Aller au contenu

Elle me quitte sans me donner de raison après 10 mois...


Messages recommandés

Oui le 2, dans le sens ou en lisant un peu ce que tu as écris, on a l'impression que son nouvel état d'esprit et ses nouveaux désirs ont eu comme conséquences négatives sur la façon dont elle te perçois.


Je vais pas faire l'original, je vais te dire SR, comprendre le nouvel état d'esprit de ton ex, voir comment elle évolue, ajuster ton comportement en conséquenc (sauf si tu n'en a pas envie, il ne faut surtout pas se forcer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 143
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

oui pour l'instant j'en ai envie. Mais pour combien de temps, ça c'est la question. La même pour tous.

Ce qui me rebute évidemment le plus c'est que de son côté elle ait jugé n'avoir plus suffisamment envie de moi dans sa vie pour être avec moi, et ça c'est une chose qui tend à me repousser vraiment beaucoup. Et ça prendra sûrement le dessus sur ma motivation dans quelques semaines si d'autres nouveaux mauvais éléments viennent à s'ajouter (présence d'un next, ne démontre toujours aucune envie, etc.)


Pour le SR il est censé avoir déjà été fait.

Je reprendrai contact dans la semaine quoi qu'il en soit pour faire un premier état des lieux. Ensuite j'aviserai. J'aviserai à chaque acte par la suite de toute façon. Mais j'avoue que j'aimerais beaucoup me remettre avec elle le plus vite possible (pas conseiller vu que ça peut refroidir facilement l'autre). Mais je SAIS que je tiendrai mes engagements envers moi-même et ne serai plus aussi proche d'elle et attaché que j'ai pu l'être par le passé, et si le moindre sentiment d'attachement pouvait revenir de son côté je sais que je réussirais très probablement à relancer tout ça. Mais là pour l'heure je ne suis plus avec et pour moi le plus dur reste à faire (se remettre ensemble). On dit que le plus dur c'est l'après remise en couple, mais franchement je suis persuadé que pas dans mon cas.

Et quand bien même elle voudrait de nouveau rompre quelques semaines/mois plus tard, je ne regretterai rien et comprendrai que ce n'est vraiment pas possible. Là actuellement je regrette bien trop pour avancer plus rapidement qu'en me remettant avec et qu'elle me largue. Je sais que je ne serai pas du tout plus affecté à l'avenir, car j'ai compris.

Modifié par anonyme77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas trop ton message "perdu".

Ca me dérangerait pas puisque actuellement c'est le cas.


Ce que je dis c'est que je veux bien la reséduire ou tenter de le faire, mais si elle a un next ça diminuera très grandement mon envie et ma motiv. Elle perdra énormément de valeur à mes yeux et me décevra énormément. C'est pour ça que je ne souhaite pas laisser ça se produire (si tenter que ce ne soit pas déjà le cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est interessant de voir que cela te repousse parce que tu ne t'enfermes pas dans une idée fixe comme j'ai pu le faire. Essaie de voir si c'est ton égo qui te pousse a la récupérer, ou elle en tant que personne, généralement les deux sont liés mais il faut comprendre dans quelle mesure.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui les deux sont liés. Et les deux m'y poussent. Elle en tant que personne évidemment. Mais comme je l'ai dit, si elle se trouve un next, le "elle en tant que personne" en prendrait bien un coup. Et du coup même si l'égo serait là, la preuve que lui seul ne suffit pas à me décider de la récupérer, sinon je le voudrais toujours une fois avec un autre mec.

Or ce n'est pas le cas.


On s'est toujours tous les deux dit que si l'autre nous trompait on ne lui pardonnerait pas. Et ça je le prendrai comme une tromperie. Après, tant que je ne l'aurais pas revu etc. je ne pourrais dire exactement. Je ne peux dire ce que je ferai et ce que j'espérerais. Mais il est sûr que même si je ne suis plus intéressé par elle (en ayant trop bavé) je serais heureux de voir qu'elle l'est de nouveau par moi (ça c'est l'égo).


Donc oui, mon égo joue dedans. Et ça ne me dérange pas. Mais que vous ne vous y méprenez pas, je l'aime sincèrement (l'aimais de tout mon coeur, là ça part petit à petit, il faut bien se faire une raison... Et puis on ne peut pas aimer aussi fortement une personne qui ne montre plus nous aimer...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément, plus je te lis et plus tu me peines. J'espère que tu parviendras à changer de paradigme, avec ou sans elle. A vrai dire, le plus bel argument qu'on puisse monter contre elle ou ton projet de la reconquérir, c'est qu'elle ait pu te donner ou te laisser une vision si sombre et pauvre de l'amour, d'elle et de toi-même. Cela constitue à mon sens une raison suffisante pour la laisser tomber et te tourner vers des filles qui sauront te présenter des aspects plus reluisants de ta personnalité.

"La perversion de la cité commence par la fraude des mots."


-------


BRAYAN FAN #1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça se tient, j'en ai bien conscience...

Je lui en veux forcément pour ça, et c'est pour ça que j'ai été et suis si malheureux que ça se soit fini comme ça, sans discuter, sans tenter de relancer ces sentiments. C'est d'un total irrespect à mon sens quand tu as aimé quelqu'un de ne pas essayer un minimum de sauver ce couple... J'ai vraiment conscience de tout ça, et effectivement c'est ce qui me ferait avancer si la reconquête ou mon envie diminue. Mais ça me fait terriblement chier, terriblement chier que ça ce soit passé comme ça. Après tout ce qu'elle m'a dit, tout ce que je lui ai dit, et tout ce que l'on se promettait.


Moi quand je promets je n'oublie pas, ce n'est pas le cas de tout le monde j'en ai bien conscience. Mais alors comment pourrais-je savoir quand et à qui faire confiance dans mes relations amoureuses ? Tu vois ça reste une question qui me suivra sûrement de très nombreuses années, à cause de cette mauvaise expérience. ("mauvaise" mais superbe pendant 10 mois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question n'est pas celle de la confiance. Tu le crois parce que tu n'assumes pas ta juste part des choses : personne ne peut te forcer à devenir ce que tu n'es pas en partie. Cette laideur que tu lui attribues et ne vois que chez elle, c'est toi. C'est toi qui écris, semi-lucide, que tu serais prêt à retenter le coup si elle ne te remplaçait pas si facilement. Tu ne l'aurais peut-être pas écrit sans l'avoir connue, mais cette phrase, stupide, laide, absurde, c'est toi qui l'as écrite.


Il ne s'agit donc pas savoir à qui tu peux faire confiance, mais de réapprendre à te faire confiance à toi-même, et à mériter cette confiance. Chaque fois que tu reconnais que tu ne peux faire la juste part d'amour et d'ego qui t'animent quand tu te proposes de la récupérer, et que tu t'en fous, chaque fois que tu balances ce genre d'âneries déprimantes et imbéciles, tu égratignes ta propre confiance en toi. Et c'est naturel. Personne ne peut se croire digne d'amour s'il ne peut pas se prouver à lui-même qu'il s'agit d'autre chose qu'un orgueil mal placé. Et personne ne peut avoir confiance en lui-même s'il fait dépendre ses possibilités de facteurs extérieurs, aléatoires et insignifiants (comme le fait qu'un autre mec trouve le temps et l'envie de lui passer dessus avant que tu la récupères).


Renonce à elle et renonce à cette part de toi. Vois où tu en es, au bout de ces 10 "superbes" mois, et décide. Soit tu rempiles, et les bêtises que tu disais plus tôt deviendront ta seule réalité. Tu seras devenu ce qu'on appelle communément "un aigri", un type qui se salope et se persécute tout seul en rêvant qu'il est victime de ses souvenirs. Soit tu rompts, pour de bon cette fois.


Je ne sais pas si tu comprends bien ce que je dis. J'ai le sentiment de n'être pas clair, je suis fatigué et sale. Et je sais par avance que demain, je n'aurai pas le courage de relire mon post. Alors j'espère vraiment que tu arriveras à piger ce que j'essaie de t'expliquer. Tout ça ...

Donc oui, mon égo joue dedans. Et ça ne me dérange pas. Mais que vous ne vous y méprenez pas, je l'aime sincèrement (l'aimais de tout mon coeur, là ça part petit à petit, il faut bien se faire une raison... Et puis on ne peut pas aimer aussi fortement une personne qui ne montre plus nous aimer...)
Tout ça, c'est de la saloperie. Il faut la purger. Intégralement. Tu peux te dire ou nous dire que c'est à cause d'elle, et on te croira ou pas sans pouvoir jamais être sûrs de son rôle exact. Mais c'est toi qui l'as pensée, et c'est toi qui l'as écrite. Les gens que tu dois rencontrer, qu'il s'agisse de nouvelles filles, de nouveaux copains, ou d'un autre toi-même si tu préfères rester seul, c'est tous ceux qui t'aideront à réaliser que c'est de la saloperie et que tu peux mettre autre chose à la place. Mais pour ça, il importe moins d'avoir "confiance" en eux que de faire un choix. Ne cherche pas une nouvelle influence pour remplacer l'ancienne : prends le contrôle et décide pour toi-même. Et si c'est là l'effet de cette fille sur toi après 10 mois, fuis-la. De toute évidence, rien de bon n'en ressort pour toi.

"La perversion de la cité commence par la fraude des mots."


-------


BRAYAN FAN #1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais "perdu" tu te méprends quand même pas mal sur mon état et ma vision des choses.

Sache que je te remercie pour ton implication dans mon histoire (on ne peut que remercier une personne qui prend le temps de nous donner son avis sur notre situation).


Je me suis rendu compte ce soir, disons pendant toute la journée en fait, que s'il devait y avoir une reconquête ça ne serait pas vraiment une reconquête mais une seconde et nouvelle histoire. Mon état d'esprit a totalement changé, sincèrement je le sens. Et elle ne m'a pas laissé le choix (bien que j'aurais pu me morfondre tous les soirs et commettre des interdits, choses que je n'ai jamais fait ! Excepté lors de l'officialisation de mon largage lorsque l'on s'était vu le 4 mars).

Mais là depuis plusieurs jours je me suis rendu compte que c'était fini, terminé, basta. J'espère, j'aimerais (peut-être) revivre une histoire avec elle, mais là je fais les choses pour moi et moi seul. Car encore une fois elle ne m'en a pas laissé le choix (j'aurais pu les faire pour notre couple si elle avait jugé bon de me parler de sa baisse de ressentiments envers moi, ce qu'elle a égoïstement, pas fait). Donc ces changements sont pour moi, car il faut bien apprendre de son passé pour bâtir un présent et un futur qui ne nous fasse pas commettre 2 fois les mêmes erreurs et ne pas avancer.


J'ai conscience que le mieux (pour moi) n'est pas de retourner avec elle, mais d'être heureux et me sentir à l'aise dans toutes les sphères de ma vie. Et ne pas tout reposer dans une seule (vie sentimentale). Elle m'aura au moins permis de prendre conscience de ça. AUCUNE personne sur Terre ne mérite de lui focaliser toute son attention.


Ce que je regrette, et que je lui dirai peut-être dans les prochaines semaines ou mois, c'est que l'on ne se soit pas rencontré lorsque j'ai pu tirer cette leçon de la vie avec une autre personne et ne pas se permettre de perdre ces sentiments en ayant agit en connaissance de cause. Après on ne refait pas le monde j'en ai conscience, ça serait bien trop simple.


En résumé, je ressens aujourd'hui un réel détachement. Et je pense que ça m'aidera à avancer. Mes sentiments sont sûrement en train de se mettre dans une sorte de veille, mais je sais et ressens également que certains disparaissent, et qu'un retour de sa part ne sera désormais pas forcément une acceptation de la mienne. J'ai l'impression que le laps de temps dans lequel elle pouvait revenir tranquillement n'est plus d'actualité. Et plus elle tarderait (car je vous le dis, vu mes changements elle ne pourra que vouloir revenir) moins elle aura de chance de me reconquérir.

J'augmenterai donc mon intérêt et ma valeur chaque jour, mais dans le même temps plus elle tardera à revenir (désir de voir un homme trop désirable) plus elle aura de chance que je ne veuille pas, jusqu'au jour où j'apprécie de nouveau une personne sincèrement et qu'elle m'aura alors perdu définitivement. Car oui, moi j'ai des valeurs et je sais ce que valent mes sentiments quand je les exprime.



J'arrive à changer ma vision des choses en me disant que son comportement n'est pas une attitude que je tolère dans une relation. Et que ce qui me faisait (et fait toujours bloquer un peu évidemment) est le fait d'avoir partagé énormément d'expériences avec elle et tous les projets que l'on avait. Mais je me dis que si ces projets et ces souvenirs amoureux elle a réussi à les mettre de côté, alors c'est qu'elle ne me mérite en effet pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais "perdu" tu te méprends quand même pas mal sur mon état et ma vision des choses.

Je me suis rendu compte ce soir, disons pendant toute la journée en fait, que [...] Mon état d'esprit a totalement changé, sincèrement je le sens.
En même temps, mon message (écrit la veille au soir) pouvait difficilement tenir compte de tes changements de la journée. Tu écris des trucs, je réponds sur ce que tu écris. Après, si tu changes d'avis du tout au tout en 6 heures, je m'en réjouis pour toi. Mais on pourra difficilement objecter à mes interventions que je me méprends sur ton état et ta vision des choses. Enfin, si tu changes, tant mieux. Ce que tu racontais hier était triste à lire.

"La perversion de la cité commence par la fraude des mots."


-------


BRAYAN FAN #1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, j'ai renvoyé un simple texto finalement. Elle ne mérite pas que je me fasse chier à l'appeler, et puis je l'ai déjà appelé pour lui montrer mon état d'esprit jeudi dernier. Là le but est juste de fixer un rendez-vous.

Ensuite ça devra se faire quand je la verrai pour la prochaine étape.


J'ai tellement peu d'espoir qu'au final j'irai vraiment en mode détaché je pense. Enfin bien plus que la dernière fois lors de l'officialisation de la rupture. Après si elle me soule par ce qu'elle dit (contexte) je lui balance tout ce que je lui reproche et que je n'ai pas pu lui dire. Après basta elle dégage de partout et au moins dans ma tête je passerais une étape. Et puis le temps lui fera se rendre compte de ses conneries, ou pas. Mais j'aurais plus à me prendre la tête pour une fille qui ne le vaut pas. Donc je suis encore instable dans ma réaction, je le sais, mais je ne me le reproche pas. Je n'accepte pas tout venant de sa part.


J'ai envoyé un sms détaché et lui mettant pas la pression là autrement. Je vous tiendrai au courant de la suite...


Probabilité de reconquête actuelle : 1%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de réponse. Je suis toujours partagé entre haine (la personne qu'elle est actuellement) et tristesse (la personne avec qui je partageais tout et me sentais bien).

C'est vraiment bizarre de perdre toute cette proximité d'un coup. Et plus les jours passent plus je sens que notre histoire s'éteint totalement, et ça me fait chier de n'avoir que des souvenirs à quoi me rattacher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon elle vient de me répondre (18h après) un court message avec un smiley " :) " (osef je sais)

Je vais lui répondre dans 1-2h pour lui fixer le lieu du rdv.



J'ai peur de ne pas être au niveau demain. Mais bon il faut que je passe par cette étape (tentative de rapprochement "léger"). Je ne sais pas si je réussirai à être vraiment autant détaché que nécessaire, parfois je le ressens, parfois non. Si cela se passe mal je n'abandonne pas la possibilité de tout lui dire (sans être méchant, enfin je pense pas, ça dépend là encore du contexte général et ce qu'elle me dit).


J'ai un plan mais il s'agencera aussi en fonction d'elle.

J'espère que ça se passera bien et qu'elle montrera un regain d'intérêt par la suite !! Une chose est sûr, demain est crucial dans ma reconquête future, car je ne l'attendrai pas éternellement. Et si reconquête il y a par la suite ça sera dans plusieurs années si l'envie et le contexte futur le permet, mais ça sera une autre situation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je lui ai envoyé un texto à l'instant, aussi court que le sien.

Elle m'a répondu vite cette fois cette garce.


Par contre il y a un détail qui me trouble dans ces derniers messages, c'est le fait qu'elle mette "?!" quand elle me pose une question. Ce qu'elle ne faisait jamais avant. Ça donne un côté un peu agressif, enfin je sais pas je trouve ça étrange et moins détaché que de simplement mettre un "?" comme elle pouvait faire.


Demain je sais vraiment pas comment je vais réagir, mais faut que j'y aille en mode "cool" comme prévu, après s'il s'avère qu'elle m'ait menti avant et qu'elle ait un autre gars en vu ou même que ce soit récent, je risque de m'énerver sérieusement et lui cracher tout ce que j'ai à lui dire. Je chialerai pas c'est une certitude, j'ai dépassé ce stade. Mais si je dois m'énerver je m'énerverai, je ne pourrai pas garder mon calme, à quoi bon !!! C'est ma limite claire et nette le coup du mec. Après je me tirerai et la virerai de facebook.

Enfin ça c'est en théorie, normalement tout ira "bien" et elle ne me donnera pas de raison de le faire. Bien que j'aurais bien envie de la pousser à bout et de la forcer à tout me cracher, je voudrais tellement des réponses... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 409 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...