becca2345 Posté(e) le 31 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 31 mars 2009 Je ne sais plus trop, une part de moi a envie de le contacter maintenant pour avoir une explication et faire le deuil de cette relation (en me disant que de toute façon qu'il refuse de me répondre aujourd'hui ou dans un mois ça reviendra au même) et une autre part a envie de continuer ce SR pour voir où ça mène. Je crois que je suis en train de perdre espoir et c'est sûrement mieux. J'accepte qu'il m'ait larguée mais je n'accepte pas d'avoir autant de questions sans réponse sur la rupture. C'est ça qui me tue et m'empêche d'avancer. Limite je préférerai que ce soit fini à jamais mais avoir une explication franche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magou Posté(e) le 31 mars 2009 Partager Posté(e) le 31 mars 2009 C'est vrai que si tu décides vraiment d'abdiquer...alors rien ne t'empêche de le contacter pour avoir les réponses à tes questions... Mais si au fond de toi, tu espères encore que ça s'arrange entre vous...alors tiens bon. Tant que tu ne l'as pas recontacté, tous les espoirs sont permis car tu ne sais pas ce qu'il pense réellement. Alors que si tu le contacte maintenant et que tu as un retour négatif...si tu n'es pas prête à l'entendre, ça va te faire beaucoup de mal. Ca fait combien de temps que tu es en SR maintenant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
becca2345 Posté(e) le 31 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 31 mars 2009 [quote="Magali751"]C'est vrai que si tu décides vraiment d'abdiquer...alors rien ne t'empêche de le contacter pour avoir les réponses à tes questions... Mais si au fond de toi, tu espères encore que ça s'arrange entre vous...alors tiens bon. Tant que tu ne l'as pas recontacté, tous les espoirs sont permis car tu ne sais pas ce qu'il pense réellement. Alors que si tu le contacte maintenant et que tu as un retour négatif...si tu n'es pas prête à l'entendre, ça va te faire beaucoup de mal. Ca fait combien de temps que tu es en SR maintenant ?[/quote] SR depuis une semaine (avant 13 jours puis 7 et encore 7) mais pas de nouvelle de lui depuis un mois et pas vu (comme amoureux) depuis la saint valentin, bloquée et supprimée de msn depuis le 1er mars. Je me dis que s'il regrettait il serait revenu or ce n'est pas le cas donc il faut aussi regarder la réalité en face, il ne reviendra pas. Je ne sais pas Magali je crois que je suis à une croisée des chemins, je veux des réponses mais si je le contacte et que je n'en ai pas, j'ai peur d'avoir encore plus mal mais si c'est attendre pour avoir le même résultat autant subir maintenant. Put*** en plus il le sait que c'est que je déteste le plus être dans l'ignorance dans l'incompréhension alors pourquoi il pouvait pas être cohérent et me donner une vraie raison cohérente ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Algo Posté(e) le 31 mars 2009 Partager Posté(e) le 31 mars 2009 Becca, être à la croisée des chemin, signifies que tu as avancé, et effectivement la question est de savoir si tu es prêtes à entendre les choses. Pourquoi crois tu que moi, je n'arrive pas à casser mon SR, car j'ai peur de ne pas être prêt, peur de souffrir encore plus. Magali751 à raison, soit tu es prête, soit tu prend le risque de souffrir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
becca2345 Posté(e) le 31 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 31 mars 2009 [quote="Algo"]Becca, être à la croisée des chemin, signifies que tu as avancé, et effectivement la question est de savoir si tu es prêtes à entendre les choses. Pourquoi crois tu que moi, je n'arrive pas à casser mon SR, car j'ai peur de ne pas être prêt, peur de souffrir encore plus. Magali751 à raison, soit tu es prête, soit tu prend le risque de souffrir...[/quote] Prends quand même garde à ne pas t'enfermer dans ton SR pour échapper à la réalité aussi douloureuse qu'elle soit. J'ai peur de ne pas être prête mais dans le sens où j'ai réfléchi à ce qui n'allait pas dans mon ex relation (aussi bien de son côté que du mien) mais du coup j'ai peur que même SI il me répondait et me disait la vérité je veuille qd même montrer que j'ai changé ... En même temps, je ne veux plus attendre surtout si c'est pour avoir le silence comme seule réponse. :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magou Posté(e) le 31 mars 2009 Partager Posté(e) le 31 mars 2009 [quote="becca2345"] Je ne sais pas Magali je crois que je suis à une croisée des chemins, je veux des réponses mais si je le contacte et que je n'en ai pas, j'ai peur d'avoir encore plus mal mais si c'est attendre pour avoir le même résultat autant subir maintenant. Put*** en plus il le sait que c'est que je déteste le plus être dans l'ignorance dans l'incompréhension alors pourquoi il pouvait pas être cohérent et me donner une vraie raison cohérente ????[/quote] Tu sais peut être que lui même n'en connaissait pas les raisons...(les vraies raisons)...difficile ds ce cas pour lui de te donner une explication cohérente. Et puis, je crois qu'en amour faut pas chercher de cohérence, y'en a pas forcément. Même si je comprends très bien que tu veuilles savoir pourquoi il est parti, pourquoi il agit comme ça depuis la rupture, c'est légitime d'avoir envie de savoir. Maintenant, faut avant tout que tu te préserves... Ce sera pas du tout le même résultat...subir encore une déception maintenant ou ds qques semaines, ça peut faire une différence pour toi. Faut vraiment que tu sois prête à entendre tout ce qu'il pourrait te dire (même les choses désagréables) avant de le contacter...sinon ça risque d'être douloureux. Plus douloureux aujourd'hui car t'as pas tourné la page, ce qui est normal c'est très récent. Ce que je veux dire c'est que tes sentiments sont encore "vivaces" et je me dis qu'il faut peut être attendre que les sentiments s'estompent avant de le recontacter (pas tes sentiments d'amour envers lui mais tes émotions/sentiments liés à la rupture : colère, tristesse, incompréhension...) Le tout c'est d'être prête... Si tu penses que c'est le bon moment...vas-y !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Algo Posté(e) le 31 mars 2009 Partager Posté(e) le 31 mars 2009 Tu as raison Becca, je m'enferme doucement dans ce SR, qu'il faut que je casse, il le faut... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
becca2345 Posté(e) le 31 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 31 mars 2009 Pour Magali, peut être que lui aussi n'en connaissait pas les raisons mais il doit bien y avoir réfléchi depuis le début. Il le sait en plus que la seule chose qui me fait m'accrocher c'est le fait de ne pas comprendre... Je me demande aussi si me préserver pour l'avenir de tout espoir n'est pas justement la méthode forte de me reprendre une gamelle. Je suis prête à entendre ce qu'il à me reprocher, j'en ai déjà fait moi même une liste assez crue. L'incompréhension restera quelque soit le temps. En bref, je me sens prête à tout entendre sauf une non réponse/le silence (qu'il ne me rappelle pas et qu'il ne m'explique jamais) alors je me dis que je dois ne pas être prête. Et puis j'ai peur que j'aie envie d'entendre ça dans l'espoir d'une reconquête ... Je ne sais pas moi même si je suis prête et je pense que je ne sais pas si je serai prête un jour ... Pour Algo, c'est aussi à toi de savoir si tu te sens prêt à entendre ce qu'elle peut avoir à te dire. Alors oui pour craquer le SR mais non si c'est pour te ramasser à la petite cuillère demain, c'est juste que je trouverai dommage avec tout l'amour que tu lui portes que tout s'arrête comme ça même si c'est son choix à elle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magou Posté(e) le 31 mars 2009 Partager Posté(e) le 31 mars 2009 [quote="becca2345"]Pour Magali, peut être que lui aussi n'en connaissait pas les raisons mais il doit bien y avoir réfléchi depuis le début. Il le sait en plus que la seule chose qui me fait m'accrocher c'est le fait de ne pas comprendre... Je me demande aussi si me préserver pour l'avenir de tout espoir n'est pas justement la méthode forte de me reprendre une gamelle. Je suis prête à entendre ce qu'il à me reprocher, j'en ai déjà fait moi même une liste assez crue. L'incompréhension restera quelque soit le temps. En bref, je me sens prête à tout entendre sauf une non réponse/le silence (qu'il ne me rappelle pas et qu'il ne m'explique jamais) alors je me dis que je dois ne pas être prête. Et puis j'ai peur que j'aie envie d'entendre ça dans l'espoir d'une reconquête ... Je ne sais pas moi même si je suis prête et je pense que je ne sais pas si je serai prête un jour ... .[/quote] T'inquiètes pas...et surtout te pas la pression... Quand tu seras prête tu le sauras...pour le moment tu te poses encore beaucoup de questions, c'est pour ça que tu ne te sens pas prête. [quote="becca2345"] Pour Algo, c'est aussi à toi de savoir si tu te sens prêt à entendre ce qu'elle peut avoir à te dire. Alors oui pour craquer le SR mais non si c'est pour te ramasser à la petite cuillère demain, c'est juste que je trouverai dommage avec tout l'amour que tu lui portes que tout s'arrête comme ça même si c'est son choix à elle.[/quote] C'est la remarque que je me suis faite...le jour où mon ex m'a dit que je lui manquais et qu'il avait encore des sentiments pour moi...(début mars) Le 1er truc auquel j'ai pensé, c'est que ce serait vraiment du gâchis que ça se termine comme ça... Mais maintenant, et à force que mes proches me le répètent, je finis par me dire que l'amour ne fait pas tout... Je me suis toujours dit, "tant qu'il y a de l'amour, il y a de l'espoir"...je suis très naïve...c'est peut être parce qu'on s'est rencontrés très jeune... Mais je me dis...et si finalement, malgré nos sentiments l'un pour l'autre, on n'arrivait pas à arranger les choses ou qu'il ne me donne pas d'autre chance ? Aahhhh, l'amourrrrrrrr !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
becca2345 Posté(e) le 31 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 31 mars 2009 J'ai peur que le jour où je serai prête à tout affronter sera le jour où je cesserai de l'aimer. Je pense que si je veux savoir c'est aussi pour réessayer avec lui en changeant ce qui n'allait pas mais bon il ne veut plus aucun contact et ça c'est dur à encaisser surtout quand c'est demandé le jour de la rupture (en gros bah je te quitte au bout de 5 ans par texto, je suis incohérent mais ne me pose pas de questions et accepte la situation, refais ta vie, trouve toi qqn de bien, ne me contacte plus). Enfin bref, je ne suis définitivement pas prête :lol: :lol: alors on continue le SR sans se poser de questions, je pense que c'est la meilleure chose. Merci beaucoup Magali et Algo, je crois que je viens de passer le blues du mardi (il m'a larguée un mardi et depuis j'ai du mal à gérer le mardi). Je vais continuer mon SR pour moi, pour essayer de m'endurcir parce que tout ce qui ne nous tue nous rend plus fort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theodora Posté(e) le 31 mars 2009 Partager Posté(e) le 31 mars 2009 Je vois que tu es arrivée toute seule à ce que j'allais te suggérer, Becca ! :D Oui, maintiens ton SR. Il n'est pas encore très long (enfin, disons qu'il a été interrompu). Et le fait qu'il refuse pour le moment tout contact est clair. Je comprends que tu veuilles des réponses. Mais … de deux choses l'une : soit il a une autre fille dans sa vie et, en bon lâche, il ne veut pas te le dire. Soit il est vraiment paumé, et alors c'est trop tôt pour qu'il ait les réponses que tu voudrais. Il ne les aura pas, et tu resteras sur tes questions. Essaie d'arrêter de te demander pourquoi … je sais que c'est vraiment difficile (et au début, c'est même impossible); demande toi plutôt comment tu vas te reconstruire. Pas à pas. Et dans un mois, tu verras déjà des progrès, et tu pourras alors envisager de lui poser tes questions. Mais là, travaille POUR TOI. Et pas en fonction de lui. Tu es déjà en train d'y arriver un peu ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepositive Posté(e) le 31 mars 2009 Partager Posté(e) le 31 mars 2009 Tout à fait d'accord avec toi Becca "ce qui ne tue pas rends plus fort" tendance à l'oublier ces derniers temps... la cohérence et l'amour ne se croisent pas souvent j'en ai peur. Me suis fait largué un mardi soir aussi :roll: Espérer sans attendre ou l'art de l'impossible Bonne nuit tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Filou Posté(e) le 1 avril 2009 Partager Posté(e) le 1 avril 2009 [quote="jepositive"]Tout à fait d'accord avec toi Becca "ce qui ne tue pas rends plus fort" tendance à l'oublier ces derniers temps...[/quote] Ce n'est pas pour faire mon pessimisme mais j'ai du mal avec cet adage qu'on se répète pour se rassurer. :roll: J'ai l'impression, que bien au contraire, ça nous fragilise car une rupture provoque des blessures psychologiques voire même un traumatisme chez certaines personnes qui tombent dans une profonde dépression. Bien sur, on s'en remet et tourne la page mais on se forge ensuite une carapace et on a du mal a faire confiance de nouveau et ça c'est un frein à l'amour pour son prochain. :roll: Bon, après on finit par faire tomber cette carapace et à re-donner son amour mais ça prend du temps et le prochain a intérêt de s'accrocher avec une dose de patience. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cricridu03 Posté(e) le 1 avril 2009 Partager Posté(e) le 1 avril 2009 ç'est claire! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 1 avril 2009 Partager Posté(e) le 1 avril 2009 Becca, je t'ai lue avec attention et je peux te comprendre... Pour lui demander explications, je l'ai fais mais cela n'a mener à rien (ah si me faire souffrir encore plus) ses explications étaient même fondées (immaturité, peur...d'après ses dires) après l'amour que nous avions vécue et un enfant que l'on a perdu aussi.. Il y a du bon et du pas bon dans les explications....moi il s'est effondré en larmes ce qui m'a encore plus déstabilisée ce qui a fait que j'ai fais pas mal d'interdits, l'appeler toujours, sms et compagnie, vouloir le voir, l'inviter dans des sorties ou j'allais seule, il a toujours répondue à mes demandes mais rien au final, depuis 5 jours je fais sr et j'ai même appris qu'il est au plus mal (belle occasion pour moi de l'appeler mais non...) Moi aussi je lui ai demander un RV pour des explications pour mon deuil..mais c'est une excuse que l'on a au fond de nous pour les revoir....le mieux est de faire son deuil et lorsque nous seront suffisemment détacher, alors là oui (avec le recul nous pourrions à nouveau discuter)... D'ailleurs la plupart d'entre ont besoin de beaucoup parler de ce qu'il s'est passé avec leur ex et leur ex aussi forcément (s'il y a eu de l'amour fou de leur côté) mais patience..je sais que c'est dur...mais ce n'est que la seule chose à faire.....n'attendez pas qu'il vous rappelle....il vous rappelera surement au moment ou vous vous y attendrez le moins.. PS : ce jour fera un mois pile qu'il m'a quitté et j'vous assure que ce n'est pas un poisson d'avril.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepositive Posté(e) le 1 avril 2009 Partager Posté(e) le 1 avril 2009 pr cricri et filou : si je vous assure que ce qui ne tue pas rends plus fort et puis de toute façon peu importe la carapace, j'en avais une énorme quand je l'ai rencontré et au final on baisse sa garde alors ça ne veut rien dire, ce qu'il faut c'est laisser du temps sans rater certaines occasions de se manifester au bon moment. là réside la difficulté : Quand et Comment Ne soyez pas pessimiste les garçons, le pessimiste ça n'amène que des mauvaise choses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
becca2345 Posté(e) le 1 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 1 avril 2009 Merci à tous. Le mardi est LA journée où je craque, je hais ce jour depuis qu'il m'a quittée. Je n'arrête pas de me poser des questions Théodora et j'aimerai des réponses parce que pour avancer il faut aussi comprendre ce qui s'est passé. Je lui ai demandé s'il avait quelqu'un, si ça avait été le cas, il aurait mieux faire de me dire oui, j'aurai eu un mal un bon coup mais j'aurai compris pourquoi il rompait. Et là si c'est le cas et qu'il a été trop lâche pour me le dire, bah sincèrement c'est qu'un sale con Pour Filou et cricri, oui ce qui ne tue pas rends plus fort mais oui je vais me faire une jolie carapace encore un peu plus épaisse parce que je ne veux plus souffrir ça fait beaucoup trop mal. Alors forcément, ça sera plus dur mais un jour cette carapace finira aussi par s'ouvrir, il faudra juste plus de temps. Pour Zen, oui c'est aussi une occasion de le voir (je ne l'ai pas vu depuis la rupture en face à face) pour savoir où MOI j'en suis parce que c'est facile de dire qqch quand tu n'as pas vu la personne depuis un mois et demi, c'est autre chose quand tu es face à la personne. Mon ex ne pleurera pas ça j'en suis certaine. La seule qui risque de pleurer c'est moi !!! Mais j'ai besoin de savoir et ce besoin est important mais arrive trop tôt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
becca2345 Posté(e) le 1 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 1 avril 2009 (modifié) Bon alors quitte à le faire autant en faire profiter tout le monde :lol: :lol: Voici le mail que j'ai envoyé : Bonjour, J'espère que tu vas bien. Je sais que tu ne veux plus que je te contacte mais j'avais besoin de te dire ce que je ressens. J'aurai voulu le faire de vive voix face à toi mais je respecte le fait que tu ne veuilles en aucun cas me voir. Avec du recul, je m'aperçois de mes erreurs et les regrette. J'ai voulu contrôler ta vie par peur que tu te lasses de moi un jour, et c'est ce qui est arrivé en partie à cause de ça. Je me suis trop reposée sur toi pour notre couple et ai toujours compté sur toi depuis que tu travailles pour la partie financière (les courses le samedi matin par exemple). En bref, j'ai été trop dépendante de toi. Je me rends aussi compte que j'étais toujours dans la demande, à te demander de m'accompagner partout où JE voulais aller sans savoir si toi tu en avais envie ou plus exactement en passant outre ton avis, à te demander de me rassurer. J'ai aussi voulu trop bien faire, je voulais tellement t'intégrer dans ma vie, avec mes amis sans me demander ce que toi tu voulais. Je me dis que malgré tout, tout ceci sera positif un jour, je ne commettrai plus les mêmes erreurs. Cette rupture m'a permis de me retrouver face à moi-même et de me remettre en question. Je me suis aperçue que j'avais pris trop de poids pendant notre relation parce que je m'étais laissée aller. Maintenant que j'en ai perdu presque 15 je me sens bien mieux dans ma peau et dans ma vie. Doucement mais sûrement, je change. Je ne regrette absolument rien de ces cinq années. Modifié le 1 avril 2009 par becca2345 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepositive Posté(e) le 1 avril 2009 Partager Posté(e) le 1 avril 2009 je t'ai repondu en mp ma belle! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
becca2345 Posté(e) le 1 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 1 avril 2009 [quote="jepositive"]je t'ai repondu en mp ma belle![/quote] Oui je sais mais en fait je l'ai envoyé tant que j'en ai le courage. Ce qui est fait est fait, si je n'ai pas de réponse eh bah je passerai à autre chose. On verra bien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theodora Posté(e) le 1 avril 2009 Partager Posté(e) le 1 avril 2009 J'ai bien lu, Becca, mais … j'avais compris que tu voulais le contacte[u]r pour avoir des explications[/u], et … tu ne lui demandes aucune explication, en fait ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
becca2345 Posté(e) le 1 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 1 avril 2009 [quote="Theodora"]J'ai bien lu, Becca, mais … j'avais compris que tu voulais le contacte[u]r pour avoir des explications[/u], et … tu ne lui demandes aucune explication, en fait ?[/quote] :lol: :lol: Alors en fait oui je voulais le contacter pour avoir des explications mais en fait de toute façon si je n'ouvre pas le dialogue je n'en aurai jamais alors j'ai joué mon va tout et si je n'ai pas de réponse, eh bah je passerai à autre chose d'ici quelques mois. Comme ça quoiqu'il arrive je pars la tête haute sans aucun regret, j'aurai tout tenté. Je pensais attendre mais en fait je n'en pouvais plus et j'ai aussi décidé qu'au final, je ne voulais pas d'explications confuses ou bizarres. Je sais que ça peut paraître idiot au vu de ce que j'avais dit ces derniers jours mais ça m'a fait du bien ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
becca2345 Posté(e) le 1 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 1 avril 2009 Je l'ai envoyé au moment où j'ai été sûre que je n'attendais aucune réponse de sa part. J'espère juste qu'il va le lire c'est tout. On verra bien ... C'est aussi pour ça que je n'ai pas demandé d'explications, si j'en avais demandé ça voulait dire que j'attendais une réponse qui aurait pu ne jamais venir, j'ai décidé de m'en passer de cette réponse. Peut être que lui me la donnera un jour ou peut être pas mais je dois avancer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magou Posté(e) le 1 avril 2009 Partager Posté(e) le 1 avril 2009 [quote="becca2345"] :lol: :lol: Alors en fait oui je voulais le contacter pour avoir des explications mais en fait de toute façon si je n'ouvre pas le dialogue je n'en aurai jamais alors j'ai joué mon va tout et si je n'ai pas de réponse, eh bah je passerai à autre chose d'ici quelques mois. Comme ça quoiqu'il arrive je pars la tête haute sans aucun regret, j'aurai tout tenté. Je pensais attendre mais en fait je n'en pouvais plus et j'ai aussi décidé qu'au final, je ne voulais pas d'explications confuses ou bizarres. Je sais que ça peut paraître idiot au vu de ce que j'avais dit ces derniers jours mais ça m'a fait du bien ...[/quote] Elle l'a fait.....Bravo !!! Et puis ce qui compte c'est que tu te sentes bien...donc si le fait de lui avoir envoyé ce mail te fais du bien...tant mieux !! Et puis, s'il te réponds...à ce moment là, tu pourras envisager de demander des explications... Mais je pense que tu as raison de pas trop le brusquer au départ...vaut mieux y aller progressivement. Comme tu le dis si bien, l'important c'est de ne pas avoir de regrets... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
becca2345 Posté(e) le 1 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 1 avril 2009 Je ne sais pas si je dois être réellement félicitée Magali. J'ai juste fait ce qu'il me semblait bien pour MOI de faire. J'ai toujours de la tristesse concernant la rupture mais il a rompu et je n'y peux rien. Il continue sa vie sans moi mais j'ai décidé que moi aussi j'allais continuer ma vie sans lui mais qu'avant ça je devais ouvrir mon coeur et jouer mon va tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magou Posté(e) le 1 avril 2009 Partager Posté(e) le 1 avril 2009 C'est juste que je trouve ça vraiment bien de savoir ce que tu veux (moi, perso, j'suis paumée et incapable de savoir ce que je dois faire...) Et en plus t'assumes...tu fais ce qu'il y a de mieux pour TOI...et c'est en ça que je dis Bravo !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
becca2345 Posté(e) le 2 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 2 avril 2009 [quote="Magali751"]C'est juste que je trouve ça vraiment bien de savoir ce que tu veux (moi, perso, j'suis paumée et incapable de savoir ce que je dois faire...) Et en plus t'assumes...tu fais ce qu'il y a de mieux pour TOI...et c'est en ça que je dis Bravo !![/quote] Oui c'était le mieux pour MOI, pas pour lui ou pour le couple qu'on a été. NON pour MOI et ça fait toute la différence. Pour la première fois, je me suis demandée ce que MOI je voulais faire. Je sais que je n'attends pas de réponse mais une part de moi espère quand même qu'il le lira et une autre part s'en fout royalement ... Est ce que c'est du détachement ou un mensonge envers moi même, je n'en sais rien ... Je sais juste que j'ai envie d'avancer droit devant sans me retourner de temps à autre et me dire ah si j'avais su ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magou Posté(e) le 2 avril 2009 Partager Posté(e) le 2 avril 2009 [quote="becca2345"] Je sais que je n'attends pas de réponse mais une part de moi espère quand même qu'il le lira et une autre part s'en fout royalement ... Est ce que c'est du détachement ou un mensonge envers moi même, je n'en sais rien ... Je sais juste que j'ai envie d'avancer droit devant sans me retourner de temps à autre et me dire ah si j'avais su ...[/quote] Je comprends tout à fait ce que tu ressens... Moi c'est pareil, y a cette ambivalence en moi...d'un côté je me dis que c'est fini et qu'il faut que je passe à autre chose...et une partie de moi résiste en se disant "il y a peut être un espoir" C'est comme si j'avais 2 petits moi...un sur chaque épaule qui me souffle ce que je dois faire...mais il sont pas d'accord entre eux, donc ça m'embrouille plus qu'autre chose... :lol: Je confirme...je suis cinglée... :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
becca2345 Posté(e) le 2 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 2 avril 2009 [quote="Magali751"]Je comprends tout à fait ce que tu ressens... Moi c'est pareil, y a cette ambivalence en moi...d'un côté je me dis que c'est fini et qu'il faut que je passe à autre chose...et une partie de moi résiste en se disant "il y a peut être un espoir" C'est comme si j'avais 2 petits moi...un sur chaque épaule qui me souffle ce que je dois faire...mais il sont pas d'accord entre eux, donc ça m'embrouille plus qu'autre chose... :lol: Je confirme...je suis cinglée... :lol:[/quote] Hmmm je suis cinglée aussi :lol: :lol: Sauf que moi je n'ai pas deux petits moi ... Il y en a qu'un seul et il s'appelle "réalité" (l'autre est dedans et s'appelle "fantasme" et encore plus on avance plus il s'efface) ... J'ai lu un horoscope amoureux pour 2009 (d'abord mon signe et comme ça coïncidait le sien aussi) et bien que je n'y crois pas c'est troublant comme ça correspondait :lol: :lol: Le sien disait que de fin février à juin il serait tenté par la nouveauté ... :shock: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magou Posté(e) le 2 avril 2009 Partager Posté(e) le 2 avril 2009 Ouais moi aussi de temps en temps, je lis l'horoscope (le mien et le sien aussi...)...plus pour délirer... La plupart du temps, c'est complètement à côté de la plaque... Et des fois, je lis l'horoscope ds plusieurs journaux différents...et quand je tombe sur un qui me plait bien...un qui donne des bonnes nvelles, j'me dis "ouais, c'est tout à fait ça, comme quoi l'horoscope c'est pas que des conneries".... :lol: :lol: Je deviens dingue...je vois des signes partout...même là où y'en a pas... :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
becca2345 Posté(e) le 2 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 2 avril 2009 :lol: :lol: En tout cas, comme je l'ai fait remarquer aujourd'hui si j'avais su qu'en me larguant il me ferait perdre autant de poids, je lui aurai peut être demandé avant de me larguer ... :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen: Je suis en train doucement mais surement de remonter la pente et de vivre sans lui. Je ne suis pas du tout prête à passer à autre chose mais je me sens plus sereine (même si j'ai un peu de stress pour le mail parce que j'aimerai avoir une réponse mais bon UN je n'en attends pas et DEUX si je n'en ai pas je continuerai à vivre quand même). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magou Posté(e) le 2 avril 2009 Partager Posté(e) le 2 avril 2009 [quote="becca2345"]:lol: :lol: En tout cas, comme je l'ai fait remarquer aujourd'hui si j'avais su qu'en me larguant il me ferait perdre autant de poids, je lui aurai peut être demandé avant de me larguer ... :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen: [/quote] :lol: comme le disais Droitdevant sur un autre post...la rupture c'est bon pour le corps... :lol: [quote="becca2345"] Je suis en train doucement mais surement de remonter la pente et de vivre sans lui. Je ne suis pas du tout prête à passer à autre chose mais je me sens plus sereine (même si j'ai un peu de stress pour le mail parce que j'aimerai avoir une réponse mais bon UN je n'en attends pas et DEUX si je n'en ai pas je continuerai à vivre quand même).[/quote] Oui, tu es sur la bonne voie...j'espère que je pourrai en dire autant pour moi ds qques temps... :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theodora Posté(e) le 2 avril 2009 Partager Posté(e) le 2 avril 2009 Oui Becca, tu es sur la bonne voie. N'attends pas, et si possible … n'espère même pas (enfin, ça c'est plus dur). Mais vis ta vie, le plus pleinement possible, et même si tu te sens vide (ça m'arrive encore), le lendemain ou le surlendemain est un "autre jour". Et, petit à petit, on fait son chemin, on le trace soi-même, on se détache presque subrepticement, on s'aperçoit (moi, c'est toujours rétrospectivement !) qu'on a eu des moments de paix avec nous-mêmes … Et, tu le dis toi-même … qu'on peut vivre sans lui … et c'est même ça qui les dérange, parfois … ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
becca2345 Posté(e) le 2 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 2 avril 2009 [quote="Theodora"]Oui Becca, tu es sur la bonne voie. N'attends pas, et si possible … n'espère même pas (enfin, ça c'est plus dur). Mais vis ta vie, le plus pleinement possible, et même si tu te sens vide (ça m'arrive encore), le lendemain ou le surlendemain est un "autre jour". Et, petit à petit, on fait son chemin, on le trace soi-même, on se détache presque subrepticement, on s'aperçoit (moi, c'est toujours rétrospectivement !) qu'on a eu des moments de paix avec nous-mêmes … Et, tu le dis toi-même … qu'on peut vivre sans lui … et c'est même ça qui les dérange, parfois … ;)[/quote] Alors en fait je ne sais pas pourquoi (peut être les causes de la rupture) mais j'ai l'évidence qu'il reviendra vers moi un jour (après pas dit que je le reprenne, pas dit du tout) parce qu'il a laissé trop de choses "en plan" mais je n'attends pas son retour. Je ne suis pas prête à entamer une nouvelle relation ou même draguer un mec mais je me sens bien. Je me pose même des questions à me dire que je vais peut être bien TROP VITE. Parce qu'au final, oui j'ai un peu de stress pour le mail mais je sais que je continuerai ma vie même sans réponse. En fait je suis SEREINE dans l'ensemble pour l'avenir et ça ne m'était pas arrivée depuis fort longtemps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theodora Posté(e) le 3 avril 2009 Partager Posté(e) le 3 avril 2009 Franchement, ça me fait plaisir de lire ça ! Oui, la sérénité … quand ça revient, on est heureux ! Parce qu'une rupture … rien de tel pour ne même plus connaître le sens du mot "sérénité" (encore un peu et j'allais devoir aller vérifier dans le dico ! :mrgreen: ). Alors profite de cet état, et les jours où les émotions reprennent leur ronde infernale, souviens-toi que ça existe et que tu as commencé à le revivre. Quant à draguer … je te comprends. Beaucoup trop tôt (même pas envie, là, rien du tout !). Mais bon, parfois on peut simplement "séduire", légèrement … ça fait du bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepositive Posté(e) le 3 avril 2009 Partager Posté(e) le 3 avril 2009 Moi je lis "l'amour fou" d'andré Breton, un trésor du surréalisme, peut-être qu'en intellectualisant mon amour pr lui j'arriverai à le rendre plus banal et son absence plus supportable...... En attendant j'ai un TD à 14h sur ls hyothèques (n'en faîte jamais c la merde) je vais aller le préparer ds mon bar préféré!!! Chz moi c'est zone rouge, impossible de travailler! mdr! bizzzzzz* ps: vs avez vu l'heure : 7h30 : si ça c'est pas de la remise sur pieds!!!! :-) :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
becca2345 Posté(e) le 3 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 3 avril 2009 [quote="Theodora"]Franchement, ça me fait plaisir de lire ça ! Oui, la sérénité … quand ça revient, on est heureux ! Parce qu'une rupture … rien de tel pour ne même plus connaître le sens du mot "sérénité" (encore un peu et j'allais devoir aller vérifier dans le dico ! :mrgreen: ). Alors profite de cet état, et les jours où les émotions reprennent leur ronde infernale, souviens-toi que ça existe et que tu as commencé à le revivre. Quant à draguer … je te comprends. Beaucoup trop tôt (même pas envie, là, rien du tout !). Mais bon, parfois on peut simplement "séduire", légèrement … ça fait du bien.[/quote] :mrgreen: SERENITE !!! Ouh là ça me semble un peu loin cet après midi :lol: Juste un sursaut de fierté qui se demande pourquoi j'ai envoyé un mail où je reconnais mes erreurs s'il s'en fout ??? :twisted: aaaaaaaa la fierté ... Quant à draguer, :roll: bon bon courage à celui qui voudra essayer parce qu'il risque de se casser les dents :lol: :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
droitdevant Posté(e) le 3 avril 2009 Partager Posté(e) le 3 avril 2009 [quote="becca2345"] Quant à draguer, :roll: bon bon courage à celui qui voudra essayer parce qu'il risque de se casser les dents :lol: :lol:[/quote] Un défi ? :mrgreen: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
becca2345 Posté(e) le 3 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 3 avril 2009 [quote="droitdevant"][quote="becca2345"] Quant à draguer, :roll: bon bon courage à celui qui voudra essayer parce qu'il risque de se casser les dents :lol: :lol:[/quote] Un défi ? :mrgreen:[/quote] :lol: :lol: C'est même plus un défi à ce niveau là ... C'est un miracle qu'il faudrait ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
becca2345 Posté(e) le 3 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 3 avril 2009 Euh bah en fait :oops: :oops: j'ai un peu honte mais je suis allée voir s'il avait lu mon mail ou s'il l'avait supprimé directement. En me disant que si je voyais qu'il l'avait supprimé direct, le message aurait été clair mais apparemment il a eu la curiosité d'aller le lire. Donc je suis soulagée d'avoir pu dire ce que j'avais sur le coeur même si je n'ai pas de réponse. Mais tout ceci m'a fait prendre conscience que même si devant tout le monde je joue la fille forte qui avance et qui va bien, je suis encore super fragile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepositive Posté(e) le 3 avril 2009 Partager Posté(e) le 3 avril 2009 réponse en MP !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
becca2345 Posté(e) le 3 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 3 avril 2009 Au définitif, je n'étais vraiment pas prête pour lui envoyer un mail. Bizarrement j'aurai préféré qu'il ne soit pas ouvert et supprimé direct, au moins le message aurait été clair. Là ça me tourneboule ... Mais je voulais savoir s'il allait le lire du coup ... Allez je me répète il l'a juste lu par curiosité mais il s'en fout quand même de toi ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magou Posté(e) le 3 avril 2009 Partager Posté(e) le 3 avril 2009 [quote="becca2345"]Euh bah en fait :oops: :oops: j'ai un peu honte mais je suis allée voir s'il avait lu mon mail ou s'il l'avait supprimé directement. En me disant que si je voyais qu'il l'avait supprimé direct, le message aurait été clair mais apparemment il a eu la curiosité d'aller le lire. Donc je suis soulagée d'avoir pu dire ce que j'avais sur le coeur même si je n'ai pas de réponse. Mais tout ceci m'a fait prendre conscience que même si devant tout le monde je joue la fille forte qui avance et qui va bien, je suis encore super fragile.[/quote] Salut Becca2345 !! Juste une question...comment t'as fait pour savoir s'il avait lu ou supprimé ton mail ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
becca2345 Posté(e) le 3 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 3 avril 2009 [quote="Magali751"]Salut Becca2345 !! Juste une question...comment t'as fait pour savoir s'il avait lu ou supprimé ton mail ??[/quote] :oops: :oops: avec son mot de passe (qu'il ne sait pas que j'ai) ... :oops: :oops: je sais ce n'est pas bien ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theodora Posté(e) le 3 avril 2009 Partager Posté(e) le 3 avril 2009 C'est surtout pas bien pour toi, becca. Lui, on s'en fout. Mais toi, tu te fais du mal. Et le fait qu'il ait lu ton mail ne signifie rien. Moi, je lis tous les mails que je reçois, ceux des gens que j'aime et ceux des gens qui m'énervent ! Après, ce qui compte c'est si je réponds ou non ! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
becca2345 Posté(e) le 3 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 3 avril 2009 [quote="Theodora"]C'est surtout pas bien pour toi, becca. Lui, on s'en fout. Mais toi, tu te fais du mal. Et le fait qu'il ait lu ton mail ne signifie rien. Moi, je lis tous les mails que je reçois, ceux des gens que j'aime et ceux des gens qui m'énervent ! Après, ce qui compte c'est si je réponds ou non ! ;)[/quote] Bah en fait mon mail est le seul qu'il a lu de tous ceux reçus et jetés (en même temps les autres n'étaient pas de personnes physiques). Je sais que je me fais du mal à moi même. Je pensais être plus forte que ça mais en fait non ... Au final une part de moi attendait une réponse ... Mais bon ça m'a quand même soulagée de reconnaître mes erreurs et tant pis s'il s'en fout ... Et puis y a le fait qu'une fois qu'il se dispute avec les gens il supprime les mails sans les lire (c'est déjà arrivé pendant nos 5 ans). Mais bon je dois me répéter qu'il s'en fout que ce n'est rien, qu'il n'y a rien de rabaissant pour MOI dans mon mail et que je dois avancer sans me retourner. J'ai envoyé le mail, il l'a lu, il ne répond pas ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepositive Posté(e) le 3 avril 2009 Partager Posté(e) le 3 avril 2009 Moi je les lis et ça me rassure, c'est illusoire mais je pense qu'on s'arrêtera en temps voulu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magou Posté(e) le 3 avril 2009 Partager Posté(e) le 3 avril 2009 Je te rassure, je l'ai déjà fait aussi....la 1ère fois qu'on s'est séparés. Mais là, j'ai pas son mot de passe donc... En tout cas, évites de te prendre la tête, le plus important c'est que tu lui ai dis au travers de ce mail ce que tu souhaitais lui dire, ce qui est important pour toi... Maintenant, essaies de ne plus y penser (je sais facile à dire...) et puis peut être qu'il te répondra ds qques temps... Faut pas que tu fasses comme moi...il m'arrive de rester des heures derrière mon PC à attendre qu'il m'envoie un mail...PATHETIQUE !!! Mais je me soigne... :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
becca2345 Posté(e) le 3 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 3 avril 2009 [quote="Magali751"]Je te rassure, je l'ai déjà fait aussi....la 1ère fois qu'on s'est séparés. Mais là, j'ai pas son mot de passe donc... En tout cas, évites de te prendre la tête, le plus important c'est que tu lui ai dis au travers de ce mail ce que tu souhaitais lui dire, ce qui est important pour toi... Maintenant, essaies de ne plus y penser (je sais facile à dire...) et puis peut être qu'il te répondra ds qques temps... Faut pas que tu fasses comme moi...il m'arrive de rester des heures derrière mon PC à attendre qu'il m'envoie un mail...PATHETIQUE !!! Mais je me soigne... :lol:[/quote] Je ne pense pas qu'il me répondra ... Ce week end va être dur ... Je le sens ... Il me manque tout simplement et ça ... Personne n'y peut rien sauf le temps ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magou Posté(e) le 3 avril 2009 Partager Posté(e) le 3 avril 2009 [quote="becca2345"] Je ne pense pas qu'il me répondra ... Ce week end va être dur ... Je le sens ... Il me manque tout simplement et ça ... Personne n'y peut rien sauf le temps ...[/quote] Allez courage...moi aussi il me manque Et je sais que le WE va être dur car aucune sortie de prévue...sauf repas en famille demain soir... :? En plus, toujours pas de news de mon ex....je pense qu'on se verra pas non plus ce WE, sinon il aurait déjà appelé... T'as prévu qque chose pour ce WE...histoire de te changer les idées ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés