Aller au contenu

Question à tous et toutes

Messages recommandés

Si tu as été bouleversée, c'est que lui aussi, voire plus encore. Sa réaction de rejet n'est-elle pas due a ça? Il est sous le choc, tu es jalouse, il te repousse. Vous ne parlez pas sur le même registre émotionnel. Tu as sous-estimé leur lien affectif, ou il te l'a bien caché...

Je pense que je l'ai sous estimé parce qu'il m'avait parlé de sa meilleure amie dès le début de notre relation mais elle n'était pas présente. Et là au bout de 4 ans, elle le rappelle parce que ça va pas (ou alors avant il ne me disait pas quand il la voyait hors on se voyait tous les jours et tous les week ends). Alors oui je pense qu'il a mal pris ma réaction et pourtant dès que j'ai su ce qu'il s'est passé, je lui ai dit de s'occuper de son amie parce qu'elle avait besoin de lui. Je sais que j'ai merdé mais me pardonnera-t-il ? J'en doute vu qu'il a rompu. J'ai été maladroite dans mes paroles alors que lui était bouleversé (je précise que ça ne me gênait pas qu'il s'occupe de sa meilleure amie).

• Réponses 521
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

A mon sens, cet évènement à du lui faire réaliser la nature profonde de leur "amitié"...

:? :? je ne sais pas trop puisqu'il m'a dit que lorsqu'il était avec elle il ne faisait que pleurer et elle aussi. Il veut la venger et j'ai peur qu'il ait pris la décision de m'écarter de tout ça pour me protéger de ce qui pourrait arriver. Mais tu penses qu'il a redécouvert qu'il était amoureux d'elle au final ? Mais est ce vraiment de l'amour ou de la culpabilité parce qu'il n'a pas pu la protéger (même si c'est idiot) ?

Si c'est bien à quoi je penses Becca, je dirais les deux...

C'est probant, oui!

Ce qui les uni peut-être au dessus de tout, malgrés les apparences!

Mais ce n'est qu'un avis...

Alors dans ce cas je n'ai aucune chance parce que je ne peux pas lutter contre ça et aie ça fait super mal mais bon il vaut peut être mieux pour mon propre bien que j'affronte la réalité en face.

En gros, il a fallu qu'il lui arrive ça pour qu'il comprenne qu'il n'aimait qu'elle ... :? :? Fallait se réveiller avant parce qu'avant moi, il était avec une fille et ça avait duré 3 ans donc en gros ça faisait 9 ans qu'il était en couple avec d'autres filles et encore d'autres avant...

Au final, ça a fait un mois hier et il me manque tellement alors qu'apparemment lui est assez fort pour appliquer un SR de 25 jours. :? :? J'ai tellement peur qu'il se dise qu'au final je ne lui manque pas du tout et qu'il a pris la bonne décision (même si je sais que c'est idiot parce que rien ne pourra changer ça et que s'il est pas revenu c'est qu'il pense ça). Ca fait quand même mal qu'une personne efface 5 ans de sa vie comme ça du jour au lendemain.

Au final, ça a fait un mois hier et il me manque tellement alors qu'apparemment lui est assez fort pour appliquer un SR de 25 jours. :? :? J'ai tellement peur qu'il se dise qu'au final je ne lui manque pas du tout et qu'il a pris la bonne décision (même si je sais que c'est idiot parce que rien ne pourra changer ça et que s'il est pas revenu c'est qu'il pense ça). Ca fait quand même mal qu'une personne efface 5 ans de sa vie comme ça du jour au lendemain.

C'est ce que je me dit pour mon ex comment on peut effacer 13 ans de vie commune. Mais non, elle n'a rien effacer, elle s'est construite une carapace pour éviter de craquer et la méchanceté en fait parti, mais elle craque pas devant moi bien sur. Je ne veux pas te donner de faux espoir mais pensée à toi il doit y penser.

Je suis d'accord...on peut pas oublier une relation aussi longue d'un claquement de doigts.

Ce dont je suis persuadée, c'est qu'au début, juste après la rupture, les ex ont en tête tous les mauvais moments, les choses qui ont fait qu'ils nous ont quittés.

Ils se sentent obligés d'être méchant pour nous faire passer à autre chose ou pour se déculpabiliser (ça leur permet de se convaincre qu'ils ont pris la bonne décision...)

Mais avec le temps, les bons souvenirs finissent toujours par remonter à la surface...à ce moment là je pense que les relations peuvent s'arranger...

Après ça peut prendre du temps en fonction des gens et surtout du vécu pendant la relation.

C'est ce que je me dit pour mon ex comment on peut effacer 13 ans de vie commune. Mais non, elle n'a rien effacer, elle s'est construite une carapace pour éviter de craquer et la méchanceté en fait parti, mais elle craque pas devant moi bien sur. Je ne veux pas te donner de faux espoir mais pensée à toi il doit y penser.

J'aimerai tant Soleil levant, j'aimerai tant ... mais bon de toute façon je ne suis pas dans sa tête et comme j'ai rompu mon SR :lol: :lol: forcément il a dû penser à moi en lisant mes textos :mrgreen: .

Et toi quelle est ton histoire (enfin si tu veux en parler) ?

Pour Magali, oui les bons souvenirs à condition que la personne qui a larguée l'autre, revienne dans sa vie parce que sinon c'est plus compliqué ;)...

En tout cas comme je te l'ai marqué ailleurs, je suis contente de la voie que ça prend pour toi ;).

13 ans de vie commune, des enfants, gt ou je suis tjrs son premier ??? boulot en commun, passion en commun, 365 jours et 24h/24 ensemble, avec des hauts et des bas, bcp de bas à la fin. Jusqu'au jour ou elle veut respirer, mettre de la distance, puisque j'habitais chez elle, je suis parti pour sauver notre couple (pour moi c t l'histoire de 1 ou 2 semaines) mais non, et deux mois après je recevais le papier d'un avocat pour le divorce. Plus de boulot, plus de femme, et se battre pour la garde des enfants. Ce dont je suis sur c'est que je l'aime et qu'elle peut faire et dire les pires choses. J'ai toujours l'espoir, c peut être ca le pire. Elle sort et moi je reste terré dans un appart. Pas d'envie a part reprendre à zéro avec elle.

Pour Magali, oui les bons souvenirs à condition que la personne qui a larguée l'autre, revienne dans sa vie parce que sinon c'est plus compliqué ;)...

En tout cas comme je te l'ai marqué ailleurs, je suis contente de la voie que ça prend pour toi ;).

Merci beaucoup...je croise les doigts en espérant une fin heureuse... :D

Mais je reste persuadé que les bons souvenirs reviennent...même si la personne ne revient pas ds ta vie de suite. Parfois l'ex pense à nous mais n'ose pas appeler...

Je sais...je suis qqun de trop optimiste, c'est ce qu'on me dit tout le temps...mais j'ai besoin de croire que les choses peuvent s'arranger !!

:shock: :shock: j'avoue que ton histoire me laisse sans voix au vu de la réaction rapide et définitive de ton ex. En plus, vous avez des enfants qui se retrouvent au milieu de tout ça. Je sais que l'envie de rester terré au fond de son appartement est très tentante et rassurante mais forces toi à sortir, trouver qqch à faire qui te motive tous les jours.

Pour Magali, :? :? je peux pas faire plus que toutes les mains que j'ai tendu donc si un jour je lui manque, je ne pourrais pas le savoir à sa place donc j'espère qu'il aura le courage de m'appeler si ce jour arrive (mais je me dis point positif il n'a pas changé de numéro de portable alors qu'il m'en menaçait si je le "harcelais"). :lol: :lol: oui je sais que je me rattache à trois fois rien mais j'en ai besoin pour mon équilibre vital.

(mais je me dis point positif il n'a pas changé de numéro de portable alors qu'il m'en menaçait si je le "harcelais"). :lol: :lol: oui je sais que je me rattache à trois fois rien mais j'en ai besoin pour mon équilibre vital.

Tu as raison...se rattacher à des petits détails ça fait du bien parfois, ça nous aide à tenir...

Comment tu crois que j'ai tenu jusqu'à maintenant sans péter les plombs... :lol:

Articles du blog en lien avec ce sujet