Aller au contenu

les ex finissent toujours par revenir!

Messages recommandés

Bonjour les JRMEistes :)

rappelez-vous cette histoire : viewtopic.php?f=5&t=2165&st=0&sk=t&sd=a

je suis entrée en SR début juillet 2008, je me reconstruis difficilement et lentement, réussit quelques projets professionnels, recommence le sport, voyage, fais quelques connaissances mais rien de concluant...au fond, mon ex je l'aimais toujours mais la douleur subie lors de la rupture me motivait à tout refouler

durant ce temps, il vient periodiquement regarder mon profil sur un site de réseautage professionnel (même après l'avoir supprimé de mes contacts)

(j'en parle dans mon premier post)

début fevrier le voilà qui m'ajoute à ses amis FACEBOOK! il ne l'avait même pas fait quand on était ensembles

à ce stade j'étais vraiment bien dans ma peau, j'avais accepté la rupture et même pardonné, je me suis totalement remise en question et me suis rendue compte de mes erreurs, donc j'ai accepté son invitation (après plusieurs jours bien sûr), j'étais sur le point de refuser et puis j ai regardé une photo récente de lui (prise après la rupture) et quelques commentaires qui m'ont donné la certitude qu'il allait pas bien non plus, il avait l'air différent, son regard était...misérable, c'était plus le même, ça m'a réjouit en qq sorte LOOL je me suis dis (au moins j'ai pas été la seule à souffrir ;) ou peut être que c'était justement le motif réel de notre rupture (il était en situation très difficile, longue période de chomage, donc il allait pas du tout bien, faisait du grand n'importe quoi, se refermait sur lui même...)

donc je l'ajoute à mes amis et une semaine plus tard je lance le chat FB et qui je vois? lui en mode absent puis en mode en ligne dès que je me connecte, il m'attendait...on lance la discussion en mm temps, moi agréable mais détachée et lui voulant savoir le maximum sur moi, mais je le sens un peu timide et hesitant...au cours de la discussion il me demande pourquoi je ne viens plus sur msn, je lui dis qu'il ne fait plus partie de mes contacts, il sourit :) après il y a eu une petite explication, j'ai dis que j'ai respecté sa volonté de me sortir de sa vie et que donc je suis partie, il répond qu'il est conscient du mal qu'il m'a fait, trop de mal comme il dit, qu'il m'a beaucoup déçue et qu'il devait pas, car je le cite 'tu étais trop gentille, dès que je demandais un truc tu le faisais' (ça m'a direct rappelé les chieuses! faut que je lise ce bouquin!)

bref je finis par le rajouter sur msn pour lui prouver que j'ai tout pardonné, pour moi d'abord car je veux me libérer et avancer dans ma vie

on a discuté sur msn deux ou trois fois depuis, où il me demandait à chaque fois de mettre ma cam! lors de la dernière discussion il a evoqué les moments passés ensembles, on a rigolé de certains souvenirs, je lui ai dis 'on était bien' il répond 'oui mais après je t'ai fais bcp de mal' 'je m'en veux toujours', j ai dis que je comprenais car la situation était trop difficile pour lui, il aquiesse 'effectivement, c était une relation à distance et mon caractère n'a pas aidé', ça m a encore plus soulagée d'entendre ça :)

donc voilà mon ex revient (plus ou moins) après 9 mois de rupture! je ne sais pas s'il s'agit d'une reconquête de sa part, je ne sais pas si je serai prête à reprendre quelque chose avec lui après tout ce temps, toute cette soufrance même s'il semble aujourd'hui avoir retrouvé un peu d'equilibre dans sa vie, mais je sais que je n'attend rien de sa part et que je ne lui en veux plus

j'ai souhaité temoigner pour dire que le SR marche à tous les coups! donc à ceux qui aiment toujours leurs ex et qui attendent leur retour, il n y a que le SR TOTAL pour les faire revenir, courage!

concernant la suite de cette histoire de retour d ex, je reviendrai poster sur le forum au cas où il y a du nouveau.

bonne journée les JRMEistes

• Réponses 308
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut allerdelavant!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

oui loute, 9 mois!!!je ne m'attendais plus à avoir de ses nouvelles, mais je ne l'ai jamais oublié, apparement lui non plus, il avait peur de reprendre contact avec moi car il sait à quel point il m a fait du mal, en plus sa situation était encore délicate d'après ce qu'il m a dit

mais tu sais il y a des gens qui reprennent après des ruptures qui se comptent en années pas en mois

ceci dit, je ne sais pas si je veux de lui encore, mais je me prend pas la tête, j'accepte tout ce que la vie peut me donner

Oh oui, moi je veux la suite de l'histoire !

promis je passerai raconter dès qu'il y a du nouveau

mais il faut être patiente Tissa, car si monsieur a mis 9 mois pour 'oser' reprendre contact avec moi, probablement qu'il faudra attendre aussi longtemps pour espérer qu'il ose dévoiler ses intentions, surtout lui! je le connais il est très lent dans tout ce qu'il fait et moi j'ai appris qu'avec lui (comme avec la majorité des hommes d'ailleurs) il faut les laisser venir tout doucement, respecter leur rythme (qui est malheureusement très en décalage avec le nôtre)

mais peut être qu'entre temps j'aurai changé d'avis concernant son retour, mais je viendrai raconter quand même ;)

Bonjour,

Ton histoire est captivante !

J'ai qques questions a te poser...

Avez-vous eu des relations chacun de votre coté depuis ?

Avez-vous gardé un contact et si non comment avez-vous procédé ? (explications, etc)

Pour ma partmon ex m'a quitté il y a 9 mois comme toi et s'estmise avec un mec sitot après m'avoir quitté...Tout en me demandant de garder absolument un contact avec elle. Depuis 2 mois subitement elle m'a annoncé qu'elle souhaitait couper tous les ponts entre nous...

J'aimerais que tu me donnes ton avis de femme a ce sujet ^^

Bravo a toi en tout cas je te souhaite plein de belles choses dans ton histoire ! :mrgreen:

Ouai normal c'est un mec, un mec revient toujours, une nana c'est moins sur ! ! pour peu qu'elle se fasse chopper par un vautour au passage..... :)

Moi perso j'ai du mal à croire qu'elle reviendra....je sais pas pourquoi mais..........je préfére pas me dire cool elle va revenir...car si ça n'arrive pas...boum claque dans la gueule ! ;)

Bonjour Hornet, je répond à tes quest :

- pendant les 9 mois de la rupture on n a eu aucun contact, il est parti (en faisant le mort) en mai et je lui ai fait la pression pour des explications en juin, une fois sur msn mais il avait ecourté puis 3 emails échangés mais où il était vraiment très vague, très distant, ne voulais rien dire, rien savoir...bref, je me lance en SR aussitôt et m'y tiens parfaitement pendant tous ces mois, je n'ai jamais donné de mes nouvelles ni cherché à avoir des siennes, il ne savait vraiment pas ce que je devenais et moi je ne savais rien de lui, ça a dû attiser sa curiosité puisqu'il venait m'espionner sur un site de réseautage professionnel, j'ai pas réagi face à cela non plus

- si on a eu des relations chacun de son côté? j'ai appris que lui n'a pas eu de relations depuis, de toute façon sa situation financière et professionnelle ne le motivaient pas à construire quoique ce soit avec qui que ce soit, il m a dit vouloir mettre de l'ordre dans sa vie et c'est apparement ce qu'il a fait durant ces 9 mois

pour ma part, pendant les 4 premiers mois je n'avais pas envie de m'engager dans de nouvelles relations, je ne voyais que lui et espérer son retour, mais après je me suis laissée aller à quelques tentatives qui ne m'ont rien apporté de concrêt mais qui m'ont permis de me détacher de cette histoire, je me suis rendue compte que je pouvais encore plaire etc

pour ton histoire, si tu veux mon avis de femme, si elle veut couper les ponts soit! laisse la tranquille et fais ton chemin loin d'elle, c'est ce que j'avais fait avec mon ex, il ne voulait plus de moi dans sa vie (sans rien expliquer) okey très bien! je m'en vais pour ne plus jamais revenir (c'est ce qu'il faut montrer mais si on pense ou souhaite le contraire)

commence ton SR immédiatement, reconstruis toi loin d'elle, ne lui laisse aucun moyen de te contacter jusqu à ce que tu te détache complètement de cette histoire, ou du moins jusqu'à ce que tu arrives à lui pardonner le mal qu'elle t'a fait

après si elle revient tant mieux, si elle revient pas tant mieux aussi car tu auras toi aussi evolué de ton côté, mais en tout cas ne garde pas contact avec elle, surtout si elle a déja quelqu'un :evil: , garder le contact avec elle en attendant qu'elle se décide te fera plus de mal que de bien mon ami!

bon courage!

Articles du blog en lien avec ce sujet