Aller au contenu

Elle me quitte sans me donner de raison après 10 mois...


Messages recommandés

Voilà, j'ai 23 ans et mon ex 23 ans également m'a quitté il y a deux jours officiellement (bien qu'elle avait déjà pris la décision une semaine avant en me le disant via facebook...)

On était ensemble depuis 10 mois et tout allait bien, du moins tout semblait aller bien. Elle me disait et montrait régulièrement qu'elle tenait à moi et que je lui manquais, m'écrivais des mots doux chez moi etc.
Mais voilà, aujourd'hui je ne suis plus avec elle et elle m'a dit "avoir perdu ses sentiments".
Ça veut tout et rien dire ça ! J'ai insisté pour savoir s'il n'y avait pas un autre mec qui en était la raison (et un en particulier, un coach à la salle dont elle a le facebook et même le numéro depuis peu...) Bref, elle m'a donné tout un tas d'explications et m'a dit que ça serait vraiment la prendre pour une conne (en gros) que de me quitter pour une histoire de cul avec un type. Bref elle a bien insisté bien que ça l'ait agacé que je pense ça.
Du coup je la crois et suis bien forcé bien que j'ai forcément encore des doutes. Elle avait des problèmes de libido et me l'a redit dans le message en me faisant entendre que ça la faisait chier et qu'elle souffrait également de ça etc.

Bref, je reste persuadé qu'on ne perd pas les sentiments pour l'autre en quelques semaines à peine alors que tout semblait se passer pour le mieux. Elle me dit que ça s'est fait petit à petit et qu'elle ne préférait ne pas m'en parler avant pour ne pas m'inquiéter pour rien, je lui ai quand même dit qu'elle aurait du par respect. Que l'on communique dans un couple avant de prendre une telle décision.

Bref je suis en silence radio depuis le 4 mars au soir (jour officiel de la rupture). Mais elle me paraît passer à autre chose. M'a dit qu'elle voulait garder contact avec moi et me revoir mais qu'elle comprendrait que je ne veuille pas. Je lu ai bien fait comprendre lorsque l'on s'est vu que l'on ne se reverrait pas en tant qu'ami.
J'ai toujours de gros doutes sur les raisons réelles qui l'ont fait me quitter mais je ne pourrai jamais être sûr tant que je n'en ai pas la preuve. Le problème est que l'on a aucun ami en commun bien que je les connaissais un peu et elle connaissait également mes amis.

Je souhaite évidemment la récupérer sinon je ne serais pas là, mais j'espère surtout ne pas ressouffrir en apprenant qu'elle m'ait menti et qu'elle m'ait juste quitté pour un autre gars. Là ça me ferait très mal, avec tout ce que l'on a vécu ça me ferait vraiment très mal... Surtout que je lui ai bien fait comprendre que si ça venait à se produire plus jamais elle ne me reverrait. Elle a, je pense, bien saisi le message, et m'aurai sûrement avoué (j'en sais rien) si un autre mec en avait été la raison.

Mais alors pourquoi, pourquoi elle m'aurait quitté s'il n'y avait pas un autre mec ? Elle me dit clairement, elle me reproche RIEN ! Ou du moins ne me le dit pas (si j'étais trop gentil ? Ou je ne sais quoi...).
Bref, j'ai envie de continuer mon silence radio, mais j'ai aussi très peur qu'elle se retrouve une nouvelle relation, se plonge dedans et m'oublie complètement puis finisse par passer à autre chose...
Elle me manque tellement, je ne comprends absolument pas son comportement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 142
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut anonyme77!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref tout allait bien et elle disait et me montrait constamment m'aimer par son regard et son attitude et voilà où j'en suis... au fond du trou :(

Pensez-vous qu'il y ait encore une chance et qu'elle retrouve des sentiments et un manque pour moi grâce à la mise en place de ce SR ? :cry:
Je sais que tous les changements je dois les faire pour moi etc. Mais elle me motive bien plus en pensant les faire pour elle que pour autre chose...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A savoir aussi qu'elle va voir une psy régulièrement et qu'elle est cyclothymique mais a un traitement et cela n'avait jamais vraiment posé de problèmes entre nous deux...
Et puis je la trouvais plutôt bien lorsque nous nous sommes revu mardi.

Je ne sais vraiment pas quoi penser de tout ça, mais une chose est sûre : je veux la récupérer (sinon je ne serai pas là, comme vous tous).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vois que tu n'as pas de réponses, et vivant actuellement une situation très difficile aussi je vais tâcher de te répondre au mieux, mais pardonne-moi si je suis parfois un peu à côté de la plaque.

Visiblement ta compagne est quelqu'un qui connaît pas mal de difficultés dans sa vie (problèmes de libido qui peuvent beaucoup influer sur une vie de couple, même lorsqu'on a des sentiments, est-ce que cela posait ou semblait poser problème dans votre relation ? Elle t'en a parlé récemment, donc je suppose que ce n'était pas la première fois ?) + la cyclothymie (même si cela n'avait pas l'air d'avoir d'incidence sur votre vie de couple, elle en souffrait peut-être intérieurement).

Tu dis qu'il ne semblait pas y avoir de problèmes au sein de votre couple, mais il est possible que ce soit elle qui ait eu ou qui ait des problèmes depuis quelques temps. La communication était ou semblait bonne au sein de votre couple ? Est-ce qu'elle te parlait des choses qui pouvaient la tracasser librement, ou était-elle sur la défensive par rapport à ça ?

Je pense également que des sentiments ne disparaissent pas du jour au lendemain. Aussi, évite de te faire des films même si je sais (crois-moi ô combien je le sais) que c'est difficile, au sujet d'un potentiel mec pour lequel elle t'aurait quitté, cela ne fera que souffrir davantage.

Cependant, je comprends que tu veuilles la récupérer et que tu veuilles des explications, et c'est normal, si pour toi tout se passait bien et que tes sentiments étaient toujours au beau fixe, lorsque tu ne t'y attends absolument pas et ne comprends de plus pas les raisons de son départ, c'est d'autant plus difficile.

Je pense que tu devrais essayer de lui laisser un peu de temps. Je sais qu'au fond de toi tu te dis que si tu laisses trop de temps, elle risque de finir par trouver quelqu'un d'autre, te remplacer etc, mais crois-moi, si elle en vaut la peine (donc qu'elle t'aime et qu'elle tient réellement à toi) elle ne pourra tout simplement pas passer à autre chose comme ça, c'est totalement impossible. Mais n'essaie pas de t'immiscer dans sa vie privée, d'en faire plein d'interprétations, cela ne te causera que plus de douleur, et je crois que tu n'en as pas besoin pour le moment. Elle a peut-être besoin de réfléchir, de prendre du recul par rapport à elle-même (et donc, même si c'est difficile à accepter, aucun rapport avec toi), parfois les gens ont juste besoin de se retrouver seuls avec eux-même, sans relation amoureuse ou d'autres personnes autour d'eux qui puissent leur incomber et je sais de quoi je parle.

Une "bonne" chose déjà est le fait qu'elle veuille rester en contact avec toi. Elle ne veut pas t'éradiquer totalement de sa vie, elle n'est peut-être pas encore bien sûre de sa décision, après, je ne la connais pas et ne suit pas dans sa tête, mais je pense que si elle veut te garder auprès d'elle, c'est que tu comptes pour elle. Avant de lui demander des explications plus claires, laisse-la réfléchir un peu de son côté, et essaie d'en faire de même, mais pas trop !

Je ne sais pas si le SR strict servira réellement, après c'est toi qui voit, c'est déjà bien que tu en sois à vouloir comprendre sans chercher à la harceler. Laissez-vous un petit peu de temps avant d'y voir plus clair, le temps aide bien souvent à clarifier les situations.

Quoiqu'il en soit, je te souhaite bien du courage en ces moments difficiles, et j'espère avoir pu t'aider un peu.

Bon courage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi.
Et pour le SR c'est aussi un moyen pour moi de m'occuper de tout ce dont je dois m'occuper ce mois-ci d'important.
Je ne la harcèle en effet pas bien qu'ayant essayé de lui poser pas mal de fois la question pour avoir la vraie raison maintenant et ne pas bêtement resouffrir plus tard...

Elle veut garder contact car elle m'apprécie beaucoup, je lui ai dit que pour ma part ça ne serait pas possible de garder contact en étant "ami-ami".
Après mon silence radio mon but était de la faire le plus possible désirer me voir et la séduire à nouveau en "l'autorisant" (si tenté qu'elle le demande vraiment...) à me voir peu souvent. Disponible mais essayer de relancer cette attirance entre nous deux en essayant d'avoir changé sur plusieurs choses dans ma vie et qu'elle s'en rende compte.

Chaque jour sa présence me manque terriblement. Et une présence superficielle en me parlant par texto ou via fb ne me suffirait pas. Et je ne pourrai supporter qu'elle sorte avec un autre type et que je sois son "ami" !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, on ne perd pas ses sentiments comme ça du jour au lendemain, et elle te l'a clairement dit que ça faisait un petit moment qu'elle cogitait mais qu'elle n'arrivait pas à t'en parler...

Je sais que tu as confiance en elle, et que tu crois en ce qu'elle dit, mais tu sais lors d'une rupture nos exs ne sont plus les personnes que l'on à connu lors de notre relation... Et tu t'en rendras compte par toi même... Maintenant ce que je vais t'écrire va peut-être te faire beaucoup de mal, mais si je le dis ce n'est pas pour te blesser mais pour t'y préparer. Il est fort possible qu'elle soit attirée par le coach de sa salle, c'est même très fortement probable... Qui plus est de son manque de libido... Maintenant, il faut que tu te mettes en tête que ça ne te regarde pas, et qu'elle est libre de ses choix et d'emprunter la voix qu'elle souhaite. Si je te dis ça, c'est pour t'éviter de faire des "erreurs/interdits" si tu apprends quelque chose plus tard.

Maintenant si un duel se mets en place, tu as le bonus de l'ancienneté. Utilise ton SR pour devenir une nouvelle personne, fait du Sport, renouvelle ta garde robe, sors avec tes amis, et re-devient un challenge pour elle !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et je souhaite gagner ce duel, peu importe qui est en face, même si ça fait mal de se dire que l'on doit se battre pour retrouver quelque chose qui nous est "du".
Car comme elle me disait TOUT LE TEMPS "mon amour rien qu'à MOI" et je le lui répétais. C'est facile hein après de dire que l'on ne peut pas retenir une personne. Mais à elle aussi de ne pas dire ce genre de choses si elle n'est pas capable d'assurer par la suite...
On verra ce qu'elle fera mais bon j'espère qu'elle "perdra" son autre opportunité et qu'elle réfléchira à tout ça...
Et elle m'a dit y réfléchir depuis quelques semaines, mais est-ce vraiment le cas. Elle ne savait pas quoi dire quand je lui disait que toute fin janvier elle m'écrivait des mots doux chez moi (preuve claire d'amour, elle n'était pas obligé de le faire).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Maintenant si un duel se mets en place, tu as le bonus de l'ancienneté. Utilise ton SR pour devenir une nouvelle personne, fait du Sport, renouvelle ta garde robe, sors avec tes amis, et re-devient un challenge pour elle !"

par moment je me dis "putain je suis surmotivé !" puis je me rends compte qu'au final elle n'est pas là et sûrement avec un autre mec ou bientôt, et ça me casse totalement... Et je me dis aussi qu'elle devrait être là quand je vais mal et m'aider justement à être motivé dans mes autres tâches, ce qu'elle pouvait faire avant (sans le lui demander hein, par simple motivation pour elle, et pour moi oui bien sûr je sais).
Mais là ma motivation varie vraiment beaucoup d'une heure à l'autre, d'un jour à l'autre.

Je suis content car ma directrice de mémoire a vu à quel point j'ai pu être affecté par ces récents évènements. Et malgré qu'elle soit connu pour être intransigeante, elle essaie de m'aider et m'accompagner et m'a dit de ne pas le répéter au reste de la promo (qui pourrait trouver ça injuste évidemment...).
Bref, au moins un bon point. Si je réussis à me remotiver suffisamment je pourrai peut être réussir mon mémoire et obtenir mon année...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sur internet je trouve tout et son contraire sur la façon de se comporter quand son ex nous quitte.
Certains (experts) disent qu'il faut réagir de suite quand on pense que c'était vraiment la bonne fille et lui laisser le moins de chance possibles pour douter et qu'un autre homme vienne me remplacer. Et d'autres disent (la majorité, comme ici) qu'il faut entrer en silence radio pour recréer le manque et que c'est le seul moyen pour pouvoir réespérer quelque chose.

Je suis bien sûr plus dans l'avis de suivre la seconde option mais bon j'ai aussi très peur de la perdre définitivement et qu'elle se mette avec une autre personne, ce que je supporterais difficilement sans craquer et lui dire ce que je pense de tout ce qu'elle m'a fait une bonne fois pour toute et ne plus lui parler définitivement et la radier de ma vie...


Bref, je tiens tellement à résoudre la situation que je pensais à voir un coach. Mais le truc c'est que je ne trouve que de coachs à qui l'on peut parler par téléphone. A + de 50 euros la communication de 30 min - 1 heure, ça me fait un peu chier. Et je pense que un bon coach se doit de conseiller en face pour savoir au mieux à qui il a à faire et afin de mieux comprendre toute l'histoire, unique pour chaque personne.
Seulement je n'en trouve pas.
Auriez-vous des sites ou noms/contacts de coach (bons s'il vous plait...) à qui je pourrai parler de tout ça et avoir un avis ? Je n'irais pas le voir plus de 2 fois au total dans tous les cas (1 fois pour exposer le problème et prendre des conseils et une seconde fois si il y a besoin de le revoir pour réajuster mon attitude.)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je deviens taré, je lis toutes les interactions qu'elle a sur facebook. Là par exemple un vieil ex, qui est aussi son meilleur ami et que je n'ai jamais soupçonné à la base elle vient d'écrire sur un message de son mur "contente d'avoir discuté avec toi ce soir (:".
Ca me fait bader... Même si ça ne veut rien dire en soit, mais je me dis qu'elle a sûrement parlé d'un mec ou qu'elle se rapproche de lui, je sais pas...
Surtout que ça veut dire qu'elle est allé sur son mur vu que le truc que le mec avait posté datait de plus de 1 jour...
Bref, j'ai envie de me tirer une balle, je sais qu'il faut pas que je fasse ça regarder toutes ses interactions sur facebook, mais c'est plus fort que moi... Je crois que je devrais la supprimer... Mais je me dis que ça peut toujours m'être utile, je sais pas...
Aidez-moi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour tous ces postes...
Surtout qu'elle m'avait dit que son dernier ex elle l'avait quitté car elle pensait à un autre qui la faisait un peu tourner en rond en gros... Mais qu'avec moi ça ne changerait rien car j'étais si parfait, et je me rappelle plus de qui est le mec... Pfff, connasse !! Je regrette tellement de ne pas avoir demandé plus d'informations sur tant de choses maintenant... Et d'avoir l'impression de la voir heureuse... C'est sûr qu'il ne faut plus que je lui parle si je veux pouvoir espérer créer un manque, mais je crains tellement que cela ne soit pas possible que j'aimerais tout savoir aujourd'hui sur ce qu'elle pense et fait et pourquoi elle m'a quitté. Si un autre mec est revenu vers elle etc. Je la virerais alors de facebook et de ma vie et je n'aurais plus à me soucier d'elle. Çà m'aiderait sûrement à avancer, mais non elle préfère ne pas me dire pourquoi elle a fait tout ça... Elle préfère me faire souffrir en le découvrant par moi-même je ne sais quand... Car je le découvrirai, et ce jour là je lui dirait que c'est une belle idiote d'avoir tout gâcher comme ça, et pas seulement notre amour, mais notre amitié...

Je la hais, et je l'aime... C'est horrible.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une des premières choses à faire c'est de la supprimer de tous les réseaux sociaux... J'étais comme toi au début, je ne voulais pas la supprimer, j'allais voir tout ce qu'elle marqué, et franchement ça m'a complètement détruit... J'ai pris conscience assez tôt qu'il ne fallait plus que je sois au courant de sa vie, que ça m'aiderait à avancer et à me reconstruire et ne plus rien connaître est une des meilleures choses que j'ai faite.

Donc sincèrement anonyme, supprime la, bloque la, c'est une chose que tu ne regretteras pas, je te l'assure. Et même si c'est difficile force toi à le faire, force toi à avancer et à te reconstruire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:(
C'est tellement dur que de se dire que l'on supprime quelqu'un qui nous aimait encore récemment et que l'on a aimé, et aime toujours...
Et n'aurais-je pas un intérêt à la garder dans mes contacts pour qu'elle puisse voir que j'améliore mon lifestyle etc. ?

Y a t-il vraiment pas d'autres solutions que de la supprimer ?
Putain elle me manque à chaque instant... J'en chiale tout le temps et à chaque fois quand je suis seul... Il faudrait que je sois non stop avec du monde pour peut être réussir à le supporter.
J'encaisse trop là, ça fait vraiment trop mal. Et ce qui m'aide à tenir est de me dire que je pourrais tenter de la reséduire dans 2-3 semaines et essayer de la réattirer de nouveau...

Et pour "l'avantage de l'ancienneté" j'ai aussi peur qu'il s'agisse d'un ex (celui dont j'ai parlé) dont elle soit "retombé "amoureuse" ". Et là je n'aurais dans ce cas pas l'avantage de l'ancienneté. L'avantage d'avoir vécu des sentiments et émotions récemment mais bon, ça n'a pas l'air de jouer grand chose dans sa tête j'ai l'impression...

Je reste en silence radio mais ça me fait mal.
Le fait de la supprimer m'apporterait-il vraiment un plus dans ma reconquête future, ou dans ma reséduction ? Ca montre quand même un degré de rage et de "je passerai à autre chose mais là j'ai le seum" enfn je sais pas...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le fait de la supprimer te sera bénéfique.

Et arrêter de prévoir la date à laquelle vous reprendrez contact, il faut le faire quand vous êtes prêts et forts pour supporter n'importe quelle situation. Vous voulez aller trop vite à chaque fois, vous êtes pressés et vous vous cassez la gueule.

Je comprend qu'ils/elles vous manquent, mais vous ne pouvez pas prévoir de date butoire. Il faut avancer pour VOUS.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux, je viens de relire des messages de 5-6 jours avant la rupture et LOL quoi. C'est n'importe quoi un tel changement de comportement...
Je ne peux pas comprendre qu'elle ne revienne pas vers moi d'ici quelques semaines vu les messages qu'elle m'envoyait.
Sérieusement c'est n'importe quoi, je lui en veux tellement d'avoir tout foutu en l'air sans raison et sans avoir essayé d'en parler...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="anonyme77"]Sérieux, je viens de relire des messages de 5-6 jours avant la rupture et LOL quoi. C'est n'importe quoi un tel changement de comportement... [/quote] ça va encore, moi c'est pire que ça, on été en break, elle m'a appelé la veille de la rupture ou elle me disait m'aimer à la folie, qu'elle ne pouvait pas vivre sans moi, qu'elle ne pourra jamais une personne comme moi, elle m'a supplié de lui donner une seconde chance. Et le lendemain matin: Elle me largue par sms :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je vis actuellement une situation semblable à la tienne et je suis presque dans la même tranche d'âge (moi 21 mon ex 20..) elle m'a également quitté il y a un mois maintenant sans me donner d'autre raisons elle dit juste qu'elle veut profiter de sa jeunesse, faire le point et se retrouver... Bref je crois comprendre que dans ta relation tu te comportais (tout comme moi) gentiment et c'est tout à fait normal que tu veuilles la récupérer si cette rupture t'es tombée dessus et si tu ne t'y attendais pas, je vis exactement cette situation..

Je ne sais pas si je peux réellement t'aider mais pour ma part elle me dit clairement qu'elle ne veut pas se remettre avec moi, seulement voilà je la connais par coeur et les sentiments ne disparaissent pas comme ça alors je sais (et nos proches le savent aussi) qu'elle fait ça uniquement pour que je me reprenne en main car elle elle est incapable de se détaché de moi alors pour éviter de me voir souffrir chaque jour elle préfère "me briser" le coeur pour que je me reprenne en main alors que ça brise en même temps le sien...

Personnellement je ne comprends pas entièrement cette attitude mais je vois bien qu'elle est perdue, tout comme l'es ton ex à mon avis... Moi elle m'a dit hier soir encore par message qu'elle m'adore, qu'elle ne veut pas perdre notre complicité, qu'elle ne veut pas me perdre, qu'elle ne veut pas tout perdre... ce sont ces mots.. seulement je lui ai demandé malgré moi de me laissé tranquille et depuis hier je suis en SR... Mes proches me disent que c'est la meilleure solution car c'est en prenant du recul qu'elle pourra faire le point sur elle même et se rendre compte d'où elle en est..

Je pense que la meilleure solution pour toi est également d'essayer de prendre du recul, maintient ton SR et occupe toi au maximum, si elle tente de rétablir le contact ne te réjouis pas trop vite et suivant la situation répond lui simplement mais essaye d'être distant.. Personnellement je me dis une chose qui est très dur mais dans un sens me conforte: si vous êtes fait pour être ensembles, vous vous retrouverez!
ça peut paraître bête mais je t'assure que moi parfois ça me conforte, si ton ex se rapproche d'autre gars, n'oublie pas qu'"eux" ne seront pas toi et ton ex doit juste en prendre conscience...

Bref j'espère avoir pu t'aider un minimum mais sache que je te comprends et que j'espère pouvoir te soutenir dans ce moment difficile. Sois fort
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton message...

Je ne sais pas, je ne sais plus s'il y a un mec ou non derrière tout ça. J'avoue ne plus savoir quoi penser.
Mais dans tous les cas je me sens comme une merde de ne plus me sentir aimé par mon ex qui en est arrivé à me quitter comme une merde d'une semaine à l'autre après avoir été froide que quelques jours... et en montrant une réelle détermination quant à la fin de notre relation.
Je ne comprends pas, et tant que je ne comprendrai pas je ne pourrai pas avancer.

Je ne peux pas non plus me dire "oh elle m'aime plus ? Et bien il suffit de la reséduire !" ça m'écoeure au plus haut point de me dire que je ne suis plus qu'un homme comme les autres pour conquérir son coeur... Et encore, je suis sûrement même bien plus pénalisé. Bref, comment puis-je vouloir encore d'une personne qui ne veut manifestement plus de moi...

J'ai deux solutions, attendre et ne rien faire pour voir si elle revient d'elle-même un jour car je lui manquerai un minimum, ou alors lui demander de la voir rapidement et tout lâcher, lui demander TOUTES les questions qui me font stresser chaque jour et vivre un enfer.
Peut-être serait-ce moins pire que de vivre dans l'ignorance de ses raisons et ne pas pouvoir me faire une raison et avancer... C'est le pire des trucs ça, que l'on nous dise que l'on nous aime plus...
Pourquoi ?? Pourquoi et comment, alors que tout allait si bien avant ?
Tout n'est pas tout noir ou tout blanc dans la vie bordel ! Il n'y a pas un moment où HOP tout d'un coup la fille ne t'aime plus et ne peut pas rester avec nous.

Elle me dit que ça s'est fait petit à petit, mais alors pourquoi n'a-t-elle pas diminué petit à petit les surnoms etc. ???!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui me fait le plus mal, c'est que je la sens impossible à rattraper... Et je ne peux me résigner à attendre qu'elle veuille bien me donner des nouvelles ou prendre des miennes... Pour l'instant je n'ai pas craqué, mais j'ai tellement envie de lui dire tout ce qu'il y a vraiment sur mon coeur... M'effondrer totalement et qu'elle comprenne au moins l'ampleur des dégâts qu'elle a causé chez moi, faute de vouloir m'aimer...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi énormément de mal à me dire qu'elle réussi très bien à dormir sans moi alors qu'une semaine avant la rupture elle me demandait encore de passer et me disait que c'était vraiment dommage que je ne puisse pas venir la voir alors que j'étais en vacances...
Comment a-t-elle pu avoir un tel déclic... je ne comprends pas.

Excusez-moi d'insister, je ne veux pas paraître lourd mais c'est un ENORME choc pour moi de voir un tel changement d'attitude chez la fille que j'aimais de tout mon coeur, et que je pensais réciproque...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on est là, c'est parce qu'on SUBIT la rupture. dans l'état actuel des choses tout est incompréhensible.
Tu risque de passer un moment difficile face à toi même, tu vas pleurer, crier t’énerver, te poser pleins de questions sur le pourquoi, le comment.
Remets toi en question, essayes de savoir, et de comprendre qui tu es et ce que tu veux.
Tu es qlq'un de bien, tu comprendras bientôt que l'important c'est toi, et que mieux tu iras, et plus facilement tu la (re) rencontrera.
Fixes toi un bon et réel objectif pour lui prouver que tu es qlq'un d'incontournable, et que tu es LA personne qu'elle cherche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens le coup, ton ex semble tout comme la mienne dans une période de flou ou elle remet beaucoup de choses en questions. ne pense pas qu'elle ignore tout ce que tu ressens en ce moment et tout ce que tu as sur le coeur, elle le sait très bien vu que vous avez été ensembles elle te connaît bien n'oublie pas ça

Je n'ai également rien vu venir de la part de mon ex, on passe encore un vendredi matin ensemble, vendredi soir elle demande à sortir de son côté, samedi soir je sors du mien et dimanche elle ne veut pas me voir car soi-disant malade et m'annonce que c'est pas facile pour elle ces temps d'être avec moi, qu'elle se remet en question... après ça j'ai demandé à la voir le lundi, refusé, mardi, encore refusé, mercredi accepté avec d'abord de l'espoir vu qu'elle avait accepté de venir chez moi pour que je lui prépare un petit dej romantique et pour qu'elle m'aide à réviser mon dernier examen mais tard la nuit me SMS pour me dire non finalement je préfère qu'on se voit en ville et finalement largué... alors crois moi je sais bien que c'est un coup dur si tu ne t'y attendais pas...

et malheureusement je te le confirme, tu es dans l'impossibilité de la rattraper, si elle revient c'est son choix, si elle ne revient pas c'est également son choix et dans le fond personne n'y peut rien... il est également très dur pour moi d'attendre de sa part qu'elle me donne des nouvelles et d'espérer qu'il n'y ait pas de next... mais crois moi ta copine ne t'a pas oublié elle pense encore à toi et à vos bon moments, ses sentiments pour toi n'ont pas réellement faibli, mais en ce moment elle les refoule...

Après chaque situation et chaque personne est différente alors toi seul doit savoir ce qui convient de faire dans ta situation, seulement réfléchis toujours avant d'agir et ne laisse pas tes émotions prendre le dessus...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais mettre en place la technique "comment récupérer son ex en 30 jours" que pensez-vous de ce livre ? Ke l'ai téléchargé hier. Ça commence par l'envoi d'une lettre ambiguë qui lui fera poser des questions et lui faire croire que tout va bien. Puis long full silence radio pendant 3 semaines me semble, se montrer froid et peu accessibe, lui montrer que on a compris son choix etc.

Que pensez-vous de cette technique ? J'avais aussi peur qu'en lisant la lettre elle se dise "cool il va passer à autre chose" etc. Mais c'est vrai que cela me paraît quand même pas mal, une lettre elle la lira avec attention, la relira avec ses amies pour mieux comprendre etc...
So ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, elle m'a quitté officiellement mardi dernier. Me voir aller bien si vite et ne pas la souler ou l'ignorer (je lui ai dit que j'avais pas mal de choses à faire pendant le mois de mars (mémoire, stage, projet pro,...) Donc elle se dit sûrement qu'elle va pas m'envoyer de messages pour ne pas que je repense constamment à elle et que je puisse me concentrer sur mes études en mars. Bon, je rédige la lettre cette aprem.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai désactivé ses actions sur facebook afin que je ne vois pas ce qu'elle fait et essaierais de m'y tenir ces prochaines semaines.
J'envoie la lettre manuscrite lundi, elle est conseillée dans toutes les méthodes poussées pour récupérer son ex.
Mais, vu qu'elle m'a dit qu'elle n'avait plus de sentiments et qu'elle espérait que je retrouverais quelqu'un de bien et qui me mérite et blablabla, est-ce que ça ne serait pas contre productif de lui dire que tout va bien ? Même si une personne en bonne forme est plus séduisante qu'un dépressif, mais je me demande si c'est la bonne action à entreprendre là.

Ne va-t-elle pas me dire "je suis content pour toi ! :)" et moi j'aurais la haine en me disant qu'elle doit se sentir déculpabilisée totalement en pensant que je vais bien et qu'elle puisse passer à autre chose...

Votre avis sur ce genre de situation et la lettre svp ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si, je trouve ça contre-productif. Moi, je n'envoies rien. Tout simplement parceque dans ma tête, je suis pas prête à le faire. Je n'ai pas envie de lui dire que je vais bien, alors que c'est pas vrai, et risquer, comme tu le dis, qu'il me souhaite bon vent (le cauchemar...); mais je n'ai pas non plus envie de pleurer au tel: tu vois ou je veux en venir ? ;-)
SILENCE, déjà pour que le brouillard se dissipe, et pour la faire cogiter.
Si tu ne sens pas cette lettre, surtout, ne l'envoies pas !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton avis.
Je prendrais bien d'autres avis également ?
Pour la lettre je me pose des questions. Mais beaucoup le font ou l'ont fait. Est-ce que le fait qu'elle puisse lire ce genre de chose avec ce côté "particulier" a un réel impact positif pour moi si elle me dit avoir mis fin à la relation car elle ne se disait plus être amoureuse ?

Le principe de la lettre est aussi de la mettre en "suspens" et l'empêcher de passer facilement à autre chose, ou se rappeler à quel point on est une bonne personne vu à quel point on peut être concilient et les attentions que l'on peut lui apporter.
C'est aussi ça qui m'embête. Là elle se dit qu'elle doit me laisser tranquille car j'ai une période importante et stressante (je lui ai dit mardi dernier) mais du coup elle ne reviendra très probablement pas vers moi avant que je ne revienne vers elle. Alors que l'impact de la lettre pourra aussi lui faire se dire "ah bah ça va je peux lui reparler il a l'air d'être passé à autre chose, d'ailleurs ça m'intrigue et je doute" etc. quoi ?

Je peux aussi tenter de recréer de l'attachement comme au début sans lui montrer que j'essaie de la séduire dans 3 ou 4 semaines, mais je trouve ça vraiment long sans qu'elle n'ait une petite chose pouvant la faire cogiter ou la retenir quoi...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc j'hésite entre deux méthodes, attendre et la laisser revenir ou moi revenir pour recréer le lien petit à petit ou faire cette fameuse lettre sachant qu'elle se dira peut être "c'est cool, ta lettre m'a touché, je suis contente que tu le prennes bien" etc.

Même si elle ne le penserait pas forcément totalement...
Des avis ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi le ferait-elle exprès. Je pense surtout qu'elle sait pas que je vois ses activités et qu'elle s'en fout totalement.
Il ne faut pas chercher midi à 14 heures. Après bon je sais que facebook ne reste que virtuel et ne reflète pas forcément l'état réel.

Je lui ai dit que le mois de mars était pour moi crucial etc. peut-être ne souhaite-t-elle pas non plus + me perturber alors qu'elle pourrait douter un peu quoi.
C'est ce que j'essaie de me dire...

Pour la lettre je l'ai écrite et comptais l'envoyer demain. Vous trouvez que c'est une mauvaise idée donc ? J'ai eu un retour de JRME par mail qui m'a dit que ma lettre était vraiment bien.
Mais j'hésite en effet tout de même... Ne voulant pas provoquer la mauvaise réaction chez elle. Mais de toute façon on n'est jamais sûr de rien. Et puis il faudrait aussi qu'elle se dise (si elle a envie de revenir un minimum) qu'elle le peut sans me faire de mal, ce qui serait le but de la lettre, lui montrer que l'on est plus en période de souffrance et de dépendance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah moi c'est surtout que je suis le largué.
Donc déjà à la base oui je suis dingue de ne pas comprendre les raisons et je m'imagine plein de choses. Et avoir l'impression que l'autre est toujours heureux sans nous fait terriblement mal quand on voudrait rester avec et qu'on se pensait bien tous les deux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
bonjour anonyme
ton histoire ma toucher car a quelque petite détaille ces mon histoire...
j'aurai aimé savoir si tu avais eu plus d'explication ? et on en été tu aujourd'hui??
je te jure que nos histoire son similaire sauf que moi sa va faire deux moi que je suis séparer...
attend ta raiponce et si tu a des question n hésite pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, le 11 mars elle a reçu ma lettre d'alexander. Voir ce topic pour plus d'infos : http://www.jerecuperemonex.com/forum/lettre-d-alexander-baisse-d-amour-lettre-pertinente-t42391-10.html

Elle m'y a répondu ensuite une semaine plus tard.
Je l'ai ensuite recontacté hier soir mais elle n'a pas répondu. Elle m'a envoyé un message le lendemain en me disant qu'elle avait pas osé m'appeler quand elle avait vu 2h après que je l'avais appelé (ce qu'elle m'a dit, après qu'elle n'ai pas osé décroché ou autre on s'en fout...) Elle me dit qu'elle était chez une amie, ça aussi je vais pas interpréter on s'en fout... Mais bon elle sort quand même beaucoup et donc doit réussir à assez facilement m'oublier et s'amuser, et ça je m'en fous pas vraiment et ça me fait plutôt chier. Elle ne passe pas des journées chez elle en pensant à moi. Elle passait limite + de soirées et journées seule chez elle quand on était ensemble que maintenant j'ai l'impression ! Enfin elle essaie aussi sûrement de se changer les idées, mais je ne comprends toujours pas vraiment la rupture.

Je la voyais bien avec moi et nous pensais heureux, faut croire que je me trompais vu qu'elle est parti mais bon...
Bref je compte toujours continuer ma reconquête de toute façon.

Je l'ai donc rappelé aujourd'hui et l'ai eu. On s'est parlé 4 minutes au total. Elle était vraiment enthousiaste, je sais qu'elle m'apprécie bien en même temps donc ça ne veut rien dire... Et même au contraire ça m'a plutôt fait chier. Enfin bon il faut pas que j'oublie que le but de ce coup de fil est de se montrer "changer" (les prémices du moins) et lui montrer que l'on va bien. Ce que j'ai réussi à faire je pense.

Elle de son côté ça a aussi l'air de plutôt bien aller... ! Elle travaille à mi temps dans un truc maintenant et me dit toute contente "j'ai perdu 6kg depuis" alors qu'avant elle avait du mal à maigrir... alors que je l'encourageais etc. Elle s'est même inscrit à sa salle en la soutenant dans sa démarche et l'encourageant. Bref ça me fout la rage, la rage de voir que là elle doit avoir retrouvé un corps parfait et que moi je n'ai plus le droit d'être avec elle. La rage de voir que j'ai été à ses côtés quand ça allait pas bien et pour l'aider, mais que quand elle va bien et qu'elle redevient au top elle me largue comme si elle n'avait plus besoin de moi... Voilà ce qui me fout la haine, et je repense aussi évidemment constamment à tout ce qu'elle me disait et à nos projets, et à ses messages de quelques jours avant la rupture où elle était encore toute douce, et c'est ça qui me fait dire que je n'ai pas fait d'erreurs monumentales entre temps et que donc si je fais bien les choses il doit bien être possible de récupérer cette affection récente ! Je veux dire ça s'est pas fait sur des mois cette prise de distance... Du moins elle dit plusieurs semaines, mais dans les faits ça ne s'est pas vu. Je ne crois que les faits, et je pense que j'ai raison.

Je compte la rappeler Lundi je pense du coup pour lui proposer de se voir mardi... Ce qui m'énerve aussi c'est qu'elle s'occupe bien par son travail et que déjà avant elle me le sortait comme excuse parfois, alors maintenant j'imagine pas le nombre de fois où je pourrai me le taper...
Bref ça me fait chier d'avoir à faire tout ça, à jouer à ce petit "jeu" pour regagner son affection puis son amour.
Mais je sais que si elle me laissait une seconde chance je ne me prendrais pas la tête et je réussirai probablement à recréer de l'attachement de sa part, je sais ce que je ne dois pas faire et ce que je dois faire désormais dans ce genre de situation et relation ! C'est ça qui m'énerve le plus, et c'est pour ça que j'ai également envie de la récupérer vite. Car ça décuplera encore ma motivation à poursuivre ces changements entrepris !!
Et après ça ne pourrait qu'aller mieux je me dis. J'aimerais vraiment être dans sa tête pour voir comment elle me perçoit réellement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterais également que lors de l'appel elle m'a dit qu'il fallait qu'elle me rende des affaires qu'elle avait oublié de me rendre (ce que je savais bien). Bref ça m'a fait mal au coeur, mais je sais que c'est logique dans tous les cas, et qu'en soit ça ne veut pas vraiment dire grand chose mais bon...
Et puis normalement il lui reste suffisamment de cadeaux (originaux et romantiques...) que je lui ai offert pour qu'elle puisse continuer de penser à moi en les revoyant.
Je me demande vraiment si elle a jeté les roses que je lui ai offert au début de notre relation (2-3 mois et celles vers 5-6 mois). Je rappelle qu'elle a rompu après 10 mois. Elle les avait gardé tout le long. Ça ne voudrait pas forcément dire grand chose mais si elle les a jetées ça me ferait mal.


[b]freedom[/b], je viens de voir ton message.
Comme quoi je suis revenu poster le bon jour.

J'aimerais vraiment en savoir plus. On peut en discuter ici si tu préfères ou tu peux m'envoyer ton adresse mail et on s'arrangera pour s'échanger nos fb ou autre pour parler plus facilement.
On peut avoir pas mal de choses à s'apprendre dans tous les cas. Sur les choses à éviter, et les autres. Si on est dans le même cas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon histoir très simple amour fou digne des film on ces mis en apartement tout allais bien pas de dispute ou très rare on été souder et un jour il m'annonce qu'il ne m'aime plus que sa fait deux semaine qu'il y réfléchi et qu'il savais pas comment me le dir je suis tomber de haut car rien ne m'as alerté apart qu'il ne me touchais plus beaucoup mais il me disai qu'il été fatiguée ( il travaille de nuit) tout ces effondre et il n' arrêtais pas de me dir que il ne regrétai pas il a déménagée. Pendant un mois j'ai été dans le noir j'ai souvent essayé de comprendre mai il ne ces même pas pourquoi il n'a plus eu de sentiment et aujourdui je ne ces toujour pas je pense que ces un échec pro qui lui a fait tout remetre en question et douter de lui et de nous Mais ...Hier il es venu récupère des affaire on n'a craquée j'ai coucher avec j'étais au ange... Mai après il est parti je lui es demander si sa avais ranimé des choses il ma dit non mais j'ai aimée fair l'amour avec toi mai sa n'a rien ranimée notre histoire et fini ducoup je passe en sr strict. Et tempi ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui pas sympa le coup du "on couche ensemble mais rien de plus"...

Moi c'était également pareil pour sa libido. Mais elle n'avait pas l'air elle-même de la comprendre. Elle avait eu pas mal de problèmes de libido à plusieurs moments, et c'était toujours moi qui était bien plus en demande. Mais elle me disait clairement pas comprendre etc. Ce que je peux toujours concevoir. Mais dans les dernières semaines c'était clairement moins souvent, ce qui me blessait d'ailleurs. Mais dans plein de couples il y a une baisse de libido pour un des partenaires sans que ça remette en cause ses sentiments. C'est pour ça que ça ne m'inquiétait pas plus que ça.
Même si ça m'énervait pas mal au fond de moi et qu'elle ne s'excuse pas.

Je lui en ai toujours pas parlé de ma rancœur vis à vis de ça (il me semble pas que je l'ai fait la dernière fois). Mais j'aimerais tellement tout lui balancer ! Et je suis sûr que je le ferai si j'apprends qu'elle voit un autre mec... Après je vois pas trop comment je pourrais en être sûr vu que l'on a pas d'ami en commun. Mais ça je le verrai dans les prochaines semaines je pense.
En attendant je ne regarde plus rien d'elle sur facebook, je n'ai plus d'infos d'elle sur ma page (je ne la suis plus) et je poursuis ma reconstruction et ma reconquête en parallèle.
Je l'appellerai probablement mercredi finalement, pour la faire languir un peu (ou pas) et montrer que je ne suis pas demandeur !! Je pense que c'est important que j'attende + que ce que je lui ai dit que je ferai (l'appeler lundi ou mardi).
Je verrai au moins si elle reprend contact d'elle-même plus tôt. Ça me paraît plus intéressant que de l'appeler comme prévu lundi ou mardi et que je garde ma position de demandeur. Je l'appellerai probablement mercredi soir !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja je te remercie de passer souvent sur mon histoire perso !

J'imagine que tu as lu tout les trucs possibles sur internet, moi aussi je l'ai fait, et a part certains fondamentaux dont il est utile de se rappeler, je n'ai rien de trouver de significatif, hormis cet article, mais c'est en anglais : http://howtogetyourexgirlfriendback4.wordpress.com/category/how-to-get-your-ex-girlfriend-back/

Une lecture, surtout du cas numero 2 qui me semble correspondre a son état d'esprit, peut te faire voir les choses sous un autre angle et t'aider.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi, je vais regarder ça.
J'ai en effet beaucoup lu. J'avais également commencé à rechercher en anglais (toujours plus de choses en anglais, n'est-ce pas ?) mais j'ai vite arrêter, ne trouvant rien qui n'avait l'air réellement intéressant ou différent de ce que l'on pouvait trouver en français.


"Their current man is not sexy, dominant, and attractive enough". Ça c'est clairement un des point que j'espère, même si dans le fond je trouverais ça malsain de vouloir se remettre avec quelqu'un qui nous quitte pour une raison pareille sans même en avoir parlé avant... Et au final je sais bien que ça ne pourrait pas être la seule raison.

En tout cas merci, il y a des éléments qui se répètent, mais cet article est plein et apporte quand même pas mal d'éléments, toujours sur l'angle des "principales raisons qui amènent à la rupture" qui sont bien toujours du à l'état actuel de la relation, auquel peut venir s'ajouter un problème externe qui fait ensuite rompre le couple (la fille qui voit d'autres hommes plus attirants etc.).
Bref, c'est des points que je suis de toute façon en train de changer, on verra bien ce que ça donnera ces prochaines semaines et si cela sera suffisant ou si cela n'en est pas vraiment la cause.

En effet entre les 3 cas proposés ça ne peut-être que le 2nd cas.
Mais après il y a forcément des particularités chez chaque largueur.
Enfin je ne sais pas, je me dis quand même qu'avant ce que j'étais ne lu posait pas de problèmes, donc me lâcher sur quelques semaines alors qu'avant elle n'y aurait jamais pensé alors que je n'avais pas changé... Après il y a une fois où je lui ai parlé de mon père (elle n'avait pas osé m'en parler en 7-8 mois de relation) et où j'ai pleuré, enfin je sais pas, c'est la seule fois où j'ai pleuré et ce que je lui disais était important pour moi... Si ça a contribué à me rendre moins désirable je trouve ça vraiment décevant...
Mais dans sa tête elle me voit comme quelqu'un d'affaibli je le sais, elle m'a écrit "surtout après tout ce que tu as vécu". Mais ça ne peut pas faire une raison de quitter une personne quoi. Mais je pense quand même qu'avec les différentes choses que je pouvais faire (peut-être pas toujours très masculin) ça a sûrement contribué à un certain désamour ? Plus les différents problèmes que j'avais (qui me faisaient tout autant chier qu'elle !!) comme les ronflements dû à des problèmes de muqueuses dans ma gorge (osef). Bref, toutes ces petites choses y ont contribué dans sa tête, même inconsciemment, j'en suis persuadé.

J'ai eu un rendez-vous avec mon orl et me fait traiter, j'ai fait plein de choses et continuerai de les faire. Je regrette plein de choses désormais. De m'être autant livré (pourtant je pensais que dans un couple ça marchait dans les deux sens...), de lui avoir fait des cadeaux mignons et à des moments inattendus (toutes les filles rêvent soit disant de ce genre de type...) dont le cadeau de la saint valentin qui semblait l'avoir touché, mais qui a peut être contribué sur les derniers jours à sa prise de décision... Je sais même pas si elle m'a pas dit la vérité en me disant qu'elle n'est pas capable de me dire pourquoi elle m'aime plu. Enfin si, on sait forcément les choses que l'on aime moins chez l'autre, moi je sais les choses que j'aimais chez elle et qui m'ont rendu amoureux d'elle, alors l'inverse est aussi vrai.

Mais là où font toujours l'erreur les largueurs, c'est que dire la VÉRITÉ aidera bien plus leur ex à avancer et changer, que de leur dire un mensonge ou une vérité générale ("je ne t'aime plus") pour ne pas causer un trop gros choc à l'autre. Or, ce choc est bien plus important quand il ne peut être compris...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le 2, dans le sens ou en lisant un peu ce que tu as écris, on a l'impression que son nouvel état d'esprit et ses nouveaux désirs ont eu comme conséquences négatives sur la façon dont elle te perçois.

Je vais pas faire l'original, je vais te dire SR, comprendre le nouvel état d'esprit de ton ex, voir comment elle évolue, ajuster ton comportement en conséquenc (sauf si tu n'en a pas envie, il ne faut surtout pas se forcer).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pour l'instant j'en ai envie. Mais pour combien de temps, ça c'est la question. La même pour tous.
Ce qui me rebute évidemment le plus c'est que de son côté elle ait jugé n'avoir plus suffisamment envie de moi dans sa vie pour être avec moi, et ça c'est une chose qui tend à me repousser vraiment beaucoup. Et ça prendra sûrement le dessus sur ma motivation dans quelques semaines si d'autres nouveaux mauvais éléments viennent à s'ajouter (présence d'un next, ne démontre toujours aucune envie, etc.)

Pour le SR il est censé avoir déjà été fait.
Je reprendrai contact dans la semaine quoi qu'il en soit pour faire un premier état des lieux. Ensuite j'aviserai. J'aviserai à chaque acte par la suite de toute façon. Mais j'avoue que j'aimerais beaucoup me remettre avec elle le plus vite possible (pas conseiller vu que ça peut refroidir facilement l'autre). Mais je SAIS que je tiendrai mes engagements envers moi-même et ne serai plus aussi proche d'elle et attaché que j'ai pu l'être par le passé, et si le moindre sentiment d'attachement pouvait revenir de son côté je sais que je réussirais très probablement à relancer tout ça. Mais là pour l'heure je ne suis plus avec et pour moi le plus dur reste à faire (se remettre ensemble). On dit que le plus dur c'est l'après remise en couple, mais franchement je suis persuadé que pas dans mon cas.
Et quand bien même elle voudrait de nouveau rompre quelques semaines/mois plus tard, je ne regretterai rien et comprendrai que ce n'est vraiment pas possible. Là actuellement je regrette bien trop pour avancer plus rapidement qu'en me remettant avec et qu'elle me largue. Je sais que je ne serai pas du tout plus affecté à l'avenir, car j'ai compris.
Modifié par anonyme77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas trop ton message "perdu".
Ca me dérangerait pas puisque actuellement c'est le cas.

Ce que je dis c'est que je veux bien la reséduire ou tenter de le faire, mais si elle a un next ça diminuera très grandement mon envie et ma motiv. Elle perdra énormément de valeur à mes yeux et me décevra énormément. C'est pour ça que je ne souhaite pas laisser ça se produire (si tenter que ce ne soit pas déjà le cas)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est interessant de voir que cela te repousse parce que tu ne t'enfermes pas dans une idée fixe comme j'ai pu le faire. Essaie de voir si c'est ton égo qui te pousse a la récupérer, ou elle en tant que personne, généralement les deux sont liés mais il faut comprendre dans quelle mesure.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui les deux sont liés. Et les deux m'y poussent. Elle en tant que personne évidemment. Mais comme je l'ai dit, si elle se trouve un next, le "elle en tant que personne" en prendrait bien un coup. Et du coup même si l'égo serait là, la preuve que lui seul ne suffit pas à me décider de la récupérer, sinon je le voudrais toujours une fois avec un autre mec.
Or ce n'est pas le cas.

On s'est toujours tous les deux dit que si l'autre nous trompait on ne lui pardonnerait pas. Et ça je le prendrai comme une tromperie. Après, tant que je ne l'aurais pas revu etc. je ne pourrais dire exactement. Je ne peux dire ce que je ferai et ce que j'espérerais. Mais il est sûr que même si je ne suis plus intéressé par elle (en ayant trop bavé) je serais heureux de voir qu'elle l'est de nouveau par moi (ça c'est l'égo).

Donc oui, mon égo joue dedans. Et ça ne me dérange pas. Mais que vous ne vous y méprenez pas, je l'aime sincèrement (l'aimais de tout mon coeur, là ça part petit à petit, il faut bien se faire une raison... Et puis on ne peut pas aimer aussi fortement une personne qui ne montre plus nous aimer...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...