Aller au contenu

Après 5 longs mois de SR...


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Comme indiqué dans l'objet de mon message, le SR s'est brisé après 5 longs et interminables mois... et ce n'est pas mois qui en ai eu l'initiative !!!! Je suis trop contente !!!!!!!!

Donc, il y a quelques jours je reçois un mail qui dit :

"Coucou L., ça faisait un petit moment, j'espère que tu vas bien ! Quoi de neuf ? Moi j'ai fait ci et ça... (il écrit quelques lignes sur ce qui s'est passé pour lui depuis ces 5 mois). A +. C."


Quand j'ai vu ça mon coeur s'est emballé !!!!!! J'étais tellement en colère contre lui de m'avoir zappé comme ça, j'étais vexée comme un poux. En 5 mois, je n'ai jamais tenté de le recontacter, j'ai tenu bon et je faisais vraiment l'indifférente quand je le croisais, pas un mot ni un regard...

Bref la question maintenant est : de quelle façon dois-je interpréter sa reprise de contact ? Veut-il s'assurer que je ne lui fais pas la gueule, a t-il besoin de venir chercher une petite caresse narcissique ??

Je lui ai répondu, en restant très neutre, il m'a répondu en me posant des questions à chaque fois donc ses messages appelaient toujours une réponse...

Merci de m'aider à comprendre, je n'ai pas envie de souffrir à nouveau !!!!!!

A bientôt

Zam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut zam2531!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Zam,


Lecteur assidu du forum, je me permets d’intervenir sur ton post car j’ai moi aussi connu cette situation.


Alors, même si chaque histoire est différente, même si les relations humaines ne sont pas « copie-collable » je ne saurai trop te recommander d’être prudente et de ne pas t’emballer.


Personnellement, après 4 mois de SR, j’ai aussi reçu ce genre de message. Comme toi, mon cœur n’a fait qu’un bond et je lui ai proposé de suite d’aller boire un café.


Elle a aussitôt accepté et nous avons eu une discussion fort agréable, sans animosité, pendant laquelle elle m’a appris qu’elle n’était plus avec son next (pour lequel elle m’avait quitté) et qu’elle repensait à moi…mais bon…qu’elle ne voulait pas non plus donner de faux espoirs, qu’elle repensait à nous, que cela lui faisait tout drôle d’être près de moi…Tout cela en étant très charmeuse…


J’ai peut-être fait l’erreur de lui avouer alors que je pensais toujours à elle…


Depuis, 6 mois se sont écoulés sans aucune sorte de nouvelles. Je crois maintenant qu’elle était juste un peu malheureuse après la rupture avec son next et qu’elle venait simplement s’assurer qu’il y avait toujours quelqu’un pour lequel elle comptait, recevoir une « caresse narcissique » comme tu le dis si bien.


Quand nous nous sommes revus, j’allais beaucoup mieux et je croyais avoir accepté la fin de notre histoire. Ses mots, son attitude, m’ont évidemment fait replongé et j’ai vécu son nouveau silence comme une seconde rupture, qui, si elle m’a fait moins mal, a finalement été plus longue à digérer.


Donc mon humble conseil : reste détachée, protège toi… et si tu dois le revoir, ne te montre surtout pas « needy ».


Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse !

j'ai tellement morflé avec lui et ce depuis la rupture... On est resté en contact 6 mois après cette rupture et c'est souvent lui qui me contactait, me proposait des cafés etc... Moi j'attendais comme une idiote, je pensais que tout reprendrait mais non, au bout d'un moment il a été très froid et plus de contacts. Du coup je suis complétement perturbée par ce message tout sympa il agit comme si rien ne s'était passé, qu'on était resté en bon termes... J'essaie de garder la tête froide, je lui réponds de façon assez neutre, je ne veux pas me montrer needy comme tu le dis mais j'ai le coeur qui palpite, c'est plus fort que moi !!!

Ce qui est sûr c'est que je ne veux pas vivre à nouveau toute cette souffrance, j'étais vraiment mal, j'avais perdu 5 kg et toute ma joie de vivre...

Je vais suivre ton conseil, rester détachée j'aimerais tellement savoir ce qu'il a derrière la tête !!


Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand nous nous sommes revus, j’allais beaucoup mieux et je croyais avoir accepté la fin de notre histoire. Ses mots, son attitude, m’ont évidemment fait replongé et j’ai vécu son nouveau silence comme une seconde rupture, qui, si elle m’a fait moins mal, a finalement été plus longue à digérer.

 

Voilà pourquoi j'espère ne jamais me faire recontacter par mon ex. Du moins, un recontact sur le plan amoureux. Quitte à devoir tout recommencer depuis le début, je préfère le faire avec une nouvelle personne. Je ne veux plus jamais souffrir à cause d'elle. Elle a eu sa chance et l'a laissée passer.


Zam2531. Tu es dans l'attente. Tu n'as pas tourné la page. Du coup de deux choses l'une : de 1 tu risques de souffrir et de ne pas être dispo pour une nouvelle histoire avec une nouvelle personne, de 2 si jamais il y avait une possibilité de recommencer qqch avec ton ex cela nuirait à tes chances. Ce n'est pas seulement le fait d'être needy, c'est le fait aussi d'être acquise. Ton ex s'il sait qu'il peut t'avoir quand il veut ne risque pas d'être pressé. A l'inverse s'il a peur de te perdre pour de vrai cela peut changer les choses. Tourne la page ! Pour toi ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zam : You're welcome !

Et entièrement en phase avec TriseDuke : c'est du ressort de l'inconscient mais si ton ex te sent toujours acquise, la peur de te perde ne le motivera pas à revenir vers toi...Personnellement, je ne connaissais par JRME à cette époque et je l'ai appris à mes dépends !


@TristeDuke

Voilà pourquoi j'espère ne jamais me faire recontacter par mon ex. Du moins, un recontact sur le plan amoureux.

Le problème en cas de recontact, c'est justement que l'on ne maitrise l'attitude que pourra avoir l'ex et que malgré nos bonnes résolutions, il peut s'avérer très difficile de contrôler nos émotions...et notre propre discours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waterbread, tes apports sont très pertinents. Je serais bien curieuse de savoir ce que tu pense de ma situation actuelle (déjà essayé 1 vraie rupture puis deux SR brisés, celui-là est ma dernière chance) aux vues de ton expérience.


Pour la miss qui a reçu le mail après 5 mois de SR, tout dépend encore de nos caractères respectifs et de notre ancien couple, contexte de la rupture etc... Pour ma part, si j'avais reçu ce mail à ta place, je l'aurais mal pris. On ne me contacte pas 5 mois après "comme ça", j'aurais été contente mais en 5 mois, je pense que j'aurais eu le temps de passer à autre chose, donc il y a plutôt intérêt à ce qu'il me contacte pour une bonne raison et pas dans quelque chose d'amical. Reste méfiante... On ne sait jamais ce qu'un ex peut mijoter lol.

Mon SR, mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/silence-radio-determinee-t42201.html (tous vos avis, aide, conseils sont les bienvenus svp)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@waterbread


Oui, tout à fait. J'aurais peur de replonger et de repartir pour un tour de montagnes russes. C'est tout le problème d'être le largué. On s'est fait largué par une personne qui ne nous aimait plus alors que nous nous l'aimions encore. C'est pour cela qu'il faut tourner la page. Pour rompre la sorte de domination dans la "relation" que l'ex a sur nous. Sans même penser à récupérer son ex c'est une manière de se protéger. Plus facile à dire qu'à faire... :|


Et moi aussi j'aurais aimé connaître JRME il y a quelques mois. Cela m'aurait évité bien des tourments. La vie m'avait certainement réservé ce tour de cochon pour me permettre d'évoluer. Dois-je lui dire merci ? Je ne sais pas, cela pique un peu quand même... ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TristeDuke,


Tout dépend de la raison pour laquelle on t'as largué. Parfois, on aime encore la personne mais on est obligés de fuir pour se protéger (c'est pas vraiment un largage mais un essoufflement, quelque chose de plus possible à vivre). Et la personne qui a décidé de rompre attend presque un miracle, que l'autre mesure l'enjeu de la rupture, qu'il change ce qui n'allait pas (quand il est fautif), joue son rôle etc... Donc, on espère qu'il nous recontactera quand même un jour, suite à une vraie réflexion, qu'il puisse murir et... revenir.

Mon SR, mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/silence-radio-determinee-t42201.html (tous vos avis, aide, conseils sont les bienvenus svp)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SamSanders : Merci, mais tu sais, les conseilleurs ne sont pas les payeurs :-) J'ai lu tes deux posts...De l'extérieur, l'impression donnée et celle d'une relation déséquilibrée entre toi qui t'investis beaucoup et ton ami qui, lui, reste dans sa bulle et ne réagis que lorsqu'il sent que tu t'éloignes de lui.


Tu sembles très amoureuse mais très malheureuse et j'aurai tendance à te dire que ce n'est pas ce genre d'émotions que doit provoquer une relation où tu pourras t'épanouir. Mais je peux tout à fait comprendre que tu tiennes à continuer l'aventure !


S'il t'écris encore, tu pourrais peut-être lui signifier brièvement que tu préfères n'avoir aucun contact tant qu'il n'aura pas passer son examen et que vous référez le point ce moment venu...Il sera alors plus disponible et, entre temps, cela pourra créer le manque...


@TristeDuke : Dans les instants de spleen, je me dis que les crasses, les ruptures qui ont pu m'arriver m'ont toujours permis de rebondir sur de belles choses ensuite...sincèrement !!! Bon, je t'accorde que cette fois c'est un peu plus long que d'ordinaire et qu'en effet ça pique un peu :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SamSanders : Merci, mais tu sais, les conseilleurs ne sont pas les payeurs :-) J'ai lu tes deux posts...De l'extérieur, l'impression donnée et celle d'une relation déséquilibrée entre toi qui t'investis beaucoup et ton ami qui, lui, reste dans sa bulle et ne réagis que lorsqu'il sent que tu t'éloignes de lui.


Tu sembles très amoureuse mais très malheureuse et j'aurai tendance à te dire que ce n'est pas ce genre d'émotions que doit provoquer une relation où tu pourras t'épanouir. Mais je peux tout à fait comprendre que tu tiennes à continuer l'aventure !


S'il t'écris encore, tu pourrais peut-être lui signifier brièvement que tu préfères n'avoir aucun contact tant qu'il n'aura pas passer son examen et que vous référez le point ce moment venu...Il sera alors plus disponible et, entre temps, cela pourra créer le manque...

 

Merci beaucoup pour ces conseils. ;)


Oui, hélas, tout le monde me le dit... C'est bien pour ça que j'ai décidé de tenter le tout pour le tout, ou du moins la seule option qu'il me restait : la rupture en SR définitif. Il sait très bien ce qui lui reste à faire donc si je n'entends plus jamais parler de lui, c'est que son amour n'était pas aussi fort que ça. C'est aussi ma souffrance qui m'a fait tirer la sonnette d'alarme en le poussant dans ses retranchements et ne donnant plus signe.


Continuer l'aventure, peut-être mais à quel prix... ? Oui, amoureuse mais plus passionnée comme au début (plus conne, plus bonne poire), je suis aussi convaincue que notre couple pourrait marcher avec plus de maturité de sa part. Mais en attendant comme je ne peux ni le changer, ni constater de changement, je le vois au contraire stagner et continuer dans sa médiocrité, il est clair que je ne peux pas me permettre de retenter quoi que ce soit.


Pour ton dernier conseil, tu as réussi à me faire hésiter lol, mais finalement, je pense que si j'avais répondu brièvement, ça n'aurait rien changé puisqu'il sait déjà pourquoi je ne réponds pas. Et je doute fort que passée l'échéance de l'examen, il se métamorphosera. C'est pourquoi, je préfère créer le vide total en ne répondant plus, qu'il voit qu'il me perd (si je réponds en différant la discussion à plus tard, il n'y aura pas d'électrochoc), surtout qu'il est disponible puisque je le vois connecté en ce moment même sur son forum de puceaux.


Conclusion : seul un SR sans nouvelles pourrait être efficace. Au mieux, il me recontacte plus engagé, plus mature, au pire, je le zappe et en fait mon deuil (j'y ai assez laissé de plumes).

Mon SR, mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/silence-radio-determinee-t42201.html (tous vos avis, aide, conseils sont les bienvenus svp)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc si je n'entends plus jamais parler de lui, c'est que son amour n'était pas aussi fort que ça

 

Je ne suis pas forcément d'accord avec cette affirmation. Il peut y avoir la fierté qui joue et fait que quelqu'un ne recontacte pas son ex. Ca peut être aussi une manière de se protéger de peur de se faire envoyer bouler. Il peut y avoir tout un tas de raisons de ne pas recontacter quelqu'un même si on l'aime encore. Dans mon cas, la rupture m'a tellement fait souffrir que jamais plus je ne la contacterais de moi-même. La dernière fois que je l'ai fait pour une raison qui n'avait rien à voir avec notre relation, sujet que l'on n'a même pas évoqué, j'ai replongé direct sans n'y avoir rien gagné. J'ai juste cédé à une impulsion et psychologiquement je l'ai payé très cher.


C'est aussi ce qui m'a fait réagir car j'ai compris à ce moment là que je n'étais pas encore détaché d'elle et que donc je n'avançais plus. Je l'aime toujours, c'est un fait, mais ce n'est pas pour cela que je souhaite recommencer quelque chose avec elle. Comme dit dans un autre message, cette rupture m'a permis d'énormément évoluer contrairement à elle. Et le fait d'évoluer fait de moi une autre personne, je ne suis plus le même qui était en relation avec elle. Je l'aime toujours pour ce qu'elle est cependant je ne souhaite plus la récupérer parce que je sais que cela ne fonctionnerait pas pour les mêmes raisons (elle est toxique et dépendante affective).


Malheureusement, être en SR des deux côtés ne fait pas avancer le schmilblick et parfois c'est aussi bien comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Malheureusement, être en SR des deux côtés ne fait pas avancer le schmilblick et parfois c'est aussi bien comme ça.

 


Et la la question qui tue... Quand est ce qu'on arrete le SR, est ce qu'on envoi un petit mot 3-4 semaines apres comme le recommande ce site, on attend que l'autre fasse un move, et puis le moindrment que la personne est orgeuilleuse, si on ne lui repond pas depuis 1 mois, il n'y a pas grand chose qu'elle reessais encore une fois un mois apres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas forcément d'accord avec cette affirmation. Il peut y avoir la fierté qui joue et fait que quelqu'un ne recontacte pas son ex. Ca peut être aussi une manière de se protéger de peur de se faire envoyer bouler. Il peut y avoir tout un tas de raisons de ne pas recontacter quelqu'un même si on l'aime encore. Dans mon cas, la rupture m'a tellement fait souffrir que jamais plus je ne la contacterais de moi-même. La dernière fois que je l'ai fait pour une raison qui n'avait rien à voir avec notre relation, sujet que l'on n'a même pas évoqué, j'ai replongé direct sans n'y avoir rien gagné. J'ai juste cédé à une impulsion et psychologiquement je l'ai payé très cher.

 

Oui, c'est certain !


Mais là, je ne crains qu'il soit juste pas dans un état de fierté mais de renoncement par facilité (il n'a pas forcément les capacités d'aller de l'avant, il a tendance à accepter). Peut-être qu'il se dit "bon, ben elle veut plus me parler, je vais pas la harceler" et en même temps il sait que ce que j'attends de lui, il ne peut pas me l'apporter. Tu vois ?

 

C'est aussi ce qui m'a fait réagir car j'ai compris à ce moment là que je n'étais pas encore détaché d'elle et que donc je n'avançais plus. Je l'aime toujours, c'est un fait, mais ce n'est pas pour cela que je souhaite recommencer quelque chose avec elle. Comme dit dans un autre message, cette rupture m'a permis d'énormément évoluer contrairement à elle. Et le fait d'évoluer fait de moi une autre personne, je ne suis plus le même qui était en relation avec elle. Je l'aime toujours pour ce qu'elle est cependant je ne souhaite plus la récupérer parce que je sais que cela ne fonctionnerait pas pour les mêmes raisons (elle est toxique et dépendante affective).

 

Oui, tout dépend de la position que l'on occupe et du contexte encore une fois. Si tu aime ta copine et qu'elle est toxique, tu n'as pas le choix... Comme moi, je l'aime mais la réalité nous rattrape. Il se désinvestit totalement et l'équilibre d'un couple c'est les deux, pas à sens unique.

 

Malheureusement, être en SR des deux côtés ne fait pas avancer le schmilblick et parfois c'est aussi bien comme ça

 

C'est ça, dialogue de sourd...

Mon SR, mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/silence-radio-determinee-t42201.html (tous vos avis, aide, conseils sont les bienvenus svp)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 346 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...