Aller au contenu

Elle me quitte sans me donner de raison après 10 mois...

Messages recommandés

si, je trouve ça contre-productif. Moi, je n'envoies rien. Tout simplement parceque dans ma tête, je suis pas prête à le faire. Je n'ai pas envie de lui dire que je vais bien, alors que c'est pas vrai, et risquer, comme tu le dis, qu'il me souhaite bon vent (le cauchemar...); mais je n'ai pas non plus envie de pleurer au tel: tu vois ou je veux en venir ? ;-)

SILENCE, déjà pour que le brouillard se dissipe, et pour la faire cogiter.

Si tu ne sens pas cette lettre, surtout, ne l'envoies pas !!

• Réponses 143
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

merci pour ton avis.

Je prendrais bien d'autres avis également ?

Pour la lettre je me pose des questions. Mais beaucoup le font ou l'ont fait. Est-ce que le fait qu'elle puisse lire ce genre de chose avec ce côté "particulier" a un réel impact positif pour moi si elle me dit avoir mis fin à la relation car elle ne se disait plus être amoureuse ?

Le principe de la lettre est aussi de la mettre en "suspens" et l'empêcher de passer facilement à autre chose, ou se rappeler à quel point on est une bonne personne vu à quel point on peut être concilient et les attentions que l'on peut lui apporter.

C'est aussi ça qui m'embête. Là elle se dit qu'elle doit me laisser tranquille car j'ai une période importante et stressante (je lui ai dit mardi dernier) mais du coup elle ne reviendra très probablement pas vers moi avant que je ne revienne vers elle. Alors que l'impact de la lettre pourra aussi lui faire se dire "ah bah ça va je peux lui reparler il a l'air d'être passé à autre chose, d'ailleurs ça m'intrigue et je doute" etc. quoi ?

Je peux aussi tenter de recréer de l'attachement comme au début sans lui montrer que j'essaie de la séduire dans 3 ou 4 semaines, mais je trouve ça vraiment long sans qu'elle n'ait une petite chose pouvant la faire cogiter ou la retenir quoi...

donc j'hésite entre deux méthodes, attendre et la laisser revenir ou moi revenir pour recréer le lien petit à petit ou faire cette fameuse lettre sachant qu'elle se dira peut être "c'est cool, ta lettre m'a touché, je suis contente que tu le prennes bien" etc.

Même si elle ne le penserait pas forcément totalement...

Des avis ?

Pourquoi le ferait-elle exprès. Je pense surtout qu'elle sait pas que je vois ses activités et qu'elle s'en fout totalement.

Il ne faut pas chercher midi à 14 heures. Après bon je sais que facebook ne reste que virtuel et ne reflète pas forcément l'état réel.

Je lui ai dit que le mois de mars était pour moi crucial etc. peut-être ne souhaite-t-elle pas non plus + me perturber alors qu'elle pourrait douter un peu quoi.

C'est ce que j'essaie de me dire...

Pour la lettre je l'ai écrite et comptais l'envoyer demain. Vous trouvez que c'est une mauvaise idée donc ? J'ai eu un retour de JRME par mail qui m'a dit que ma lettre était vraiment bien.

Mais j'hésite en effet tout de même... Ne voulant pas provoquer la mauvaise réaction chez elle. Mais de toute façon on n'est jamais sûr de rien. Et puis il faudrait aussi qu'elle se dise (si elle a envie de revenir un minimum) qu'elle le peut sans me faire de mal, ce qui serait le but de la lettre, lui montrer que l'on est plus en période de souffrance et de dépendance.

bah moi c'est surtout que je suis le largué.

Donc déjà à la base oui je suis dingue de ne pas comprendre les raisons et je m'imagine plein de choses. Et avoir l'impression que l'autre est toujours heureux sans nous fait terriblement mal quand on voudrait rester avec et qu'on se pensait bien tous les deux...

• 3 semaines après...

bonjour anonyme

ton histoire ma toucher car a quelque petite détaille ces mon histoire...

j'aurai aimé savoir si tu avais eu plus d'explication ? et on en été tu aujourd'hui??

je te jure que nos histoire son similaire sauf que moi sa va faire deux moi que je suis séparer...

attend ta raiponce et si tu a des question n hésite pas

Bon, le 11 mars elle a reçu ma lettre d'alexander. Voir ce topic pour plus d'infos : http://www.jerecuperemonex.com/forum/lettre-d-alexander-baisse-d-amour-lettre-pertinente-t42391-10.html

Elle m'y a répondu ensuite une semaine plus tard.

Je l'ai ensuite recontacté hier soir mais elle n'a pas répondu. Elle m'a envoyé un message le lendemain en me disant qu'elle avait pas osé m'appeler quand elle avait vu 2h après que je l'avais appelé (ce qu'elle m'a dit, après qu'elle n'ai pas osé décroché ou autre on s'en fout...) Elle me dit qu'elle était chez une amie, ça aussi je vais pas interpréter on s'en fout... Mais bon elle sort quand même beaucoup et donc doit réussir à assez facilement m'oublier et s'amuser, et ça je m'en fous pas vraiment et ça me fait plutôt chier. Elle ne passe pas des journées chez elle en pensant à moi. Elle passait limite + de soirées et journées seule chez elle quand on était ensemble que maintenant j'ai l'impression ! Enfin elle essaie aussi sûrement de se changer les idées, mais je ne comprends toujours pas vraiment la rupture.

Je la voyais bien avec moi et nous pensais heureux, faut croire que je me trompais vu qu'elle est parti mais bon...

Bref je compte toujours continuer ma reconquête de toute façon.

Je l'ai donc rappelé aujourd'hui et l'ai eu. On s'est parlé 4 minutes au total. Elle était vraiment enthousiaste, je sais qu'elle m'apprécie bien en même temps donc ça ne veut rien dire... Et même au contraire ça m'a plutôt fait chier. Enfin bon il faut pas que j'oublie que le but de ce coup de fil est de se montrer "changer" (les prémices du moins) et lui montrer que l'on va bien. Ce que j'ai réussi à faire je pense.

Elle de son côté ça a aussi l'air de plutôt bien aller... ! Elle travaille à mi temps dans un truc maintenant et me dit toute contente "j'ai perdu 6kg depuis" alors qu'avant elle avait du mal à maigrir... alors que je l'encourageais etc. Elle s'est même inscrit à sa salle en la soutenant dans sa démarche et l'encourageant. Bref ça me fout la rage, la rage de voir que là elle doit avoir retrouvé un corps parfait et que moi je n'ai plus le droit d'être avec elle. La rage de voir que j'ai été à ses côtés quand ça allait pas bien et pour l'aider, mais que quand elle va bien et qu'elle redevient au top elle me largue comme si elle n'avait plus besoin de moi... Voilà ce qui me fout la haine, et je repense aussi évidemment constamment à tout ce qu'elle me disait et à nos projets, et à ses messages de quelques jours avant la rupture où elle était encore toute douce, et c'est ça qui me fait dire que je n'ai pas fait d'erreurs monumentales entre temps et que donc si je fais bien les choses il doit bien être possible de récupérer cette affection récente ! Je veux dire ça s'est pas fait sur des mois cette prise de distance... Du moins elle dit plusieurs semaines, mais dans les faits ça ne s'est pas vu. Je ne crois que les faits, et je pense que j'ai raison.

Je compte la rappeler Lundi je pense du coup pour lui proposer de se voir mardi... Ce qui m'énerve aussi c'est qu'elle s'occupe bien par son travail et que déjà avant elle me le sortait comme excuse parfois, alors maintenant j'imagine pas le nombre de fois où je pourrai me le taper...

Bref ça me fait chier d'avoir à faire tout ça, à jouer à ce petit "jeu" pour regagner son affection puis son amour.

Mais je sais que si elle me laissait une seconde chance je ne me prendrais pas la tête et je réussirai probablement à recréer de l'attachement de sa part, je sais ce que je ne dois pas faire et ce que je dois faire désormais dans ce genre de situation et relation ! C'est ça qui m'énerve le plus, et c'est pour ça que j'ai également envie de la récupérer vite. Car ça décuplera encore ma motivation à poursuivre ces changements entrepris !!

Et après ça ne pourrait qu'aller mieux je me dis. J'aimerais vraiment être dans sa tête pour voir comment elle me perçoit réellement.

Je rajouterais également que lors de l'appel elle m'a dit qu'il fallait qu'elle me rende des affaires qu'elle avait oublié de me rendre (ce que je savais bien). Bref ça m'a fait mal au coeur, mais je sais que c'est logique dans tous les cas, et qu'en soit ça ne veut pas vraiment dire grand chose mais bon...

Et puis normalement il lui reste suffisamment de cadeaux (originaux et romantiques...) que je lui ai offert pour qu'elle puisse continuer de penser à moi en les revoyant.

Je me demande vraiment si elle a jeté les roses que je lui ai offert au début de notre relation (2-3 mois et celles vers 5-6 mois). Je rappelle qu'elle a rompu après 10 mois. Elle les avait gardé tout le long. Ça ne voudrait pas forcément dire grand chose mais si elle les a jetées ça me ferait mal.

freedom, je viens de voir ton message.

Comme quoi je suis revenu poster le bon jour.

J'aimerais vraiment en savoir plus. On peut en discuter ici si tu préfères ou tu peux m'envoyer ton adresse mail et on s'arrangera pour s'échanger nos fb ou autre pour parler plus facilement.

On peut avoir pas mal de choses à s'apprendre dans tous les cas. Sur les choses à éviter, et les autres. Si on est dans le même cas.

Mon histoir très simple amour fou digne des film on ces mis en apartement tout allais bien pas de dispute ou très rare on été souder et un jour il m'annonce qu'il ne m'aime plus que sa fait deux semaine qu'il y réfléchi et qu'il savais pas comment me le dir je suis tomber de haut car rien ne m'as alerté apart qu'il ne me touchais plus beaucoup mais il me disai qu'il été fatiguée ( il travaille de nuit) tout ces effondre et il n' arrêtais pas de me dir que il ne regrétai pas il a déménagée. Pendant un mois j'ai été dans le noir j'ai souvent essayé de comprendre mai il ne ces même pas pourquoi il n'a plus eu de sentiment et aujourdui je ne ces toujour pas je pense que ces un échec pro qui lui a fait tout remetre en question et douter de lui et de nous Mais ...Hier il es venu récupère des affaire on n'a craquée j'ai coucher avec j'étais au ange... Mai après il est parti je lui es demander si sa avais ranimé des choses il ma dit non mais j'ai aimée fair l'amour avec toi mai sa n'a rien ranimée notre histoire et fini ducoup je passe en sr strict. Et tempi ...

ah oui pas sympa le coup du "on couche ensemble mais rien de plus"...

Moi c'était également pareil pour sa libido. Mais elle n'avait pas l'air elle-même de la comprendre. Elle avait eu pas mal de problèmes de libido à plusieurs moments, et c'était toujours moi qui était bien plus en demande. Mais elle me disait clairement pas comprendre etc. Ce que je peux toujours concevoir. Mais dans les dernières semaines c'était clairement moins souvent, ce qui me blessait d'ailleurs. Mais dans plein de couples il y a une baisse de libido pour un des partenaires sans que ça remette en cause ses sentiments. C'est pour ça que ça ne m'inquiétait pas plus que ça.

Même si ça m'énervait pas mal au fond de moi et qu'elle ne s'excuse pas.

Je lui en ai toujours pas parlé de ma rancœur vis à vis de ça (il me semble pas que je l'ai fait la dernière fois). Mais j'aimerais tellement tout lui balancer ! Et je suis sûr que je le ferai si j'apprends qu'elle voit un autre mec... Après je vois pas trop comment je pourrais en être sûr vu que l'on a pas d'ami en commun. Mais ça je le verrai dans les prochaines semaines je pense.

En attendant je ne regarde plus rien d'elle sur facebook, je n'ai plus d'infos d'elle sur ma page (je ne la suis plus) et je poursuis ma reconstruction et ma reconquête en parallèle.

Je l'appellerai probablement mercredi finalement, pour la faire languir un peu (ou pas) et montrer que je ne suis pas demandeur !! Je pense que c'est important que j'attende + que ce que je lui ai dit que je ferai (l'appeler lundi ou mardi).

Je verrai au moins si elle reprend contact d'elle-même plus tôt. Ça me paraît plus intéressant que de l'appeler comme prévu lundi ou mardi et que je garde ma position de demandeur. Je l'appellerai probablement mercredi soir !

Deja je te remercie de passer souvent sur mon histoire perso !

J'imagine que tu as lu tout les trucs possibles sur internet, moi aussi je l'ai fait, et a part certains fondamentaux dont il est utile de se rappeler, je n'ai rien de trouver de significatif, hormis cet article, mais c'est en anglais : http://howtogetyourexgirlfriendback4.wordpress.com/category/how-to-get-your-ex-girlfriend-back/

Une lecture, surtout du cas numero 2 qui me semble correspondre a son état d'esprit, peut te faire voir les choses sous un autre angle et t'aider.

Merci à toi, je vais regarder ça.

J'ai en effet beaucoup lu. J'avais également commencé à rechercher en anglais (toujours plus de choses en anglais, n'est-ce pas ?) mais j'ai vite arrêter, ne trouvant rien qui n'avait l'air réellement intéressant ou différent de ce que l'on pouvait trouver en français.

"Their current man is not sexy, dominant, and attractive enough". Ça c'est clairement un des point que j'espère, même si dans le fond je trouverais ça malsain de vouloir se remettre avec quelqu'un qui nous quitte pour une raison pareille sans même en avoir parlé avant... Et au final je sais bien que ça ne pourrait pas être la seule raison.

En tout cas merci, il y a des éléments qui se répètent, mais cet article est plein et apporte quand même pas mal d'éléments, toujours sur l'angle des "principales raisons qui amènent à la rupture" qui sont bien toujours du à l'état actuel de la relation, auquel peut venir s'ajouter un problème externe qui fait ensuite rompre le couple (la fille qui voit d'autres hommes plus attirants etc.).

Bref, c'est des points que je suis de toute façon en train de changer, on verra bien ce que ça donnera ces prochaines semaines et si cela sera suffisant ou si cela n'en est pas vraiment la cause.

En effet entre les 3 cas proposés ça ne peut-être que le 2nd cas.

Mais après il y a forcément des particularités chez chaque largueur.

Enfin je ne sais pas, je me dis quand même qu'avant ce que j'étais ne lu posait pas de problèmes, donc me lâcher sur quelques semaines alors qu'avant elle n'y aurait jamais pensé alors que je n'avais pas changé... Après il y a une fois où je lui ai parlé de mon père (elle n'avait pas osé m'en parler en 7-8 mois de relation) et où j'ai pleuré, enfin je sais pas, c'est la seule fois où j'ai pleuré et ce que je lui disais était important pour moi... Si ça a contribué à me rendre moins désirable je trouve ça vraiment décevant...

Mais dans sa tête elle me voit comme quelqu'un d'affaibli je le sais, elle m'a écrit "surtout après tout ce que tu as vécu". Mais ça ne peut pas faire une raison de quitter une personne quoi. Mais je pense quand même qu'avec les différentes choses que je pouvais faire (peut-être pas toujours très masculin) ça a sûrement contribué à un certain désamour ? Plus les différents problèmes que j'avais (qui me faisaient tout autant chier qu'elle !!) comme les ronflements dû à des problèmes de muqueuses dans ma gorge (osef). Bref, toutes ces petites choses y ont contribué dans sa tête, même inconsciemment, j'en suis persuadé.

J'ai eu un rendez-vous avec mon orl et me fait traiter, j'ai fait plein de choses et continuerai de les faire. Je regrette plein de choses désormais. De m'être autant livré (pourtant je pensais que dans un couple ça marchait dans les deux sens...), de lui avoir fait des cadeaux mignons et à des moments inattendus (toutes les filles rêvent soit disant de ce genre de type...) dont le cadeau de la saint valentin qui semblait l'avoir touché, mais qui a peut être contribué sur les derniers jours à sa prise de décision... Je sais même pas si elle m'a pas dit la vérité en me disant qu'elle n'est pas capable de me dire pourquoi elle m'aime plu. Enfin si, on sait forcément les choses que l'on aime moins chez l'autre, moi je sais les choses que j'aimais chez elle et qui m'ont rendu amoureux d'elle, alors l'inverse est aussi vrai.

Mais là où font toujours l'erreur les largueurs, c'est que dire la VÉRITÉ aidera bien plus leur ex à avancer et changer, que de leur dire un mensonge ou une vérité générale ("je ne t'aime plus") pour ne pas causer un trop gros choc à l'autre. Or, ce choc est bien plus important quand il ne peut être compris...

Articles du blog en lien avec ce sujet