Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes.

Petit rappel de mon histoire et de notre rupture. (38 ans pour moi, et 37 pour elle, elle a un enfant)

Je suis resté en couple 1an 1/2 (sept 2012/ janvier 2014) avec une femme que je connais depuis une dizaine d'année, et qui a vécu un divorce un peu compliqué.

Son divorce a été prononcé au mois d'octobre 2013, et avec du recul, les choses se sont dégradées à ce moment là.

Plusieurs mini séparations (2/3 jours) et de nombreuse discussion n'auront pas servi, et elle m'annonce qu'elle me quitte le 21 janvier. J'ai donc entamé à ce moment là un SR de 2 semaines que nous avons rompu afin de nous rendre nos affaires respectives.

J'ai malheureusement appris à ce moment là (pas par elle) qu'elle avait déjà un "next" (collègue de bureau qu'elle connait depuis longtemps, et qu'elle voit ts les jours).

Vous imaginez dans quel état ça m'a mis.

Depuis 2ème SR strict, reconstruction, amis, sorties, nouveau projet pro, sport, etc ...

Maintenant ça va beaucoup mieux, et je pense moins à elle.

J'aimerai la recontacter pour avoir des nouvelles d'elle et de son enfant.

Je n'attends pas forcément qu'elle me rappelle immédiatement.

Qu'en pensez-vous ?

Je me sens prêt, mais n'es-ce pas trop tôt ?

• Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut pilouj19!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Si au fond de toi tu te sens prêt fonce, par contre si c'est pour au final attendre quelque chose de cette prise de contact et que ce quelque chose n'arrive pas comment penses tu le vivre ?

- Si elle ne veut plus te parler tu fais quoi ?

- Si elle ne daigne même pas te répondre ( ignorance) comment réagiras tu ?

- Si finalement elle est en colère après toi, distante, cassante ...

- Si elle te met son next à la figure, c'est mieux avec lui ect....

Voilà si dans ces quelques situations tu restes cool ( tu fais pas la serpillère, le gars complètement addict) et te dis que malgré tout ça tu as essayés mais que ça ne t’empêchera pas d'avancer et de continuer dans ta reconstruction alors je le re dis FONCE .

Modifié par Cricri en Bad

alors si tu te sent pret vas y

moi sa fait 17 jr de sr

et je me sens prete a le recontactez mais pour sa j'attends fin de semaine prochaine

il faut que tu te prepare aussi a pas avoir de reponse de sa part

Merci pour vos réponses.

Je tiens quand même à rajouter quelque chose.

Le soir ou elle m'a quitté, elle m'a proposé de rester en contact, et m'a dit que je pouvais l'appeler. A ce moment là, je lui ai précisé que je ne le ferais pas, car j'avais besoin de digérer l'information.

Quand on s'est revu 2 semaines plus tard pour se rendre nos affaires respectives, j'ai découvert fortuitement sa "nouvelle" relation, je lui ai envoyé un mail 2 jours plus tard pour lui dire simplement que je l'avais appris et que j'étais blessé et déçu de l'avoir appris de cette façon, mais qu'elle ne me devait rien.

Elle m'a répondu par mail qu'elle étais désolée, que ce n'était pas contre moi, qu'elle n'était pas capable d'être seule, qu'elle était perdu, qu'elle n’avançait plus, gros vague à l’âme, et que cette relation était sans contrainte, sans projet, sans attaches ...

J'ai énormément avancé depuis ce moment, même si les débuts ont étaient difficiles, je me suis remis en question et maintenant j'avance.

Je sais que je suis prêt à toutes les éventualités, d'autre part, j'ai effacé tous ses mails et son numéro de téléphone, donc le seul moyen, c'est la poste, et les risque que ça encours.

Je vois, j'suis plus ou moins dans le même cas ( au niveau du Next )

Si tu es pret, vas y, si c'est par téléphone, garde ton sang froid en toute circonstance surtout, pareil si c'est de visu, évite les regards dépité, les yeux qui tombent, force le sourire

J'espère pour toi que ça se passera bien !

Puis elle verra surement les changements chez toi direct

Ma prise de contact se fera FORCEMENT par courrier, je n'ai plus ni son tel ni son mail.

Avec toute cette technologie, on ne mémorise plus les numéros, et on a plus de petit carnet comme autrefois (j'ai l'impression d'être un vieux con en disant ça, ah ah).

J'hésite encore sur le fond de la lettre, lui expliquer ma remise en question, lui montrer l'évolution positive de mes changements, ou juste un petit mot rapide glissé dans la boite aux lettres.

Il est important qd même de signaler que ces changements, et mon évolution, je les fais pour moi, même si cette rupture et ses conséquences en ont étaient les déclencheurs.

Du style ça ?

"Coucou XXX,

Je t'envoie ce petit courrier pour savoir comment vous allez, ta fille et toi ?

C'est le seul moyen désormais qu'il me reste pour prendre de vos nouvelles.

J'ai effacé ton mail, et ton numéro de téléphone pour te laisser de l'espace et respecter ton choix de me quitter.

Depuis ce moment là, j'ai pris conscience de toutes ces choses qui t'ont amené à prendre cette décision, et je l'accepte.

Je sais que ça n'a pas était facile pour toi de faire ce choix, et que tu murissais cette décision depuis déjà quelques temps.

Grâce à toi, et à un gros travail d'introspection j'ai pu comprendre mes erreurs, et maintenant j'agis en conséquence pour avancer.

Dans la majorité des cas, l'Homme réagi lorsqu'il est déjà trop tard, mais ne dit-on pas « mieux vaut tard que jamais ».

Quelques bonnes nouvelles quand même ! En faisant preuve de patience, de persévérance et de confiance en l'avenir, les choses évoluent dans le bon sens. Le ciel s'éclaircit pour moi.

Je sais que je suis sur la bonne voie pour affronter l'avenir, et ce qu'il me réserve, sereinement.

Ça me ferait plaisir de partager ca avec toi.

Prends bien soin de ta fille.

Qui sait, peut-être qu’un jour nous nous reparlerons et nous nous apercevrons que nous avons évolué dans le même sens

A bientôt.

Moi"

J'aurais mis plus un truc du genre:

Coucou XXX,

Je t'envoie ce petit courrier pour pour prendre des nouvelles de ta fille et toi ?

Depuis tout ce temps, j'ai pris conscience de toutes ces choses qui t'ont amené à prendre la décision de rompre, et je l'accepte.

Je sais que ça n'a pas était facile pour toi de faire ce choix, et que tu murissais cette décision depuis déjà quelques temps.

[Grâce à un gros travail d'introspection j'ai pu comprendre mes erreurs, et maintenant j'agis en conséquence pour avancer.

Dans la majorité des cas, l'Homme réagi lorsqu'il est déjà trop tard, mais ne dit-on pas « mieux vaut tard que jamais ». ] ( je ne sais pas si c'est nécessaire )

Quelques bonnes nouvelles quand même ! En faisant preuve de patience, de persévérance et de confiance en l'avenir, les choses évoluent. Le ciel s'éclaircit pour moi.

Je sais que je suis sur la bonne voie pour affronter l'avenir, et ce qu'il réserve, sereinement.

Ça me ferait plaisir de partager ça avec toi.

Qui sait, peut-être qu’un jour nous nous reparlerons et nous nous apercevrons que nous avons évolué dans le même sens

A bientôt.

J'ai supprimé 2 phrases car je trouve que ça nourrissait trop son égo puis tu t'abaissais trop à elle. J'ai privilégié des phrases neutres

Tu as peut être raison, on a l'impression que j'en prends trop à ma charge.

Je vais y réfléchir, et je repasserai plus tard pour vous tenir au courant, et vous dire si elle a répondu, ou pas.

Faut être vague dans les explications, ça donne l'envie d'en savoir plus

Si tu t "investis" trop pour elle ou pour toi dans la lettre, ça risque plus de la saouler qu'autre chose alors autant être neutre afin ne nourrit aucun égo

Pour vous tenir au courant.

Ca y est, j'ai posté la lettre ce matin, maintenant, il ne me reste plus qu'a attendre !!!

Pour info, voici la lettre :

"Coucou xxx,

Je t'envoie ce petit courrier pour savoir comment vous allez ta fille et toi ?

Depuis tous ce temps, j'ai pris conscience de toutes ces choses qui t'ont amené à prendre la décision de rompre, et je les accepte.

Quelques bonnes nouvelles quand même ! En faisant preuve de patience, de persévérance et de confiance en l'avenir, les choses évoluent dans le bon sens. Le ciel s'éclaircit pour moi.

Je sais que je suis sur la bonne voie pour affronter l'avenir, et ce qu'il me réserve, sereinement.

Ça me ferait plaisir de partager ca avec toi.

A bientôt."

J'ai évolué, je réussis à avancer, et je ne sais pas si elle répondra à cette lettre, ou si elle essayera de me contacter autrement ou plus tard, mais j'ai le sentiment d'avoir fait le bon choix.

Quels sont vos avis ?

Que penseriez vous si vous receviez ce style de lettre ?

C'est une belle lettre, bien rédigé et tout ce qu'il faut

Perso, je prendrais des nouvelles quand même !

La nature humaine est avide de curiosité donc si ton ex voit que ça a l'air d'aller et que tu as de nouveaux trucs dans ta vie, elle voudra savoir :)

Articles du blog en lien avec ce sujet