Aller au contenu

mon histoire & ma reconquête

Messages recommandés

CoeurUsé va falloir reconstruire la phrase car là c'est dur ^^

Roooh tu chipotes là :P Si son ex lui dit qu'elle n'est plus amoureuse et qu'elle ne ressent plus que de l'affection pour lui, alors dans ce cas la reconquête ou la reséduction (?) semblent irréalisables non?

mais en la gardant dans un minuscule coin de ma tête je me dis que peut être un jour...

Bin ouais mais il y a next... Raison de plus pour que j'arrête de m'obstiner? Oui c'est vrai mais... Aller je vais pas le rabâcher encore une fois... :)

La seule différence c'est qu'il faut donner sa chance aux autres

J'arpente des sites de rencontres depuis lundi soir. Bon c'est pas le top non plus mais pour moi qui suis timide et qui n'a pas l'assurance pour aller engager la conversation avec des inconnus...

resté attaché à une seule personne qui ne nous aime pas c'est faire un travail désagréable toute sa vie....ça ne vaut pas le coup.

C'est tout à fait exact, mais on ne contrôle pas ses sentiments, malheureusement...

• Réponses 244
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C'est tout de même un des sentiments les plus compliqués qui nous pousse à faire n'importe quoi. Mais de là à être obstiner (surtout depuis 1 an) et être convaincu soi-même qu'elle est TA dulcinée pour la vie, c'est un peu s'entraîner tout seul vers le fond.

Comme le dit midiot, c'est pas un drame que de la garder quelque part dans sa tête et dans son coeur. C'est un peu comme un deuil en soi, du moins les phases du deuil amoureux. Toi tu en es resté au stade juste avant l'acceptation mais dis-toi maintenant que ça fait trop longtemps que ça dure.

Puis, bon, j'ai bien vu des cas de jeunes couples se reformer des années plus tard, rien n'est impossible...ça ne veut pas dire qu'il faut y penser tout le temps, bien au contraire. C'est quand on arrive à oublier un temps, il se passe des années et pouf on revoit un/une ex et là on est surprit. Mais ça ça arrive que quand on s'y attend pas et c'est ça qui fait la beauté de la chose.

:)

Bin elle est objectivement ce qui se rapproche le plus de ma perfection. Et depuis qu'elle est partie, je me rend compte de ce qu'elle représente pour moi, d'où cet amour revigoré et surtout excessivement intense que je ressens à son égard... Et qui me fait autant mal, et qui m'empêche de passer à autre chose, même en envisageant de garder mon ex "dans un coin de ma tête" (au passage je comprend un peu mieux ce que ça veut dire vraiment)

L'affection après la rupture c'est surement ce qu'il y a de plus dur et de plus "bâtard"

En effet, votre ex regonfle son ego car elle vous a sous le coude, alors que vous vous y croyez encore, il n'y a ni reconstruction ni SR puisque l'ex est à portée de main. Donc très mauvaise idée.

Et puis vous savez certains sont plus mal barré que vous les gars, j'en suis à 7 mois après la rupture, elle a un next et aujourd'hui j'ai reçu les papiers comme quoi je suis dépacsé d'elle. Et là vous vous dites surement, mais c'est mort pour lui...

Et oui en effet, c'est mort, mais avec un SR et l'acceptation de la rupture (et tjrs en gardant son ex dans un p'tit coin de sa tête) je me dis qu'un jour quand tout sera digérer on se reparlera surement et peut être même plus. Mais je m'interdit de l'attendre car je ne vais pas passer ma jeunesse seul à attendre quelqu'un qui ne reviendra peut être jamais. Alors oui j'ai des sentiments pour elle, mais ce que j'appel l'amour c'est un échange de sentiment, je ne peux donc pas dire que j'éprouve de l'amour pour elle.

Vous voyez ou je veux en venir? Même si on a été très amoureux, il est stupide de continuer à parler d'amour et de vouloir récupérer son ex dans l'instant. Le temps fait que si les personnes ont vraiment une affinité, l'affinité fera se rapprocher les gens :)

Petit exercice de l'après midi citer trois défauts que vous ne pouviez vraiment pas supporter chez votre ex!

Les femmes sont faites pour être aimées, non pour être comprises.

Oscar Wilde

Si vous voulez rigoler un peu de mes états d'âme: http://www.jerecuperemonex.com/forum/un-de-plus-t31220.html

Petit exercice de l'après midi citer trois défauts que vous ne pouviez vraiment pas supporter chez votre ex!

Moi je lui trouve qu'un seul vrai défaut (les autres je comprend son point de vue, pour certains parce que maintenant j'ai arrêté d'être un connard hyper space, et les autres parce que je comprend mieux la situation). Donc, ce défaut, elle est trop gentille. La meilleure preuve: elle s'est forcée à se complaire dans la vie minable que je lui offrait, à devenir quelqu'un d'autre, tout ça par amour pour moi... Elle évitera aussi les conflits tant que possible, alors que parfois il vaut mieux parler mais bon... Elle restera toujours neutre (bon en même temps choisir entre sa famille et moi...) et elle préfèrera mentir et cacher des trucs pour ne pas faire souffrir (genre pour son next, elle a préféré faire la morte et il m'aura fallut un bon gros craquage avant de réussir à la joindre, et il a fallut que je lui arrache la vérité)

Bref, en fait j'étais parti pour faire autre chose, et il m'a semblé tout à coup avoir comprit certaines choses sur la reconquête, et ça a changé ma perception de ma situation.

Tout d'abord, je sais que je ne peux rien y faire (oui c'est pas faute de me l'avoir dit, mais ça a finit par rentrer, ça y est, je l'accepte) . Je me dis que la situation est ce qu'elle est, et que malgré toute ma volonté, je peux rien y changer (à moins de se lancer dans un enlèvement suivi d'une petite séquestration, mais je pense pas pouvoir rendre mon ex heureuse comme ça...). Donc ok, elle s'est tirée, qui plus est avec un next, mais j'ai pas le contrôle des sentiments ni des pensées de mon ex, je peux pas la forcer à revenir vers moi si elle veut pas, il me faut donc accepter que ce soit comme ça et c'est tout. Sauf qu'au lieu de me morfondre et chercher bêtement une solution qui n'existe pas, je dois continuer ma vie. Ca c'est bon, j'avais plutôt bien avancé de ce côté, il me suffit juste de continuer sur ma lancée, continuer à faire de nouvelles expériences, vu le bien que ça me fait à chaque fois, sortir et voir du monde, et faire des trucs que j'aime, en ne pensant qu'à mon propre bien-être. Je vis de mon côté, tout simplement, et il se pourrait qu'un jour mon ex revienne vers moi, et demande à me voir. Et pendant ce rdv, il me faudrait être naturel, comme si elle était une fille qui me plaît et que je vois pour la première fois. Je chercherais pas à lui montrer que maintenant je m'habille bien, alors qu'avant c'était style "gros sac", puisqu'elle ne me connaissait pas avant. Je déblatèrerai pas non plus sur toutes les activités que j'ai fait "entre-temps" alors qu'avant je bougeais jamais, puisque ce serait une nouvelle personne dans ma vie et qu'elle ne connaîtrait rien de cet "avant". Et peut-être que ce qu'elle verrait par elle-même, la séduirait et lui donnerait envie de voir un peu plus loin, et puis peut-être qu'elle finirait par être séduite, et qu'enfin on se mette ensemble (après quand même une bonne discussion à propos des causes de la rupture et de pourquoi ça ne se reproduirait pas?).

J'ai bon ou pas?

Donc SR parce que j'accepte cette situation mais que je veux pas être l'ami de ce couple non plus (enfin au moins d'une des deux parties...). Et je vis, comme pendant ce SR du début d'année pour réapprendre à vivre sans mon ex, et je n'attend plus rien de sa part, et peut-être qu'un jour j'aurai une heureuse surprise, et peut-être que ce jour là il sera trop tard pour madame ex.

Merde c'était tellement simple à comprendre pourtant. J'ai dû être touché par la grâce divine... (à laquelle je ne crois pas)

midiot, Elieza, j'espère au moins que vous me direz que vous êtes fiers de moi (ne serait-ce que d'avoir compris tout ça) :mrgreen: ;) j'en ai la larme à l'œil...

Et Sinne toucha la grâce....

C'est dans cet optique que t'es le mieux parti !!!

En effet, félicitation, et dès que t'as un moment de bad, écris tout ce que tu as sur le coeur!

Oscar Wilde

Si vous voulez rigoler un peu de mes états d'âme: http://www.jerecuperemonex.com/forum/un-de-plus-t31220.html

:)

J'ai juste oublier de dire que je continue de vivre, sans rien attendre d'elle donc, et que même si elle ne revient pas vers moi, c'est pas grave parce que j'aurai continuer ma route et peut-être fait une autre rencontre qui comblera enfin ce vide énorme (histoire d'aller jusqu'au bout hein :) )

Juste, dans le cas peu probable où elle m'appellerait pour qu'on se voit d'ici peu (vu que lundi elle voulait quand même garder contact et organiser une petite soirée tous les deux), je fais quoi? J'ai pas envie de dire non à mon ex "à cause de next", ça lui ferait certainement trop plaisir à ce connard. Il faut quand même décliner? Quitte à trouver une excuse?

En effet, félicitation, et dès que t'as un moment de bad, écris tout ce que tu as sur le coeur!

Merci :) et j'y manquerais pas.

Bon, on appelle Elieza au micro maintenant. Aller hop hop!

T'as tout bon Mr Sinne!

Tu t'y tiens hein?

Ah bah t'as fait plus vite que moi :)

Je promet d'essayer, et en cas de coup dur je viens poster ici avant d'éventuellement craquer.

Bon en tout cas merci, je comprend pas pkoi ça m'est venu comme ça d'un coup, et je me rend compte que j'étais bien borné quand même... Désolé! Aller premier pas sur ce nouveau chemin!

C'est juste trop tôt pour le "et si elle revient vers moi..." hein?

N'empêche elle me manque quand même et il y a énormément de choses qui me font penser à elle et l'imaginer avec next. C'est dur... Fait chier tiens...

Et oui j'en reste là et je rajoute rien d'autre :) ;)

Bien sûre que c'est trop tôt...tu t'es rendu compte aujourd'hui de beaucoup de chose, ne va pas remuer le couteau dans la plaie une fois de plus, patiente est mère de prudence!

Oscar Wilde

Ah bah la patience c'est pas mon fort... Mais bon faudra bien que je prenne sur moi... Faut absolument que je me trouve un truc à faire ce week end sinon ça va être vachement trop long...

Bon en attendant je vais mater la télé et pis petit dodo parce que demain debout à 3h pour ouvrir la boutique. J'ai hâte d'être à la semaine prochaine pour remplacer mon chef. Les autres ont intérêt à se tenir à carreau sinon ils vont morfler... Mouahahaha

Bonne soirée tout le monde!