Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà, j'étais en couple depuis 8 mois avec un homme que j'aime beaucoup et que parfois j'aime trop (relation à distance); suite à une dispute, il m'a envoyé un mail me disant qu'il m'aimait beaucoup mais n'était pas amoureux. Ca m'a brisé le coeur; j'ai répondu de façon très violente en écrivant que dans ces conditions, nous n'avions plus rien à partager, et qu'il m'oublie.
Son mail de réponse était lui aussi violent (pour moi). Il en a ensuite envoyé un autre très court, pour s'excuser de son agressivité, qu'il n'aurait pas du.
Depuis, je fais silence radio, ça va faire une semaine. Cet homme m'avait écrit ne pas être amoureux mais queje compte beaucoup pour lui et qu'il veut être mon ami, mais je n'ai pas besoin d'un ami, je veux un homme dans ma vie. Il m'appelait pourtant tous les jours et semblait s'être attaché à moi. Pensez-vous qu'il puisse réaliser qu'en réalité, il m'aime ? ou je me fais encore du mal avec mes illusions ? la meilleure chose à faire pour moi est de garder le SR.
Que pensez-vous de tout ça ?
Merci pour votre aide,

Salut lightofhope!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Salut lightofhope

C'est normal que tu gardes espoir, c'est trop frais pour que tu puisses voir les choses d'une autre facon.

Prends du recul et continue ton SR. Il s'est excusé de ce qu'il a pu te dire dans son mail, c'est déjà bien. Il s'inquiètera certainement de ne plus avoir de tes nouvelles alors ne le contacte plus.

Les relations à distance c'est pas facile. Parfois il est plus facile d'y mettre fin parce que trop de difficultés même si les sentiments sont là.
Il doit réfléchir à tout ce qu'il t'a dit et penser aussi s'il a pris la bonne décision ou non.
Il faut laisser le temps au temps ... courage.

ben justement...je devais partir habiter chez lui vers la mi-mars, il me l'avait proposé, bien sur avec tous les risques que cela induisait, mais tous les espoirs aussi..., j'avais enfin l'impression de pouvoir vivre une vraie histoire auprès d' un homme avec lequel je me sentais bien, c'est la première fois depuis très, très longtemps...; j'ai tout foutu par terre, j'ai pas su être assez patiente, j'ai eu peur, j'ai paniqué du fait qu'il m'écrive qu'il n'était pas amoureux, et maintenant, je m'en mords les doigts. Il me manque, je n'ai pas voulu lui faire de la peine, j'étais très en colère, c'est de l'impulsivité et de la colère...je suis une idiote. Tant pis pour moi. Je ne veux pas qu'il soit malheureux, mais j'ai peur qu'il ne me veuille que comme amie, et c'est trop douloureux. Je voudrais lui demander pardon, lui dire que je suis désolée, que j'étais en colère et blessée, mais ça ne fera probablement qu'empirer les choses. Et si ça se trouve, il gère très bien...mais merci pour le soutien, parce que la douleur parfois est trop profonde, surtout le matin au réveil...

Je te comprends, moi aussi j'ai eu une histoire à distance et du jour au lendemain il m'a dit plus ou moins la même chose que toi.
Tu sais il a certainement eu peur de voir que la date approchait et ça lui a mis des doutes. Si c'est toi qui allait le rejoindre c'est une grande responsabilité pour lui si ça ne fonctionne pas après puisque c'est toi qui allait tout quitter.
Tu ne dois pas te sentir coupable. Les choses arrivent toujours pour une raison, qu'elle soit bonne ou mauvaise.
Vraiment sois forte et attend encore. Plus que pour lui pour toi. Tu n'es pas en condition de lui parler, tu lui dirais des choses que tu risques de regretter.

Voila c'est bien ca écrit pour te soulager les idées mais n'envoie rien. Réfléchis bien à tout ce que tu as en tête et sur le cœur. Tu verras comment évoluent les choses et si tu vois que de sa part il n'y a pas de contact tu pourras lui envoyer ce que tu as écrit mais après l'avoir relu et modifié. C'est ce que j'ai fait après un mois. Chaque jour je rajoutais ou supprimais quelque chose pour enfin lui envoyer mon mail mûrement réfléchi. J'ai finalement eu une réponse à ce mail et depuis plus rien ... J'imagine ce que tu ressens parce qu avec la distance tu te sens impuissante. N'hésite pas à m'écrire si tu as besoin de parler, ce ne te fera que du bien. Sois confiante et pense à toi.

Voilà, j'en suis à 10 jours de silence radio; ça fait un bien fou de ne pas savoir ou il est, et surtout, avec qui...ne rien savoir, c'est ce qu'il y a de mieux. Evidemment, souvent, il me manque à en crever, mais le temps guéri... un peu. Et puis si je ne lui manque pas, à quoi bon souffrir comme ça.
Je me dis que lorsqu'on aime vraiment quelqu'un, on le montre, on le prouve, on revient. Si il ne revient pas, c'est qu'il ne m'aime pas. C'est aussi simple que ça. C'est si simple, si évident.
Je me rends compte que mes échecs passés avec les hommes m'ont rendue plus forte, dans la mesure ou maintenant, lorsqu'un petit ami me dit "je n'éprouve rien pour toi", eh bien, Ciao. Tu n'es ni le premier, ni certainement le dernier à me le dire, ça me fait un mal de chien, mais ne compte pas sur moi comme une relation pour passer le temps, ne crois pas que je vais te courir après, tu n'entendras jamais plus parler de moi. Et là est ma force: je DISPARAIS.

[quote="lightofhope"]Voilà, j'en suis à 10 jours de silence radio; ça fait un bien fou de ne pas savoir ou il est, et surtout, avec qui...ne rien savoir, c'est ce qu'il y a de mieux. Evidemment, souvent, il me manque à en crever, mais le temps guéri... un peu. Et puis si je ne lui manque pas, à quoi bon souffrir comme ça.
Je me dis que lorsqu'on aime vraiment quelqu'un, on le montre, on le prouve, on revient. Si il ne revient pas, c'est qu'il ne m'aime pas. C'est aussi simple que ça. C'est si simple, si évident.
Je me rends compte que mes échecs passés avec les hommes m'ont rendue plus forte, dans la mesure ou maintenant, lorsqu'un petit ami me dit "je n'éprouve rien pour toi", eh bien, Ciao. Tu n'es ni le premier, ni certainement le dernier à me le dire, ça me fait un mal de chien, mais ne compte pas sur moi comme une relation pour passer le temps, ne crois pas que je vais te courir après, tu n'entendras jamais plus parler de moi. Et là est ma force: je DISPARAIS.[/quote]

Franchement la bravo! Je suis en tout point d accord avec toi! Je suis dans une situation semblable a la tienne et il m aura fallu 3 semaines pour comprendre ce que tu viens de dire la.
Nos ex tenaient a nous d une facon ou d une autre mais s ils ne pouvaient nous donner ce que nous attendions d eux au moment de la relation pourquoi le ferions nous maintenant...??

SR SR SR et SR, qu ils reviennent ou non! Avancons!

oui, bah tu sais, c'est pas si facile, je suis anéantie quand même. Mais je ne veux pas qu'il le sache...à mon avis il le sait, vu la colère de mon dernier mail, mais il fallait que j'explose. Si il me connait un peu, il se doute bien que cette colère, ce n'est que de la tristesse. Mais je ne veux surtout pas lui en donner plus.
Le silence permet toutes les interprétations...c'est en cela qu'il est bien souvent notre meilleur allié.
Je reviens sur un truc que tu as dit dans ton histoire; tu as dit "loin des yeux, loin du coeur", je ne suis pas d'accord avec ça: quand on s'aime vraiment, quand l'amour est fort, rien ne peut l'abimer, pas même la distance; si on s'aime vraiment, on trouve toujours une solution. Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas d'amour vrai. Je crois beaucoup à ça. La distance ne peut rien contre l'amour; c'est bien à ça qu'on reconnait l'amour: rien ne lui résiste. ;)
Comment puis-je être si sûre de ça, alors que je ne l'ai jamais vécu ? c'est la croix que j'ai à porter :evil:

Tu as tout à fait raison!!! Je sais à quel point c'est dur, moi ça fait depuis le 24 novembre maintenant et depuis juste une réponse à un mail de ma part et par la suite je l'ai appelé et il n'a pas décroché!!! Après 5 ans de relation et plus de 10000km qui nous séparent. Il est en Amérique latine. C'est HORRIBLE, moi j'ai du mal à m'ôter de la tête toutes ces questions ou il est avec qui...
Donc maintient ton SR tu dois rester forte et courageuse. Et celui qui ne souhaite pas être avec toi et ben tant pis pour LUI!!! La vie nous met face à des épreuves qu'on a pas toujours envie d'affronter ou qu'on de sait pas forcément comment réagir. Mais avec le temps tout revient dans l'ordre et si les choses arrivent c'est parce que cela devait se faire ainsi et qu'il faut tourner la page pour commencer une nouvelle aventure.
Continue dans ta lancée tu es bien partie =)

tu sais, parfois je me dis que si je n'avais pas réagi si brutalement, j'aurai pu rester avec lui; car il me proposait de le rejoindre et d'habiter chez lui, mais comme amie. Sur le coup, j'étais tellement déçue et blessée, que j'ai répondu violemment, parce que je ne veux pas être son amie, et que je croyais qu'il m'aimait comme une petite amie.
Peut être que j'ai eu tord, que j'aurai du garder mon sang froid, accepter d'être son amie et faire évoluer la situation dans mon sens...mais ça a été plus fort que moi; et du coup, j'ai tout perdu. D'un autre côté, je ne me sens pas capable de faire semblant d'être juste une amie...parfois je suis perdue. Mais toi, il n'était pas question que tu le rejoignes en Amérique ??

Oui je comprends ce que tu ressens. Moi aussi je passe mon temps à penser et si ... et si ... tu ne peux pas t'en vouloir d'avoir réagit comme ca. Si tu as réagit comme ca à ce moment c'est parce que ca devait se passer ainsi.
Mais tu sais tout n'est pas perdu. Tu ne sais pas comment peuvent évoluer les choses.

Moi en fait on s'est connus en France. Après quelques mois je suis partie étudier en Espagne et on se voyait chaque mois. Ensuite il est rentré dans son pays on ne s'est pas vus pendant 6 mois mais on communiquait chaque jour. Je l'ai rejoint pendant 1 mois puis je suis venue terminer mon année universitaire.
En juillet j'ai trouvé un stage dans son pays mais pas dans sa ville. Donc on se voyait déjà plus que quand j'étais en France même si on était pas dans la même ville. Après 1 an j'ai trouvé un travail chez lui alors j'ai habité chez lui (avec sa mère et sa soeur) 2-3 mois et on a trouvait un appart dans son village. Le problème c'est qu'il était toujours chez sa mère. On se disputait souvent à cause de ca. Je me sentais très seule. Jusqu'au jour où on s'est disputés et je suis partie sans le prévenir. Il est rentré 2 soirs à la maison et j'étais pas là donc le 3e soir c'est moi qui suis rentré et lui qui n'était plus là. Pendant 2 mois avant mon retour en France c'était bizarre, on a jamais rompu mais on ne se voyait plus vraiment. J'avais décidé de rentrer en France finir mes études et il n'allait pas m'en empêcher.
Même si tu aimes quelqu'un très fort parfois la meilleure solution c'est aussi de laisser cette personne libre.
On a jamais coupé le contact et on était toujours officiellement ensemble en fait. On parlait tous les jours comme à chaque fois où on a été séparés.
Et là il y a 3 mois voyant qu'il n'aurait pas de vacances pour noël je lui demandais quand est-ce qu'on se verrait, on avait pas de date et du coup j'étais un peu desespérée alors je lui ai dit que s'il ne m'aimait plus et que c'était fini il me le dise. Et mot pour mot il a répété ce que je lui ai dit. Pas de nouvelles par la suite. Je l'ai appelé 1 mois après et il n'a pas déccroché alors je lui ai envoyé un long mail en lui demandant pardon pour mes erreurs et en le remerciant. Il m'a répondu en me disant qu'il était très nostalgique, que ca l'avait fait pleurer et qu'un jour il regretterait son choix. 1 semaine après je l'appelle et il ne déccrcohe toujours pas. Je ne comprends pas son silence !!! Ca fait maintenant un peu plus de 3 mois et 1 mois et demi depuis sa réponse à mon mail.

ce qui est dingue, c'est que vous ayez tenu si longtemps, si loin parfois. je n'ai pas une grande expérience des histoires d'amour, mais j'aime imaginer que peut être, un jour, les gens qui se sont aimés dans le passé se retrouveront, si ils sont faits l'un pour l'autre...ça parait un peu naïf de pense ça, mais c'est ce qui fait tenir, parfois...
Tu as l'air de tenir beaucoup à lui...parfois, on est condamné à vivre avec le souvenir d'une personne qu'on aime trop...jusqu'à une prochaine rencontre qui vous ramène à la vie à nouveau.
Je ne sais pas quoi te dire...j'ai l'impression, d'après ce que tu écris, qu'il s'est éloigné, petit à petit, alors que tes sentiments à toi sont restés intacts. Mais comme tu le dis, on ne sait pas ce qui se passe dans la tête de l'autre, il faudrait pouvoir se parler à coeur ouvert, pourquoi n'y arrive t-on pas ?

C'est exactement ca ... mes sentiments à moi sont restés intacts et les siens ont changé du jour au lendemain. Mais bon je ne pense pas me laisser abattre =)
Tu sais j'ai pas beaucoup plus d'expérience que toi. J'ai à peine 24 ans et c'est ma première grande histoire d'amour. Je l'ai connu j'avais 18 ans. Il a 35 ans lui d'ailleurs.
Comme il ne veut pas répondre au malheureux coup de téléphone que je lui ai passé il devra me répondre en personne. Je vais dans son pays la semaine prochaine rendre visite à des amis et en profiter pour mettre les choses au clair. J'ai un sentiment d'inachevé qui m'empêche d'avancer. Je ne sais juste pas encore comment m'y prendre pour le contacter ... vu qu'il ne répond pas au téléphone. Après 5 ans il me doit quand même ca!!! C'est pas comme si je l'avais harcelé. Un mail très correct et juste essayer de l'avoir par téléphone.

oui; je ne sais pas quoi faire; il écrit qu'il a pris conscience que je ne reviendrai pas cette fois.
Il est certain que je ne reviendrai pas si il ne se remet pas en question, si il ne me prouve pas qu'il le veut. Il me demande, sans vraiment me le demander, quels sont mes projets (je devais aller vivre chez lui cette fin de semaine).
Si il me disait viens, je t'aime, tout va s'arranger, je n'hésiterai pas. Mais jamais il ne le fera.

Il ne Faut jamais dire jamais. Sois patiente, il a déjà fait un pas vers toi. Laisse-le s'inquiéter encore et penser qu'il t'a vraiment perdu. Ça te permet aussi de voir toi ce que y peux lui dire et la façon dont le dire. Il ne faut pas réagir à chaud car la colère ou la tristesse nous font dire des choses qu'on peut regretter. Prends ton temps et ton cœur te dira quoi faire, écoute-le.

[quote="Lineta10"]Les relations à distance c'est pas facile. Parfois il est plus facile d'y mettre fin parce que trop de difficultés même si les sentiments sont là.
Il doit réfléchir à tout ce qu'il t'a dit et penser aussi s'il a pris la bonne décision ou non.
Il faut laisser le temps au temps ... courage.[/quote]
:-1 [quote="lightofhope"] Je me dis que lorsqu'on aime vraiment quelqu'un, on le montre, on le prouve, on revient. Si il ne revient pas, c'est qu'il ne m'aime pas. C'est aussi simple que ça. C'est si simple, si évident.[/quote] :-1 [quote="lightofhope"]Je me rends compte que mes échecs passés avec les hommes m'ont rendue plus forte, dans la mesure ou maintenant, lorsqu'un petit ami me dit "je n'éprouve rien pour toi", eh bien, Ciao. Tu n'es ni le premier, ni certainement le dernier à me le dire, ça me fait un mal de chien, mais ne compte pas sur moi comme une relation pour passer le temps, ne crois pas que je vais te courir après, tu n'entendras jamais plus parler de moi. Et là est ma force: je DISPARAIS.[/quote] :-Bra

[quote="Lineta10"]Il ne Faut jamais dire jamais. Sois patiente, il a déjà fait un pas vers toi. Laisse-le s'inquiéter encore et penser qu'il t'a vraiment perdu. Ça te permet aussi de voir toi ce que y peux lui dire et la façon dont le dire. Il ne faut pas réagir à chaud car la colère ou la tristesse nous font dire des choses qu'on peut regretter. Prends ton temps et ton cœur te dira quoi faire, écoute-le.[/quote]
Merci Lineta :bisou:

hello Lineta,

encore moi...si d'autres veulent me donner leur avis, pour permettre à Lineta de prendre des vacances, je suis preneuse..

une personne très proche qui me connait bien et qui a lu le mail me dit qu'il veut juste me récupérer, qu'il me dit ce que je veux entendre en me flattant, mais qu'il ne parle pas d'amour dans son mail...et c'est vrai: pas de mot d'amour, pas de tendresse. Ce proche me dit que je m'invente des histoires, ce qui n'est pas faux; il m'a quand même écrit dans son précédent mail qu'il n'était pas amoureux...et il ne parle pas d'amour dans son nouveau mail; je sens juste un regret de ne pas me voir venir habiter avec lui, mais à aucun moment il ne dit des mots d'amour. En gros, il me laisse partir avec résignation et une pointe de tristesse. Ce proche me dit que si je réponds, tout va recommencer; que si je décide d'habiter avec lui, je m'en mordrai les doigts dans quelque temps...
Un autre proche me dit qu'il sent des regrets et du chagrin dans ce mail, et qu'il faut que j'écoute mon coeur. Mais mon coeur m'a toujours très mal conseillé dans mes histoires.
Je ne sais pas quoi faire. Dans ce cas, je garde le silence. Que faire d'autre ?

Les seules choses à regretter sont celles qu'on ne fait pas!! Il faut écouter son cœur tout en restant lucide quand même. Tu travailles? Tu étudies? Tu allais tout quitter pour lui? Je ne connais pas trop ta situation du coup je ne voudrais pas dire de bêtises ... Si tu veux écris-moi en privé en me donnant plus de détails. Je me ferai un plaisir de te répondre. Parfois les proches ne sont pas les personnes les plus indiquées pour nous conseiller puisqu'elles ne sont pas objectives.

[quote="lightofhope"] En gros, il me laisse partir avec résignation et une pointe de tristesse.[/quote] Il respecte ton choix. [quote="lightofhope"]Ce proche me dit que si je réponds, tout va recommencer; que si je décide d'habiter avec lui, je m'en mordrai les doigts dans quelque temps...[/quote] Instinct de protection, à moins d'être devin, on ne sait pas savoir. [quote="lightofhope"]Un autre proche me dit qu'il sent des regrets et du chagrin dans ce mail, et qu'il faut que j'écoute mon coeur.[/quote] Je suis en général partisan de ce discours là également, surtout si c'est toi qui y a mis un terme. Perso, étant le "largué" dans mon histoire, je me vois plus en position de "faiblesse" que de "dominant" pour une reconquête. Je vois la reconquête comme qqch de plus facile quand on a été le "largueur".
Si tu dis que ton coeur te conseille mal, fait le encore trainer un peu, vois s'il te relance dans quelques temps et avise à ce moment là, si les sentiments sont réellement là, il ne saura pas s'empêcher de reprendre contact en principe.

[quote="Lineta10"]Les seules choses à regretter sont celles qu'on ne fait pas!! Il faut écouter son cœur tout en restant lucide quand même. Tu travailles? Tu étudies? Tu allais tout quitter pour lui? Je ne connais pas trop ta situation du coup je ne voudrais pas dire de bêtises ... Si tu veux écris-moi en privé en me donnant plus de détails. Je me ferai un plaisir de te répondre. Parfois les proches ne sont pas les personnes les plus indiquées pour nous conseiller puisqu'elles ne sont pas objectives.[/quote] je n'ai pas grand chose à quitter, mais si je vais là-bas, c'est pour me construire une vie avec lui, alors, si ça ne marche pas...le problème, c'est que ce proche a toujours eu raison me concernant...enfin bref, dès que j'ai les idées plus claires, j'essaie de t'écrire; merci :-)

Je suis en général partisan de ce discours là également, surtout si c'est toi qui y a mis un terme. Perso, étant le "largué" dans mon histoire, je me vois plus en position de "faiblesse" que de "dominant" pour une reconquête. Je vois la reconquête comme qqch de plus facile quand on a été le "largueur".
Si tu dis que ton coeur te conseille mal, fait le encore trainer un peu, vois s'il te relance dans quelques temps et avise à ce moment là, si les sentiments sont réellement là, il ne saura pas s'empêcher de reprendre contact en principe.[/quote]

Bah oui, je pense que je vais faire trainer un peu, sinon je suis capable de refaire une grande déclaration d'amour, alors que c'est à lui de m'en faire une...à condition qu'il le ressente, sinon ça sert à rien. J'ai besoin de ça pour m'engager plus.
Merci ;-)

J'ai eu de très grandes périodes de célibat. Avant de rencontrer celui qui me cause du soucis aujourd'hui, j'étais célibataire depuis 7 ans...oh, pendant cette période, je suis tombée amoureuse, mais ça ne les intéressait pas, et puis, je me suis inventée des histoires...notamment celle d'un amour impossible qui a quand même duré 5 années...je vis dans ma tête. Alors, cette rencontre a été un cataclysme pour moi, je croyais que c'était enfin un amour partagé. Je lui ai dit que cela faisait 7 ans que je n'avais eu aucune aventure, aucun amour, rien.
On me dit que je tombe toujours amoureuse de ceux qui ne sont pas bons pour moi. Je ne peux pas expliquer ça, comment expliquer les sentiments ? Et puis, j'idéalise beaucoup, je m'invente des histoires, je l'imagine tel que je voudrais qu'il soit...pourtant, il me plait vraiment, j'ai une tendresse très profonde pour lui, mais c'est comme si il ne me voyait pas. Je le vois, mais lui ne me voit pas.
J'ai aussi une peur atroce d'être abandonnée quand j'aime. Mais je suppose que si j'étais aimée en retour, je n'aurai plus cette terreur. Enfin, c'est comme ça. En fait, je suis mieux seule. Mais le temps passe si vite, et je ne le vois pas passer.

Depuis ce mail du 9 mars, il ne s'est rien passé, je n'ai pas répondu, je ne sais pas quoi faire; une proche (très très proche qui me connait presque mieux que moi même), me dit qu'il n'y a pas de mot d'amour ou de tendresse dans ce mail, mais qu'il essait juste de me récupérer, pour ne pas être seul, en gros.

dans ce message, il dit qu'il a attendu, parce que je me suis déjà éloignée en me fâchant, et que je suis toujours revenue; le contexte de mes colères, c'est qu'il me disait n'être pas amoureux, qu'il avait besoin de temps; sur le coup, ça me mettait en colère (on couchait quand même ensemble), puis je réfléchissais en me disant que peut être, il était sincère. Il m'a fait le coup deux fois. La troisième, c'était la dernière, après que je mes sois fâchée parce qu'il correspondait avec des gens (des femmes...) sur un forum, je lui ai demandé pourquoi il faisait ça, ce que ça lui apportait étant donné que moi j'étais là pour lui (sous entendu: je devrais être ta priorité ! je t'aime !), et il m'a répondu que ce n'était pas parce qu'on était ensemble qu'il devait arrêter de communiquer avec d'autres personnes, que ça ne voulait pas dire qu'il cherchait des rencontres. Evidemment qu'il a raison, mais étant donné que c'est de cette façon que nous nous sommes rencontrés...et qu'il en a rencontrées d'autres avant moi...(je précise qu'il ne s'agit pas d'un site de rencontre, mais ça peut très vite dévier). Après cette dispute, il m'a envoyé un mail en me disant qu'il tenait beaucoup à moi et que j'étais amoureuse, qu'il y avait donc un décalage, et que c'est ce qui me faisait souffrir (évidemment !), qu'il avait un regard d'ami mais pas d'amoureux, puis il m'a proposé plusieurs options, entre autres, de venir habiter chez lui pour qu'il m'aide dans mon projet professionnel, mais que si j'espérais vivre avec un compagnon ou l'homme de ma vie, je serai déçue à la hauteur de mes espérances. A partir de là, je ne l'ai plus contacté pendant une semaine, puis je lui ai envoyé un mail court et violent. La suite est le début de mon histoire sur ce forum...J'ai l'impression qu'il ne sait pas ce qu'il ressent...à moins qu'il se serve de cette ambiguïté pour me garder sous le coude...comment savoir ? d'où mon dilemme: quoi faire ?

Il écrit aussi dans ce mail du 9 mars, que c'est peut être mieux ainsi (qu'il n'y ait pas de retour de ma part), que, je cite: "Cela nous permet à l'un et à l'autre de nous justifier quant à la justesse de nos peurs.
C'est très important d'être convaincu qu'on a raison d'avoir peur. Ça nous rassure par rapport à nos faiblesses qu'on arrive ainsi à accepter. " . Il se demande quels sont mes projets, Il dit aussi qu'il me souhaite un chemin plein de lumière, et qu'il va s'enfoncer dans le travail sans grande envie (c'est une période intense pour lui professionnellement).
Et souhaite que je me porte bien. Son premier paragraphe (que je n'ai pas cité ici), semble plein de regret que je ne sois pas venue habiter avec lui (et moi donc !!!). Je l'aime tellement fort, quand je ne doute pas de son amour pour moi.

[quote="lightofhope"] On me dit que je tombe toujours amoureuse de ceux qui ne sont pas bons pour moi. Je ne peux pas expliquer ça, comment expliquer les sentiments ? [/quote] Oui ca s'explique avec un peu de therapie, desfois nous allons chercher des histoires qui ne peuvent pas marcher car ca nous reconforte inconsciemment de ne pas etre engage a l'autre, des fois nous avons besoin de relation brisée pour pouvoir reparer car nous avons en dedans de nous des choses a réparer, etc. Ca vaut la peine d'aller chercher des reponses de temps en temps :)

[quote="MlleBulle"]Tu sais, je crois que ces hommes t'ont probablement aimée. Mais ils t'ont aimée "normalement". Alors que quand on a peur d'être abandonnée, on est un puits sans fond d'amour. On a besoin d'amour à un point tel qu'aucun être humain normal n'est capable de le satisfaire... alors on pense qu'on n'est pas aimée assez.

Je te comprends tellement... après des années de thérapie (et des milliers de dollars en moins), j'ai à peu près fini par surmonter ma peur d'être abandonnée, même si je reste encore fragile...

Je ne suis pas certaine que tu n'as jamais été aimée... peut-être que tu as seulement un besoin d'amour immense... qu'en penses tu?[/quote]

Merci, oui, tu as sans doute raison...il n'ya rien de plus horrible que d'avoir peur d'être abandonné(e). Ca nous fait faire et ressentir des choses qui dépassent l'entendement. Il parait que les racines du mal se trouvent dans la façon dont on a été élevé(e) par sa mère...
Je t'ai envoyé un MP. Je vais essayer d'être moins collante :lol:

[quote="Storm"]Et bien pour ma part avoir recu un mot de mon ex qui me dit qu'elle est pleine de regret que je n'aille pas vivre avec je pense que je sauterai sur l'occasion pour aller revivre avec :)[/quote]
oui, mais justement Storm, ce n'est pas si évident que ça...si je l'avais ressenti comme tu le décris, bine sur que j'aurai sauté sur l'occasion, mais il y a des zones d'ombres...