Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 108
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

T'as checké ses mails perso ? Y'a pas de honte, 95% des gens ici l'ont fait (moi la première)

Bon, d'après moi elle traverse un passage à vide du type de ceux où tu t'enamouraches du premier venu, juste pour avoir une raison de quitter ton mec

Cela ne change absolument RIEN à ta situation qu'elle soit partie pour un autre ou pour être seule : le résultat est le même, elle est partie. Donc chasse vite fait bien fait cet élément de ta tête, continue ton SR et prends soin de toi

Ps: prendre soin de toi signifie ne pas être collé à facebook ou aller lire ses mails perso car tu sais d'avance que tu vas y trouver des trucs pas jolis

Mais dis moi, je comprends pas un truc, quel était le degré de communication entre vous ? Faible, normal, avancé ? J'avoue qu'elle aurait pu te dire, mais elle a certainement voulu te préserver.

Là où je m'interroge, c'est sur le pourquoi elle en est arrivée à regarder ailleurs, et pourquoi elle t'a pas lancé des signaux d'alarme en amont (genre te menacer de te quitter, ou te dire qu'elle n'aimait pas ça et ça chez toi etc)

Avec le recul, tu dirais que tu as été aveugle sur la situation réelle de ses sentiments ? Je doute qu'elle ait eu un coup de foudre pour un mec génialissime

On communiquait beaucoup, je pense aussi qu'elle a voulu me préserver ou tout simplement elle n'assume pas ce qu'elle a fait.

je ne comprends pas non plus pourquoi, elle ne m'a rien reproché avant pourquoi elle n'a pas essayé de me dire que ca n'allait plus.

je ne sais pas si l'amour rends aveugle mais comme un con j'ai rien vu venir, on parlait d'enfants il n'y a pas si longtemps que ça et quelques semaines avant la rupture on postulait tout les deux pour partir travailler à l'étranger...

Tiens encore un point commun avec mon histoire le coup de parler d'enfants juste avant la rupture, j'ai même arrêté la pilule 3 mois avant

Ça ressemble à un coup de "folie" de sa part. "Folie" pas pathologique, mais l'envie irrésistible de voir si elle plaît encore, de courir après un idéal dont elle sait d'avance qu'il est illusoire, de se confronter un peu au monde avant de se ranger une bonne fois pour toutes

Et attends : elle ne t'a jamais jamais jamais rien reproché ? Ça me paraît très bizarre en 8 ans. Ou peut être n'as tu pas su percevoir les reproches ?

Mes questions sont rhétoriques parce que dans l'immédiat, tu dois te préserver.

si bien sur en 8 ans elle m'a reproché des choses. on a eu des petits différents comme dans n'importe quel couple.

je disais qu'elle ne m'avait rien reproché avant la rupture, des choses que j'aurai pu essayer de changer pour que l'on puisse avancer tout les 2.

elle me répétais tout le temps :"promet moi que tu me quittera jamais..." et aujourd'hui c'est elle qui est partie

je pense qu'elle avait peur de cette routine que l'on peut avoir après 8 ans, et que comme tu dis qu'elle avait envie de voir qu'elle pouvait plaire à quelqu un d'autre.

j'espère juste qu'un jour elle se reveillera et s'en mordra les doigts. et ce jour il sera trop tard pas de retour en arrière possible. (pas après cette trahison)

J'imagine qu'elle a essayé de te faire comprendre des trucs bien avant la séparation, elle a vu que certains trucs ne changeaient pas, et du coup elle a préféré partir qu'insister... C'est normal de rien te reprocher au moment de la séparation, ce moment est comme un point de non retour, tu ne fais plus confiance dans l'entité "nous" alors tu commences à réfléchir à "je"

Je sais pas si on peut parler de trahison... Vois plutôt ça comme une nouvelle étape de sa vie, et de la tienne par conséquent

je vois ca comme une trahison parce qu'elle ne m'a rien dit. je pense qu’après avoir vécu 8 ans avec quelqu'un c est la moindre des choses.

et que si elle m'aimait vraiment elle m'aurait fait par de ses doutes avants pour que nous puissions aller de l'avant.

et non elle n'a jamais essayé de me faire comprendre quoi que se soit. je pense simplement comme j'ai dit plus haut que la routine qu'il peut y avoir dans un couple après 8 ans de vie commune a pu lui faire peur (après je ne suis pas dans sa tête et je ne saurais surement jamais la vrai raison)

Beaucoup de points communs...

En huit ans et demi, pas un reproche à me faire, juste à me répéter que je finirai sûrement par la quitter parce qu'elle ne me méritait pas, et qu'elle ne pouvait imaginer vivre sans moi. Elle est partie précipitamment, en envoyant un mail de rupture une semaine après... ça fait un an et demi... Je me suis battu comme un diable sans la harceler, en étant présent et en lui témoignant mes sentiments. Peine perdue (façon de parler ;)

Aujourd'hui, elle ne me manque plus, j'espère ne plus en entendre parler, qu'elle ne me recontacte plus non plus. Pas envie d'une étincelle pour faire sauter les digues patiemment érigées...

Ce sentiment de trahison, c'est tout ce qui accompagne son souvenir désormais. Bon courage

Elle est partie seule, pour faire un break, disait-elle. Entamer une psychanalyse qu'elle ne pouvait faire selon elle, qu'en étant loin de moi... Dix jours après, un voisin a tapé à sa porte, elle a ouvert, ils sont encore ensemble je crois...

Ils ne se connaissaient pas pendant notre histoire, ça a été confirmé par d'autres sources.

Il m'a fallu un an et demi oui, c'est long à expliquer mais elle est revenue quelques jours, tourmentée, blessée, et puis repartie brutalement. L'enfer.

Si je ne m'étais pas accroché à l'idée de la retrouver, ça n'aurait pas été si long... J'ai attendu le déclic, la libération si longtemps, et en même temps j'espérais un retour. Mais un jour, un vent se lève et balaie ce halo qui t'empêchait de voir le reste du monde.. Surtout, qui t'empêchait de voir que tu n'as besoin de personne pour être bien. Je ne parle pas du bonheur, non, juste être bien avec soi. L'antichambre d'un vrai partage dans une belle et future rencontre ...

Ca ne dépend que de toi.

Si tu arrives à lâcher, ce sera autant de douleur épargnée, de temps consacré à vivre autre chose...

C'est en ton pouvoir, le sien serait de revenir ou pas, mais tu n'as pas besoin de l'attendre pour aller bien, c'est une constatation que tu feras un jour prochain. Je te souhaite de le découvrir vite

Articles du blog en lien avec ce sujet