Aller au contenu

Question à tous et toutes

Messages recommandés

je n'avais pas vu ton message Magali, je ne suis pas sûre que m'entourer soit la bonne solution, hier j'ai passé une bonne soirée mais au final j'ai eu un gros coup de déprime quand je suis rentrée chez moi. Je sais qu'il est parti mais contrairement à toi je voudrais qu'il revienne pour me remettre avec lui mais bon ce n'est pas le présent ni la réalité. Le présent c'est que je suis célibataire et que lui vit une vie sur laquelle je n'ai aucun droit...

• Réponses 521
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Détrompes toi...moi aussi je n'ai qu'une seule envie, c'est qu'il revienne...qu'il me tienne à nveau ds ses bras...

Mais j'ai compris que d'attendre ne servait à rien puisqu'il ne me contacte pas...

Donc à défaut d'avoir trouvé une meilleure solution, je fais un SR...

C'est très dur je le sais...moi je suis encore ds notre appartement, avec toutes ses affaires, tous no souvenirs...et je comprends ce que tu vis, c'est vrai que même quand on est entourés, c'est la déprime quand je rentre seule chez moi...

Le coup de déprime en rentrant chez soi...on l'aura, qu'on soit entouré ou non...

Alors je me dis qu'il vaut mieux passer du temps avec des amis...ça te permet de te sentir mieux sur l'instant...même si ce n'est que pour un temps.

Je suis comme toi, je vis ds l'espoir qu'il revienne...mais l'attente, l'impuissance, c'est trop dur...

donc j'essaie de m'auto-programmer comme dirait Theodora...en me répétant chaque jour qu'il ne reviendra pas, qu'il faut que j'accepte le fait qu'il soit parti...

Mais tu vois aujourd'hui je suis restée seule chez moi à déprimer...et finalement, je le regrette car je me dis que j'aurai pu passer un bon moment dehors avec des amis...et au moins pour le temps de qques heures, j'aurai pu oublier cette tristesse, me sentir bien.

Il faut qu'on se raccroche à tout ce qui peut nous aider à nous sentir mieux...même si ça ne dure que qques minutes...c'est important pour ne pas sombrer...faut qu'on s'en sorte !!!

J'ai du mal à ne pas sombrer, honnêtement, j'ai déjà du mal à tenir un sr et à ne pas le contacter :roll: :roll:. En plus désolée de le dire, mais comme je suis presque sûre qu'il a entamé qqch avec sa responsable de boulot (or il est dans la fonction publique sans être titulaire) donc je sais que c'est mort qu'il restera avec elle. Surtout vu l'image que ça donnerait de lui auprès de ses collègues de tous les jours. Je sais qu'il ne reviendra pas vers moi même si je l'aime comme une folle... J'en ai une preuve pour ça : je n'ai aucune nouvelle ...

Mon amour ne changera rien à ça ... Et nos souvenirs, je ne veux pas me les rappeler parce qu'ils me font encore plus mal ...

Vis ta douleur jusqu'au bout....ne contrôle pas tes émotions....l'acceptation viendra lorsque tu te sentiras prête.....je sais c'est dur à dire mais c'est ce que j'ai vécue pour m'en sortir..j'avais besoin de vivre ma douleur dignement pour aller mieux....depuis 3 semaines j'ai remonter la pente, et bien trop peur de redescendre mais lorsque l'on a toucher le fond, on a peur d'y retoucher.....c'était pas un fond mou d'ailleurs....

Que le Meilleur de l'Essentiel arrive à toi..... tu es unique, une espèce en voie de disparition à préserver.......

Ouais je sais...moi aussi j'ai du mal à sortir la tête de l'eau en ce moment...

C'est sur que si ça te fais souffrir les souvenirs...n'y penses pas.

Après pour les reste, son éventuel relation avec une autre...que dire.

Je suis passée par là, c'est une épreuve difficile c'est sûr, je vais pas mentir...c'est comme une double trahison car on se sent abandonnée du fait de la rupture et on se sent trahie ds la confiance qu'on avait ds l'autre.

De tte façon, ce qu'il faut se dire...c'est qu'on n'a pas d'emprise sur ce que nos ex font...

Rien de ce qu'on peut dire ou faire, ne changera ça...

Donc je préfère me résigner pour le moment, en espérant avoir une bonne surprise à la fin...

Faut s'accrocher Becca...

Merci à vous toutes, l'aide reçue sur ce forum est précieuse.

J'ai peur de ne pas avoir encore touché le fond Zen ... Et pour l'instant, je vis ma peine de toutes les façons sauf dignement ...

Je sais que je n'ai aucune prise sur sa vie puisqu'il a choisi de me larguer mais c'est tellement dur comme l'a dit Théodora, il faut que je m'autoprogramme tous les jours : C'EST FINI , C'EST MORT ET IL NE REVIENDRA PAS !!!!!

Salut Becca,

Se programmer est la meilleur chose à faire. Il faut se conditionner à leur mutisme et leur décision, nous n'avons pas le choix...

Le dimanche, c'est toujours plus difficile que les autres jours, c'est certain...

Salut Algo,

C'est juste qu'il a tout planté du jour au lendemain en me balançant à peu près tout et son contraire donc je suis perdue. Je sais que je me fais du mal inutilement à le contacter mais je n'y peux rien ... Ce n'est pas que le dimanche dans mon cas, c'est tous les jours ...

J'ai lu ton post mais j'avoue ne pas avoir su quoi te répondre parce que même si je comprends ta peine, je ne sais pas quoi te dire pour essayer de te soulager ...

En fait tu y arrives mais tu t'en apercevras que lorsque tu auras retrouver on va dire 60% voir 80% de ta joie....à ce moment-là oui tu vas te dire "purée je m'en suis sortie" cela se passe en principe ainsi .....

En fait je me suis pas rendue compte que j'émergeais à la surface......

C'était tout bénèf pour moi....

Modifié par Anonymous

:lol:

Avoir écris m'a soulagé Becca, et tu en as fais beaucoup sur mon fil déjà...

Le temps, le temps...

Moi je touche le fond par moment, donc je ne pourrais que remonter, à un moment ou un autre...

Si tu estimes que tu as besoin de le contacter fais le, ne luttes pas, ça ne sert à rien au final.

Voilà à quoi j'en arrive, je dis qu'il faut vivre ça rupture comme on le ressent! Certain font SR par choix, d'autres non, et bien si ça peut aider...

Merci à vous toutes, l'aide reçue sur ce forum est précieuse.

J'ai peur de ne pas avoir encore touché le fond Zen ... Et pour l'instant, je vis ma peine de toutes les façons sauf dignement ...

Je sais que je n'ai aucune prise sur sa vie puisqu'il a choisi de me larguer mais c'est tellement dur comme l'a dit Théodora, il faut que je m'autoprogramme tous les jours : C'EST FINI , C'EST MORT ET IL NE REVIENDRA PAS !!!!!

En te lisant, il me semble que le fond est là ! (sourire) même le fond tu ne t'en rends pas compte lol

:lol:

Avoir écris m'a soulagé Becca, et tu en as fais beaucoup sur mon fil déjà...

Le temps, le temps...

Moi je touche le fond par moment, donc je ne pourrais que remonter, à un moment ou un autre...

Si tu estimes que tu as besoin de le contacter fais le, ne luttes pas, ça ne sert à rien au final.

Voilà à quoi j'en arrive, je dis qu'il faut vivre ça rupture comme on le ressent! Certain font SR par choix, d'autres non, et bien si ça peut aider...

Oui aussi, moi j'ai pas fais SR (sauf 5 jours, c'est rien ça) et je suis allée le trouver, plus d'une fois d'ailleurs.....les sr j'en fais pas, je fais selon mes ressentis surtout les ressentis les plus durs à gérer....bien évidemment sans aller harceler autrui.....faut aller avec tact et finesse d'esprit....pas quand tu es dans la peine non plus...il le ressentira et ça n'avancerait pas les choses.

Je pars du principe que lorsque l'on se sépare, on est deux aussi !

Pourquoi dire que tu ne vis pas ta peine dignement ??

Tu la supporte et tu la vis comme tu peux ta peine...et c'est déjà pas mal.

Je l'ai fait hier (je l'ai appelé je suis tombée directement sur la messagerie où j'ai laissé un message neutre), il ne veut aucun contact, je pense que c'est clair et que je dois aussi le respecter.

J'espère avoir touché le fond Zen, je l'espère de tout mon coeur parce que là j'ai l'impression d'être à vif et je ne suis pas sûre que je supporterai plus.

Modifié par becca2345

Articles du blog en lien avec ce sujet