Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà, j'étais en couple depuis 8 mois avec un homme que j'aime beaucoup et que parfois j'aime trop (relation à distance); suite à une dispute, il m'a envoyé un mail me disant qu'il m'aimait beaucoup mais n'était pas amoureux. Ca m'a brisé le coeur; j'ai répondu de façon très violente en écrivant que dans ces conditions, nous n'avions plus rien à partager, et qu'il m'oublie.

Son mail de réponse était lui aussi violent (pour moi). Il en a ensuite envoyé un autre très court, pour s'excuser de son agressivité, qu'il n'aurait pas du.

Depuis, je fais silence radio, ça va faire une semaine. Cet homme m'avait écrit ne pas être amoureux mais queje compte beaucoup pour lui et qu'il veut être mon ami, mais je n'ai pas besoin d'un ami, je veux un homme dans ma vie. Il m'appelait pourtant tous les jours et semblait s'être attaché à moi. Pensez-vous qu'il puisse réaliser qu'en réalité, il m'aime ? ou je me fais encore du mal avec mes illusions ? la meilleure chose à faire pour moi est de garder le SR.

Que pensez-vous de tout ça ?

Merci pour votre aide,

• Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut lightofhope!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Salut lightofhope

C'est normal que tu gardes espoir, c'est trop frais pour que tu puisses voir les choses d'une autre facon.

Prends du recul et continue ton SR. Il s'est excusé de ce qu'il a pu te dire dans son mail, c'est déjà bien. Il s'inquiètera certainement de ne plus avoir de tes nouvelles alors ne le contacte plus.

Les relations à distance c'est pas facile. Parfois il est plus facile d'y mettre fin parce que trop de difficultés même si les sentiments sont là.

Il doit réfléchir à tout ce qu'il t'a dit et penser aussi s'il a pris la bonne décision ou non.

Il faut laisser le temps au temps ... courage.

ben justement...je devais partir habiter chez lui vers la mi-mars, il me l'avait proposé, bien sur avec tous les risques que cela induisait, mais tous les espoirs aussi..., j'avais enfin l'impression de pouvoir vivre une vraie histoire auprès d' un homme avec lequel je me sentais bien, c'est la première fois depuis très, très longtemps...; j'ai tout foutu par terre, j'ai pas su être assez patiente, j'ai eu peur, j'ai paniqué du fait qu'il m'écrive qu'il n'était pas amoureux, et maintenant, je m'en mords les doigts. Il me manque, je n'ai pas voulu lui faire de la peine, j'étais très en colère, c'est de l'impulsivité et de la colère...je suis une idiote. Tant pis pour moi. Je ne veux pas qu'il soit malheureux, mais j'ai peur qu'il ne me veuille que comme amie, et c'est trop douloureux. Je voudrais lui demander pardon, lui dire que je suis désolée, que j'étais en colère et blessée, mais ça ne fera probablement qu'empirer les choses. Et si ça se trouve, il gère très bien...mais merci pour le soutien, parce que la douleur parfois est trop profonde, surtout le matin au réveil...

Je te comprends, moi aussi j'ai eu une histoire à distance et du jour au lendemain il m'a dit plus ou moins la même chose que toi.

Tu sais il a certainement eu peur de voir que la date approchait et ça lui a mis des doutes. Si c'est toi qui allait le rejoindre c'est une grande responsabilité pour lui si ça ne fonctionne pas après puisque c'est toi qui allait tout quitter.

Tu ne dois pas te sentir coupable. Les choses arrivent toujours pour une raison, qu'elle soit bonne ou mauvaise.

Vraiment sois forte et attend encore. Plus que pour lui pour toi. Tu n'es pas en condition de lui parler, tu lui dirais des choses que tu risques de regretter.

Voila c'est bien ca écrit pour te soulager les idées mais n'envoie rien. Réfléchis bien à tout ce que tu as en tête et sur le cœur. Tu verras comment évoluent les choses et si tu vois que de sa part il n'y a pas de contact tu pourras lui envoyer ce que tu as écrit mais après l'avoir relu et modifié. C'est ce que j'ai fait après un mois. Chaque jour je rajoutais ou supprimais quelque chose pour enfin lui envoyer mon mail mûrement réfléchi. J'ai finalement eu une réponse à ce mail et depuis plus rien ... J'imagine ce que tu ressens parce qu avec la distance tu te sens impuissante. N'hésite pas à m'écrire si tu as besoin de parler, ce ne te fera que du bien. Sois confiante et pense à toi.

Voilà, j'en suis à 10 jours de silence radio; ça fait un bien fou de ne pas savoir ou il est, et surtout, avec qui...ne rien savoir, c'est ce qu'il y a de mieux. Evidemment, souvent, il me manque à en crever, mais le temps guéri... un peu. Et puis si je ne lui manque pas, à quoi bon souffrir comme ça.

Je me dis que lorsqu'on aime vraiment quelqu'un, on le montre, on le prouve, on revient. Si il ne revient pas, c'est qu'il ne m'aime pas. C'est aussi simple que ça. C'est si simple, si évident.

Je me rends compte que mes échecs passés avec les hommes m'ont rendue plus forte, dans la mesure ou maintenant, lorsqu'un petit ami me dit "je n'éprouve rien pour toi", eh bien, Ciao. Tu n'es ni le premier, ni certainement le dernier à me le dire, ça me fait un mal de chien, mais ne compte pas sur moi comme une relation pour passer le temps, ne crois pas que je vais te courir après, tu n'entendras jamais plus parler de moi. Et là est ma force: je DISPARAIS.

Voilà, j'en suis à 10 jours de silence radio; ça fait un bien fou de ne pas savoir ou il est, et surtout, avec qui...ne rien savoir, c'est ce qu'il y a de mieux. Evidemment, souvent, il me manque à en crever, mais le temps guéri... un peu. Et puis si je ne lui manque pas, à quoi bon souffrir comme ça.

Je me dis que lorsqu'on aime vraiment quelqu'un, on le montre, on le prouve, on revient. Si il ne revient pas, c'est qu'il ne m'aime pas. C'est aussi simple que ça. C'est si simple, si évident.

Je me rends compte que mes échecs passés avec les hommes m'ont rendue plus forte, dans la mesure ou maintenant, lorsqu'un petit ami me dit "je n'éprouve rien pour toi", eh bien, Ciao. Tu n'es ni le premier, ni certainement le dernier à me le dire, ça me fait un mal de chien, mais ne compte pas sur moi comme une relation pour passer le temps, ne crois pas que je vais te courir après, tu n'entendras jamais plus parler de moi. Et là est ma force: je DISPARAIS.

Franchement la bravo! Je suis en tout point d accord avec toi! Je suis dans une situation semblable a la tienne et il m aura fallu 3 semaines pour comprendre ce que tu viens de dire la.

Nos ex tenaient a nous d une facon ou d une autre mais s ils ne pouvaient nous donner ce que nous attendions d eux au moment de la relation pourquoi le ferions nous maintenant...??

SR SR SR et SR, qu ils reviennent ou non! Avancons!

oui, bah tu sais, c'est pas si facile, je suis anéantie quand même. Mais je ne veux pas qu'il le sache...à mon avis il le sait, vu la colère de mon dernier mail, mais il fallait que j'explose. Si il me connait un peu, il se doute bien que cette colère, ce n'est que de la tristesse. Mais je ne veux surtout pas lui en donner plus.

Le silence permet toutes les interprétations...c'est en cela qu'il est bien souvent notre meilleur allié.

Je reviens sur un truc que tu as dit dans ton histoire; tu as dit "loin des yeux, loin du coeur", je ne suis pas d'accord avec ça: quand on s'aime vraiment, quand l'amour est fort, rien ne peut l'abimer, pas même la distance; si on s'aime vraiment, on trouve toujours une solution. Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas d'amour vrai. Je crois beaucoup à ça. La distance ne peut rien contre l'amour; c'est bien à ça qu'on reconnait l'amour: rien ne lui résiste. ;)

Comment puis-je être si sûre de ça, alors que je ne l'ai jamais vécu ? c'est la croix que j'ai à porter :evil:

Tu as tout à fait raison!!! Je sais à quel point c'est dur, moi ça fait depuis le 24 novembre maintenant et depuis juste une réponse à un mail de ma part et par la suite je l'ai appelé et il n'a pas décroché!!! Après 5 ans de relation et plus de 10000km qui nous séparent. Il est en Amérique latine. C'est HORRIBLE, moi j'ai du mal à m'ôter de la tête toutes ces questions ou il est avec qui...

Donc maintient ton SR tu dois rester forte et courageuse. Et celui qui ne souhaite pas être avec toi et ben tant pis pour LUI!!! La vie nous met face à des épreuves qu'on a pas toujours envie d'affronter ou qu'on de sait pas forcément comment réagir. Mais avec le temps tout revient dans l'ordre et si les choses arrivent c'est parce que cela devait se faire ainsi et qu'il faut tourner la page pour commencer une nouvelle aventure.

Continue dans ta lancée tu es bien partie =)

tu sais, parfois je me dis que si je n'avais pas réagi si brutalement, j'aurai pu rester avec lui; car il me proposait de le rejoindre et d'habiter chez lui, mais comme amie. Sur le coup, j'étais tellement déçue et blessée, que j'ai répondu violemment, parce que je ne veux pas être son amie, et que je croyais qu'il m'aimait comme une petite amie.

Peut être que j'ai eu tord, que j'aurai du garder mon sang froid, accepter d'être son amie et faire évoluer la situation dans mon sens...mais ça a été plus fort que moi; et du coup, j'ai tout perdu. D'un autre côté, je ne me sens pas capable de faire semblant d'être juste une amie...parfois je suis perdue. Mais toi, il n'était pas question que tu le rejoignes en Amérique ??

Articles du blog en lien avec ce sujet