Aller au contenu

Elle me quitte sans me donner de raison après 10 mois...

Messages recommandés

Ouais... C'est vraiment logique que je dois l'accepter, je suis dans la mi-acceptation. Au fond de moi je ne peux pas sans avoir eu une discussion avec elle sur les vraies raisons qui ont fini par la repousser etc.

Mais je travaille à m'en éloigner, j'essaie de voir d'autres gens mais j'ai un peu de mal à me reconstituer un cercle qui' m'intéresse un minimum et ça me démolit encore plus.

On a pourtant tant besoin d'amis dans ces moments là...

Et oui on est la meilleure personne qu'ils ont rencontré, soit disant, mais ça ne les empêche pas de se casser... Alors conclusion : on a été trop bon pour eux ? On quitte pas une personne parce qu'elle est trop bien pour nous, mais parce qu'il manquait un truc chez elle pour que l'on veuille rester avec elle et en être réellement fier. Pas ces excuses à 2 balles "mais t'es l'une des personnes que j'apprécie le plus, j'ai l'impression que tu penses que j'en ai rien à faire de toi..."

Il y a des éléments qui l'ont fait fuir. Forcément. Et ce sur quoi il faut travailler. Et pour arranger un jour la situation il ne faut pas se plaindre, chialer, se montrer triste, lui poser des questions, parler de l'ancienne relation en mal, faire son bon copain à qui elle peut tout dire. Mais paraître heureux, renforcé, meilleur que à nos débuts avec elle, avoir changé sur les points où elle nous faisait des reproches, ni trop bon ni trop con, se montrer fort et stable, toujours plus drôle, pas rancunier d'aucune façon que ce soit, l'écouter parler et aller en son sens pour ne pas créer de conflits à un moment où il n'est vraiment pas utile, se montrer comme étant peu accessible et que même si elle le souhaitait on n'était pas garanti et on avance.

Facile à dire, qui le fait ?

Modifié par anonyme77

• Réponses 143
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

@ anonyme: Salut c'est drôle comment certain témoignage colle particulièrement a nos vécus...comme quoi les histoires sont toutes différentes et liés malgré tout.

Je te dirais que tout est dans ton esprit de la relation. Ni trop, ni trop peu. Car tu évoques après coup ta difficulté à te retrouver dans un cercle d'amis. je pense que c'est normal car durant la relation tu était trop fusionnel abandonnant ta vie pour cette vie unique à deux en grande partie. En devenant un needy tu te retrouve à étouffer l'autre (même si celle-ci n'exprime jamais rien dans ce sens)...Conclusion "on était trop bon pour eux" oui c'est vrai trop bon pour eux et pas assez pour nous-même. Tu comprends la différence? Pour ma part, je ne ferai pas passer mes relations amicale ou familiale avant le sentimentale certes mais s'obliger à avoir une vie à part quitte a refuser l'invitation a passer un temps ensemble car trop d'eau ou pas assez sur plante la fait crever....

faut changer pour soi, pas pour l'ex ;)

puis de toute façon, il y a une cassure, rien ne sera plus comme avant

si on devait refaire qqch avec nos exs, ça serait du nouveau

nous on va changer,mais eux ??

Il y a aussi une histoire de "phase" dans les couples.

Eux ont évolué dans un autre sens. Alors peut-être que justement en changeant déjà rien que nous cela pour permettre d'être de nouveau en phase avec l'autre et que cela paraisse une évidence pour les 2 de se remettre ensemble. J'ai lu pas mal de choses à ce sujet.

On se mettrait en couple avec une personne car à ce moment T on est en phase, puis on vit notre histoire et un décalage se fait. Le tout est d'être de nouveau en phase pour pouvoir ensuite reconstruire quelque chose. Et être en phase de nouveau implique du changement et en bien pour soi. Donc dans tous les cas c'est bénéfique et j'en ai bien conscience. Ça m'empêche pas d'espérer qu'un jour on se retrouve avec mon ex... Je suis pas certain que ses ex largués aient montré autant de détermination à reprendre la relation (outre en lui demandant inutilement et ce genre de choses).

Aladiah : Et oui, beaucoup de points communs pour des histoires forcément bien différentes... Je suis d'accord avec ta vision, et c'est une des choses qui changera forcément de mon côté. Après ça dépendra aussi beaucoup de ma capacité à me faire un réel réseau social et amical qui me plait, c'est là le plus dur pour moi, depuis le temps que j'en cherche un... J'ai quitté bon nombre "d'amis" car ils n'étaient vraiment pas ce que je recherchais, mieux vaut être seul que mal accompagné, c'est comme ça que je voyais les choses avec eux et je ne regrette pas. Je n'arrive pas à me faire les amis que je voudrais disons.

Je n'arrive pas à me faire les amis que je voudrais disons.

Ce sont ces grands changements dans nos vies qui nous imposent la solitude, on y peut rien , tout nous lache. Cette introspection forcée nous révèle à notre propre évolution dans la vie et une fois l'idée acquise on commence à nouveau a s'entourer de nouvelles personnes qui pensent comme nous. :D

Dans 10 jours je vais incroyablement badé... J'attendais ce jour avec impatience (nos 1 an) et le préparait même limite un peu dans ma tête avant la rupture, et finalement on le passera pas ce 1 an et on est séparer. Ça me fout un réel bad rien que d'y penser... Moi qui me faisait un plaisir de connaître ce jour.

Ce qui me fait bizarre c'est que là je fais le parallèle avec tout notre vécu de l'an passé. On s'était rencontré pour la 1ère fois vers cette date, puis en couple le 21 Avril. Je repense à tous ces satanés moments qui nous ont fait nous mettre en couple très rapidement, au bout de la 4ème rencontre que l'on avait enchaîné très rapidement tellement on était sur la même longueur d'ondes et souhaitions nous voir. Putain tant de souvenirs, je veux à la fois les oublier, mais ils sont tellement beaux que dans le fond j'y tiens.

Enfin je suis vraiment tourmenté par tous ces souvenirs et ça me soule.

Je sais que le seul moyen d'arranger ça est de reconnaître des moments de bonheur avec une autre personne et retomber amoureux. Mais c'était vraiment la 1ère fois que je réussissais à trouver une personne que j'ai aimé naturellement de plus en plus et avec qui je me voyais passer ma vie, et qui me donnait la sensation de partager cela avec moi, et le disait et me le montrait. Enfin je sais pas, je suis encore vraiment sous le choc de mon état actuel. Je radote je suis au courant, mais bon...

J'ai beau lire des tonnes de livres j'aimerais vraiment réussir à comprendre comment on peut aimer une personne et lui montrer et en quelques semaines s'en détacher totalement... Je peux pas faire preuve d'empathie sur ça et comprendre cela car pour moi c'est inenvisageable. Je suis quelqu'un de bien, bon et qui prenais plaisir à montrer à sa copine qu'il est stable, fidèle et qu'il ne se laisse pas aller dans la relation, car honnêtement je la pensais peut-être acquise dans le fond ou la voyait pas me quitter mais je ne me laissais pas aller et essayais de toujours la surprendre et répondre à ses attentes. La voir sans me dire "est-ce que ça va faire diminuer son intérêt pour moi ?" ou ce genre de choses que l'on ne doit pas avoir à se dire quand on est amoureux d'une personne et elle aussi. C'est à l'autre qui n'accepte pas cette situation d'en parler (je veux sortir plus, je veux que tu partages plus de choses avec moi,...)

Je regrette tellement de l'avoir rencontré sans avoir eu un réel électrochoc par le passé avec une autre fille. Après je n'aurais jamais pu avoir un autre électrochoc avec une fille que je n'aurais pas aimé j'en suis conscient, c'est facile à dire une fois dans cette situation. Mais chaque personne est unique et je tiens à tous les projets que nous avions partagés, toutes ces choses partagées et son côté vraiment attachant auquel j'étais de plus en plus accro.

J'ai l'impression d'écrire du vide là donc je vais arrêter là.

Je sais pas, par moment j'ai l'impression de tellement tenir à elle que je souhaite juste qu'elle soit heureuse... Ça me fait de la peine mais je tiens tellement à elle que je peux pas souhaiter son malheur. Ça me tue de me dire qu'elle pourrait être heureuse avec d'autres, mais bon qu'est-ce que j'y peux au final ?

La vie est ainsi faite je me dis. Je dois me battre si je souhaite relancer quelque chose (rien ne tombe du ciel), contre moi-même et contre tous ces évènements. Lui faire comprendre qu'elle peut être heureuse avec moi. J'ai appris et me suis rendu compte de tellement de choses que je suis sûr que si je retournais début février (1 mois avant la rupture) je pourrais tout arranger, garder ses sentiments et les développer encore davantage.

J'ai fais des erreurs émotionnels qui m'ont causé cette baisse d'attractivité de sa part à mon sens. Ça y a contribué en tout cas c'est certain. Je réfléchis sur comment inverser ces choses, mais en mettant un terme à cette relation elle s'est auto convaincue de probablement plus revenir et sûrement pas en quelques semaines (logique quand tu quittes t'es pas censé revenir 2-3 semaines après). Alors à moi de lui faire comprendre mes changements.

Soit j'accepte qu'elle risque de rencontrer d'autres personnes et la laisse totalement tranquille (sr strict) soit je tente de lui montrer mes changements assez rapidement en gardant un lien qui me serve à lui montrer mon changement et mes capacités à encore évoluer rapidement au vu de ma prise de conscience. Dans le 1er cas il s'agira de lui montrer mes changements sur le long terme en prenant le risque qu'elle s'attache à une autre personne. Et dans le second d'agir maintenant en jouant sur le fait que la rupture soit récente mais en prenant le risque qu'elle ne soit pas prête psychologiquement à reconnaître mes changements et les accepter et que mes tentations aient été vaines.

Je suis perdu entre ces 2 axes. Vous allez me dire SR strict, mais sommes-nous forcément sûr que ce soit la meilleure solution. Oui pour soi-même et se reconstruire dans l'immédiat c'est forcément le mieux. Mais sur le long terme ? Pas si sûr... Je ne voudrais pas la laisser s'échapper. Et je me dis que plus tôt on reviendrait ensemble, plus facile pour moi il serait de continuer mes engagements vis à vis de mes changements et de lui montrer au fur et à mesure des mois ma réelle évolution (et de se dire en même temps qu'elle ne s'est pas tapé d'autres mecs c'est toujours mieux !! Il y aurait moins de rancœur des deux côtés)

Ça fait 8 jours depuis la dernière fois que je l'ai vu où je suis paru bien je pense... Je pense que son prochain contact sera le 4 mail, le jour de mon anniversaire, et ça me dégoûte et me déçoit... Je m'attends à un ridicule et écœurant "coucou, j'espère que tu vas bien, je te souhaite un bon anniversaire !"

A la fin je lui ai dit "c'était sympa" puis je lui ai fait la bise et je suis parti, elle n'a rien dit.

Si c'était si clair de son côté je me dis que peut-être qu'elle m'aurait dit quelque chose. Enfin j'aurais pu analyser de la même manière si elle m'avait répondu "c'était sympa ouais" vous allez me dire...

Là tout de suite j'ai quand même l'impression qu'elle s'en fout de moi. Qu'elle ne me donne pas plus de nouvelles qu'à un ami et qu'elle n'en a pas l'envie non plus. Et ça me fait mal. Je le rerereredis mais je comprends pas qu'elle puisse se passer de moi comme ça !!! 3-4 jours avant qu'elle se montre distante cela paraissait vraiment IMPOSSIBLE !

Je sais qu'on est souvent dans ce cas là de la rupture nette de contact etc. mais bon quand même quoi...

Ça me torture tous les soirs, je passe mes soirées seul et ça me mine :(

Je reconnais exactement l'état dans lequel tu es dans ton avant dernier post anonyme77..

Je sais combien cela est dur car j'aurais voulu qu'elle voit mes changements. Entre tes deux options j'ai choisi la première option en refusant le jour même de la rupture sa proposition d'amitié. Je te cache pas que j'ai pris enormement sur moi,a en pleurer des jours et des nuits car c'était un gros déchirement, j'avais prévu beaucoup de chose a son retour d'échange universitaire.

Malheureusement, je pense avoir été en partie responsable de mon échec suite au fait que cela était ma première vrai relation et qu'au bout d'un an je la croyais en grande partie acquise.Moins de présence, des petites engueulades, pour des bêtises, une relation a distance de 4 mois sauf que cette fois ci elle partait etc

Tu sais parfois je me dis que j'aurais du prendre la deuxième option mais au final je ne voulais pas qu'elle en arrive a avoir de la pitié pour pas couper le cordon.J'ai ma part de dignité et qu'elle voit que je suis a ses basques meme après la rupture amène de la pitié.

Faut prendre sur soi, encaisser ,tomber et se relever..C'est dur a lire et écrire je pensais pas qu'un jour j'aurais pu dire ca mais voila. Comme toi, j'aurais aimé avoir un électrochoc pour une autre fille avant . Cela aurait permit de voir les choses autrement.

Je l'aime et je l'aimerais toujours..Je voudrais renouer un contact sans arrière pensée mais j'hesite encore.. En lisant bcp de post je me dis que si vraiment elle t'aime elle reviendra quoi qui se passe entre temps. Je ne vis plus dans l'espoir mais comme toi avec des souvenirs plein la tête.

Tu sais parfois je me dis que j'aurais du prendre la deuxième option mais au final je ne voulais pas qu'elle en arrive a avoir de la pitié pour pas couper le cordon.J'ai ma part de dignité et qu'elle voit que je suis a ses basques meme après la rupture amène de la pitié.

Faut prendre sur soi, encaisser ,tomber et se relever..C'est dur a lire et écrire je pensais pas qu'un jour j'aurais pu dire ca mais voila. Comme toi, j'aurais aimé avoir un électrochoc pour une autre fille avant . Cela aurait permit de voir les choses autrement.

Je l'aime et je l'aimerais toujours..Je voudrais renouer un contact sans arrière pensée mais j'hesite encore.. En lisant bcp de post je me dis que si vraiment elle t'aime elle reviendra quoi qui se passe entre temps. Je ne vis plus dans l'espoir mais comme toi avec des souvenirs plein la tête.

Si elle m'aime au fond d'elle et qu'elle le découvre avec le temps. Que ça lui fasse tilt par je ne sais quelles choses. Mais le fait est qu'elle m'a quitté et qu'il est peu probable qu'elle me dise ou pense alors m'aimer alors qu'elle m'a dit avoir perdu ses sentiments depuis plusieurs semaines etc.

Je pense que justement il faut peut-être être actif dans ces cas là pour faire pencher le poids de l'autre côté de la balance. Et ça passerait par lui montrer qu'avec nous elle est bien, elle rigole, etc. Que des choses positives et qui, à terme, lui feraient se poser des questions lorsque l'on ne lui répond pas, ne la relance pas pour la voir etc. Et je me dis que ça peut aussi l'aider à retrouver ses sentiments envers nous. Le problème dans ce genre de cas est évidemment d'éviter la friendzone. Ou un semblant de FZ, bien que ce soit compliqué d'envisager pour les 2 un FZ possible au début d'une rupture je pense...

Si on ne fait rien, on créera un manque plus probablement certes, mais avec quelles données ? Avec les dernières qu'elle a eu de nous (c'est pour ça que j'ai voulu la revoir le 4 mars pour me montrer heureux, confiant etc.). Car je pense qu'il est plus probable que la personne puisse se redécouvrir des sentiments pour nous avec une dernière bonne impression avant une rupture de contact, qu'en lui montrant que l'on est encore abattu, faible et qu'elle peut revenir quand elle veut. Inconsciemment elle se sent forte et se dit qu'elle pourra revenir vers nous quand elle voudra. Et je pense que ça ne pourrait que retarder sa prise de conscience, lui faire avoir de la pitié envers nous et tous ces sentiments "mauvais" pour une séduction (et donc une reconquête).

Je réfléchis énormément sur mon cas (je dirai 5-6 heures par jour au total ? lol...) et je pense que au vu de son passé, de ses ex, le comportement qu'elle a eu et qu'elle avait avec pendant notre relation (garde contact, se clashe avec son dernier ex pour au final de nouveau s'entendre, me parler de tout ça, de ce qu'elle devrait faire etc, bref) je pense que si je veux me différencier et que je pars du principe qu'elle m'a vraiment aimé (pourquoi ne serait-ce pas le cas, je l'ai bien vu de mes propres yeux c'était de l'amour) alors il faut que j'agisse de manière la plus en son sens possible (ce que j'ai fait avec la lettre où je lui ai montré que j'acceptais la rupture). Dans ces cas-là je pense que ne pas la blâmer ne peut que nous servir. A quoi bon la blâmer ? A quoi bon parler de ses sentiments à nous alors qu'elle ne pense plus les partager ? Tout ça c'est négatif.

Je reste sur ma stratégie, malgré toute l'envie et le besoin que je ressens de me livrer totalement à elle et la laisser définitivement tranquille une fois soulagé. Mais ça me serait vraiment utile ça ? Plus que de travailler sur moi-même et garder un minimum l'espoir de refaire quelque chose avec elle prochainement ?

En fait mon seul doute sur ma stratégie actuelle est de me dire si je dois revenir vers elle et agir activement dans la reconquête, ou si je dois attendre jusqu'à ce qu'elle revienne d'elle-même. La question est donc : est-ce que ce que je lui ai montré le 4 Avril dernier est suffisant pour qu'elle désire revenir vers moi, ou faut-il encore que je la revois pour continuer à lui montrer un peu mon changement et augmenter son désir de me voir ? Ça je ne sais pas. Je me laisse 1 semaine minimum sans contact de ma part et relance, de toute façon. J'aviserai ensuite selon ma réflexion personnelle durant cette période.

Le constat est qu'il serait dommage de laisser à l'autre tout l'espoir d'une reconquête si celui-ci est dans son propre deuil et n'en a pas vu suffisamment pour remettre ce dernier en question ! Il faut alors agir pour la faire douter, puis repartir.

Un peu comme une canne à pêche que l'on plongerait dans un étang. Si on a mis une fraise au bout de la ligne et que celle-ci n'aime pas les fraises et n'est pas dans les environs alors elle n'attrapera certainement pas à l'hameçon. De même si on retente plus tard et qu'elle s'est rapprochée de notre zone de pêche, mais que encore une fois on a mis une fraise. Elle ne mord pas car la personne qu'elle voit ne l'intéresse toujours pas.

Mais si on lui propose de la voir à un moment opportun (donc pas le lendemain d'une première tentative), et que l'on change l'appât par un qui la satisfera davantage, qu'elle est alors dans notre zone de pêche car nous lui avons laissé du temps, alors là elle mordra car elle est intéressée. A nous ensuite de retirer l’appât et l'empêcher de le manger (entendez par là d'avouer trop rapidement nos réelles intentions) Susciter son désir et son intérêt par la suite quand on reviendra et qu'elle sera forcément dans la même zone de pêche puisque nous serions de nouveau en phase.

Voilà ma vision. Un peu tordu je vous l'accorde (comme ma ligne de pêche), mais c'est comme ça que je vois les choses. Des éléments extérieurs tels un next et d'autres facteurs peuvent rentrer évidemment en compte dans le fait si notre appât l'attire plus ou moins !

Après, tout ça ne reste que des mots, le plus dur reste à concrétiser cela par nos actions. Et c'est là où le bât blesse. Mais on y travaille et on espère !

Tout cela ne m'empêche pas de me dire qu'au fond de moi je ne ressens que très peu d'espoir de voir la situation s'arranger et que je ne trouve pas vraiment ça tolérable de sa part de m'avoir planté comme un moins que rien... Ça c'est un autre problème.

C'est infernal comme elle ma manque tous les soirs à en mourir...

Tous les matins je suis triste de voir qu'elle n'est pas à mes côtés et tous les soirs de ne pas m'endormir avec son amour.

Franchement ça me pèse vraiment beaucoup trop. Je vais céder un jour. Je tiens bon pour essayer d'arranger le plus possible ma situation, mais franchement je vais céder je sens par moment, malgré toute ma bonne volonté comme vous pouvez voir dans certains de mes postes...

J'accepte pas tout ce qui m'arrive au final. Et c'est bien là tout le problème. Je n'accepte pas que ce que je pensais quand même largement impensable m'arrive, après toute la méfiance et la vigilance dont je pouvais faire preuve, non ! Comme en surveillant ses textos car je pouvais ressentir des doutes et que je préfère toujours avoir un pas d'avance qu'un de retard. Pas en mal hein, justement pour éviter ce genre de situation et prendre les devants sur ses désirs et intentions.

Mais voilà, elle a agit bien plus vite que je n'ai pu le contrôlé...

Je repense tous les jours à tous ces petits gestes suspects qui le deviennent bien plus maintenant. Comme la fois où elle a supprimé un texto qu'elle avait envoyé à une amie pour m'en montrer un autre (elle avait oublié qu'elle lui avait envoyé celui-là). Mais voilà moi je ne souhaitais pas être parano donc ça ne m'a pas davantage choqué surtout que y avait pas de raison... Même si ça me titillait forcément qu'elle supprime un sms... Je me dis qu'elle avait sûrement parlé de doutes envers moi (par contre à cette amie ça restait un peu bizarre mais bon passons) et qu'elle ne m'a même pas laissé m'en apercevoir... Et ça me dégoûte. Après c'était sûrement qu'une phase de doute et elle pensait que ça s'arrangerait tout seul. Mais bordel j'étais vigilant sans cesse justement pour ça !! Pour éviter de rien voir venir, et pourtant je n'ai rien vu venir ! Juste une distance quelques jours avant la rupture, et puis cette rupture en allant lui parler sur facebook. J'ai la haine de ce GÂCHIS.

Dans tout pile 7 jours on aurait fêté nos 1 an... Je vais déprimer tellement le 21...

Vous pensez qu'elle ne s'en rendra ne serait-ce compte ? Ou il y a moyen qu'elle zappe dans son état actuel ?

Depuis le 3 Avril, date de notre 1ère fois où l'on s'est revu depuis la rupture officiel le 4 mars, je ne lui ai rien envoyé et elle non plus. Je sais pas si elle m'enverra un message avant mon anniv, et ça me fait grave chier... (Le 4 mai, 1 mois entre chaque chose quoi !). J'aimerais tant savoir si elle ne me regrette pas par moment, et pourquoi je lui manque moins que ce que je devrais l'être...

Elle a juste liké un de mes statuts le 6 avril... (où je parlais de la fin de mon cdi étudiant) D'ailleurs je me faisais un plaisir d'être libre depuis le début de notre relation en pensant au jour où je ne serai plus là-bas (indisponible les dimanches aprem et soir parfois, et 2-3 soirs par semaine). Mais voilà, je suis libre mais on est plus ensemble, et ça me mine...

- A lire avec détachement ! - (je ne le ferai jamais, no worry... Juste une réflexion)

Maintenant une petite parenthèse qui va vous déranger, je le conçois...

Le truc qui me dérange le plus c'est mon frère et ma mère et le fait que je doive encore rembourser un prêt de 6700 euros. Et il m'est donc impossible et impensable d'avoir des idées noires (que j'aimerais bien me permettre par moment). Je n'aurai jamais le droit de leur causer toute cette souffrance, et ça me fait chier ! J'aimerais vraiment être libre de mes actions, mais bon c'est peut-être un mal pour un bien que de me sentir les mains liés en cette période...

Pour ce qui est de la peine et le sentiment de culpabilité que ça causerait chez mon ex, ça me procurerait un tel "bonheur" que ça aurait pu me motiver à le faire, c'est pour dire ! C'est la seule chose sur laquelle je sens que je peux un minimum influer. (Qui ne se sentirait pas coupable !)

Il est vrai que de savoir qu elle a perdue ses sentiments envers nous est très dur a accepter mais nous devons vivre avec désormais.

L idée que tu proposes de se revoir et de passer de bon moment est je pense une méthode pou lui montrer qu elle est bien avec nous etc..Cependant, tu évoques le fait qu il faille le faire juste avant la rupture de contact afin qu elle garde une bonne image de nous. Certes, j approuve mais je sais au combien il est dur de pourvoir réagir ainsi les jours suivant l annonce de la rupture. Personnellement , j avais tellement la tête dans le sceau que je devais plus lui implorer de la tristesse et de la pitié plus qu autre chose. Rien de très attirant pour une personne que l on a aimée.

J'ai opte pour la solution du SR après l annonce de la rupture car étant complètement bouleversé et envahi émotionnellement c était plus mon cœur qui parlait que ma tête.. Je n ai pas fait d interdit réel mais j ai bcp encaisse durant les 3 mois suivants.

D un côté, je me disais que je n avais pas d autre choix que d accepter sa décision, me reconstruire mais de l autre la peur de tomber dans l oubli. Je me suis dit qu au final le SR allait encore plus nous éloigner mais bon etant sépare un peu un peu moins de distance qu est ce que ça va changer ^^ !!

Désormais , j'ai pris du recul par rapport a toute notre histoire mais je suis toujours amoureux.. Pas dans le même état car je pense être capable de pouvoir contrôler mes émotions.

C est pour cela que je pense que l idée de passer des moments afin qu elle puisse voir que l on est une personne attrayante et lui faire renaître de sentiments (s il en reste un minimum) après un bon SR est plus approprié. Chaque personne est différente et réagi autrement aussi ;).. Le danger de cette méthode est que pendant ce temps elle ait tournée la page aussi mais ça nous n y pouvons rien et aussi de ne pas rentrer dans la FZ . Assez complexe cette re-seduction sans tomber dans la FZ car faut se montrer sans trop en faire , être présent sans être omniprésent.

On a une partie des cartes en mains mais nous ne pouvons pas gérer entièrement toute la situation.

Le danger de cette méthode est que pendant ce temps elle ait tournée la page aussi mais ça nous n y pouvons rien et aussi de ne pas rentrer dans la FZ

Toute la problématique ! Laisser du temps pour lui manquer mais pas trop pour ne pas qu'elle passe à autre chose si facilement et que reprendre avec elle (une nouvelle histoire on le sait) soit du coup plus dur si elle a un next...

Je me dis que tant qu'elle n'a pas fait de "bêtises" et qu'elle n'est pas allé vers un autre type alors nos chance sont plus grandes que si on lui a laissé le temps de le faire (dans ce cas là elle aurait une contrainte supplémentaire...)

Pour ma part, je l'ai revu le 3 Mars en me montrant bien (après un sr, et une lettre manuscrite entre temps à laquelle elle a répondu par lettre 1 semaine après). Je l'ai jamais pressé depuis la rupture (et mes quelques sms post-rupture où j'essayais de comprendre et me questionnais sur toutes ses actions).

Donc depuis le 4 Mars j'ai changé mon image, ce qu'elle a pu réellement voir le 4 avril dernier. Maintenant on est le 14 et toujours aucune news de son côté. Peut-être que ses prochaines seront à mon anniv et ça me fait chier honnêtement. Je me dis qu'il serait peut-être temps de passer à la phase 2 et de lui proposer par exemple d'aller au zoo le week-end qui vient (donc proposer mardi ou mercredi). Car on dit que une reconquête c'est reséduire. Mais moi dans ces circonstances quand je vois une fille pour la 1ère fois (donc comme mon 4 avril, excepté le fait que l'on a déjà des souvenirs ensemble) je ne tarde pas trop à lui redonner des nouvelles et ne disparait pas totalement des radars. C'est ce que j'avais fait la première fois que je l'ai vu en lui envoyant un texto le lendemain et elle était contente.

Enfin bon là j'ai bien conscience que les situations sont différentes et c'est pour cette raison que j'ai laissé ce sr de 10 jours jusqu'aujourd'hui. Mais je ne sais pas si je dois le continuer indéfiniment jusqu'à un retour de sa part pour des nouvelles, ou si je dois revenir moi vers elle.

Là est tout mon problème : attendre qu'elle revienne ou revenir à elle pour continuer ma reconquête active. C'est peut-être à moi de forcer encore les choses à l'heure actuelle. Elle n'en a pas assez vu.

Une douzaine de jours sans contact, je me montre pas accro et j'ai le temps de lui manquer vous pensez ?

Petit détail, pour la saint valentin (10 jours avant la rupture en gros, on s'était vu qu'une fois après la saint valentin avant qu'elle rompe) je lui ai offert un petit album photo romantique/drôle (sur des délires entre nous deux), mais je crois vraiment que ça a été le déclic de son côté... C'est vraiment énervant vu le mal que je me suis donné pour le faire, et je lui ai dit (donc d'autant plus le déclic). Elle s'est sûrement dit que je l'aimais + qu'elle ne m'aimait et ça créait un déséquilibre (mon cul putain !). Bref elle de son côté pas de cadeau, mais chacun sa vision, je lui ai dit y avait pas de soucis. Surtout qu'elle s'en voulait du coup de rien m'offrir... Bref. Tout ça pour dire que sur la 1ère page j'avais écrit : "Joyeuse Saint Valentin. J'ai réalisé un petit album pour que tu te souviennes pour toujours de mon amour envers toi."

Et en finissant sur une private joke. Bref c'était du romantisme, mais avec humour. En même temps c'était la saint valentin, enfin je lui ai précisé de suite pour pas qu'elle risque de le prendre dans le "mauvais sens" (trop romantique et niais...)

Je lui dit "pour toujours". Lawl quoi... Je pense que dès qu'elle veut me recontacter elle peut regarder mon album et se dire "oh non il m'aimera pour toujours, c'est trop facile, je vais pas le contacter :) "

Enfin je sais pas, en même temps je me dis que cet album pourra la faire réfléchir sur le long terme (en plus je me trouvais drôle bowdeeel !) mais en même temps que ça ne pourra pas me permettre de rejouer une séduction aussi simplement que si je ne lui avais pas offert... Elle peut que me croire encore amoureux dans le fond, enfin j'en sais rien.

Merci pour ton poste.

EDIT: je viens de me retaper tout l'album, ça me fout un coup au moral... C'était tellement mignon... J'en ai trop fait je me dis maintenant :( Je l'ai perdu en partie à cause de trop d'amour je suis sûr, pfff... Peut-être à un mauvais moment, mais je ne le savais pas et c'était ma 1ère saint-valentin en couple... J'aimerais tellement lui dire tout ça.

Mais si ça se trouve je fais encore fausse route, et pour le coup je parlerais du passé et ce n'est pas censé être bon. Mais j'angoisse tellement qu'elle retrouve quelqu'un putain...

Bon je suis retourner sur son profil, par chance il n'y a pas eu beaucoup de nouveaux éléments depuis et rien qui ne m'a attristé réellement...

Ca faisait un long moment que je n'y étais pas allé.

Je viens de retourner voir le profil de certains de ses ex, pour ne pas dire tout ce dont je me rappelle, et franchement quand tu vois les profils des mecs je pige pas comment avec ce qu'ils montrent d'eux via le net et ce qu'elle m'en disait (boulet, cons, etc.) elle ne peut pas avoir encore beaucoup de considération pour moi... Mais le fait est que je suis comme eux désormais, un ex. C'est aussi ça qui m'a tué, qui m'a empêché de voir venir les choses, je me pensais bien au-dessus de ceux qu'elle a connu, et c'est toujours le cas... Sérieusement, elle recherche peut-être plus quelqu'un comme moi, mais je vaux bien mieux que ses putains d'ex. Et sûrement que la plupart de ses next...

Le fait est que je la vois ABSOLUMENT PAS revenir vers moi, passer de plus en plus de temps ensemble puis ressortir ensemble. C'est comme ça que ça doit se passer au mieux non ? Que ce soit l'autre qui revienne et que le reste se fasse naturellement...

Seulement j'ai pas envie d'attendre qu'elle se retrouve vraiment quelqu'un d'autre, et si j'attends encore plusieurs semaines/mois jusqu'à ce qu'elle revienne je pense que ça sera très probablement le cas, si ce n'est pas déjà le cas...

Bref, je vais lui envoyer un message mercredi je pense pour lui proposer d'aller au zoo ce weekend (réouverture zoo de vincennes). Que pensez-vous de ce date après celui du 14 avril. Un zoo c'est bien ou piège si tôt dans une reconquête ? Car ça signifie sûrement passer 3-4h ensemble, mais aussi partager de nouveaux souvenirs et me montrer sous un autre jour ! Que du nouveau comme on dit. Et puis le zoo on devait se le faire depuis un moment, ça lui titillera peut-être l'esprit...

Le principe est de remettre du doute, et je me dis que c'est pas en faisant RIEN que j'y parviendrai.

Vos avis ?

Tous mes souvenirs me trottent dans la tête (particulièrement nos vacances en Grèce en septembre dernier...), et me dire que je ne partagerais plus rien de ce genre avec elle m'est impensable et invivable !!

C'est d'ailleurs ce qui me fait régulièrement pleurer...

Depuis le 26 février je me sens seul au monde.

Je sais pas combien de temps je réussirais à tenir, survivre, dans cet état là. Car c'est réellement survivre, pas vivre...

Articles du blog en lien avec ce sujet