Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

je me lance, voila mon histoire :

J'ai 30 ans et j'étais en couple avec mon amie depuis 8 ans, il y a 15 jours elle m'a annoncée que ses sentiments avaient changé et qu'elle me quittait. Je ne m'y attendait absolument pas, ça m'a fait l'effet d'un coup de poignard et j'ai vu ma vie s’écrouler devant moi. Quand elle m'a fait cette annonce elle était en pleure.
Elle a quitté l'appartement le soir même pour loger chez une collègue. dans ma détresse je lui ai bien sur envoyé beaucoup de SMS en lui disant que j’étais fou d'elle, qu'elle était la femme de ma vie. elle m'a toujours répondu qu'elle était désolé de me briser le cœur et de me faire aussi mal.
J'ai pris 10 jours de vacances pour me changer les idées en famille, et quand je suis rentrée je m'y attendais toutes ses affaires avaient disparu, elle m'a envoyé un mail en me disant qu'elle avait trouver un meublé rapidement pour que ce soit plus facile pour nous deux, dans ce mail elle me dit également qu'elle est désolé de me faire souffrir autant.
Depuis 8 ans, elle m'a toujours dit :"promet moi que tu ne me quittera jamais", et la c'est elle qui s'en va. je souffre, je n'arrive pas à comprendre.

je suis quelqu'un de très optimiste et positif en général et la je n'ai jamais ressenti ça, mon cœur est déchiré et je me sens si vide. je n'arrive pas a lui en vouloir c qui ne m'aide absolument pas a avancer.

le retour dans cette appartement est tellement dur, tout me fait penser a elle. je n'arrive pas a décrocher je l'aime tellement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut mars!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Mars,
je pense qu'il lui faut du temps et de l'espace, parfois au fil des années il y a une usure du couple et elle ne sais peut être plus ou ce qu'elle veut... le besoin de se retrouver... rentres en Silence Radio, surtout ne l'appelle plus car au plus tu vas essayer d'avoir des contacts au plus elle va fuir! alors prends du temps pour toi, faire du sport, te retrouver... et si elle voit que tu ne la contactes plus tu vas l'intriguer (et peut être qu'elle va te recontacter...) mais laisse au moins 1 mois voire plus et occupes toi de toi! Bon courage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci choupette pour ta réponse.

je me sens tellement désemparée, je pense que tu as raison le SR me parait une bonne solution mais c'est tellement dur.
En plus on a plein de truc à régler administrativement : rupture du PACS/ compte joint/... ce qui ne va pas faciliter le SR.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je sais mais tu peux faire les papiers sans la voir (j'ai fais par courrier pour le pacs) a un moment il y a un déclic mais il faut faire un travail sur soi... chacun sa méthode (sophrologie, méditation, sport...) après le déclic c'est comme si d'un coup tu te détaches complètement de la situation et de la personne...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="mars"]Et ca t as pris combien de temps avant d avoir ce déclic? Tu etais dans une relation longue?[/quote] ça dépend des personnes, des relations et des rencontres que tu seras amenés à faire. Ici il y à des gens qui ont le déclic au bout d'un mois, d'autre 6 mois et d'autres un an. Chacun son histoire, ça dépendra de la suite des événements de ton histoire Mars...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="mars"]voila,

je suis en SR depuis 7 jours. aujourd'hui je suis vraiment au fond du trou. je n'arrive pas à avancer je me reconnais plus.
j'ai le pressentiment qu'elle est partie pour un next de son boulot...[/quote]
C'est ce que je craignais en lisant ton histoire il y a quelques jours. Le "moins de sentiments" est souvent l'excuse qui se substitue à "je suis tombé sous le charme d'un autre".

Malheureusement...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu ton histoire dulce, qui ressemble en quelques points à la mienne.

la différence avec mon histoire, c'est qu on ne s'est jamais vraiment pris la tête en 8 ans. Je pensais que notre vie de couple était idyllique mais ça ne devait pas être le cas. mon ex (c'est dur à dire) a toujours eu des phases ou elle était pas bien psychologiquement du à son enfance, elle voyait un psy.
ces derniers temps je pensais que les phases où elle n'allait pas bien était du à cette historique. ce que je lui reproche le plus c'est de ne pas m'en avoir parler, d'avoir attendu le dernier moment quand c’était trop tard dans sa tête pour me l'annoncer. depuis qu'elle est partie (1 mois) on a pas pu vraiment en discuter, les rares échanges que l'on a se font maintenant par mail pour gérer l'administratif. elle me dit que je n'ai rien a me reprocher que tout est de sa faute et que ca vient d'elle (j'ai du mal a comprendre), elle me dit qu'elle sait a quel point elle me fait souffrir et qu'elle en est désolé.

j'espère vraiment qu'un jour elle se rendra compte de ce qu'elle perd (je parle de notre couple et non de moi)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant ton message, j'ai eu aussi le sentiment qu'il y'avait une autre personne dont ton ex ne t'aurais pas parlé. J'ai tendance à penser que si une personne change d'attitude subitement, qu'elle n'est plus "comme d'habitude" c'est rarement le fait d'une réflexion purement interne : il est très dur de se changer soi même, on s'en rend bien compte quand on essaye de changer une habitude, c'est très dur. Ce qui arrive souvent, c'est qu'une personne (l'ex) réalise avec "l'aide" d'une ou de plusieurs autres personnes qu'elle ne se sent plus bien dans sa relation. Cela peut être des amis ou un next. A ce moment, on va s’écrier : "il(s) lui a (ont) retourné la tête !" Sauf que quand tout va bien, personne n'arrive à nous "retourner la tête".

Il y'a donc probablement deux éléments de réflexions :

- Pourquoi est-ce qu'elle pourrait ne pas s'être sentie bien dans votre couple ? Ce n'est pas forcément quelque chose d'évident ou d'énorme. Elle peut simplement s'être lassée, avoir refoulé quelque chose... et ça ne vient pas forcément QUE de toi, mais c'est obligatoirement au moins un peu lié à toi, un couple c'est deux personnes, toujours.

- Qui lui a permis, l'a aidé à réfléchir à sa situation pour qu'elle décide qu'il était mieux pour elle de se séparer ? Je te déconseille grandement de partir dans cette voie. Elle ne t'apportera RIEN, si ce n'est de douloureuses heures de doutes et d'imagination délirante. Découvrir que ta copine t'a quitté pour un autre pourra certainement t'aider à comprendre les choses, mais savoir "avec qui", "comment", "depuis quand" sera uniquement destructeur.

Mieux vaut donc essayer de voir ce qui de ton coté aurait pu être incompatible avec ce que ton ex voulait pour sa vie, son fameux "secret agenda". Si vraiment tu n'as aucune idée des raisons de sa rupture, tu peux envisager de lui demander de s'expliquer, mais sans la harceler, l'effet serait vraiment contre-productif. Inutile de lui rappeler encore que tu l'aimes plus que tout et qu'elle est la femme de ta vie, elle le sait, mais cela ne l'a pas empêché de prendre sa décision, ça ne la fera pas revenir.

Peut être que tu pourrais essayer de nous dire si son comportement a changé quelque temps avant qu'elle ne rompt ? Essaye de repenser à des petites choses, des conflits, je ne sais pas.

Quel genre de couple formiez vous : plutôt fusionnel, détachés/indépendants ?
Était-ce pour vous deux votre première longue relation ?
Y'a-t-il eu une baisse de la fréquence des rapport sexuels avant la rupture ?
J'ai l'impression que tout c'est fait assez rapidement non ? Quelques jours entre sa déclaration de rupture et son déménagement ?

Pour le SR, c'est à tenter effectivement, mais ce n'est pas une solution miracle, il y'a des exemples d'échecs comme de réussites. Et il s'accompagne toujours d'un réel effort pour se sentir mieux SANS l'ex : sport, prendre soin de soi etc et il doit être le plus rigoureux possible si tu veux avoir la moindre chance : 0 contact.
De toute façon, à moins que ce ne soit un "test" de sa part ( ce qui ne me semble pas être le cas ici) ça ne peut PAS empirer la chose.

Dans tous les cas, oui, c'est la galère, mais oui, tu fais probablement partie de la grande majorité des êtres humains qui peuvent supporter cela (sinon il y'aurait beaucoup moins de monde sur Terre :) ). Sache que dans tous les cas, tu vas t'en sortir : une personne se résume à bien plus qu'un couple, tu as le potentiel de vivre beaucoup de choses, comme tout le monde.

Bon courage à toi, tiens bon et n'hésite pas à poster dès que tu en as besoin.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="Random_99"]En lisant ton message, j'ai eu aussi le sentiment qu'il y'avait une autre personne dont ton ex ne t'aurais pas parlé. J'ai tendance à penser que si une personne change d'attitude subitement, qu'elle n'est plus "comme d'habitude" c'est rarement le fait d'une réflexion purement interne : il est très dur de se changer soi même, on s'en rend bien compte quand on essaye de changer une habitude, c'est très dur. Ce qui arrive souvent, c'est qu'une personne (l'ex) réalise avec "l'aide" d'une ou de plusieurs autres personnes qu'elle ne se sent plus bien dans sa relation. Cela peut être des amis ou un next. A ce moment, on va s’écrier : "il(s) lui a (ont) retourné la tête !" Sauf que quand tout va bien, personne n'arrive à nous "retourner la tête".[/quote] je n'avais pas remarqué de changement d’attitude, elle m'a dit qu'elle avait partagé ses doutes sur ses sentiments à son psy et à une de ses copines
[quote="Random_99"]Il y'a donc probablement deux éléments de réflexions :

- Pourquoi est-ce qu'elle pourrait ne pas s'être sentie bien dans votre couple ? Ce n'est pas forcément quelque chose d'évident ou d'énorme. Elle peut simplement s'être lassée, avoir refoulé quelque chose... et ça ne vient pas forcément QUE de toi, mais c'est obligatoirement au moins un peu lié à toi, un couple c'est deux personnes, toujours.[/quote]
ça j'en suis persuadé et je lui avait dit texto, que ça venait forcément aussi de moi
[quote="Random_99"]Mieux vaut donc essayer de voir ce qui de ton coté aurait pu être incompatible avec ce que ton ex voulait pour sa vie, son fameux "secret agenda". Si vraiment tu n'as aucune idée des raisons de sa rupture, tu peux envisager de lui demander de s'expliquer, mais sans la harceler, l'effet serait vraiment contre-productif. Inutile de lui rappeler encore que tu l'aimes plus que tout et qu'elle est la femme de ta vie, elle le sait, mais cela ne l'a pas empêché de prendre sa décision, ça ne la fera pas revenir. [/quote] je suis en SR depuis 7 jours, et j'ai bien l'intention de ne plus envoyer de message de ce type même si c'est pas évident tous les jours
[quote="Random_99"]Peut être que tu pourrais essayer de nous dire si son comportement a changé quelque temps avant qu'elle ne rompt ? Essaye de repenser à des petites choses, des conflits, je ne sais pas.[/quote] j'ai passé énormément de temps depuis 1 mois, à me poser cette question, à essayer de chercher des indices mais je n'arrive pas à me rappeler d'un changement d'attitude
[quote="Random_99"]Quel genre de couple formiez vous : plutôt fusionnel, détachés/indépendants ?
Était-ce pour vous deux votre première longue relation ?
Y'a-t-il eu une baisse de la fréquence des rapport sexuels avant la rupture ?
J'ai l'impression que tout c'est fait assez rapidement non ? Quelques jours entre sa déclaration de rupture et son déménagement ?[/quote]
on était assez fusionnel dans le fait que l'on faisait tout ensemble.
c'était ma première longue relation, elle avait passée 3 ans avec un mec avant moi
oui il y avait une baisse de la fréquence des rapports sexuels depuis quelques mois, même si ils n'ont jamais été très fréquents
et oui tout a été très rapide, elle a pris un appartement meublé (elle m'a dit qu'elle savait pas trop comment gérer donc elle prenait ce meublé et que ça serait mieux pour nous 2)
[quote="Random_99"]Pour le SR, c'est à tenter effectivement, mais ce n'est pas une solution miracle, il y'a des exemples d'échecs comme de réussites. Et il s'accompagne toujours d'un réel effort pour se sentir mieux SANS l'ex : sport, prendre soin de soi etc et il doit être le plus rigoureux possible si tu veux avoir la moindre chance : 0 contact.
De toute façon, à moins que ce ne soit un "test" de sa part ( ce qui ne me semble pas être le cas ici) ça ne peut PAS empirer la chose.[/quote]
depuis cette rupture, je vais à la salle de sport 3 fois par semaines, ça me défoule et ça me fait passer moins de temps chez moi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas 36 possibilités :

- si ses sentiments sont "partis" comme elle le dit, tu ne peux malheureusement rien y faire, et le SR est ta seule chance de faire ressortir ses sentiments. Mais en général, si c'est "simplement" une perte de sentiment, les gens ne s'enfuient pas aussi vite pour prendre une appart, je trouve cela étrange.

- si elle est partie pour quelqu'un, elle a probablement bien réfléchis a la situation, ce qui expliquerait pourquoi elle s'en veut tant. Dans ce cas, le SR peut lui permettre de comparer (ce que tout le monde fait) et de se rendre compte (ou pas) de ce qu'elle a perdu.

L'objectif du SR c'est de te construire un nouveau "toi" différent du "toi" de ton couple.

Est-ce qu'elle essaye de te recontacter ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle m'a répondu mardi à un mail que je lui avait envoyé une semaine avant. (juste avant de commencer mon SR).

c'est dans ce mail qu'elle me dit que tout est de sa faute... elle me dit également qu'elle ne peut pas garder nos affaires car c'est trop douloureux pour elle (elle à juste pris ces fringues). et au milieu de ce message elle me demande notre numero fiscal pour arrêter la mensualisation.
j ai répondu uniquement en lui envoyant le numéro (je ne comptes pas ca comme briser le SR)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a le même âge que toi environ ou y'a une différence d'âge ? Parfois au début on s'en moque, puis plus tard on change d'avis...

Vous étiez dans le même genre de délire ? Des personnalités plutôt proches ou assez différentes ?

Et vous viviez ensemble depuis le début (donc depuis 8 ans ?) ?

Je te pose ces questions parce qu'un départ soudain, sans changement de comportement (de ton point de vue, qui est forcément biaisé) et qui semble en désaccord avec les habitude de la personne ça me chiffonne, il y'a un élément qui manque et j'essaye de comprendre. Il faut forcément que quelque chose ait déclenché sa décision, et je me dis que si elle avait eu une baisse de ses sentiments pour toi sans rien d'autre, sans colère, sans rien de refoulé, elle n'aurait eu aucune raison de partir si vite sans rien essayer pour retrouver ses sentiments.

Pour le mail, vu que tu n'as pas trop le choix administrativement, fait le minimum syndical oui. Elle est partie, et l'objectif c'est de jouer la carte de l'indisponibilité, si elle doit réagir, ça sera à cela. Note que chaque fois qu'elle essaye de te recontacter, c'est un "bon point", mais que ça ne veut pas dire que ça va s'arranger.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Random pour toutes te réponses. ca me fait du bien de parler et de lire toutes ces histoires sur le forum.
[quote="Random_99"]Elle a le même âge que toi environ ou y'a une différence d'âge ? Parfois au début on s'en moque, puis plus tard on change d'avis...[/quote] on avait seulement 1 an de différence
[quote="Random_99"]Vous étiez dans le même genre de délire ? Des personnalités plutôt proches ou assez différentes ?[/quote] on était dans les mêmes délires, fan de voyages (on partait loin tous les ans), on a vécu un an en australie ensemble
pour les personalités, moi j'ai toujours été très optimiste et elle a toujours eu tendance a voir le coté noir des choses et à se dévaloriser

[quote="Random_99"]Et vous viviez ensemble depuis le début (donc depuis 8 ans ?) ??[/quote] on a vécu ensemble assez longtemps mais entrecoupé du à nos jobs respectifs.

ca faisait un peu plus de 2 ans qu'on revivait ensemble
[quote="Random_99"]Je te pose ces questions parce qu'un départ soudain, sans changement de comportement (de ton point de vue, qui est forcément biaisé) et qui semble en désaccord avec les habitude de la personne ça me chiffonne, il y'a un élément qui manque et j'essaye de comprendre. Il faut forcément que quelque chose ait déclenché sa décision, et je me dis que si elle avait eu une baisse de ses sentiments pour toi sans rien d'autre, sans colère, sans rien de refoulé, elle n'aurait eu aucune raison de partir si vite sans rien essayer pour retrouver ses sentiments.[/quote] quand elle m'a quitté, elle m'a dit que ca faisait quelques temps qu'elle se posait des questions mais qu'elle a toujours refoulée ses pensées. (elle ne m'en avait jamais parlée)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois un peu mieux. Ça n'a pas l'air d'être quelqu'un qui va changer d'avis sur un coup de tête malheureusement.

C'est une bonne chose de parler, vu que c'est encore frais, c'est important. Parle le plus possible, réfléchis, tout ce que tu veux, c'est la bonne démarche. Un jour tu auras fait le tour de la question et tu pourras commencer à te sentir mieux...

Le bon point c'est que tu ne me sembles pas quelqu'un d'instable qui va partir dans des interdits démentiels, il n'y a rien de pire pour éradiquer toute chance de reconquête mais surtout (car il ne faut pas se voiler la face, une reconquête c'est un peu la loterie, y'a souvent peu de chance, et rien n'est jamais certain) pour entretenir la blessure et se priver de futurs belles rencontres.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="mars"]j'ai lu ton histoire dulce, qui ressemble en quelques points à la mienne.

la différence avec mon histoire, c'est qu on ne s'est jamais vraiment pris la tête en 8 ans. Je pensais que notre vie de couple était idyllique mais ça ne devait pas être le cas. mon ex (c'est dur à dire) a toujours eu des phases ou elle était pas bien psychologiquement du à son enfance, elle voyait un psy.
ces derniers temps je pensais que les phases où elle n'allait pas bien était du à cette historique. ce que je lui reproche le plus c'est de ne pas m'en avoir parler, d'avoir attendu le dernier moment quand c’était trop tard dans sa tête pour me l'annoncer. depuis qu'elle est partie (1 mois) on a pas pu vraiment en discuter, les rares échanges que l'on a se font maintenant par mail pour gérer l'administratif. elle me dit que je n'ai rien a me reprocher que tout est de sa faute et que ca vient d'elle (j'ai du mal a comprendre), elle me dit qu'elle sait a quel point elle me fait souffrir et qu'elle en est désolé.

j'espère vraiment qu'un jour elle se rendra compte de ce qu'elle perd (je parle de notre couple et non de moi)[/quote]
Contrairement à celui (ou celle) qui pense qu'il y a quelqu'un dans sa vie, perso je vois plutôt sa décision comme un signe d'évolution personnelle. Le psy, les réflexions personnelles, le temps qui passent etc peuvent justifier un besoin de séparation pour plusieurs raisons:
- les goûts changent, peut être qu'elle n'est plus la même aujourd'hui qu'il y a 8 ans
- tu as peut être changé sans t'en rendre compte car toi aussi tu as "grandi"
- vous vous êtes éloignés sans le vouloir
- elle a besoin de solitude pour se retrouver
- son psy lui a fait réaliser des trucs, des travers ou des cheminements qu'elle avait avec toi (au pif je sais pas, elle cherchait un père en toi, elle nourrit une jalousie envers toi parce qu'un jour elle a été jalouse etc etc)
- si en plus elle n'en parlait pas, pour des raisons de mauvaise communication entre vous ou de pudeur de sa part, la cocotte minute a explosé.

Tout ça pour dire que tu peux lui faire confiance si elle te dit que ce n'est pas de ta faute. Elle ne t'a pas quitté CONTRE ton intérêt mais POUR se protéger, pour elle quoi

Laisse lui du temps et (ré)apprends à vivre seul. Montre lui que tu lui survis, ça la réconfortera si jamais elle envisage de revenir à tes côtés
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci dulce.

Je pense qu il y a du vrai dans ce que tu dis. Je suis sur que ca réflexion avec le psy lui a fait réaliser quelque chose.
Mais malheureusement je pense que je ne serais jamais quoi. La meilleure solution pour moi est le SR. Et si elle m a vraiment aime elle reviendra et moi pendant ce temps la je dois me botter le cul et avancer.

C est dur, on peut se sentir mieux quelques heures et d un coup tout nous retombes dessus...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu le sauras surement, que vous vous remettiez ensemble ou pas. Elle te devra des explications quand vous irez mieux tous les deux, on n'efface pas 8 ans comme ça. Elle aura forcément un sentiment de non-fini si elle ne t'explique pas. Et si elle ne te le dit pas quand vous irez mieux, tu t'en foutras justement car tu iras mieux

Mais pour aujourd'hui, oui, SR, bottage de cul, et ton mal être va se dissiper. Courage. Si ça peut te rassurer, on est tous dans la même merde ici !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as checké ses mails perso ? Y'a pas de honte, 95% des gens ici l'ont fait (moi la première)

Bon, d'après moi elle traverse un passage à vide du type de ceux où tu t'enamouraches du premier venu, juste pour avoir une raison de quitter ton mec

Cela ne change absolument RIEN à ta situation qu'elle soit partie pour un autre ou pour être seule : le résultat est le même, elle est partie. Donc chasse vite fait bien fait cet élément de ta tête, continue ton SR et prends soin de toi

Ps: prendre soin de toi signifie ne pas être collé à facebook ou aller lire ses mails perso car tu sais d'avance que tu vas y trouver des trucs pas jolis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais dis moi, je comprends pas un truc, quel était le degré de communication entre vous ? Faible, normal, avancé ? J'avoue qu'elle aurait pu te dire, mais elle a certainement voulu te préserver.

Là où je m'interroge, c'est sur le pourquoi elle en est arrivée à regarder ailleurs, et pourquoi elle t'a pas lancé des signaux d'alarme en amont (genre te menacer de te quitter, ou te dire qu'elle n'aimait pas ça et ça chez toi etc)

Avec le recul, tu dirais que tu as été aveugle sur la situation réelle de ses sentiments ? Je doute qu'elle ait eu un coup de foudre pour un mec génialissime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On communiquait beaucoup, je pense aussi qu'elle a voulu me préserver ou tout simplement elle n'assume pas ce qu'elle a fait.

je ne comprends pas non plus pourquoi, elle ne m'a rien reproché avant pourquoi elle n'a pas essayé de me dire que ca n'allait plus.

je ne sais pas si l'amour rends aveugle mais comme un con j'ai rien vu venir, on parlait d'enfants il n'y a pas si longtemps que ça et quelques semaines avant la rupture on postulait tout les deux pour partir travailler à l'étranger...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens encore un point commun avec mon histoire le coup de parler d'enfants juste avant la rupture, j'ai même arrêté la pilule 3 mois avant

Ça ressemble à un coup de "folie" de sa part. "Folie" pas pathologique, mais l'envie irrésistible de voir si elle plaît encore, de courir après un idéal dont elle sait d'avance qu'il est illusoire, de se confronter un peu au monde avant de se ranger une bonne fois pour toutes

Et attends : elle ne t'a jamais jamais jamais rien reproché ? Ça me paraît très bizarre en 8 ans. Ou peut être n'as tu pas su percevoir les reproches ?

Mes questions sont rhétoriques parce que dans l'immédiat, tu dois te préserver.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si bien sur en 8 ans elle m'a reproché des choses. on a eu des petits différents comme dans n'importe quel couple.
je disais qu'elle ne m'avait rien reproché avant la rupture, des choses que j'aurai pu essayer de changer pour que l'on puisse avancer tout les 2.

elle me répétais tout le temps :"promet moi que tu me quittera jamais..." et aujourd'hui c'est elle qui est partie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'elle avait peur de cette routine que l'on peut avoir après 8 ans, et que comme tu dis qu'elle avait envie de voir qu'elle pouvait plaire à quelqu un d'autre.

j'espère juste qu'un jour elle se reveillera et s'en mordra les doigts. et ce jour il sera trop tard pas de retour en arrière possible. (pas après cette trahison)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine qu'elle a essayé de te faire comprendre des trucs bien avant la séparation, elle a vu que certains trucs ne changeaient pas, et du coup elle a préféré partir qu'insister... C'est normal de rien te reprocher au moment de la séparation, ce moment est comme un point de non retour, tu ne fais plus confiance dans l'entité "nous" alors tu commences à réfléchir à "je"

Je sais pas si on peut parler de trahison... Vois plutôt ça comme une nouvelle étape de sa vie, et de la tienne par conséquent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois ca comme une trahison parce qu'elle ne m'a rien dit. je pense qu’après avoir vécu 8 ans avec quelqu'un c est la moindre des choses.

et que si elle m'aimait vraiment elle m'aurait fait par de ses doutes avants pour que nous puissions aller de l'avant.
et non elle n'a jamais essayé de me faire comprendre quoi que se soit. je pense simplement comme j'ai dit plus haut que la routine qu'il peut y avoir dans un couple après 8 ans de vie commune a pu lui faire peur (après je ne suis pas dans sa tête et je ne saurais surement jamais la vrai raison)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de points communs...
En huit ans et demi, pas un reproche à me faire, juste à me répéter que je finirai sûrement par la quitter parce qu'elle ne me méritait pas, et qu'elle ne pouvait imaginer vivre sans moi. Elle est partie précipitamment, en envoyant un mail de rupture une semaine après... ça fait un an et demi... Je me suis battu comme un diable sans la harceler, en étant présent et en lui témoignant mes sentiments. Peine perdue (façon de parler ;)
Aujourd'hui, elle ne me manque plus, j'espère ne plus en entendre parler, qu'elle ne me recontacte plus non plus. Pas envie d'une étincelle pour faire sauter les digues patiemment érigées...
Ce sentiment de trahison, c'est tout ce qui accompagne son souvenir désormais. Bon courage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est partie seule, pour faire un break, disait-elle. Entamer une psychanalyse qu'elle ne pouvait faire selon elle, qu'en étant loin de moi... Dix jours après, un voisin a tapé à sa porte, elle a ouvert, ils sont encore ensemble je crois...
Ils ne se connaissaient pas pendant notre histoire, ça a été confirmé par d'autres sources.
Il m'a fallu un an et demi oui, c'est long à expliquer mais elle est revenue quelques jours, tourmentée, blessée, et puis repartie brutalement. L'enfer.
Si je ne m'étais pas accroché à l'idée de la retrouver, ça n'aurait pas été si long... J'ai attendu le déclic, la libération si longtemps, et en même temps j'espérais un retour. Mais un jour, un vent se lève et balaie ce halo qui t'empêchait de voir le reste du monde.. Surtout, qui t'empêchait de voir que tu n'as besoin de personne pour être bien. Je ne parle pas du bonheur, non, juste être bien avec soi. L'antichambre d'un vrai partage dans une belle et future rencontre ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne dépend que de toi.
Si tu arrives à lâcher, ce sera autant de douleur épargnée, de temps consacré à vivre autre chose...
C'est en ton pouvoir, le sien serait de revenir ou pas, mais tu n'as pas besoin de l'attendre pour aller bien, c'est une constatation que tu feras un jour prochain. Je te souhaite de le découvrir vite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca change rien mars qu'elle soit partie pour quelqu'un d'autre. Mets ton ego de coté

D'ailleurs, en parlant d'ego, Louma, Mars, ça ne vous a jamais interpelés votre copine qui a peur de votre départ ? En gros, vos ex ont passé 8 ans à vivre à vos cotés en se sentant sur un siège éjectable. Quelle horreur

De deux choses l'une : soit vous les mettiez vous mêmes dans l'inconfort, volontairement ou pas mais là n'est pas la question, soit ce sont de vraies LSE, low self esteem, et dans ce cas tant mieux pour vous qu'elles soient parties car ça pompe l'énergie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour mars
J'ai ete dans le meme cas que toi 7 an d'une relation qui s'est brisé du jour au lendemain,pourtant elle avait dis 2 mois avant la rupture a des amis qu'elle terminerai sa vie avec moi. Nous etions en couple recomposé avec 2 enfants chacun de notre coté,cela fais maintenant 1an et demi que l'on est separé et c'est que maintenant que je sors la tete de l'eau,j'ai espérer aussi son retour mais j'ai appris par la suite qu'elle avait rencontré quelqu'un peu de temps apres notre rupture.
Suis d'accord avec Louma et Dulcedove une personne qui a passé autant de temps et qui du jour au lendemain decide de tout rompre,c'est qu'il y a forcement un element exterieur,peut etre un coup de foudre mais les coups de foudre ne dure pas, alors bouge sors fais du sport,sors toi la de la tete et je sais que ce n'est pas evident,laisse la vivre sa vie avec un eventuel next,mais une chose est sure c'est que tu as passé 8 ans avec elle et cela ne s'efface pas comme ca et tu as l'avantage sur un eventuel next. Des sms ne servent a rien surtout au debut de la rupture,moi je l'ai fais et cela n'as servi a rien,donc j'ai laissé tomber et devine c'est elle qui m'as recontacté au bout d'un an de rupture pour noel,jour de l'an et mon anniv,alors que moi rien je ne lui ai meme pas souhaite son anniv qui etait juste avant les fetes de noel.Je lui ai juste repondu pour la remercier pour mon anniv et la on as discuté par sms. La maintenant cela fais 2 mois que je n'ai plus de nouvelles et elle en aurra plus de ma part,elle a voulu partir et retrouver quelqu'un et bien qu'elle me foute la paix. La seule chose qui m'as fais mal au coeur c'est qu'elle ma dis qu'elle voulais que l'on reste amis et qu'elle ne m'oubliera jamais
Courage Mars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...