Aller au contenu

mon histoire & ma reconquête

Messages recommandés

• Réponses 244
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

D'être objectif tout simplement.

Mais d'un coté, si tout était aussi simple, on s'ennuierait mais qu'est-ce que ça fait mal! Ca prouve dans un sens que nous avons des sentiments, que nous sommes humains. C'est déjà ça.

Mais d'un coté, si tout était aussi simple, on s'ennuierait

Bin je préférerai carrément me faire chier à mourir... La souffrance j'ai assez donné (alors remet toi en SR et tourne la page, abruti... :D ) Je voudrais juste être heureux et aller bien (ouais bah ça tient qu'à toi, crétin...)

Ca prouve dans un sens que nous avons des sentiments, que nous sommes humains

Bin je préférerai carrément être une machine...

:roll: :D

J'ai lu tellement de bétises que je répondrais comme Elieza donc je ne vais en citer que 6 qui m'ont fait bondir!!!!

1"Ou pire, écouter un truc que vous avez été voir en concert ensemble ou autre..."

---> ba bien sûre, à part rendre nostalgique et s'enfermer dans le "mon ex me maaaaanque trop" c'est juste idiot!

2"Alors qu'en étant toujours présent quelque part dans sa vie"

---> Non! non non et non! tu la soule!!!! imprime le 15 fois arrête d'en remettre une couche...le SR ça sert à faire sans l'ex!! tu te reconstruit et à partir du moment ou tu te dis que tu peux passer à autre chose c'est que t'es prêt à repartir sur des bases saines! la reconquête ça se fait comme si l'ex était une nouvelle copine...faut arrêter de vouloir reconstruire des bases solides sur un terrains minés!!!!

3"Enfin tout ça pour dire qu'il s'est accroché et qu'il a finit par l'avoir, alors pkoi ça pourrait pas marcher pour moi?"

---> la nouveauté ça donne envie...imagine un gâteau et un plat réchauffé, les deux traînent dans ton frigo...tu vas manger lequel si t'as faim? lui était dans la phase conquête, et elle, elle était intéressée par le bonhomme, donc il pouvait être constamment sur son dos...ça lui plaisait à elle!!! mais toi elle n'en veux pas.....comment tu peux croire une demi seconde qu'être constamment sur son dos va lui donner envie?

4 "Rien ne t'empêche d'être obstiner autant que le next l'a été pour la (re)*conquérir "

---> même topo qu'au dessus mais là à ce niveau ça en devient juste pathétique...

5"c'est peut-être une femme faut aussi qu'elle souffre pour ce qu'elle ta fait subir"

---> ba bien sûre, vaut mieux vivre malheureux avec quelqu'un que de choisir la liberté de le quitté....part avec cette optique c'est génial: si mon ex veut retenter un truc elle doit ramper et se faire flageller pendant 10 jours sinon c'est pas drôle...on parle d'amour les gars, je crois sincèrement qu'il faut arrêter la drogue.

6 "Je suis sûr qu'elle a jamais voulu croire à la véracité de mes changements, et qu'elle s'est persuadée que c'était juste des efforts pour la récupérer."

---> tu veux la reconquérir en te mentant à toi même? ouvres tes yeux, tu as changer parce que t'as du bouger ton fesse...c'est pas par miracle qu'un matin tu t'es dit 'je vais changer aujourd'hui". Commences par être honnête avec toi même....

Maintenant départagez vous pour voir celui qui dit le plus de conneries.....sérieux Elieza déserte pas car je vais vraiment avoir besoin d'un coup de main.

Ps: je ne cherche en aucun cas à vous faire du mal, ni même à rire à vos dépend, mais je ne suis qu'un regard extérieur et franchement ça fait vraiment de la peine à lire tout ça. Il faut vraiment vous rendre compte qu'après la rupture nous sommes naifs et manquons vraiment de raisonnement. Tout les anciens du forum vous le diront: la pire chose après la rupture c'est qu'on devient totalement con....et continuer das ce raisonnement en ce disant je suis l'unique pour mon ex donc je dois la récupérer c'est juste absurde!!! réveillez vous les gars, vous aller finir droit dans le mur.

Les femmes sont faites pour être aimées, non pour être comprises.

Oscar Wilde

Si vous voulez rigoler un peu de mes états d'âme: http://www.jerecuperemonex.com/forum/un-de-plus-t31220.html

T'inquiètes Midiot, jte lis sans relâche.

Mais ils sont désespérant par ici, hein?

Nan parce que tout ce qu'il dit, c'est vrai…de manière moins gentille que ce que je disais moi, mais même topo.

$Sinon, vous pouvez ouvrir un club des "gars qui veulent être témoins au mariage de leur ex", Midiot et moi on sera la pour bien rigoler (et picoler aussi, faut pas déconner).

1"Ou pire, écouter un truc que vous avez été voir en concert ensemble ou autre..."

---> ba bien sûre, à part rendre nostalgique et s'enfermer dans le "mon ex me maaaaanque trop" c'est juste idiot!

Je pense que tu n'as pas vu mon exagération là-dedans mais je te pardonne.

---> Non! non non et non! tu la soule!!!! imprime le 15 fois arrête d'en remettre une couche...le SR ça sert à faire sans l'ex!! tu te reconstruit et à partir du moment ou tu te dis que tu peux passer à autre chose c'est que t'es prêt à repartir sur des bases saines! la reconquête ça se fait comme si l'ex était une nouvelle copine...faut arrêter de vouloir reconstruire des bases solides sur un terrains minés!!!!

Là-dessus nous sommes fermement d'accord.

3"Enfin tout ça pour dire qu'il s'est accroché et qu'il a finit par l'avoir, alors pkoi ça pourrait pas marcher pour moi?"

---> la nouveauté ça donne envie...imagine un gâteau et un plat réchauffé, les deux traînent dans ton frigo...tu vas manger lequel si t'as faim? lui était dans la phase conquête, et elle, elle était intéressée par le bonhomme, donc il pouvait être constamment sur son dos...ça lui plaisait à elle!!! mais toi elle n'en veux pas.....comment tu peux croire une demi seconde qu'être constamment sur son dos va lui donner envie?

Ok pour le côté véridique de la chose, je comprends que tu en as marre de lire des conneries, moi-même quand je me relis (pour certaines choses car je ne pense pas non plus dire QUE des conneries) je me dis "oula", et que la seule solution pour toi de dire aux "largués" est d'être cru. Bonne et mauvaise solution. Moi je le prends comme tel et surtout je ne me sens pas concerné par l'arrivé d'un next dans la vie de mon ex, je le lui ai dis, elle est libre et ça même si elle me sort qu'elle est loin d'être prête à reprendre une vie amoureuse avec un autre. Cela ne tiens qu'à moi d'y croire, j'ai d'autre choses sur lesquelles me concentrer: ma santé par exemple. Je dis ça d'un point de vu tout à fait neutre en ne disant que mon avis sur le tien.

4 "Rien ne t'empêche d'être obstiner autant que le next l'a été pour la (re)*conquérir "

---> même topo qu'au dessus mais là à ce niveau ça en devient juste pathétique...

J'aurai dû rajouter que c'est loin d'être la meilleure solution car c'est le genre de truc qui peut vite saouler l'ex. Tu m'excuseras, je suis un nouveau "largué", donc pas les idées très claires, ok?

5"c'est peut-être une femme faut aussi qu'elle souffre pour ce qu'elle ta fait subir"

---> ba bien sûre, vaut mieux vivre malheureux avec quelqu'un que de choisir la liberté de le quitté....part avec cette optique c'est génial: si mon ex veut retenter un truc elle doit ramper et se faire flageller pendant 10 jours sinon c'est pas drôle...on parle d'amour les gars, je crois sincèrement qu'il faut arrêter la drogue.

Primo, désolé d'être un "drogué", si tu as quelque chose contre les gens qui prennent des anti-dépresseurs et fume des joints de temps en temps, je t'en prie on peut en parler en toute sérénité et tu verras que je peux être très lucide. Mais là n'est pas le sujet. Et encore une fois, je me suis MAL exprimé. "souffrir" est le mauvais terme, je te l'accorde. Je voulais plutôt dire "se battre", suer un petit peu quoi, mais pas non plus au point de se taillader les veines pour prouver que l'ex veut revenir. Je suis pas un monstre non plus! Après, moi me connaissant je sais que je dirais "oui" de suite mais je ne veux pas non me considérer comme acquis. En espérant que tu me comprennes cette fois-ci.

6 "Je suis sûr qu'elle a jamais voulu croire à la véracité de mes changements, et qu'elle s'est persuadée que c'était juste des efforts pour la récupérer."

---> tu veux la reconquérir en te mentant à toi même? ouvres tes yeux, tu as changer parce que t'as du bouger ton fesse...c'est pas par miracle qu'un matin tu t'es dit 'je vais changer aujourd'hui". Commences par être honnête avec toi même....

Nous sommes d'accord. -et là je m'adresse à sinne- Ce n'est pas en te mentant à toi-même et surtout en changeant pour elle seulement que tu vas avancer toi-même. C'est comme si tu te disais "tiens je vais me faire une nouvelle coupe de cheveux, je sais qu'elle l'aimera." tout faux. C'est juste une manière hypocrite de se satisfaire soi-même.

POUET et PEACE! ;)

Modifié par Elric_Brothers

Tout davord concernant "la drogue" c'était une figure de style, ensuite le xanax n'est pas une drogue pour moi, c'est une "aide".

Concernant la partie "next" elle ne t'ai pas destiné puisque Mathilde n'en a pas (et oui je lis beaucoup)

Je sais très bien que ça peut te paraître cru comme propos, mais ce n'est pas le cas, beaucoup de gens me disent que je suis très sarcastique/ironique donc pas écrit ça transmet une image agressive qui ne reflète pas la personne qui est actuellement en train de t'écrire.

Oscar Wilde

Si vous voulez rigoler un peu de mes états d'âme: http://www.jerecuperemonex.com/forum/un-de-plus-t31220.html

PEACE! ;)

Entre aidons-nous, ne faisons pas la guerre ;).

Et je ne veux pas paraître narcissique non plus, j'avais compris que tu ne parlais pas spécialement pour moi mais je l'ai pris en terme général (donc sinne et moi-même). Mais t'inquiètes pas, je ne suis pas monté sur mes grands-chevaux non plus :). Nous sommes des adultes qui peuvent débattre et se comprendre.

Et en effet, par écrit on a souvent tendance à imaginer des tons ou dires différents de ce que l'on veut dégager, c'est un peu le seul défaut de l'écrit. J'apprécie que tu le précise.

Et le Xanax c'est une véritable m***e qui m'a zombifié (enfin moi perso ça ne m'a pas aidé :/). J'en reprendrais bien mais pas pour me soigner :twisted: .

Hello tout le monde,

tout d'abord je prend pas mal ce que vous dites, quel que soit le ton ;)

---> Non! non non et non! tu la soule!!!!

Là il manque quand même une partie de ma pensée. Pour moi l'idée c'est d'être présent et de toujours me montrer sous mon meilleur jour, histoire de peut-être, au bout d'un temps, faire naître le doute en elle plutôt que de disparaître et de n'être bientôt plus qu'un souvenir. Et puis elle a jamais dit ni laisser entendre que je la soulais. Au contraire, elle veut pas que je sorte de sa vie. Elle me l'a encore dit lundi soir, après m'avoir annoncé qu'elle était avec next.

la reconquête ça se fait comme si l'ex était une nouvelle copine

J'en ai pris conscience, tout comme je me suis rendu compte que je n'étais pas encore prêt.

---> la nouveauté ça donne envie...

D'accord, ça a sûrement été déjà dit, mais là je sais pas pkoi, ça me parle plus comme ça.

Là je l'ai pas pris pour moi, d'autant plus que j'en suis pas l'auteur, et je suis absolument pas d'accord avec ça. Surtout qu'encore une fois, la rupture était largement nécessaire, et je lui en ai jamais voulu de prendre cette décision, surtout après avoir fait tout ce qu'elle pouvait pour l'éviter.

C'est vrai que ce qui ma permis de me relever et m'a décidé à me reconstruire était le désir de reconquérir mon ex, mais je me suis pas forcé non plus à devenir quelqu'un que je ne voulais pas être, juste pour lui correspondre. En prenant du recul sur ma relation, je me suis rendu compte que j'étais vraiment naze, et qu'à moins de changer vraiment, je serais jamais heureux, que ce soit avec mon ex ou n'importe qui d'autre. Maintenant j'ai le sentiment d'être devenu quelqu'un de bien, et je me sens vivant. Je fais de nouvelles expériences, j'adore ça, mais est ce que me dire pendant un instant que je voudrais que mon ex le sache pour constater l'évolution, c'est faire les choses uniquement pour elle? J'ai été au laser-game mardi soir, parce que je me suis souvent demandé comment ça pouvait être, et de ce que j'imaginais, c'était excellent, et là que j'avais l'occasion, je l'ai saisie, c'est tout. Je me suis pas dit: tiens un truc que j'ai jamais fait, et si j'y allais pour pouvoir ensuite en parler à mon ex et lui dire que c'était génial et tout et tout? Pareil pour les autres sorties que j'ai fait depuis le début de l'année. J'ai été chez le coiffeur il y a trois semaines parce que je trouvais que je commençais à avoir une tête de cul, pas en me disant, "tiens ça plairait à mon ex"... Enfin voilà, j'ai pas l'impression de me mentir à moi-même. J'ai plutôt le sentiment de faire les choses que j'ai envie de faire, même si évidemment j'aimerai les partager avec elle. Moi je vois une différence, et elle est énorme.

Maintenant départagez vous pour voir celui qui dit le plus de conneries

Ouais en y repensant il y a du niveau...

la pire chose après la rupture c'est qu'on devient totalement con....et continuer das ce raisonnement en ce disant je suis l'unique pour mon ex donc je dois la récupérer c'est juste absurde!!! réveillez vous les gars, vous aller finir droit dans le mur.

Je le sais parfaitement, mais moi je me sens encore plus amoureux qu'au premier jour, et j'ai pas de solution miracle pour mettre mes sentiments de côté et faire comme si mon ex ne représentait plus rien. Je sais que je dois me faire une raison et tourner la page, mais je l'aime à la folie, au point d'en être pathétique et désespérant, alors passer à autre chose, il va falloir énormément de temps.

Je sais très bien que ça peut te paraître cru comme propos, mais ce n'est pas le cas, beaucoup de gens me disent que je suis très sarcastique/ironique donc pas écrit ça transmet une image agressive qui ne reflète pas la personne qui est actuellement en train de t'écrire.

Pas de soucis pour moi en tout cas, que ce soit toi ou Elieza.

Mais t'inquiètes pas, je ne suis pas monté sur mes grands-chevaux non plus

Pareil :)

Je sais que je me fais des films, que c'est du grand n'importe quoi, que je vais encore me ramasser en beauté, mais je suis amoureux, et ça me persuade que s'il y a le moindre espoir, je dois essayer. Maintenant si vous, vous savez comment on fait pour occulter ses sentiments, je suis preneur.

la pire chose après la rupture c'est qu'on devient totalement con....et continuer das ce raisonnement en ce disant je suis l'unique pour mon ex donc je dois la récupérer c'est juste absurde!!! réveillez vous les gars, vous aller finir droit dans le mur.

Je le sais parfaitement, mais moi je me sens encore plus amoureux qu'au premier jour, et j'ai pas de solution miracle pour mettre mes sentiments de côté et faire comme si mon ex ne représentait plus rien. Je sais que je dois me faire une raison et tourner la page, mais je l'aime à la folie, au point d'en être pathétique et désespérant, alors passer à autre chose, il va falloir énormément de temps.

En effet, il n'y a pas de solution miracle.

Je sais que je me fais des films, que c'est du grand n'importe quoi, que je vais encore me ramasser en beauté, mais je suis amoureux, et ça me persuade que s'il y a le moindre espoir, je dois essayer. Maintenant si vous, vous savez comment on fait pour occulter ses sentiments, je suis preneur.

Comme cité plus haut, il n'y a pas de solution miracle autre que de s'y tenir et laisser le temps faire tout en prenant soin de soi avant tout.

Fais ce que je dis, pas ce que je fais! Moi-même il m'est difficile de rentrer ça dans ma tête mais je sais dans le fond que je dois le faire car je n'ai pas le choix pour ma propre vie et santé principalement.

Le temps seul nous le dira.

Mais dites moi, c'est que ça commence à rentrer gentiment tout ça :)

En effet, il n'y a pas de solution miracle mais le SR et la reconstruction de soi sont presque une solution miracle. *

Le but de la reconquête est de faire revenir son ex, non pas avec des sentiments amoureux...mais avec un intérêt. En effet celle-ci doit se sentir intéressée par votre nouveau vous avec le bonus de connaitre certains de vos aspects.

C'est la que commence la reconquête c'est à dire charmer la personne qu'elle est devenue entre temps avec votre nouveau vous.

Je sais pas si c'est très clair, je suis pas mal fatigué...

Oscar Wilde

Mais dites moi, c'est que ça commence à rentrer gentiment tout ça :)

En effet, il n'y a pas de solution miracle mais le SR et la reconstruction de soi sont presque une solution miracle. *

Le but de la reconquête est de faire revenir son ex, non pas avec des sentiments amoureux...mais avec un intérêt. En effet celle-ci doit se sentir intéressée par votre nouveau vous avec le bonus de connaitre certains de vos aspects.

C'est la que commence la reconquête c'est à dire charmer la personne qu'elle est devenue entre temps avec votre nouveau vous.

Et si elle nous a dit qu elle n avait plus de sentiment amoureux mais que de l affection ça semble irrealisable l éventuelle reconquête ou la reseduction !

Fatigué de quoi? ( :D :P ) De discuter avec des cas désespérés et obstinés? (enfin au moins un... :) )

Mais tu sais c'est déjà rentré, ça fait un peu plus d'un an que mon ex m'a quitté, j'ai eu le temps de prendre conscience de certaines choses. Et en début d'année j'en avais marre de tourner en rond et de rester à disposition de mon ex alors qu'elle prenait pas de décisions, donc SR pour réapprendre à vivre sans elle, et en même temps pour la laisser se reconstruire, vu qu'elle disait avoir besoin de ça. Et puis j'ai cru être prêt à revenir dans sa vie, mais j'ai vite senti que quelque chose s'était passé entre temps (si j'avais pu me planter pour une fois...) et du coup, méga rechute. J'arrive pas à me dire que c'est vraiment fini et que je dois passer à autre chose.

Si, c'est limpide, mais j'en reviens à cette peur qui me bloque: me mettre en SR et prendre mes distances signifie pour moi la laisser s'épanouir avec next et accepter de n'être plus qu'un souvenir pour elle. Et j'arrive pas à m'y résoudre, puisque je l'aime comme jamais...

Mais dites moi, c'est que ça commence à rentrer gentiment tout ça

Mouaif, je sais que vous avez raison, mais encore une fois, mes sentiments... blablabla.

CoeurUsé va falloir reconstruire la phrase car là c'est dur ^^

Tu sais Sinne ce n'est pas parce que tu ranges ton ex dans petit coin de ta tête que c'est un drame, tu sais si je suis sur le forum c'est que je suis dans le même cas que tout le monde ici, j'ai souvent été perdu, j'ai souvent cru que c'était mort, mais en la gardant dans un minuscule coin de ma tête je me dis que peut être un jour...

La seule différence c'est qu'il faut donner sa chance aux autres, l'amour unique n'existe pas, et resté attaché à une seule personne qui ne nous aime pas c'est faire un travail désagréable toute sa vie....ça ne vaut pas le coup.

Oscar Wilde

Articles du blog en lien avec ce sujet