Aller au contenu

Question à tous et toutes

Messages recommandés

[quote="Magali751"]Félicitations Becca...pour ton SR !!!

Et je positive, courage...tu vas y arriver même si c'est un peu la déprime parfois faut qu'on s'accroche !!!

Moi aujourd'hui c'est mon 13ème jour de SR....mais après tout est-ce qu'on peut parler de SR sachant que l'on a eu des contacts...
Bon c'était toujours à son initiative donc je pense que oui !!![/quote]
Coucou Magali,

Bravo à toi aussi et oui ça compte parce que ce n'est pas toi qui prends l'initiative et que tes réponses sont neutres et longues à venir.

Ma philosophie du moment est semblable à cette citation de forrest gump que je me suis rappelée hier "... la vie, c'est comme une boîte de chocolat : on ne sait jamais sur quoi on va tomber."

• Réponses 520
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="karen"]petit coucou les filles. je vois que vous allez bien. le moral des troupes est plutot constant.[/quote] Bof petit coup de mou parce que je m'aperçois que le SR n'a pas les conséquences auxquelles je m'attendais. Il ne me recontacte pas du tout même après 15 jours de SR ( :lol: :lol: c'est quand même mon record et ça passe trop lentement). Je sais qu'il ne reviendra pas je n'espère plus son retour, je le sais.

La confusion s'installe dans mon esprit ...

[quote="karen"]petit coucou les filles. je vois que vous allez bien. le moral des troupes est plutot constant.[/quote] oui, ça va mieux de jours en jours ms avec des phases de doutes et de tristesse immense.

perso j'en suis à 10 j, je pense à moi, je n'attends pas trop qu'il revienne avant mai, je sais pas pk, je le sens comme ça.

merci de prendre de nos nouvelles Karen.

Becca, 15 jc'est trop bien, le premier msg que j'ai lu de toi c'est quand tu avais craqué à 13 j.
Tu vois, tu évolues, tu te renforces.
Personne ici ne sait quand ou même si ils/elles vont revenir. On ne peut faire qu'espérer

Hello à tous et toutes,

Je suis un peu entre deux émotions, la première c'est ma fierté qui se réveille (16e jour de SR :mrgreen: :mrgreen:) et la seconde c'est mon coeur qui commence à se refermer/à se détacher tout doucement. Cette fois ci l'espoir qu'il revienne est mort, définitivement et je n'ai aucune envie de rompre mon SR.

Dans l'ensemble ça va mais quelques petits coups de blues parfois assez vite surmontés quand même.

[quote="Magali751"]De mon côté, c'est pareil...qques coup de blues de temps en temps mais bizarrement, j'ai de plus en plus de mal à les surmonter...

En tout cas, Becca, bravo pour ton SR...tu avances et te protège comme tu peux...c'est le plus important !![/quote]
Tu sais je me sens un peu comme un bébé quand il apprend à marcher, pour l'instant je rampe et je commence timidement à marcher à quatre pattes ;). Mais c'est une lutte de tous les instants. Garde courage Magali, il le faut, rappelle toi nous sommes les plus belles, les plus fortes, les plus merveilleuses ;)

J'aime bien ta comparaison avec le bébé qui apprend à marcher....
Mais quand j'y pense...le bébé est toujours entouré au cas où il tomberait...
Moi je me sens seule...j'ai l'impression d'être abandonnée.
Mes amis sont beaucoup moins dispo qu'avant...alors faut que j'arrive à faire des choses seule...mais pas évident quand t'as l'habitude de tout faire en couple...

Allez...c'est décidé, cette semaine je vais au ciné...seule.
J'ai envie d'aller voir une comédie histoire de me changer les idées (oss117) et comme personne ne veut m'accompagner...j'irai seule.

Tout ce que j'espère, c'est que je ne vais pas me mettre à chialer pendant le film...j'aurai l'air con...

Hello,

petite rechute aujourd'hui. J'ai rêvé qu'il revenait cette nuit et je vous avoue que si j'avais du mal à y croire dans mon rêve j'étais la plus heureuse. Mais au final ce n'était qu'un rêve ... Sauf que ce rêve me donne l'impression de reculer...

La rechute fait extrêmement mal ... C'est horrible ...

Ah les rêves …
Courage, Becca, tu es en très bon chemin. Laisse ton inconscient sortir ce qu'il y a à sortir, les rêves sont là pour ça. Il faut accepter de te laisser traverser par cette tristesse, plus tu l'accepteras, plus tu reconnaîtras l'existence du vide, du manque, du chagrin, plus vite tu les traverseras. Très très mauvais moments à passer, mais nécessaires pour te sentir mieux, plus forte et plus sereine ensuite.
Tu verras, je t'assure qu'on y parvient, même si la peine semble parfois interminable.

Tiens ton SR en attendant, même si c'est très difficile. Pour le moment, il n'y a que cela (et le temps qui passe, même qd il ne passe pas) qui va te permettre d'aller mieux. Et surtout, meuble-le, ce SR. Sinon, c'est trop dur.

Je sais que mon inconscient se bat contre moi même parce que je veux me forcer à le sortir de moi, de mon coeur parce que sincèrement je veux pas être mal comme je le suis à la suite de ce rêve. Je ne supporte pas cette douleur.

Pourquoi je n'arrive pas à l'oublier, ou du au moins cesser d'avoir mal puisque lui va très bien, vit sa petite vie tranquillement, s'en fout complètement de moi, a jeté à la poubelle 5 ans en quelques jours ... Je ne veux pas souffrir alors que lui va bien ...

Le SR de toutes façons, c'est la seule chose que j'ai, il ne veut aucun contact avec moi, il a toujours été clair là dessus mais bon sang tout ça fait tellement mal. Je n'en suis qu'à 17 jours de SR mais j'ai l'impression que ça fait tellement plus.

Je meuble le SR, je ne suis jamais autant sortie, je n'ai jamais autant été proches de mes amis.

Mais c'est à ça que sert le SR, Becca ! A soi. Parce que le retour, il faut quand même constater que ça concerne … quoi … 10% des cas ? (et encore en comptant large).

Même si on a plus de chance de le "récupérer" par un SR que par des supplications, des questions, des pleurs, ou du harcèlement … ce n'est pas parce qu'on fait un Sr qu'on récupère son ex. C'est parce qu'il a envie de revenir. Et ça, c'est pas gagné du tout.

Le SR doit servir, dans un premier temps à laisser se calmer nos émotions (fortes), puis à atténuer la douleur, à réaliser que oui, même si c'est pas marrant, on peut continuer à vivre sans l'autre, et à s'occuper de soi. En fait, le SR permet de survivre à une rupture, et de voir les prémices d'une autre vie possible.

Après, s'il permet de récupérer son ex … c'est du bonus, rien de plus.

Comme dit Karen, profite de tes sorties. Au début on fait un peu semblant de s'amuser. Et puis on finit par s'amuser vraiment.

:shock: :shock: j'avoue ne pas m'être posée la question de savoir si lui avait envie de revenir :lol: :lol:

Mais au final en me posant la question je sais que non, trop fier, trop entier ... ça me fait mal mais bon je n'ai pas le choix je dois continuer d'avancer ... Aujourd'hui ça va à la fois mieux et pas (2 mois de rupture mais 18e jour de SR ou 17e je sais plus trop et je cherche pas à savoir lol).

Euh je sais que ce que je vais dire/écrire est idiot parce que je ne peux pas le contrôler mais Et si il avait qqn malgré tout ce qu'il m'a dit ? ça me tuerait de le croiser avec la nouvelle ... Je sais que c'est hypothétique mais du coup ça m'en fait un noeud pas possible à l'estomac et ça me donne envie de lui envoyer un texto ...

:shock: :shock: pourquoi j'ai cette idée en tête ? :shock: :shock:

je suis a fait d'accord avec Theo. Je pense qu'on croit tous au miracle avec le SR mais si l'ex a decide de ne pas revenir, il/elle ne reviendra pas et nous, il faudra bien qu'on se fasse une raison et qu'on continue a vivre sans eux. C'est dur, tres dur mais que faire d'autre?

Becca, ne te prends pas trop la tete a savoir s'il a quelqu'un ou pas. Si tu ne sait pas, assume qu'il n'a personne, ca fait just un petit peu moins mal. Enfin, en vrai , j'en sais rien parce qu'a chaque fois, mes ex m'ont quitte pour quelqu'un!!!
Le mien est parti pour quelqu'un d'autre et je les ai vu ensemble et tout le monde me dit qu'il etait mieux avec moi, etc...mais le voir tout seul ou avec elle , ca fait tout aussi mal.

Sors autant que tu peux. Moi je n'arrete pas et je peux te dire qu'au debut on ne s'amuse pas beaucoup mais maintenant, j'en profite et c'est gagnant puisque j'arrive a passer quelque heures sans penser a lui.

C'est normal de se poser ce genre de question...surtout après la façon dont les choses se sont passées entre vous...

Il ne te donne plus du tout de nvelles...il ne t'as jamais donné aucune explication.
Et maintenant, avec le temps qui passe, tu restes seule avec tes interrogations...mais je suis sûre qu'au fond de toi tu sais que ça ne t'apportera rien de plus de savoir s'il est avec qqun ou pas.

Ne lui envoie surtout pas de message....je dis ça car il faut que tu te préserves et comme ton ex à tendance à tout te mettre sur le dos...vaut mieux éviter.

Ne te prends pas la tête...on s'est toutes retrouvées avec cette idée là en tête moi la 1ère.
C'est peut être aussi ton inconscient qui cherche un prétexte pour l'appeler...
Ca va passer...courage !!

Et puis, soit dit en passant, c'est une question pour laquelle il vaut mieux ne pas avoir de réponse...car ça peut faire très mal...

Dans un sens, c'est pratique lorsqu'on sait dès le début que l'ex vous quitte pour une autre ! :D Au moins, on prend tout dans la tête en même temps.

Normal que tu te poses des questions là-dessus, Becca, parce que c'est le cas de figure le plus fréquent (et ces messieurs, ces dames aussi d'ailleurs n'osent pas le dire en général). Mais tu n'as aucune certitude à ce sujet, alors c'est vraiment pas la peine de se faire du mal avec des simples hypothèses : tu trouves que c'est déjà pas assez dur comme ça ? :shock:

Si tu le croises un jour avec une autre, eh bien tu aviseras à ce moment là. A chaque jour suffit sa peine.

Quant au texto … c'est seulement parce que tu as envie de le recontacter. Normal aussi, ô combien. Mais inutile. A moins que tu n'aies envie de souffrir davantage. ;)

Maintiens ton SR, tu iras mieux bientôt, tu verras. Moi, j'ai cessé de compter après … 6 semaines, je crois.

Merci merci mille fois, ça va mieux, c'était juste une crise d'angoisse passagère.

Parce qu'au final je veux qu'il revienne mais je ne veux rien faire pour ça ... :roll: Bon ne vous inquiétez pas en ce moment je suis tout sauf cohérente ...

Mais ça va mieux ... L'angoisse et la crise sont passées ...

Edit : oui j'ai envie de le recontacter juste pour faire "ouh ouh je suis là, j'existe, ne m'oublies pas !!!!" mais je ne le ferai pas je tiendrai mon SR ...
Modifié par becca2345

Messieurs, dames,

Il ne reviendra pas ... (NON je n'ai pas rompu mon SR je vous rassure ;)) j'ai juste accepté le fait qu'il ne reviendra pas malgré toute mon envie, malgré tout l'amour que je lui porte lui n'en a pas l'envie et ne m'aime plus.

Je sais que des personnes me diront qu'on ne sait pas de quoi l'avenir est fait, que tout arrive lorsqu'on ne s'y attend pas ... mais je n'y crois plus.

Je le connais ou du moins j'ai l'illusion de le connaître et il n'est jamais revenu dans la vie de qqn qu'il avait jeté hors de sa vie. Je ne serai pas l'exception ...

coucou becca,

C'est dur de se le dire et je comprends ce que tu ressens en ce moment par je suis excatement dans la meme phase de desillusions que toi. Ma psy te dirait qu'apres la phase de denie, tu es dans la phase de realisation et que maintenant le temps fera son travail (je la vois ce soir donc je lui demanderai plus d'explications et te redis demain).

le fait d'abandonner tout espoir n'enleve pas cette peine et tout l'amour qu'on a pour lui mais cela nous permettre certainement, un jour , de pouvoir passer a autre chose.

Courage et n'hesite pas a venir me parler

:oops: phase de bas ... J'ai tellement envie qu'il revienne, je continue mon SR total. Je meuble le SR je n'ai jamais été autant été entourée par mes amis et pourtant je ne me suis jamais sentie aussi seule.

Comment confronter cette envie avec le fait que je sais qu'il ne reviendra pas ?

J'ai l'impression d'avoir gâché toutes mes chances en ne tenant pas de SR dès le début et en faisant la connerie de me connecter sous sa session msn (une amie ne pensant pas à mal m'a dit hier qu'à son avis si j'avais tenu le SR de suite ça aurait peut être pu reprendre mais que là avec le mail c'était mort)... Et voilà que maintenant je culpabilise sur mon comportement alors que je ne devrai pas ... je m'en veux tellement ...

Becca et les montagnes russes … ;) Un jour on tient, un jour on craque (mais sans craquer son SR, mmmm ? :D ). Tu me rappelles les débuts de ma rupture : je réalise à présent ces fichues montagnes russes sont devenues des collines russes, puis des monticules (russes aussi), puis des … euh … taupinières russes ? :lol:
C'est une phase nécessaire Becca, elle n'est pas drôle du tout, mais elle fait partie des moments qui mènent au détachement (progressif, le détachement, mais petit à petit on se sent plus libéré). Les émotions fortes font intégralement partie du processus de guérison, elles l'engendrent, en fait.

Mais pour le reste de ton post : ne tombe pas dans l'auto-dévalorisation ! N'oublie quand même pas l'essentiel : c'est [size=150]LUI[/size] qui a tout détruit, et certainement pas toi. En fait, tu n'as commis aucune faute, et ce que tu exprimes réellement ici, à travers tes mots, c'est moins une culpabilité que ton sentiment d'impuissance. Impuissance à remédier à une rupture qui commence à te devenir "réelle".

N'ouvre pas la porte à l'auto-accusation ! Même si, à un moment de la rupture (peut-être en es-tu là) s'auto-accuser permet, en nous considérant comme responsable de la situation, de croire que nous pouvons transformer les circonstances actuelles et le faire "revenir".
Ou, aussi, permet de combattre l'absurde : si c'est moi qui suis responsable, si c'est moi qui ait généré cette situation, alors ça m'évite d'être obligé de constater que ma vie m'échappe, parfois, et dépend quelquefois de choses sur lesquels je n'ai aucun pouvoir.
Mais entretenir l'auto-accusation mène à l'auto-dévalorisation : l'idée s'installe qu'on ne mérite pas d'être aimé. Et là, c'est grave, car c'est le terrain rêvé pour la dépression.

Comprends aussi ce que je suis en train de comprendre : que ta solitude est bien réelle, mais temporaire. Même si on a le sentiment qu'elle dure mille ans et qu'elle va encore durer un million d'années, c'est faux. Tu verras !

Oui Théo mes montagnes russes ... Non je ne craque pas le SR de toutes façons ça ne servirait à rien ... Le contacter ou ne pas le contacter ... ça revient au même au vu de la rupture mais ne pas le contacter c'est mieux pour MOI.

Oui c'est un sentiment d'impuissance énorme qui me tombe dessus ... Ma rupture est réelle il ne veut plus de moi et me l'a bien fait comprendre. Rien de ce que je pourrai faire ou dire ne le refera revenir j'en suis consciente, seul son envie de revenir à LUI pourrait le faire revenir et non pas mes sentiments à moi.

Deux hommes différents m'ont dit que forcément il pensait à moi malgré tout et tu sais ce que j'ai répondu ? qu'au final même si c'était vrai ça ne changeait rien au fait qu'il ne voulait plus de moi.

C'est ex-ac-te-ment ce que j'ai répondu aux amis et à moi-même quand ils me disaient (et que je constatais aussi) que mon ex avait encore de profonds sentiments pour moi. Il m'a même fait passer une chanson dont le refrain est "je l'aime, mais je t'aime quand même".

Oui, et ben … non.

Leurs [b]sentiments[/b], Becca, on en a (passe moi l'expression) rien à braire. :mrgreen:
La [size=150]réalité[/size] c'est qu'ils ont choisi de vivre autre chose. Et qu'ils le vivent. Et que, dans cette autre chose, il n'y a pas de place pour nous. Dont acte.

Je sais qu'il ne faut compter que sur leurs actes ou leur absence d'acte ... Je veux juste tellement qu'il revienne mais je sais qu'il ne reviendra pas.

Je tourne en rond, je le sais le médecin de me l'a dit et avant même cela j'en étais consciente.

Je dois laisser passer du temps mais je ne veux pas en laisser passer. Je veux arrêter de souffrir. J'ai aussi l'impression que faire le SR lui montre aussi que lui est beaucoup mieux sans moi (le harceler reviendra au même résultat donc je précise que je ne compte pas rompre le SR :mrgreen: ) j'ai donc l'impression que quoique je fasse ça va dans son sens à lui et pas dans mon sens à [size=150]MOI[/size].

Edit : je ne culpabilise en me rendant responsable de la rupture mais je culpabilise de ne pas avoir tenu le SR et de m'être connectée sous sa session msn.

C'est parce que tu penses trop à sa place, et pas assez à la tienne ! ;)

Tu arrêteras de souffrir, mais pour cela il faut accepter de laisser passer le temps.

Je ne pense plus, pour ma part, à ce que fait le temps "pour lui". Sauf par moments, où je me dis que seul le temps lui permettra de voir qu'il a peut-être fait une erreur. Mais j'ai arrêté de croire que ce serait rapide : je pense qu'il y faudra des mois et des mois, peut-être deux ans.

Et où je serai, moi, dans deux ans ? Je ne sais pas. Mais je sais au moins où je ne serai plus : au même point que maintenant. Et toi non plus ! ;)

Est-ce que ton médecin t'a prescrit des anti-dépresseurs ?

J'avais bien compris, que tu te culpabilisais pour ta façon d'avoir géré l'après-rupture. Mais c'est tout aussi inutile, car … je ne sais pas toi, mais moi j'ai fini par accepter l'idée qu'il n'y a pas de reconquête possible tant qu'ils ont autre chose (ou quelqu'un d'autre) dans la tête.

Soit ils reviennent d'eux-mêmes, soit ils ne reviennent pas. Et nous, on n'y peut rien du tout.
Ni dans un sens (les éloigner définitivement en accumulant les bourdes, car rien jamais n'est définitif), ni dans l'autre (les faire rappliquer en appliquant une méthode à la perfection).

Donc, il faut que nous acceptions que nous n'avons pas de prise (ni, donc, de responsabilités) sur leur retour. Ils ont pris la décision de rompre : eux seuls peuvent … la rompre, justement.

Pour moi, ça a été le plus dur à accepter : mon impuissance en la matière (en ce qui m'importait le plus au monde, de surcroît !). Mais je crois que j'ai fini par l'accepter - même si je me rebelle un peu encore, par moments.

En revanche, nous avons toutes les prises possibles sur notre vie. Sans eux, donc, puisque aujourd'hui c'est ainsi. Alors c'est là qu'on doit jouer nos cartes.

14 jours seulement ? Mais je croyais qu'il fallait à peu près ce délai pour que les AD commencent à faire de l'effet ? :shock: Bon, c'est vrai que je ne connais pas très bien la question non plus.

Ah bah je sais pas si c'est au bout de 14 jours que ça commence à faire effet mais là ceux là waou j'ai l'impression d'être assommée ... Enfin pour l'instant hormis me fatiguer ça ne me coupe pas mes émotions. Je suis contre ces trucs mais je fais confiance à mon médecin qui ne prescrit jamais de médicaments à la légère et c'est seulement pour 14 jours pas un de plus elle m'a dit.

Mais bon je vais déjà voir pendant 2/3 jours...

Mais oui Théo, l'impuissance c'est ça qui me tue ... Enfin impuissance relative puisque je peux toujours m'occuper de moi donc je ne suis pas si impuissante que ça ... J'ai conscience de tout ça mais ça n'empêche pas la peine ...

Becca: je lis tes posts et j'ai l'impression de lire ouvertement dans mon propre coeur. je suis si mal aujourd'hui...J'ai envie de hurler ma douleur pour qu'elle s'en aille. Je pleure donc et ces larmes sont pour lui, qui a decide de me laisser tomber et de me faire tout ce mal.

Moi aussi je veux qu'il revienne mais il ne le fera pas. Il ne m'aime pas, il ne m'aimera pas plus en etant en SR. Il s'eloigne un petit peu tous les jours. il n'y a plus rien a faire, plus rien.

Moi aussi je suis ous antidepresseurs mais j'ai besoin d'un aspirateur de sentiments et d'amour!

Courage et viens me parler quand tu veux.

Theo, j'admire ta force!

Moi ce jour coup de mou, j'ai revue mon ex hier soir, belle soirée repas chez lui (à son invitation), calinades et embrassades...etc...etc, et cet après-midi "monsieur joue" car ce soir ou demain on avais prévus de se revoir (toujours à sa demande) et patatrac je reçois un sms "ce soir et demain j'ai envie d'être seul, merci de ta compréhension" si c'est pas se f....de la tête du monde....j'abandonne....car j'en finirais jamais....j'abandonne....je ne suis pas triste mais il me gave grave (et ô combien rarement je suis en colère)....

Soutien Becca, soutien please (sourire) j'ose pas demander (rire)