Aller au contenu

Question à tous et toutes

Messages recommandés

:? je discutais avec une amie de fac à qui j'ai annoncé la rupture hier et pour elle qui le connaît la seule explication c'est qu'il a quelqu'un d'autre au vu de son comportement (qu'elle ne comprend pas non plus) et vous savez quoi ? ça fait super mal de se dire qu'il a quelqu'un d'autre parce que je ne veux pas qu'il ait quelqu'un d'autre ... Je sais que je n'ai aucun pouvoir dessus ... Mais ça fait tellement mal ...

De me dire que si ça se trouve il m'a menti en me disant aller voir sa meilleure amie qui était mal et que ça se trouve, il était chez une autre fille avec qui il a couché (il est rentré chez lui il était 5h30 du mat ça il me l'avait dit). Ce qui expliquerait pourquoi il avait tant honte ...

• Réponses 521
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je pense comme toi. Je pense qu'il y a de fortes chances que ce soit la bonne explication. D'où la "lâcheté" de refuser de t'expliquer, et de refuser de répondre à tes mails.

Il pourrait avoir au moins le courage minimum de ses actes.

Cela dit, on n'a pas de preuve, becca, mais … ça sent l'autre fille, oui.

Et, comme tu le dis, si c'est cela, tu n'as aucun pouvoir dessus. Moi non plus, et c'est dommage !

J'ai tellement mal Théodora, je n'ai jamais eu aussi mal de ma vie et malgré tout, je veux qu'il revienne plus que tout au monde ... Je me rappelle ce que tu m'as dit sur le pardon mais s'il revenait et qu'il avouait je suis sûre que je lui pardonnerai ...

Je pensais que si j'avais pas de ses nouvelles ça serait plus simple pour avancer mais au final non ça me tue un peu plus chaque jour, je n'arrive même pas à tenir un SR correctement alors que lui me fait bien comprendre qu'il ne veut plus de contacts ... Je me sens minable ...

ma petite becca, je t'ai répondu en mp...

Oui comme théodora je m'en doutais mais peu importe, en fait la question c'est : comment tu te sens? tu vas affronter ça j'en suis sûre et un conseil :

n'imagines rien, dans ces situations c'est le pire, n'enjolives pas leur histoire,

penses à toi !

je t'embrasse

* CaRpE dIeM *

Normal que tu aies mal, Becca. J'ai traversé cet enfer là : lui heureux avec une autre, et moi …

Bon … ne t'emballe pas. Ce n'est pas non plus une certitude, hein ? Envisage cette idée, pas plus, mais ne te fais pas de films. Après tout tu n'en sais rien.

Justement, vis ta vie. Ne pense plus uniquement en fonction de lui. Qu'il ait quelqu'un d'autre ou non, ça ne change rien : pour l'instant il n'est plus là et pour l'instant il ne veut pas revenir. C'est juste à cette réalité là que tu dois te confronter. et que tu vas finir par accepter. Tu en prends le chemin. Répète-toi que c'est MORT. Pour le moment ça l'est. Ça va être très dur pendant quelques semaines, mais ensuite tu commenceras à y voir plus clair, et à aller beaucoup mieux.

Jepositive vient de poster : elle a raison. Stop à l'imagination. En revanche GO pour regarder la réalité en face. ;)

Tu n'es pas minable, tu ne pouvais pas savoir ou anticiper ça.

c'est ce qui m'est arrivé, ma relation d'avant celle pr laquelle je suis ici.

le mec était parti vivre à NY, je devais le rejoindre, j'avais donné mon préavis et un samedi soir il m'appelle et me dit qu'il a rencontré une fille. le lendemain matin je l'appelle et il était au lit avec elle........

c'est black out, 5 mois plus tard il est venu passer 2 jours avc moi, il av des doutes mais je l'ai repoussé vers sa nvelle copine et un an plus tard j'ai rencontré mon amour avec qui j'ai passé ls moments ls plus heureux de ma vie.

Ce que je veux te dire c'est que tu ne sais pas ce que la vie te réserve. en ce momen la vie n'est pas clémente avec toi mais il faut t'armer de patience et le soleil reviendra tout seul ds ta vie!

tu es soutenue ici

* CaRpE dIeM *

Merci toutes les deux, justement si j'ai si mal en ce moment, c'est que je regarde cette réalité en face, celle qu'il ne reviendra jamais malgré tout l'amour que je lui porte. Comme le dit Queen dans ma chanson préférée "The show must go on", ça j'y arrive devant les autres mais en moi même c'est le désert, un vide incommensurable avec un seul fantasme qu'il revienne ...

Je m'en fous d'être égoïste mais je ne veux pas qu'il soit heureux avec une autre, je veux qu'il se rende compte de ce qu'il a perdu avec moi et qu'il le regrette ... Je veux qu'il m'aime de nouveau mais ça c'est impossible et je le sais ...

rien est impossible ou ridicule.

Les choses ont peut-être pris un mauvais tour, mais déjà tu n'as pas de certitude, ensuite vu le mal qu'il t'as fait, une vengeance peut aider.

moi avc l'autre j'ai mis un an et puis une nuit je suis allée tagger des affiches de sa marque, ct con ms ça m'a "libéré" et guérie de l'affront

* CaRpE dIeM *

rien est impossible ou ridicule.

Les choses ont peut-être pris un mauvais tour, mais déjà tu n'as pas de certitude, ensuite vu le mal qu'il t'as fait, une vengeance peut aider.

moi avc l'autre j'ai mis un an et puis une nuit je suis allée tagger des affiches de sa marque, ct con ms ça m'a "libéré" et guérie de l'affront

Non ça ne m'intéresse pas la vengeance surtout que dans tout ça j'ai gagné la moitié d'une wii et des jeux (pas de garde alternée chez nous :mrgreen: :mrgreen:) et la moitié d'une voiture achetée ensemble dont au final il m'a fait cadeau (alors que je lui avais signé un papier lui reconnaissant la moitié de la voiture en cas de rupture et ce à SA demande) ...

Mais ça ne m'intéresse pas tout ça, je veux qu'il revienne alors que je sais qu'il ne reviendra jamais et que notre histoire est DÉFINITIVEMENT finie.

Tant qu'il y a de la vie … il y a de l'espoir. Jusque au dernier souffle.

Mais pour avoir un avenir, Becca, il faut que tu acceptes le présent : la réalité (la séparation). C'est le premier pas (indispensable) pour aller vers une nouvelle vie. HEUREUSE, la nouvelle vie !

Salut Becca,

Courage...

Je sais que c'est pas évident, je te comprends...moi aussi j'suis en pleine déprime aujourd'hui.

Je commence à comprendre qu'il ne reviendra pas...et me dis qu'il va bien falloir que je m'habitue à son absence (même si elle me déchire le coeur).

Moi aussi, j'ai beaucoup de soupçons...je me dis qu'il m'a déja trompé une fois, donc peut être qu'il a effectivement rencontré une autre fille.

Quand j'y pense, ça me scandalise et ça me fait mal...mais finalement je me dis que de tte façon même si c'était le cas, entre nous c'est fini...donc il ne me doit rien.

En plus, demain s'il revenait, je sais que je serai prête à me remettre avec lui...même s'il avait rencontré qqun d'autre...donc j'évite de me torturer l'esprit avec ça.

Plutôt que de l'imaginer avec qqun d'autre...je préfère repenser à nos bons moments...

Ca m'attriste car je sais qu'on ne les revivra plus mais ça fait moins mal que de l'imaginer refaire sa vie avec une autre...

Et puis je n'ai aucun regrets...j'y pense avec plaisir à tous ces moments de bonheur partagé même si au fond de moi je m'en veux d'avoir tout gâché...

Concentre toi sur ce dont tu es certaine aujourd'hui...

Il est parti...POINT. N'imagines pas le reste, ça ne sert à rien.

Si être avec les autres t'aident à te sentir mieux...entoure toi le plus possible de tes amis en attendant que ton chagrin s'atténue.

Même si on est tous conscients que ça prendra du temps...un beau matin, on se réveillera et on se rendra compte que la douleur n'est plus aussi intense.

Voilà en quoi j'ai envie de croire aujourd'hui...

Courage !!

Tant qu'il y a de la vie … il y a de l'espoir. Jusque au dernier souffle.

Mais pour avoir un avenir, Becca, il faut que tu acceptes le présent : la réalité (la séparation). C'est le premier pas (indispensable) pour aller vers une nouvelle vie. HEUREUSE, la nouvelle vie !

Je l'accepte difficilement parce que j'avais confiance en son amour mais je vois quelques signes positifs je commence (c'est un tout petit début) à parler de lui au passé parfois ... Pour l'instant, je refuse de laisser cet espoir se développer, je préfère le tuer dans l'oeuf...

Articles du blog en lien avec ce sujet