Aller au contenu

mon histoire & ma reconquête


Messages recommandés

Bon bah depuis tout à l'heure j'ai vraiment l'impression que c'est mort. Je repensais un peu à notre conversation d'hier. Elle s'est mise avec lui parce qu'elle pense qu'il lui apporte ce qu'il lui faut, et ça s'est fait après qu'ils aient beaucoup parler. Et maintenant qu'elle est avec lui, je me dis que même si j'arrivais à avoir cette discussion, ce serait juste trop tard. D'un autre côté, pendant tout ce temps j'ai envoyé des centaines de mails et de sms à mon ex pour lui dire sur quoi j'avais changé, pourquoi je ne redeviendrais pas comme avant, mais elle y a jamais répondu, peut-être parce qu'elle voyait bien que je voulais "juste" la convaincre de revenir. Je sais pas comment lui il s'y est prit et j'aimerai bien le savoir, car je suis persuadé qu'en étant juste naturel et en me montrant sous un jour nouveau, ça ne suffira pas... Je vais devoir attendre pendant des années aussi que des problèmes surviennent entre eux, pour les exploités comme l'autre l'a fait? (oui c'est mon choix blablabla)

 

Comment lui s'y est pris? Il a juste l'avantage de la nouveauté et pas un passif qui le plombe.

Et effectivement, essayer de la convaincre, a priori c'est une perte de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 244
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Il a certes l'avantage de la nouveauté, et j'imagine que le fait qu'elle soit intriguée par mes changements ne vaut rien face à ça? Essayer de la convaincre effectivement c'est totalement inutile.


Je voudrais croire qu'en lui montrant à quel point j'ai changé et évolué ça lui mette le doute, et qu'elle se dise que peut-être maintenant je peux la rendre heureuse et lui donner tout ce qu'elle m'a toujours réclamé. Encore faudrait-il que pour ça elle m'aime encore un peu, et là je dois bien être honnête, ça me semble peu probable. Alors pourquoi je m'acharne autant? Bah parce que moi je suis amoureux, tout simplement, et qu'en tant que mec amoureux je suis prêt à déplacer des montagnes pour faire ma vie avec elle. J'ai aussi conscience du fait qu'il y a de grandes chances pour que j'aille droit dans le mur, mais et s'il reste un tout petit espoir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a un truc qui t'échappe la je crois.

Si, et si elle a encore des sentiments, ce n'est pas ta "présence" qui va lui permettre de s'en rendre compte.

Elle est avec lui, OK.

Mais t'es là, dans les parages, et t'as beau jouer le détachement, ne crois pas qu'elle ne sait pas ce que tu ressens au fond.

Confort total pour elle non? Elle a son mec, et son ex encore fou d'elle, que demande le peuple?


Pour ce qui est de lui montrer tes changements…je ne crois pas que ça se montre, un changement, déjà parce qu'a priori (enfin je l'espère pour toi), tu n'as pas changé pour elle mais pour toi.

Si tu t'éloignes, et que tu lui manques ("ah ben merde, il est plus là", puis "qu'est ce qu'il fait, qu'est ce qu'il peut bien faire?" et enfin "il me manque, je me demande ce qu'il devient, je vais l'appeler"), elle viendra les constater par elle même, tes changements.

Mais enfin, si tu crois que t'acharner ça va te mener quelque part, après tout, c'est ta vie j'ai envie de te dire……..Mais je te le redis, tu ne procèdes pas de la bonne façon, ni pour toi (c'est comme s'auto flageller un peu), ni pour votre couple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu perds pas ton sens de l'humour et c'est déjà ça.


Je me fais l'avocat du diable, mais le next a tout pour plaire pour l'instant, c'est la nouveauté. C'est comme si t'étais un nokia 3310 tu vois, t'es solide, t'as duré un moment mais t'as fais ton temps, maintenant elle est passer au smartphone XD


Non plus sérieusement, tu peux rester accroché à ton ex, tout les romantiques te diront qu'à coeur vaillant rien d'impossible, et honnêtement j'aimerais y croire au moins autant que toi, mais pour l'instant et c'est dans la psycho humaine, tu ne l'a fera pas revenir. Ta chance se situe au moment ou l'autre va déraper et qu'elle se dise "tient mon ex aurait pas fait ça" = petite prise de nouvelles et ainsi de suite.


Pareil, est ce que tu est prêt à pardonner? a te dire qu'elle a eu quelqu'un d'autre? que son intimité a été partager, qu'elle a créer des liens avec un autre? Si tout ça te fait bouillir, va prendre une douche froide et retourne à la case départ car t'es pas prêt.


Le but de la reconquête est de partir sur des bases saines et de faire table rase du passé, le soucis c'est que pour l'instant t'es au passé comme je te l'ai déjà dit.


Donc à défaut de la réponse E, vis gentiment ta vie en gardant ton ex dans un coin de ta tête , ouvres toi aux autres et si ça se trouve un jour tu rencontreras celle pour qui tu te diras que t'as patienté, et celle ci ne sera peut être pas ton ex.

Au contraire, si celle ci est ton ex, c'est que c'est elle qui sera revenu.


Mais case toi tout de suite dans la tête que tu ne la fera pas revenir, au pire tu risque de la soûler et l'éloigner encore plus. Sois honnête et sincère et attends ton créneau si tu penses qu'il existe.

Les femmes sont faites pour être aimées, non pour être comprises.

Oscar Wilde


Si vous voulez rigoler un peu de mes états d'âme: http://www.jerecuperemonex.com/forum/un-de-plus-t31220.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de parcourir ton histoire...

Je vais être franc avec toi, ton histoire est complètement déprimante. En gros, moi qui ait un avis extérieur, je pense que l'image de toi que tu renvois sur ce forum est la même qu'en vrai. Tu ne donnes pas envie aux gens de venir vers toi.


Je m'explique, ton ex avec qui tu as vécu une belle et longue relation s'est trouvée quelqu'un d'autre. Elle te l'a dit. Si elle voyait ce mec et qu'elle allait chez lui c'est qu'au fond elle était intéressée. Ton ex à l'air d'être quelqu'un de cérébral, qui réfléchit avant d'agir. C'est pourquoi elle a mis du temps avant de se mettre avec ce type. Bref, elle s'est mise avec lui car lui au contraire de toi n'est pas déprimant. Elle lui trouve des qualités que tu n'as peut-être pas développé.

En te lisant je comprends pourquoi elle ne veut plus de toi pour l'instant en tout cas.


Mon conseil n'engage que moi...


Etape 1 :


Relis tous les messages que tu as écris depuis la création du topic. Il faut que tu puisses analyser la situation à froid.

>>> Fais la liste des reproches qu'elle te faisait, pour que tu travailles à les améliorer non pas pour la récupérer mais pour que la prochaine personne que tu rencontreras (elle ou une autre) ne te refasse pas les mêmes reproches.


Etape 2 :


- Arrête de la "harceler", donne-lui de l'espace. Je ne parle pas de SR. Si elle te contacte, répond-lui, sois cordial mais distant, ne lui demande pas ce qu'elle fait, ne parle pas de son next. Reste vague et mystérieux sur ce que tu fais.

Laisse-lui le lead de la conversation, Elle te pose une question ? Tu lui réponds sans en dire trop. Une phrase (Sujet/verbe/complément). Pas de smiley, pas de détails. Si elle veut en savoir plus elle te posera des questions.

Si tu ressens l'envie d'avoir de ses nouvelles parce qu'elle ne t'en donne pas. Tu peux lui envoyer un sms une fois de temps en temps. (1 fois tous les 15 jours, puis tu espaces progressivement) Tu en restes toujours au "Salut, Comment vas-tu ?".


- Dans le même temps ouvre-toi aux autres, parle à des filles, drague, deviens séducteur, prend de l'assurance. Keep smiling, les gens adorent les personnes qui ont le sourire. Au besoin, consulte des sites de drague, qui donne des astuces à appliquer pour prendre confiance en soi.


- Fait des projets, fixe-toi des objectifs personnels/professionnels. (ex : Voyages, préparation au marathon si tu fais du sport, cours de salsa, création d'entreprise, investissement dans une association etc...)


Tu dis que tu sors, que tu fais des efforts. Le but, est de te détacher d'elle. Pour cela, il faut juste rencontrer d'autres filles, d'autres personnes, vivre ta vie. Tu as le droit de penser à elle, de ne pas l'oublier, de garder contact.

Tu iras mieux une fois que tu rencontreras une fille qui te plait et qui s'intéresse à toi. Tu verras que tes pensées seront accaparées par quelqu'un d'autre. Mais pour rencontrer des gens, il faut que tu changes ton état d'esprit.


Elle ne reviendra pas tant que qu'elle n'aura pas vécu son histoire. Mais toi tu dois vivre ta vie avec ou sans elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais bien que c'est tout bénéf' pour elle, mais j'ai l'impression qu'en me remettant en SR ce serait comme accepter qu'elle soit avec lui et lui donner ma bénédiction. Alors qu'en passant du temps avec elle, elle se rendra bien compte que j'ai changé et peut-être qu'elle en viendra à se demander si elle a pas fait une connerie. Et puis peut-être que ça rendra next jaloux, qu'il nous ferra une petite crise, et qu'encore une fois, mon ex se dire qu'elle a peut-être fait une connerie. Alors oui ça peut sembler tirer par les cheveux, mais je vois pas ce que je peux faire d'autre. Prendre mes distances et me remettre en SR? Oui bah c'est ce que j'ai fais depuis le début de l'année, et résultat elle s'est rapprochée de next. Maintenant je refais un SR, je reviens vers elle, elle me dira quoi cette fois? Qu'ils sont fiancés? Moi je pense qu'il est temps d'agir, et de toute urgence (enfin sans précipitation hein).

 

ne crois pas qu'elle ne sait pas ce que tu ressens au fond

Bin là justement vu que j'ai très bien pris la nouvelle je crois qu'elle a un doute.


En tout cas, comme je l'ai dit je sais plus où, je crois que la seule personne à pouvoir arrêter ça maintenant c'est mon ex, de moi même je pourrais pas me résigner à tourner la page (à moins de rencontrer une jolie demoiselle qui me ferra complètement tourner la tête et grâce à laquelle je me rendrais enfin compte que je perd véritablement mon temps).


En tout cas merci de prendre le temps de donner ton avis :)

 

Ta chance se situe au moment ou l'autre va déraper et qu'elle se dise "tient mon ex aurait pas fait ça" = petite prise de nouvelles et ainsi de suite.

Tiens j'ai l'impression que c'est exactement ce que next a fait... Le problème c'est que comme le dit Elieza78, moi je suis l'ex avec le passé qui me plombe, et même si elle a pu constater que j'ai changé sur certains trucs (pour pas dire "j'ai pu lui montrer que j'ai changé" :D ) bin elle me voit toujours comme j'étais avant, d'où le fait qu'elle soit à ce point étonnée hier quand elle m'a apprit la nouvelle. Elle m'a même demandé si je me foutais de sa gueule, avant de dire que ça lui faisait très plaisir.

Mais bon encore une fois, si je prend mes distances, comment elle pourra constater que j'ai changé sur le reste, et se dire, quand next fera une connerie, que moi j'aurai pas fait ça? (puisqu'elle me voit toujours comme avant)

 

Pareil, est ce que tu est prêt à pardonner?

Là à chaud j'ai envie de dire oui :roll: :D Bon sérieusement, et honnêtement, ça me blesse évidemment, et j'avoue que j'ai pas vraiment réfléchit à la suite.

 

tu ne la fera pas revenir, au pire tu risque de la soûler et l'éloigner encore plus

pkoi? Elle est d'accord pour qu'on se revoit, et moi, même si je suis amoureux et si je veux qu'elle revienne, j'ai quand même apprit pas mal de choses, et je sais que je dois être patient et tout et tout, histoire de pas refaire les mêmes erreurs que l'année dernière...

 

attends ton créneau

Tiens encore l'exemple de next...


Voilou, je continue à penser que je dois rester présent dans sa vie, à moitié dans l'ombre, et à moitié dans la lumière, et attendre le bon moment tout simplement... :mrgreen: (mouais, quelque part je dois savoir que c'est n'importe quoi, et peut-être que je devrais me poser d'autres questions...)


Au passage j'aime beaucoup ta comparaison :) et merci à toi aussi pour ton avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à toi FullMaker,

tout d'abord, je ne suis pas du tout le même ici qu'en vrai. Je viens ici justement pour dire tout ce que j'ai sur le cœur, ce qui me travaille, me fait peur, enfin tout les trucs déprimants, justement. En dehors, au boulot notamment, je suis vivant, dynamique, je discute de tout et de rien, je rigole, je fais le con... On m'a dit deux fois "tu me fais trop rire" cette semaine, enfin voilà, je donne l'image de quelqu'un qui va bien et qui est épanoui. Et j'ai envie de dire que c'est le cas, à ce moment là hein, car je suis au boulot et je ne pense pas à mon ex mais juste à l'instant présent.

 

Si elle voyait ce mec et qu'elle allait chez lui c'est qu'au fond elle était intéressée

Oui ça je lui ai souvent dit. Fallait vraiment être aveugle pour ne pas voir où il voulait en venir...

 

Ton ex à l'air d'être quelqu'un de cérébral, qui réfléchit avant d'agir. C'est pourquoi elle a mis du temps avant de se mettre avec ce type.

C'est tout à fait ça.

 

Bref, elle s'est mise avec lui car lui au contraire de toi n'est pas déprimant.

Selon ses propres dires, c'est parce qu'elle se sent bien avec lui, que c'est simple, elle se sent aimée et estimée.

 

Fais la liste des reproches qu'elle te faisait, pour que tu travailles à les améliorer non pas pour la récupérer mais pour que la prochaine personne que tu rencontreras (elle ou une autre) ne te refasse pas les mêmes reproches.

Déjà fait, même si il est vrai que c'était dans l'optique de la récupérer...


Pour l'étape 2, je suis d'accord, je crois que c'est effectivement ce que je devrais faire, et je vais m'y employer.

 

Fait des projets, fixe-toi des objectifs personnels/professionnels

Là pareil, je me suis remis au sport, j'arrête de me laisser aller, j'ai enfin réussi à me faire des amis, je bouge et je sors, je me suis trouvé un boulot que j'adore et la semaine prochaine je remplace mon chef, alors que ça fait pas un an que j'y suis, j'ai le record de l'augmentation la plus rapide, enfin vraiment pour ce qui est de ma vie tout va bien, à part ce gros vide que mon ex a laissé...

 

Le but, est de te détacher d'elle

C'est ce que j'avais décidé de faire en début d'année, et ce qui l'amenée dans les bras de next... M'enfin effectivement il est plus que nécessaire de me détacher d'elle pour pouvoir avancer comme il faut, et là je suis d'accord, j'ai encore du boulot à faire.

 

Elle ne reviendra pas tant que qu'elle n'aura pas vécu son histoire

Je peux pleurer?

 

Mais toi tu dois vivre ta vie avec ou sans elle

C'est tellement dur après tout ce temps passé avec elle. Il y a toujours un truc qui me fait penser à elle...


Bref, merci à toi aussi pour ton avis et tes conseils :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ne la fera pas revenir, au pire tu risque de la soûler et l'éloigner encore plus

pkoi? Elle est d'accord pour qu'on se revoit, et moi, même si je suis amoureux et si je veux qu'elle revienne, j'ai quand même apprit pas mal de choses, et je sais que je dois être patient et tout et tout, histoire de pas refaire les mêmes erreurs que l'année dernière...

 

attends ton créneau

Tiens encore l'exemple de next...


Voilou, je continue à penser que je dois rester présent dans sa vie, à moitié dans l'ombre, et à moitié dans la lumière, et attendre le bon moment tout simplement... :mrgreen: (mouais, quelque part je dois savoir que c'est n'importe quoi, et peut-être que je devrais me poser d'autres questions...)


Au passage j'aime beaucoup ta comparaison :) et merci à toi aussi pour ton avis!

 


Se voir c'est une chose….mais tu ne pourras pas rester son pseudo ami, a un moment ou a un autre, je te parie que tu vas faire des allusions, ou quoi que ce soit d'autre, et c'est ça qui va la saouler….Mais encore une fois, chacun vis sa vie comme il l'entend, sauf que je le répète, se faire mal en toute connaissance de cause, ben c'est juste bête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire j'ai envie de te dire, vas y lances toi, toute façon selon toi tu n'as rien à perdre :)

Continue à rester dans sa vie en sachant qu'elle a quelqu'un avec qui elle est heureuse, qu'elle fait exactement tout ce que vous fesiez quand vous étiez ensemble bonus compris.


Toi tu as le droit de faire des grands sourires, ravales ton égo et ta dignité, et reste accroché.


Par contre si tu crois qu'elle ne se doute pas que tu restes dans l'ombre pour attendre ton créneau tu es vraiment naif. Imagines juste une seconde "tient mon ex est encore là, je suis sûre que c'est pour cueillir des marguerite et chanter des chansons entre bons amis pendant que je me farcie mon next et que lui reste tout sourire car c'est mon ami" tu te fourre le doigt dans l’œil d'une telle violence que ça en devient flippant.


Au pire donne toi des objectifs: envois 50 messages et si elle ne répond pas envois en 51 le lendemain et ainsi de suite....


A part ça, comme l'a dit quelqu'un du post: relis bien tout ce que tu as écrit, parce que de mon point de vue c'est flippant, t'as besoin d'aide pour te détacher et honnêtement si je pouvais t'aider à ouvrir les yeux je ferais mon possible...

Les femmes sont faites pour être aimées, non pour être comprises.

Oscar Wilde


Si vous voulez rigoler un peu de mes états d'âme: http://www.jerecuperemonex.com/forum/un-de-plus-t31220.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire j'ai envie de te dire, vas y lances toi, toute façon selon toi tu n'as rien à perdre :)



Par contre si tu crois qu'elle ne se doute pas que tu restes dans l'ombre pour attendre ton créneau tu es vraiment naif. Imagines juste une seconde "tient mon ex est encore là, je suis sûre que c'est pour cueillir des marguerite et chanter des chansons entre bons amis pendant que je me farcie mon next et que lui reste tout sourire car c'est mon ami" tu te fourre le doigt dans l’œil d'une telle violence que ça en devient flippant.


Au pire donne toi des objectifs: envois 50 messages et si elle ne répond pas envois en 51 le lendemain et ainsi de suite....


A part ça, comme l'a dit quelqu'un du post: relis bien tout ce que tu as écrit, parce que de mon point de vue c'est flippant, t'as besoin d'aide pour te détacher et honnêtement si je pouvais t'aider à ouvrir les yeux je ferais mon possible...

 


Merci Midiot, j'osais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre si tu crois qu'elle ne se doute pas que tu restes dans l'ombre pour attendre ton créneau tu es vraiment naif

Bin l'année dernière quand elle m'a dit que next prenait ses distances, je lui ai dis que c'était pour mieux revenir à l'attaque plus tard, elle a jamais voulu me croire...


Après bah c'est évident que vous avez raison et que je ferrais mieux de tourner la page et refaire vraiment ma vie de mon côté mais bon voilà quoi. Moi j'ai jamais cessé de l'aimer, je l'aime encore plus fort depuis la rupture ( :roll: )...


Alors pour résumer disons que mon côté rationnel me dit que je fais de la merde, et que mon côté émotionnel me dis de m'accrocher... Et je suis perdu entre les deux... Pendant 5 minutes je vais décider de faire autre chose de ma vie, et après pendant 4 jours je vais imaginer tout ce que je pourrais faire pour la récupérer. Mais oui au fond je sais que c'est n'importe quoi...


La seule solution c'est le SR et tout envoyer chier et juste vivre de mon côté? Même si je peux garder mon ex dans un coin de ma tête "au cas où"?


Je sais qu'il y a quasiment aucune chance, mais encore une fois, j'en reviens à me dire que s'il reste un tout petit espoir, bah tout n'es pas perdu donc...

 

envois 50 messages et si elle ne répond pas envois en 51 le lendemain et ainsi de suite....

:lol: Merci c'est au moins ça de pris.


Je crois que je dois vraiment réfléchir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c'est noté pour le côté déprimant... En fait, ce serait plus l'image que tu lui renvois alors.

Forcément, tu as mal car tu es dingue de cette fille. L'imaginer avec ce type te rend fou.


Arrête donc de faire copain copain avec elle car ce ne sera jamais ton amie. Après 9 ans c'est juste pas possible.

Garde contact avec elle en ne faisant pas le needy. Reste mystérieux sur ta vie. Si elle veut savoir ce que tu deviens elle viendra te voir. Toi si tu veux de ses nouvelles. restes en au "Comment vas-tu". Si elle va bien alors c'est l'essentiel. Pas la peine de l'appeler non plus. Ce que tu ne sais pas, ne t'affecte pas. Ne cherche donc pas à savoir ce qu'elle fait.


Je ne suis pas partisan du sevrage affectif. Couper les ponts de manière radicale. Il y a des gens qui peuvent le faire car leur caractère le leur permet. Pour d'autres c'est beaucoup plus compliqué. Le truc c'est de toujours pouvoir garder le contrôle. Rester dans la vie d'un(e) ex c'est aussi laisser une fenêtre ouverte dans les deux sens.


Une chose : Quand je te dis de te fixer des projets. Il faut le prendre pour ce que c'est, des trucs qui t'apportent une satisfaction personnelle, que tu as envie de faire. Ne le fais pas juste pour l'impressionner. Ne fait rien en fonction de ton ex.

Je répète elle n'a pas besoin de savoir que tu as une vie bien remplie. Si elle le découvre c'est qu'elle aura cherché à le savoir d'une manière ou d'une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réfléchir a quoi?


Très honnêtement, tu n'es pas dans une situation où tu as 40 options. T'en as deux en fait:


-tu gardes cet espoir, tu continues a perdre ta dignité (son next doit bien rigoler), et tu deviens son confident et "meilleur ami", bah ouais, les exs c'est fait pour ça hein……


-Tu arrêtes de la calculer, tu ne la vois plus, tu la laisse vivre son histoire et tu sors de cette sale dépendance affective.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je ne suis pas partisan du sevrage affectif. Couper les ponts de manière radicale. Il y a des gens qui peuvent le faire car leur caractère le leur permet. Pour d'autres c'est beaucoup plus compliqué. Le truc c'est de toujours pouvoir garder le contrôle. Rester dans la vie d'un(e) ex c'est aussi laisser une fenêtre ouverte dans les deux sens.

 

 


Je ne partage pas ton point de vue.

Garder (ou prendre) le contrôle (de la situation, mais aussi de ses émotions), ça passe obligatoirement par un coupage de ponts radical (sauf dans le cas ou tu veux devenir pote avec ton ex, mais bon, bof quoi).

Dans le cas surtout ou l'ex a quelqu'un d'autre, garder le contact c'est s'infliger des souffrances inutiles.

Personne n'a jamais dit que c'était facile, on est tous passés par là….


Jte raconte en deux mots mon histoire, mais j'ai couru 2 mois après mon ex, et puis je me suis rendue compte que je me faisais trop de mal. J'ai failli en crever (au sens propre). Il avait une "next", une cousine avec qui il devait se marier…..

J'ai coupé les ponts, 5 mois. Je ne lui répondais plus, j'ai changé de numéro de téléphone.


Il est revenu depuis un an, et on a jamais été aussi proches. Il m'a dit que mon silence avait été le déclencheur de son retour, parce qu'il se rendait compte qu'il me perdait.

Tant que j'étais dans les parages, il n'avait pas peur, puisque j'étais la…..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 514 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...