Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

je me lance, voila mon histoire :

J'ai 30 ans et j'étais en couple avec mon amie depuis 8 ans, il y a 15 jours elle m'a annoncée que ses sentiments avaient changé et qu'elle me quittait. Je ne m'y attendait absolument pas, ça m'a fait l'effet d'un coup de poignard et j'ai vu ma vie s’écrouler devant moi. Quand elle m'a fait cette annonce elle était en pleure.

Elle a quitté l'appartement le soir même pour loger chez une collègue. dans ma détresse je lui ai bien sur envoyé beaucoup de SMS en lui disant que j’étais fou d'elle, qu'elle était la femme de ma vie. elle m'a toujours répondu qu'elle était désolé de me briser le cœur et de me faire aussi mal.

J'ai pris 10 jours de vacances pour me changer les idées en famille, et quand je suis rentrée je m'y attendais toutes ses affaires avaient disparu, elle m'a envoyé un mail en me disant qu'elle avait trouver un meublé rapidement pour que ce soit plus facile pour nous deux, dans ce mail elle me dit également qu'elle est désolé de me faire souffrir autant.

Depuis 8 ans, elle m'a toujours dit :"promet moi que tu ne me quittera jamais", et la c'est elle qui s'en va. je souffre, je n'arrive pas à comprendre.

je suis quelqu'un de très optimiste et positif en général et la je n'ai jamais ressenti ça, mon cœur est déchiré et je me sens si vide. je n'arrive pas a lui en vouloir c qui ne m'aide absolument pas a avancer.

le retour dans cette appartement est tellement dur, tout me fait penser a elle. je n'arrive pas a décrocher je l'aime tellement.

• Réponses 108
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut mars!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonsoir Mars,

je pense qu'il lui faut du temps et de l'espace, parfois au fil des années il y a une usure du couple et elle ne sais peut être plus ou ce qu'elle veut... le besoin de se retrouver... rentres en Silence Radio, surtout ne l'appelle plus car au plus tu vas essayer d'avoir des contacts au plus elle va fuir! alors prends du temps pour toi, faire du sport, te retrouver... et si elle voit que tu ne la contactes plus tu vas l'intriguer (et peut être qu'elle va te recontacter...) mais laisse au moins 1 mois voire plus et occupes toi de toi! Bon courage

merci choupette pour ta réponse.

je me sens tellement désemparée, je pense que tu as raison le SR me parait une bonne solution mais c'est tellement dur.

En plus on a plein de truc à régler administrativement : rupture du PACS/ compte joint/... ce qui ne va pas faciliter le SR.

oui je sais mais tu peux faire les papiers sans la voir (j'ai fais par courrier pour le pacs) a un moment il y a un déclic mais il faut faire un travail sur soi... chacun sa méthode (sophrologie, méditation, sport...) après le déclic c'est comme si d'un coup tu te détaches complètement de la situation et de la personne...

Et ca t as pris combien de temps avant d avoir ce déclic? Tu etais dans une relation longue?

ça dépend des personnes, des relations et des rencontres que tu seras amenés à faire. Ici il y à des gens qui ont le déclic au bout d'un mois, d'autre 6 mois et d'autres un an. Chacun son histoire, ça dépendra de la suite des événements de ton histoire Mars...

voila,

je suis en SR depuis 7 jours. aujourd'hui je suis vraiment au fond du trou. je n'arrive pas à avancer je me reconnais plus.

j'ai le pressentiment qu'elle est partie pour un next de son boulot...

C'est ce que je craignais en lisant ton histoire il y a quelques jours. Le "moins de sentiments" est souvent l'excuse qui se substitue à "je suis tombé sous le charme d'un autre".

Malheureusement...

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...