Aller au contenu

les ex finissent toujours par revenir!

Messages recommandés

[quote="Tissa"]Moi je trouve ça très bien comme ça.
Va à ton rythme.
Je vois pas pourquoi il s'épuiserait au contraire.[/quote]
la réalité est qu'il y a un risque avec tout le monde quand on a ce genre d'attitude, imagine qu'une amie à toi ne prenne jamais d'initiative pour demander de tes nouvelles, c'est toujours toi qui appelle, envoie des sms etc? à un certain moment tu vas te dire celle là ne s'intéresse pas à cette amitié tant que ça et tu vas laisser tomber
dans le cas d'une rupture c'est pas vraiment comme ça, mais on peut avoir le même genre de réflexions, surtout que mon ex est qq un de très sensible, il est pas du tout le genre qui rampe pour se faire pardonner, même quand il gaffait il demandait pardon avec beaucoup de fierté, en plus je lui ai dis que je ne lui en veux plus pour ce qu'il a fait, que c'est de l'histoire pour moi
mais je suis d'accord avec toi sur le fait que je dois faire à mon rythme, respecter mes craintes, surtout le fait qu'il ignore un appel ou un sms...je ne pourrais pas assumer qu'il se comporte comme ça, donc je fais rien!

• Réponses 307
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

c'est vrai que moi les amis qui ne prenne jamais la peine de me contacter, je les mets de cote...

juillet ca va etre long! donc maintenant tu as deux solutions: soit vous continuer comme maintenant a ne pas savoir ou vous en etes mais vous restez en contact soit tu profites de ces deux mois pour etre le moins possible en contact avec lui et tu essaies te construire une vie "sans lui", comme ca en juillet, quelque soit les aboutissants, tu ne retomberas pas trop trop bas.

Moi aussi j'en ai des histoires, plutot marrantes !

Je suis sortie avec un garçon y a un moment déjà. J'ai eu droit au fameux "je te rappelle bientot". Bref j'attends toujours hein ^^
Et ben, je l'ai recroisé en soirée à 2 reprises (enfin plus mais je ne le calculais pas). La 1ère fois (quelques mois après qu'on soit sorti ensemble pour la 1ere fois), il est venu, tout simplement me parler pour me dire "je t'invite, on se regarde un film et on pourra se faire des bisous". ... :?
La 2nde fois (un an et des poussières après), il est resté 10 minutes devant moi à rire avec un ami, puis m'a tendu une clope. ... "non mais je ne fume toujours pas, tu sais". Mais pas un mot hein, juste une gestuelle proche du primate. Il aurait juste manqué des grognements et c'était un parfait petit animal :lol:

Sinon, un autre ex qui m'a invité sur internet sur un site de rencontre où il avait mis des photos de lui torse nu (ben ouais, faut bien montrer ses muscles aux internautes à défaut de les montrer à une nana ^^) après m'avoir ignoré, lancé des regards noirs alors que c'est lui qui m'a laissé pour sortir avec une autre.

Voilà, ils reviennent hein ! Mais bizarrement pour moi, c'est que les ex débiles et ridicules :lol: (damned !)

"imagine qu'une amie à toi ne prenne jamais d'initiative pour demander de tes nouvelles, c'est toujours toi qui appelle, envoie des sms etc? à un certain moment tu vas te dire celle là ne s'intéresse pas à cette amitié tant que ça et tu vas laisser tomber ".
On n'est pas du tout dans le cas d'une amitié ou d'un amour naissant.
On est dans le cadre d'une rupture !
D'une rupture voulue par l'autre.
Je sais pas pour toi mais moi j'en ai été "anéantie". Il m'a dit ensuite que ce mot là l'avait fait réfléchir. Il était pourtant pas trop fort ce mot quant à ce que je ressentais mais il m'a laissée dans ma souffrance.
Alors si tu ne te manifestes pas, déjà bien que tu l'envoies pas ch... et à lui de se faire tout petit.
Le mien aussi il est "sensible" et il rampe pas. N'empêche que sa fierté, il l'a ravalée.
S'il est pas capable d'être patient, de mettre le paquet pour te reconquérir, il est capable de quoi ? Juste de te larguer sans état d'âme ? Belle sensibilité en effet !

et bien voilà : 15 jours de sr strict (enfin presk) + 7 jours d'abdication
et hop il réapparait, de manière un peu agressive, je lui renvoie son agressivité avec beaucoup de calme et de "j men fou de ta gueule" (message :" kan tu seras + détendu tu me fra signe!") et 4 h + tard il minvite à une saucisse frite sur sa terrasse!!!!!!!
mais moi je suis en abdication donc jy suis allée au meilleur de ma forme . J'ai trouvé un ex démonté (ke je n'ai pas "remonté") et j'ai lu des regrets dans ses yeux, et je suis repartie la tete haute, le sourire aux levres et le SR toujours en tete!
JE ME MARRE et JE VOUS LAVAIS BIEN DIT YA 3 SEMAINES !
Les ex finissent tjrs par revenir et c'est à eux de nous reconquerir donc la leçon la + dure, c'est la PATIENCE
Et je vous le dis "on a pas fini de se marrer" :lol:

j'ajoute kavec son air déprimate et sa no life, et ses echecs, ça ne m'a fait ni chaud ni froid et ke pour moi ça n'est ke la conséquences de ses actes irréflechis et immatures. Prends ça dans tes dents paske moi je men brosse!!!!!!!!!!!!
:D

Tissa une vraie fatale! :D
Certes on n est pas dans le cas d'une amitié mais on est toujours dans le cadre d'une relation humaine, les relations humaines ça se travaille, ça s'entretient...
d'un autre côté je pense l'avoir suffisament fait ramper vers moi, SR strict plus que long (9 mois je pense que je bas un record), c'est lui qui a repris contact et c'est lui qui continue de me contacter, moi je ne fais qu'être agréable et disponible quand je peux
en plus, parlons franchement, dans une rupture on est deux à assumer la responsabilité, c'est vrai qu'au moment de la rupture on se sent martyrisée, attérée, anéantie etc mais quand on prend le recul nécessaire on se rend compte de nos erreurs aussi, on n'est pas des saintes, en tout cas ce n'est pas mon cas!
à la fin des 9 mois de SR (qui était définitif dans ma tête) j'ai réflechis à mon comportement, relu les derniers emails que je lui ai envoyé, relu nos discussions msn (que je garde toujours) crois-moi des fois je me suis detestée
même si on a été parfaite, il ne faut pas oublier qu'on ne s'investit dans une relation amoureuse que lorsqu'on est prête à assumer un risque : que la relation finisse un jour ou l'autre.
dans mon cas je me pose des questions par ce qu'il s'agit d'une relation à distance, je ne sais pas si tu as déja essayé mais c'est 10 fois plus compliqué qu'une relation normale, je me dis qu'il y a suffisament d'autres filles là où il est pour continuer de faire des efforts pour me reconquérir...donc le minimum est d'arrêter de 'le fouetter' par ce qu'il a 'osé' me quitter (à cause de très nombreux problèmes personnels)
je ne sais pas peut être que je me trompe dans ma façon de voir les choses mais je me dis que s'ils ont pas été à la hauteur de nos attentes, nous on se doit de l'être.

sinon j'ai pas trop eu le temps de réflechir au pour et contre de le contacter à mon tour, hier soir j'ai trouvé 4 appels en absence de lui :) bien sûr j'ai pas fait attention au tél! :D
il doit être bien remonté de pas pouvoir me joindre mais j'espère qu'il aura gouté à ce qu'il m a fait subir pendant un mois :)
on verra comment ça va évoluer, s'il continuera de faire des efforts, moi je fais rien surtout sinon un sms de courtoisie de teeeemps à autre! en tout cas pas avant de l'avoir vu next juillet!

[quote="allerdelavant"]bravo pour ta reconquête camille!
mais finalement tu fais quoi? tu le reprend ou pas le pauvre ex? :D
moi je réflechis encore mais je me déciderai en juillet (quand je l'aurai revu en principe)[/quote]
Pour le moment il n'y a pas de "reconquete"!
Perso je ne tenterai pas la reconquete, pour moi c'est son role a lui, moi j'abdique dans ce sens là
et lui n'a pas du tout emis son souhait de repartir......il s'est surtout plaint de sa povr situation; et oui! depuis kil m'a quitté sa vie a degringolé!!!! et moi je n'ai pas joué les assistantes sociales et ni les mamans, j'ai confirmé ke c'était la losse pour lui, et j'ai exposé mes nouveaux projets professionnels et je suis rester détachée, souriante .....

Voilà, donc ça n'a pas avancé de beaucoup mais jen tire un certain plaisir à le voir "down"!
(j'ai juste calculer dans ses yeux "putain toi t'as tjrs les moyens de rebondir", et "putain j'ai PEUT ETRE fait une connerie ya 2 mois"). C'est suffisant à mon gout pour repartir en sr, continuer d'abdiquer, et je suis sereine!

Camille, ca me fait trop plaisir de te lire parce que tu as gagne la bataille, voire meme plus.
En effet, tu as tenu ton SR, tu as abdique et le voila qui te contacte. c'est sure qu'il a fiat une erreur il y a deux mois et oui j'espere qu'il le regrette mais toi tu avances dans ta nouvelle vie sans lui. je souhaite etre aussi forte que toi un jour.
Abdication J+5 pour moi, c'est dur mais j'accepte.

j'ai encore trouvé une histoire!!!! :D

une connaissance est restée deux ans avec son petit ami, elle le quitte et se met avec un ami à elle, puis au bout de trois ans, la revoila avec son 1er copain...( elle était ado, aujourd'hui elle a la vingtaine).

bon c'est long trois ans, mais comme quoi tout est possible! :mrgreen:

je signale au passage, que je n'invente aucune histoire hein! :D
parce que je me renseigne autour de moi...mais c vrai!!! :lol:

oh camille que ce passe t'il toi ki été source de motivation pour moi.. J'espere que sa va allé en tout sache que je te rejoins moi aussi c'est la grosse deprime..j'ai eu mon ex au telephone et vu que j'etais deprimé ,ben j'ai été chiante et tout ce qu'il deteste ,il a du me redire encore une fois qu'il ne voulait plus de moi et en plus lui s'amuse,il est toujours occupé ...sa me fait si mal...J'ai prevude lui envoyé un mail et ensuite je rentre ds le cercle du sr car j'ai trop voulu me faire croire que je pourrai rester en relation avec lui et que j'attend plus rien or c'est pas vrai je veux qu'il revienne...A moi de reprendre le controle de ma vie pour recuperer celui que j'aime c'est pas gagné mais je suis motivé je me suis promis de plus pleurer pour lui ...et tout à l'heure j'ai eu envie de pleurer et je me suis souvenue de ma promesse et j'ai ravalé mes larmes...j'espere que les gens du forum m'aideront durant cette periode dificil dde sr ....
Courage à tous...

[color=#0000BF]Apres la pluie vient le beau temps c'est une question de temps!!!![/color]

ouhep!
moi j'attends cette phsa avec envie!
là c pas "cotillons et plumes ds le c**" comme on dit. mais un jours ça changera. si il pouvais savoir où il en est ça m'aiderait aussi!!!!!! pq avoir des nouvelles qui vous vont droit au coeur pour finalement dire je sais pas .......... kel looooooooooooooze!

Ben oui en quelque sorte car hier encore monsieur me disait qu'il avait des sentiments pour moi, et qu'il voulait que je reste dormir avec lui, j'ai dis non et je suis rentrée (je lui ai expliquée que la situation ainsi c'est pas mon truc et que j'étais mal à l'aise....etc etc et que c'est hors de question que je sois là quand il a besoin etc etc)

Du coup NON je ne suis pas retournée avec lui...!
Modifié par Anonymous

le scoop du soir : j'ai fait mon tout premier interdit (voir post dans "les interdits") et putain comment ça change la vie . jE ME SENS CARREMENT MIEUX et mem plus!!!!!!!!!!!!
jen avé trop besoin, alors maintenant il peut chialer, jen ai rien a foutre
c'est moi ki est rompu la relation trop fastoche de rapports courtois et amicaux !
mouhAHAHAHAHHA, ptet kon va l voir debarquer sur JRME :lol:
et je sais "davance kil va revenir" car les ex reviennent toujours (c'est bien ici le post?) , et là il est attendu mais bien attendu, vivement ce jour là, vous allez voir on va bien se marrer !!

FALLAIT PAS MENERVER

[quote="Zen31"]Ben oui en quelque sorte car hier encore monsieur me disait qu'il avait des sentiments pour moi, et qu'il volait que je reste dormir avec lui, j'ai dis non et je suis rentrée (je lui ai expliquée que la situation ainsi c'est pas mon truc et que j'étais mal à l'aise....etc etc et que c''est hors de question que je sois là quand il a besoin etc etc)

Du coup NON je ne suis pas retournée avec lui...![/quote]
Mem si t'as les boules aujourd'hui, moi j te dis t'as assurée de refuser! cette classe !

Camille, c'est pas fini, je vais bientôt faire comme toi, briser la relation pseudo-amour-amical qu'il a créer....va y avoir du cinéma, en AVANT-PREMIERE LES FILLES, c'est MOI qui vous le dit, ton post et ta façon de procéder m'y encourage.....

....et après : Dédicaces pour TOUSSSSSSSSSSSSSSSs !

C'est pas FINIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!! :lol:

Purée j'suis bien remontée c'soir moa !!!

coucou tout le monde!!!
Ben moi depuis cette apres midi sa va mieu!!!des copine st venu me voir et sa change la vie !!!!je suis tres remontée contre mon ex alors je lui ai telephoner pour lui dire que je lui avait ecrit un mail (de la mort )lol!!!et il me dit je suis chez le medecin avec une amie mais bn il avait l'air tt bizarre!!!donc je raccroche!!!La j'envoie un texto je lui dit t'aurai pu me dire que tu avais une copine et tt au lieu de te foutre de ma gueule!!!!
Bref je me remonte le moral et apres il me rapel!!!!Je lui dit ta u mon mail tu veux koi?Il me dit juste eclaircir un point g pas de copine si j'en avais une je te l'aurai dit...je lui ai dit tu me dois rien!!!!!il me dit je voulai juste eclaircir ce point!!!!Apres il parle avec ma copine et lui dit que moi je crois nimprte quoi !!!
En bref je me fous de ce kil pense ,je lui en veux d'etre aussi insensible et d'ailleur ce soir il est sorti et je ne suis pas en train de me faire des film qu'il vive sa vie en tout cas je m'en fiche ....
allez sr !!!et prendre soin de moi....
COURAGE

bonjour
comment ça va bien ce matin?
bon moi mes reves ont parlé : j'ai revé d'un début d'histoire avec ce camionneur qui me coure après depuis 2 semaines ; Mon subsconscient serait il en train d'abdiquer????????? je l'espère paske ma conscience est prete!
pour les nordistes , je vous rassure : temps de merde aussi dans le sud aujourd'hui!
allez bon réveil a tous

donc sous pretexte que l'on est en couple, on a pas le droit de rester en bon terme avec son ex?
moi F, était dans la meme classe que son ex, et meme si j'etais un peu jalouse, je l'ai déjà vu et elle était tres gentille: elle avait quelqu'un et n'a jamais fait de rendre dedans a mon ex!

quand on a pas le choix que d'etre dans la vie de son ex (boulot, ecole,...) je m'incline, mais kan on a refait sa vie et kon a pas de contact obligé je vois pas trop linteret dentretenir une relation amicale, qui plus est 1 an + tard!
C'est mon point de vue et j'aime bien cette transparence dans les rapports

Je pense que j'ai pas encore écrit cette histoire, elle est très belle et surtout de longue haleine :P C'est des gens qui habitent mon village.

Elle et lui se sont fréquentés début vingtaine. Au bout du compte, ça n'a pas fonctionné et ils ont vécu leur vie chacun de leur côté. Enfants chacun de leur côté. Arrive la retraite.

Elle, son mari décède. Lui aussi, sa femme meurt. Ils finissent par se recroiser. Et se mettent ensemble pour finir leurs jours 8-) C'est presque digne d'un film, snif snif :P

oui moi aussi ca me plait comme happy end mais s'il faut attendre d'avoir 70 ans pour retrouver nos ex....

Allez, je viens de penser a une belle histoire moi aussi:
une de mes amies est partie passer un an au Etats Unis quand elle avait 16 ans, la elle rencontre un gars avec qui elle sort mais elle repart dans son pays d'origine et ils se perdent de vue. Lui, ne l'oublie jamais et essaie quelques annees plus tard de la retrouver. Par chance, il reprend contact avec elle (presque 10 ans apres) et ils decident de tenter l'aventure. Lui quitte les USA pour la rejoindre et ils ont vecu ensemble pendant 7 ans.

et vu que c'est mon jour de bonte, une autre pour la route:

une copine rencontre un homme marie pendant un stage de formation. C'est lui qui lui fait des avances, bref, leur histoire commence. Vivant a l'autre bout de la France, et lui ayant une famille les contacts se font plus par telephone et msn mais ls se revoient de temps a autre et lui demande une mutation pour se rapprocher d'elle, etc ou, jusuq'au jour ou, en septembre dernier, il choisi de rester avec sa femme. Deprime totale du cote de ma copine, mais elle decide d'elle-meme de ne plus etre en contact avec lui. Il lui envoie un sms pour noel qu'elle n'a meme pas lu. Fin janvier, elle reprend contact avec lui sur msn et depuis ils se sont revus, et on decide d'essayer de reprendre quelque chose...

bon alors les petites news du samedi
pour ceux ki sont pas au courant g bien pt mon sr encore hier en 2 temps :
1er temps : la colère (via msn) : alors je me suis permis de lui rappeler combien il a été pas cool dans sa rupture, et combien il me faisait pitié avec sa deprime et sa no life et que après tout il sy était mis tout seul dans cette m.
2ème temps (chez lui, retour de feria, et sans prevenir je me suis pointée): la joie ou les effets de quelques verres de rosé: donc là il m'a pas jetté il a juste eu peur, donc il ma dit: "si c'est pour me rabaisser c'est pas la peine"; ce a koi j'ai répondu avec un sourire jusko oreilles : "penses tu si je suis en colere je passe pas , c'est pas le genre de la maison (et c'est vrai il le sait)". Donc on a bu 1 bierre et je suis repartie 30 mn après la dernière gorgée avalée.
Donc je rentre et je me dis maintenant "JE REPASSE EN SR" pour le laisser sur cette belle image kil avait de moi, tempérée, occupée, joyeuse.
CET APREM / 16H SMS DE LUI ( je my attendais +, ça fait 2 mois ke g pas eu un sms de lui!)
Pour me dire kil était a la feria mais kil se faisait trop chier tout seul et ke non c'était pas un no life! Gennnnnnnnnnnnre
donc je lui dit , pass boire une bierre si tu veux à 2 c'est vachement + rigolo
donc il vient de passer et là attention, le grand fun (le telephone arretait pas de sonner, c'était ma mere), je lui ai dit :
fo ke j te dise , j'ai un copain :lol: , il est mega love , et cé lui karrete pas dappeler comme ça § MDR
j'ai bien senti ke il avé les boules mais il ne ma rien laisser paraitre d'extravagant!
ceci dit , il faut ke je vous precise ke jen ai rien a foutre de la reconquete, et que je suis en pleine abdication, alors juste je vais observer l'effet kisscool de l'info !
maintenant la balle est bien dans MON CAMPS et moi JE PASSE EN SR DEFINITIF
je vous dirais si cet effet est benefique (le labo est en cours d'analyse) paske de toute manière c'était dejà mort, donc ce n'est qu'un test pour voir comment ça rebondit dans sa tet bien creuse
je sais bien ke ça va pas plaire a tout le monde mais moi ça va me permettre d'appuyer un peu plus mon abdication et m'encourager a me lancer dans une nouvelle histoire dont je reve mais dont j'ai beaucoup de mal à me laisser aller

oui bon normalement il devrait pas revenir, paske déjà il voulait pas, et il en avait rien a foutre de ma vie sans lui, alors avec cette info je devrais etre peinard dans mon sr
si il revient a la charge, alors j'aurai plus qu'à vous proposer d'aller voir ailleurs si l'herbe est + fraiche afin ke votre ex sache ce qu'il ressent. Ne reves pas trop kan mem stef, mon ex était bien barré pour ne pas revenir du tout du tout.
(nb : pour ta soirée jaime bien lidée ki t'as été proposé : d'y aller accompagner et bien accompagner :D )

bon alors mdr, maintenant il est en ligne et bien en ligne (mem pas okupé ou absent)! ça fait 10 jours bien tassés que je lavais pas son petit bonhomme vert! nimporte koi!

no life : paske en fait, depuis kil a acheté un jeu de réseau dont je vais pas faire la pub ici , c'est là ke notre couple est parti en sucette! c'est minable, c'est digne d'un no life, alrs que tout allait très bien entre nous, et que à aucun moment il n'a été question de rupture dans notre histoire! ça peut paraitre bizarre, incroyable mais dans mon cas la maitresse c'est son ordi! ça craint j vous le dit, je suis pas fière mais c'est connu, je ne suis pas la première à se faire mettre sur le banc de touche par un mmorpg (jeu en réseau massif et multijoueurs)
c'est FORT DE CAFE

Non je ne reve pas du tout Camille, le mien ne reviendra pas non plus et je le sais...Mais je reverai un jour pouvoir faire ce que tu as fait.
Pour ma soiree, difficile de trouver un chevalier servant en 3h donc je vais y aller seule et on verra. je pense repartir de tres bonne heure si je le vois pointer le bout de son nez...
Pour l'instant, tu es nominee pour la palme d'or de JRME.

Bon allez j'arrete avec cette ordi (moi aussi en ce moment c'est mon amant) et je pars me preparer!

bonne soiree a tous (pas tres usre que la miene va etre bonne)