Aller au contenu

Elle me quitte sans me donner de raison après 10 mois...

Messages recommandés

salope !

C'était pour le mot du jour.

Bon sinon j'ai un entretien important demain, qui honnêtement si je le réussis et me permets de décrocher ce stage de fin d'études (6 mois) me permettra de me porter sûrement BIEN mieux !

J'ai jamais été aussi attiré par un stage qui plus est. Et ça me redonnerait davantage confiance en moi il est évident...

Le fait de faire du sport (en salle, muscu) et de la natation me permet aussi de me changer les idées et de commencer à avoir l'impression d'évoluer. Mon problème (chiant) de peau qui s'irrite et que je n'ai su régler pendant plus d'un an et demi est désormais réglé depuis 10 jours environ grâce à l'aide d'une pharmacienne qui m'a enfin permis de trouver le bon produit pour mon problème. C'est con que cela soit réglé maintenant alors que c'est un truc qui me faisait autant chier pendant ma relation, que ça dérangeait ma copine (ça fait pas très propre, c'est compréhensible).

Sinon pour ce qui est du zoo je sais pas. En fait je sais pas si je veux/dois tenter une reconquête active ou passive désormais. La laisser venir une première fois ou continuer au moins encore un peu de la voir en faisant une reconquête active comme j'avais programmé...

Une personne qui nous lâche comme ça en vaut-elle vraiment le coup ? Je suis capable de pardonner ce manque de respect envers notre relation et surtout envers moi ? Le fait de ne pas avoir voulu m'en parler avant de prendre sa décision ? C'est justifiable ?! Je suis le mec le moins con et le plus sympa qu'elle a du avoir, la laisser me larguer c'est justifiable ? C'est pas moi plutôt qui devrais m'être cassé ?

J'ai une bien plus grande empathie que la plupart des personnes, ça je le sais. Elle, à ma place n'aurait CERTAINEMENT pas réagi comme moi (en période amoureuse).

Enfin voilà, toujours des questions qui me trottent de plus en plus dans la tête. Mais au moins je n'ai jamais rien fait à chaud depuis le jour où elle m'a rendu mes affaire et où nous avons parlé de ça (larmes aux yeux...)

• Réponses 143
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Hello anonyme,

Surtout ne la relance pas, une fille ca ne réagit que quand on se rends compte que le garcon ne nous court plus derriere. Si tu cherches encore derriere elle, elle va probablement penser que tu es etouffant, que tu ne peux pas vivre sans elle et que ta vie est tellement peu remplie que tu passes le plus clair de ton temps libre a penser a elle. STOP ! Tu LA LAISSES ! ton anniversaire est un bon pretexte pour elle si elle compte revenir vers toi, alors patiente au moins jusque là. Et si elle ne revient pas, eh bien, là tu pourras clairement passer a autre chose. Allez, il te reste un mois a tenir, tiens bon !

oui mais le truc c'est justement que mon anniversaire est aussi une raison valable pour elle de revenir vers moi... Et que ça ne voudra rien signifier pour autant quoi...

Je suis quasiment sûr qu'elle m'enverra un message, après reste à voir le ton.

J'hésite beaucoup entre ne plus rien lui dire ou continuer un peu la reconquête active ce weekend. Mais je sais bien que si je m’apercevais que je n'y arrive pas je me dirais "j'aurais du l'ignorer direct et ne plus lui parler". Mais voilà, j'espère aussi qu'elle ne trouve pas un autre gars entre temps, c'est pour ça aussi que je veux rester dans sa tête en me montrant bien, confiant, changé etc. Pour que si elle rencontre un mec elle se dise qu'elle doute encore de ses sentiments envers moi et donc ne se laisse pas aller...

Car honnêtement si elle a un mec ou eu des plans, ça risquerait de me faire bien trop mal pour que j'accepte un retour de sa part...

Car au final la récupérer un jour je suis confiant (pour combien de temps ceci dit). Mais je ne souhaite pas qu'elle revienne car je me suis pris en main physiquement de façon importante et qu'elle ait eu d'autres histoires entre temps, je ne pense pas que je l'excuserai et pourrai passer outre.

Qu'est-ce que ça peut me gaver tout ce petit "jeu" (reconquête).

Qu'est-ce qu'elle me manque...

J'y pense tous les soirs et tous les matins. Je pleure évidemment beaucoup moins mais n'en suis pas moins triste pour autant, au contraire plus le temps passe et plus je me dis que notre histoire appartient au passé, et ça me fait réellement chier car le moi qui pensais être avec elle pour des années voir la vie entière se dit "mais, elle n'est plus là ? Comment est-ce possible ??".

Je suis toujours dans une totale incompréhension et je ne comprends pas comment je pourrais bien réussir à la faire revenir... Dans le même temps j'ai toujours envie de lui dire tout ce que j'ai sur le cœur et que je garde en moi depuis 1 mois et demi désormais, mais j'essaie de faire au mieux et ne fais que des actes réfléchis pour essayer de résoudre le mieux possible la situation.

Mais voilà, je n'accepte pas de ne pas lui manquer, qu'elle ne m'envoie pas de texto, qu'elle ne soit pas mal pour moi, etc.

Enfin je n'accepte pas ces changements alors qu'hier (une image désormais...) tout allait bien et que le lendemain rien n'allait plus... Et ceci sans avoir cherché à travailler dessus, ou du moins sans m'en avoir donné l'impression...

Putains de souvenirs... Putain de passé qui me tourmente chaque jour plus...

J'ai envie de lui parler et lui dire tout ce que j'ai sur le cœur, pas pour la récupérer mais pour me dire que j'aurais dit tout ce que je voulais lui dire et qu'elle sache, puis partir ensuite définitivement. Enfin pour plusieurs bons mois du moins. De toute façon c'est mon ex, et ça c'est pas normal. C'est pas normal qu'elle ne m'ait pas parlé ou ne serait-ce montré ses doutes. C'est pas normal qu'elle ne m'ait pas laissé une 2nde chance sans que j'ai à lui demander. J'ai la rage de ne pas avoir eu l'opportunité de lui montrer que je pouvais changer les points qui la dérange. La rage de me dire que j'aurais très bien pu relancer le truc et repartir sur de bonnes bases si elle m'en avait laissé l'opportunité en m'en parlant un minimum avant de ses doutes ou des reproches qu'elle avait à me faire...

Je me sens tellement impuissant là, alors qu'il aurait pu en être bien autre chose si elle m'avait montré ses doutes et sa distance plus tôt ou laissé voir son éloignement...

Je lis en parallèle 4 livres en rapport avec les rapports humains, les sentiments perdus etc.

QUATRE livres. Si ça ne montre pas ma motivation à changer ça...

Dans tous les cas je veux changer, rien que pour moi. Car je ne peux pas accepter de sortir de cette histoire sans avoir tiré des leçons et changé mon comportement et ce que je suis. Pour moi déjà, et si je veux la reconquérir un jour, revivre des choses avec elle, il faut forcément que je passe par tout ce travail. Et ça ne peut qu'être un mal pour un bien.

Si je ne fais rien je ne pourrais que me morfondre et m'en vouloir de n'avoir rien fait, rien changé pour évoluer, ça serait le pire.

Je parle tout seul mais bon je m'en sers comme mon journal intime on va dire. Faut bien que j'écrive tout ça quelque part, alors je l'écris là !

Je suis tellement dégoûté...

Et le pire dans tout ça c'est que j'essaie de m'en sortir réellement en proposant à des "amis" de les voir et sortir mais ça tombe toujours à l'eau. Et j'en ai marre de devoir forcer les gens à me voir, c'est l'impression que j'ai à force.

Je peux voir d'autres gens, mais les gens que je souhaiterais davantage voir ne font rien eux pour me voir, et comme je traînais rarement avec eux avant j'ai pas de vraie légitimité à le vouloir maintenant j'ai l'impression.

Je me sens tellement seul sans elle... Je savais bien que si elle ma lâchait je perdrais tout et je perdrais pied, car je n'avais plus qu'elle... :(

Les seuls gens que je peux voir je peux les voir à peine une fois par semaine et c'est toujours moi qui leur propose, et sincèrement ils me gonflent et c'est pour ça que je passais le temps libre que j'avais le plus possible avec ma copine... Mais maintenant elle n'est plus là et je suis obligé de revenir vers ces gens qui m'énervent et me dégoûtent un peu si je veux pouvoir sortir, et ça me rend vraiment triste... J'avance pas j'en ai marre.

Ça me fait juste me sentir encore plus comme une merde tout ça...

Mec...

Ton histoire ressemble très fortement à ce que j'ai vécu en février dernier (tu peux chercher mon histoire si tu veux quelque part dans ce forum).

Je sais que c'est dur ; je n'en suis toujours pas sorti ; là d'ailleurs, je me fais une petite rechute. Pour preuve, ma présence ici...

Ce que je vais dire va te sembler inadmissible pour l'instant mais, essaye de ne plus penser à elle. C'est le meilleur moyen pour ne pas partir dans une boucle infernale comme tu viens de le faire. Et surtout, surtout supprime le lien facebouse (ou à minima, supprime les fils d'actualité venant de son profil). Pour moi ça a été facile car elle n'a pas de profil, mais je n'ose imaginer mon état si j'avais eu accès à ça.

Tu as peur de la perdre, c'est normal. Tu penses chaque matin à elle ; chaque soir également aussi j'imagine. Et à chaque fois, ce poids dans la poitrine... Mais ça fait partie je crois de ton travail de "deuil" de cette relation. Je ne dis pas que c'est obligatoirement terminé ; juste que c'est une occasion pour toi de vraiment savoir si cette personne est celle qui te convient vraiment ; et de même pour elle. Comme disait quelqu'un d'avisé plus haut, si elle t'aime vraiment, elle s'en rendra compte, peu importe ce qu'il se passera entre temps. Pour ça, tu va devoir essayer de t'éloigner en faisant autre chose, en sortant, en étant actif (pas facile, mais à priori salvateur, subjectivement parlant). Une dernière chose : même si ton entourage te propose de l'appeler pour prendre de ses nouvelles, il est préférable d'essayer de ne rien savoir. Dans le cas contraire, tu te retrouverais à écrire à nouveau dans ce forum...comme je suis en train de le faire :/

Au fait, le suicide n'est pas une très bonne option ;)

Espérant te lire bientôt,

Uzuk

Salut, merci de ton intérêt.

Tu as essayé l'option du suicide pour dire que c'était pas une bonne option ? :p

C'est mon quart d'heure humour youhou...

Pour facebouse je l'ai désuivi depuis quelques temps (puis resuivi pour voir toutes ses actions passées) mais là je m'y tiens vraiment depuis 10 jours environ et m'y tiendrai. L'inverse ne me ferait que du mal et ce n'est pas ce que je recherche. Peut-être que je la supprimerais un jour proche ou lointain, ça je ne sais pas. Ça dépendra de mon acceptation et de ce que j'attends d'elle sur le moment et les mois à venir. Je me dis que dans ma stratégie actuelle la supprimer maintenant après m'être montré bien et joyeux le 4 Avril dernier ne pourrait que lui faire comprendre mon niveau de mal être, et ça c'est normalement pas bon dans l'optique d'une reconquête et de susciter son désir...

Pour le reste de ce que tu as dit je n'ai rien à ajouté, je pense pareil.

Après comme tu sais on a nos phases de doutes, où l'on s'emporte et pensons différemment, on est instable émotionnellement quoi.

Mais je sais que si j'avais un réseau social un minimum étendu sur lequel me reposer je le vivrais bien mieux, or ce n'est pas le cas et j'ai l'impression d'avoir tout perdu en la perdant. Et pas que cette "routine" amoureuse que j'aimais tant...

Je vais passer voir ton histoire mais peut-être pas répondre cette nuit je commence un peu à fatiguer là.

Merci à toi encore. On se tient au courant.

"C'est pas normal qu'elle ne m'ait pas parlé ou ne serait-ce montré ses doutes. C'est pas normal qu'elle ne m'ait pas laissé une 2nde chance sans que j'ai à lui demander. J'ai la rage de ne pas avoir eu l'opportunité de lui montrer que je pouvais changer les points qui la dérange. La rage de me dire que j'aurais très bien pu relancer le truc et repartir sur de bonnes bases si elle m'en avait laissé l'opportunité en m'en parlant un minimum avant de ses doutes ou des reproches qu'elle avait à me faire...

Je me sens tellement impuissant là, alors qu'il aurait pu en être bien autre chose si elle m'avait montré ses doutes et sa distance plus tôt ou laissé voir son éloignement..."

Effet miroir ; j'ai l'impression de me lire ; c'en est presque effrayant...

Concernant cela, une très bonne amie me rappelait à ce propos : une relation se construit à deux ; les efforts pour construire doivent être faits de la part des deux côtés. Ce n'est pas en prenant sur soi en espérant toujours des efforts de la part de l'autre qu'il sera possible de construire une vraie relation pérenne.

En conclusion, j'en suis venu à penser que cette absence d'efforts de sa part n'avait qu'un seul et unique but : me faire rompre "à sa place". Mais au fur et à mesure du temps et n'ayant à priori plus d'autre choix, elle n'a pu rien faire d'autre que de l'annoncer elle-même brusquement, en coupant violemment les ponts.

C'est sale, et pourrait révéler un gros manque de sincérité, mais...c'est comme ça.

Une petite question pour éclairer ma lanterne : avait-elle eu quelqu'un avant toi ?

Merci

comment ça avant moi ?

Elle avait eu une relation de 2 ans (entrecoupé d'une rupture de 1 ou 2 mois au début de la relation je sais plus) avec le gars. Ce qui m'énerve c'est qu'elle aura eu une plus longue relation avec ce boulet qu'avec moi.

Elle m'a dit qu'elle lui avait dit l'aimer 1 seule fois (en 2 ans ça fait peu !) moi elle l'a dit et laissé entendre bien plus d'une fois... Et elle me répétait sans cesse que j'étais mieux que ses ex (au lit pour les nombreux orgasmes et dans mon état, ma situation, étudiant et souhaitant un avenir). Bon le résultat est le même : elle m'a largué comme les autres.

Elle était/est (?) de nature instable sentimentalement, c'est d'ailleurs l'une des premières choses qu'elle m'a dit en me quittant "je suis désolé de tout gâcher, je suis instable, je dis pas que c'est à cause de ma cyclothymie je veux pas rejeter la faute sur autre chose mais bon...".

Le truc c'est que moi j'avais l'impression, et elle me le disait souvent, que je la stabilisais, je lui faisais du bien par ma présence ou mes paroles quand on se parlait/voyait et qu'elle en avait marre de ses parents ou son frère.

Maintenant ce n'est plus le cas il faut croire, pour quelle raison ? No fucking idea... Je sais des points sur lesquels je dois travailler et où elle m'avait fait des reproches, mais de là à me larguer... !

Sinon avant elle était vraiment instable, elle a eu pas mal d'histoires et est encore en contact avec pas mal d'ex (ce que je lui avais reproché à plusieurs reprises). Elle m'avait même dit avoir quitté son précédent ex (2ans) en parti à cause d'un gars. Je sais plus du tout d'où sort ce gars, mais il ne me semble pas l'avoir revu dans son entourage quand j'étais méfiant en surveillant certaines choses par moment (textos, et je regrette pas vu le final, mais il n'empêche que j'ai rien vu venir). Elle m'avait dit qu'avec moi ça n'arriverait pas, que j'avais rien à craindre de ce côté là, que ce type avait joué un peu avec elle en gros, bref que c'était du passé.

Y avait plein d'éléments comme ça qui me faisaient chier, comme un type chelou (un mec avec qui elle a eu une historie chelou, ça a jamais été vraiment clair à ce sujet, une sorte de mi-ex quoi) qui lui envoyait souvent des messages trèèèès needy alors même qu'il avait une meuf en plus. Bref il me faisait gerber. Je l'avais rappelé à "l'ordre" une foi en voyant un "<3" de la part de l'autre (pendant qu'elle était sur son tel, autrement je ne pouvais pas lui dire que j'avais remarqué ça etc.) je lui avais dit de le remettre à sa place gentiment en gros. Elle m'a dit qu'elle comprenait, qu'elle sous entendait que elle voulait pas lui faire de mal et elle ne lui répondait pas à ces messages (mis à part des "ça va ?" ou ce genre de choses). Une fois il lui a même dit "je t'aime *blablabla de tarlouze* ".

Mais je ne peux pas penser qu'elle puisse avoir douter à cause de ce loser dégueulasse (il s'est laissé pousser une barbe assez horrible et elle le trouve moche maintenant, et je la comprends !). Mais ceci étant il y a une nuit où elle était chez moi (1 mois, 1 mois et demi avant la rupture) où quand il lui a envoyé ces messages je la sentais "troublée" pendant la nuit et ça me faisait bien chier !! J'ai longtemps voulu lui en parler d'ailleurs, mais je ne pouvais pas (elle aurait su que je lisais ses textos). Je lui ai tendu des perches mais non rien...

Bref j'étais assez vexé ce soir là.

Et sinon avant elle a du avoir 6-7 autres histoires dont 3-4 sérieuses.

Bref, elle me dégoûte autant que je l'aime aujourd'hui. Nul doute que la donne changera avec le temps et ses actions mais ça me rend triste d'avance de perdre/avoir perdu celle que j'aimais de tout mon cœur et pour qui j'étais prêt à faire de nombreuses choses... Moi qui lui apportais une stabilité certaine...

Et j'ai tellement la rage de ne pas pouvoir lui dire tout ce que je sais et ai appris durement notre relation, allant des petits mensonges à d'autres plus importants qu'elle a pu me faire. Mais c'est pas comme ça que j'arrangerai quoi que ce soit. Ça je devrais lui dire une fois remis ensemble et que tout baigne, ce qui risque d'être au combien difficile !

Alors je lui dirai sûrement un jour par excès de rage, mais quand, là est la question...

comment ça avant moi ?

Elle avait eu une relation de 2 ans (entrecoupé d'une rupture de 1 ou 2 mois au début de la relation je sais plus) avec le gars. Ce qui m'énerve c'est qu'elle aura eu une plus longue relation avec ce boulet qu'avec moi.

Elle m'a dit qu'elle lui avait dit l'aimer 1 seule fois (en 2 ans ça fait peu !) moi elle l'a dit et laissé entendre bien plus d'une fois... Et elle me répétait sans cesse que j'étais mieux que ses ex (au lit pour les nombreux orgasmes et dans mon état, ma situation, étudiant et souhaitant un avenir). Bon le résultat est le même : elle m'a largué comme les autres.

Elle était/est (?) de nature instable sentimentalement, c'est d'ailleurs l'une des premières choses qu'elle m'a dit en me quittant "je suis désolé de tout gâcher, je suis instable, je dis pas que c'est à cause de ma cyclothymie je veux pas rejeter la faute sur autre chose mais bon...".

Le truc c'est que moi j'avais l'impression, et elle me le disait souvent, que je la stabilisais, je lui faisais du bien par ma présence ou mes paroles quand on se parlait/voyait et qu'elle en avait marre de ses parents ou son frère.

Maintenant ce n'est plus le cas il faut croire, pour quelle raison ? No fucking idea... Je sais des points sur lesquels je dois travailler et où elle m'avait fait des reproches, mais de là à me larguer... !

Sinon avant elle était vraiment instable, elle a eu pas mal d'histoires et est encore en contact avec pas mal d'ex (ce que je lui avais reproché à plusieurs reprises). Elle m'avait même dit avoir quitté son précédent ex (2ans) en parti à cause d'un gars. Je sais plus du tout d'où sort ce gars, mais il ne me semble pas l'avoir revu dans son entourage quand j'étais méfiant en surveillant certaines choses par moment (textos, et je regrette pas vu le final, mais il n'empêche que j'ai rien vu venir). Elle m'avait dit qu'avec moi ça n'arriverait pas, que j'avais rien à craindre de ce côté là, que ce type avait joué un peu avec elle en gros, bref que c'était du passé.

Y avait plein d'éléments comme ça qui me faisaient chier, comme un type chelou (un mec avec qui elle a eu une historie chelou, ça a jamais été vraiment clair à ce sujet, une sorte de mi-ex quoi) qui lui envoyait souvent des messages trèèèès needy alors même qu'il avait une meuf en plus. Bref il me faisait gerber. Je l'avais rappelé à "l'ordre" une foi en voyant un "<3" de la part de l'autre (pendant qu'elle était sur son tel, autrement je ne pouvais pas lui dire que j'avais remarqué ça etc.) je lui avais dit de le remettre à sa place gentiment en gros. Elle m'a dit qu'elle comprenait, qu'elle sous entendait que elle voulait pas lui faire de mal et elle ne lui répondait pas à ces messages (mis à part des "ça va ?" ou ce genre de choses). Une fois il lui a même dit "je t'aime *blablabla de tarlouze* ".

Mais je ne peux pas penser qu'elle puisse avoir douter à cause de ce loser dégueulasse (il s'est laissé pousser une barbe assez horrible et elle le trouve moche maintenant, et je la comprends !). Mais ceci étant il y a une nuit où elle était chez moi (1 mois, 1 mois et demi avant la rupture) où quand il lui a envoyé ces messages je la sentais "troublée" pendant la nuit et ça me faisait bien chier !! J'ai longtemps voulu lui en parler d'ailleurs, mais je ne pouvais pas (elle aurait su que je lisais ses textos). Je lui ai tendu des perches mais non rien...

Bref j'étais assez vexé ce soir là.

Et sinon avant elle a du avoir 6-7 autres histoires dont 3-4 sérieuses.

Bref, elle me dégoûte autant que je l'aime aujourd'hui. Nul doute que la donne changera avec le temps et ses actions mais ça me rend triste d'avance de perdre/avoir perdu celle que j'aimais de tout mon cœur et pour qui j'étais prêt à faire de nombreuses choses... Moi qui lui apportais une stabilité certaine...

Et j'ai tellement la rage de ne pas pouvoir lui dire tout ce que je sais et ai appris durement notre relation, allant des petits mensonges à d'autres plus importants qu'elle a pu me faire. Mais c'est pas comme ça que j'arrangerai quoi que ce soit. Ça je devrais lui dire une fois remis ensemble et que tout baigne, ce qui risque d'être au combien difficile !

Alors je lui dirai sûrement un jour par excès de rage, mais quand, là est la question...

ouch il y a certains éléments qui se retrouvent dans mon histoire

le pire c'est qu'ils nois disent qu'on est les meilleurs exs qu'il ait eu, moi il m'a dit que je lui ai apporté beaucoup de choses en 8 mois que n'importe quelle fille avec qui il est sorti ( pas beaucoup en gros, 5 relations dont 1 sérieuse), de même il me disait que j'étais très attentionnée et que je lui faisais des choses qu'aucune fille lui faisait

il faut lacher prise sinon on va perdre toute notre force

nous avons à faire à des personnes instables

pour ma part, il a été honnête avec moi car il n"était pas amoureux

toi tu sauras un jour ou pas la raison,mais il faut avancer sinon tu vas y perdre des plumes

courage

Articles du blog en lien avec ce sujet