qu'il mourra 2 minutes après... (oui on a les références qu'on peu...)

Sinon, ben d'accord avec Midiot.

Sinon, ben merci encore à vous d'être là. :) ;)

Vais donner à mes chattes parce qu'il y en a une qui miaule depuis presque une heure elle me soule... Comme si elle était affamée...

Modifié par sinne

Mais non, tu vas pas attendre 24 ans!!

Plus???!!! Oui je suis optimiste aussi...

Et je suis loin d'avoir 50 ans ahahahahaha!!!!

Paraît que c'est pas galant de demander son âge à une dame, alors oublions ça :D

Après, rien ne t'empêches de créer ta propre sortie

Tiens j'y pensais justement dans la semaine. Reste plus qu'à sauter le pas.

Petit témoignage du fait que je sois impatient, et que j'ai tendance à m'emballer un peu vite...

Je traînais sur badoo, et je suis tombé sur un profil vraiment excellent, drôle, bien écrit, original... La fille habite pas loin (à 15 minutes, dans le même patelin que celui où je vivais avec mon ex...), donc forcément je lui ai envoyé un message (j'ai d'ailleurs pas pu aller au bout, limité par le nombre de caractère j'étais...) et là je suis tout content, j'ai trop envie d'avoir sa réponse, enfin je me sens tout bien, même si une partie de moi me dit que je vais simplement me prendre un vent (quand je dis que je suis optimiste). Enfin je pense que je devrais surtout apprendre à me modérer. Mais bon en y réfléchissant, le côté enjoué de mon message peut être un signe d'intérêt. Bref, j'espère juste qu'elle répondra. A suivre!

Articles du blog en lien avec ce sujet